·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Linoa = Ultimécia ?

Aller en bas 
+46
Lenne
Vergil
grenat
Damistrife
Amalia
Finaly3
kujaff
Kheops
dark génova
nesouk
Choco-sama
Rhadasama
kppellet
Mugiwara
genku
Bahamut_Purgateur
yurolytcha
Kagéru
Yekais
Cissnei-Chan
Asteroth
Misu Chan
Irvine6
Gate
lady_lau
Sephiclad
linoa-love
*Tifa*
Kiara
tifa
Theklana
Nospheratu
AsiiaN <3
Øtønø
Squ[a]ll
Dark Ifrit
nanours
darkiller
karmen
Shuyin
Kobaru
Mass of gunblade
Cronos
fan de rikku
Reiya-san
LadyYuna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Reiya-san




Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:02

Certes...

D'un autre côté, si Ultimécia recherche Ellone, c'est justement parce qu'elle a le pouvoir de revenir dans le passé... donc si elle était Ellone (et donc qu'elle avait ce pouvoir par défaut) pourquoi elle se serait cherché elle-même ? scratch

Autre chose : pourquoi Ellone déciderait-elle brusquement de compresser le temps ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Misu Chan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avec Ichigo ... Quelque part
Date d'inscription : 19/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:16

Hum... je ne sais pas vraiment comment expliqué avec mes mots XD
sa ne te derange pas si je te copi-colle cette partie que j'ai trouver sur Finaland ?

Citation :
" La seconde hypothèse s'avère très intéressante. Elle nous laisse penser qu'Ultimecia est en vérité Ellone. Ultimecia est appelée par Edea la « Sorcière du Temps ». En effet, personne dans le jeu à part Ellone et Ultimecia n'a d'emprise sur le temps. La présence de la citadelle devant l'orphelinat trouve alors toute son explication (lieu où Ellone a grandi avec les héros) de même que la présence des corps des Seeds Blancs morts devant la citadelle. Les Seeds blancs ont été créés pour protéger Ellone de tout danger, donc si dans le futur elle n'existe plus, ils n'ont plus de raison d'être (à moins que leur titre de Seed ne les force au même devoir que Squall). Dans cette théorie, la présence des Seeds Blancs ne peut signifier qu'une chose : Ellone est devenue maléfique et ils ont tenté de l'arrêter mais ont été tués


Mais pourquoi Ultimecia chercherait à utiliser le pouvoir d'Ellone (elle-même) dans le passé ? On peut supposer que c'est pour envoyer son pouvoir (le pouvoir d'Ultimecia légué à Edea dans le passé) assez loin dans le passé, à l'époque où Adel était jeune. La raison pour laquelle elle ne lance pas la compression temporelle dans le futur peut s'expliquer par le fait qu'elle puisse avoir besoin d'une présence dans le lointain passé (l'époque où Adel était jeune) et dans son temps actuel (le futur d'Ultimecia). Cette dernière époque n'aurait quant à elle pas de futur étant donné que le temps serait compressé. Ainsi la compression serait l'addition du passé lointain de la jeune Adel au futur d'Ultimecia. De même, comme Ellone peut faire voyager l'esprit des gens dans le temps, elle peu donc connaître leurs peurs. Ce qui expliquerait pourquoi Ultimecia invoque Cronos/Griever lors du combat final. De plus elle possède un lien affectif particulier avec Squall ce qui explique le fait que ce soit Cronos/Griever qui apparaisse, mais les autres personnages peuvent très bien voir leur propre version de leurs peurs (de plus Ellone a connu toutes les personnes présentes lors de l'affrontement final excepté Linoa qui n'a pas grandi à l'orphelinat). Ainsi, le discours final d'Ultimecia, si tenté qu'elle est Ellone, serait adressé à Squall."
Revenir en haut Aller en bas
http://PSiiKOPATiiK-SADiiK-x3.skyrock.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:32

Ouais... ça a l'air sympa comme théorie en effet =) (ceci dit pour moi ça reste un fantasme de fan ^^')

Citation :
De même, comme Ellone peut faire voyager l'esprit des gens dans le temps, elle peu donc connaître leurs peurs. Ce qui expliquerait pourquoi Ultimecia invoque Cronos/Griever lors du combat final.
Euh... le lion sur la bague de Squall, pour toi c'est ça sa plus grande peur ? Lol, on peut me faire avaler beaucoup de choses, mais là quand même c'est un peu gros XD
Certes Chronos vient de l'imagination de Squall (cf. sa bague) mais... ça s'arrête là ! Visiblement c'est un bijou tout bête qu'il porte pour "le fun"... aucune "histoire" particulière n'est attachée cet objet...

Bref ! Sur ce point, je trouve la théorie Linoa = Ultimécia bien plus crédible. En effet, on voit bien que Linoa porte un intérêt tout particulier à la bague de Squall (à tel point qu'elle demande à Zell d'en faire un double... elle connaît aussi le nom du lion dessus.) Et dans ce cas, ça expliquerait pourquoi Ultimécia ait choisi d'invoquer Chronos... un "monstre" directement relié à Squall.

Par contre j'ai une question : pourquoi Linoa (ou Ellone) déciderait-elle brusquement de tuer Squall et les autres ? C'est bien beau de dire que quelqu'un devient "brusquement maléfique sans raison particulière" mais je trouve que c'est un peu simple comme réponse... autant dire que ça n'explique rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Misu Chan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avec Ichigo ... Quelque part
Date d'inscription : 19/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:41

Oui mais souviens toi, Ellone fais souvent rappeller a Squall le moment ou elle est partie.

" Lelonne, ou es tu lelonne ? Je suis tout seul? "

C'est peut être sa qui effrai Squall, le souvenir d'avoir perdue une personne qu'il aimer, et de ce retrouver seul ...

Citation :
Par contre j'ai une question : pourquoi Linoa (ou Ellone) déciderait-elle brusquement de tuer Squall et les autres ? C'est bien beau de dire que quelqu'un devient "brusquement maléfique sans raison particulière" mais je trouve que c'est un peu simple comme réponse... autant dire que ça n'explique rien


Je pensse que si Linoa s'avère être Ultimecia, son attachement pour Squall, qui en ai un, aura été détourné à sa mort et se sera changé en haine pour les Seeds ...
Apres pour Ellone je n'ai rien trouver ^^' Disoulé
Revenir en haut Aller en bas
http://PSiiKOPATiiK-SADiiK-x3.skyrock.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:03

Citation :
Oui mais souviens toi, Ellone fais souvent rappeller a Squall le moment ou elle est partie.
" Lelonne, ou es tu lelonne ? Je suis tout seul? "
C'est peut être sa qui effrai Squall, le souvenir d'avoir perdue une personne qu'il aimer, et de ce retrouver seul ...
Oui en effet, je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas le rapport avec Ultimécia ...

Pour Ellone, c'est vrai que c'est pas évident de trouver la raison du changement ! Surtout qu'on l'imagine difficilement virer au "Dark Ellone" xD

Citation :
Je pensse que si Linoa s'avère être Ultimecia, son attachement pour Squall, qui en ai un, aura été détourné à sa mort et se sera changé en haine pour les Seeds ...
Question ! Quand est-ce qu'il meurt Squall ? (de façon définitive j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Misu Chan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avec Ichigo ... Quelque part
Date d'inscription : 19/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:19

bah comme Linoa vivra plus longtemps vu qu'elle a des pouvoirs, Squall mourra naturellement, ou alors en mission ...

[Je tien a preciser que moi je ne suis pas d'accord dans l'hypothese Linoa -> Ultimecia pour moi Ultimecia est juste une sorciere comme les autres ^^]

Pour Ellone ... Une metaphore peut être ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://PSiiKOPATiiK-SADiiK-x3.skyrock.com
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:16

Je rejoins la théorie Linoa=Ultimecia.

A la mort de Squall (lors du dernier combat, Ultimecia dit : "emporté dans la rivière du temps" ou "le temps s'écoule comme du sable" = référence à une mort de vieillesse de Squall?), Linoa perd son "chevalier" (mot employé par Seifer pour décrire le protecteur de la sorcière), ses ailes deviennet noires, elle érige son château non loin de l'orphelinat d'Edea (lieu de la promesse) et projette de retrouver Squall.
Pour cela elle compte se servir de la machine de Geyser (connu alors qu'elle était Linoa) afin de ramener son amour.
Ensuite, Linoa oublie Squall. Pourquoi? Je n'ai pas d'explications, mais je dirai que le temps aidant, la folie prend le dessus, et que n'ayant plus de "raisons" de continuer à exister, Ultimecia veut se servir de la compression temporelle pour tout annihiler.

Lors du dernier combat, Ultimecia invoque Griever, et dans sa forme ultime, elle est scindée en 2, et n'a plus de visage = les deux parts Linoa/Ultimecia?
On peut aussi noter que la partie du dessu absorbe l'autre qui elle est enchaînée (symbolisme, quans tu nous tiens!).
Ensuite, lors de sa fin, Ultimecia se lance dans un long monologue (j'ai pas tout noté, soory -_-") qui semble destiné à Squall, et qui s'achève par un "Et..." des plus furstrants.

Enfin, enfin, lors de la cinématique suivant la fin du combat, si l'on regarde bien, lorsque Squall erre dans le néant, sans parvenir à se souvenir du visage de Linoa, on voit celui d'Ultimecia (c'est court, mais on le voit). Bref, voilà voilà!

Il reste plein d'incohérences, comme par exemple la bague Griever liée au "cauchemar" des héros ou le fait qu'avec la sélection aléatoire des persos, on n'est pas obligé d'avoir Squall lors du combat final.

Mais FFVIII est aussi célèbre pour ses zones d'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:27

Allez, je me lance.

J'ai lu bcp de théorie sur Linoa = Ultimecia, et la plupart reprennent les même arguments. Autant pour Laguna et Squall c'est assez explicite, autant là, j'ai pas trouver de réponse parfaite.

Pour moi Linoa est tout aussi Ultimecia que Edea, néanmoins une chose bloque mon hypothese et la ramene pour Linoa, c'est le nom du pendentif de Squall. Seul 2 personnes connaissent le nom, Linoa et Squall.
Maintenant quand on vous propose de la renomer, faites le et vous verrez qu'Ultimecia appellera Chronos par le nom donné. So comment Ultimecia connait elle le nom? Apres je vais pas enoncer les autres arguments puisque que se sont tous les même.

Sur Edea voilà : on nous parle du chateau sur l'orphelina, pour la promesse mais l'orphelina n'est pas propre a Linoa il appartient a Edea. pk là parce que c'est le lien le plus important d'Edea, là ou elle a élevé tous nos membres (qui vont devenir les seeds comme si elle elevaient des futur mercenaire pour la tuer, ce qui est dis il me semble).
Second point on retrouve les cadavres de Seed blanc, cad les seeds d'Edea, pk il n'y aurait qu'eux pour sauver le monde, les Seeds de Balamb sont tous mort? C'est comme si c'etait du devoir des Seeds blanc de tuer la pretresse dc Edea.

Point intriguant, FFVIII est une boucle temporelle, Edea reçoit ses pouvoir à l'âge de 5 ans. Mais on ne sait pas (je crois) comment elle devient une sorciere. On sait qu'une sorciere ne peut mourir tant qu'elle ne transfère pas ses pouvoirs (les sorcieres sont donc non voué à disparaitre), enfin a la fin du jeu, quand squall arrive a son passé, qu'il se voit en petit, Ultimecia arrive et legue ses pouvoir à Edea (qui a déjà reçu ses pouvoirs).

Enfin le discours d'Ultimecia tourne sur l'enfance de Squall le seul point que Linoa ne sait absolument pas, mais qu'Edea sait parfaitement et on s'en compte dans la scène de fin. On nous parle de Squall en tant que Chevalier, mais si Cid mourrait...

Bref c'est une Hypothèse casse gueule dont j'ai du mal a joindre les 2 bouts (vous m'en excuserer j'espere ^^'). J'aimerai qu'un jour Nomura nous revele qui est Ultimecia ( la chûte si c'est juste une banale sorcière par contre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Yekais
Novice de Final Fantasy
Yekais


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:03

Je suis de l'avis que Linoa est en réalité Ultimecia dans le Futur. Même si certaine hypothèse prouve le contraire.

Je me suis énormément posé de question, j'ai recommencé le jeux plusieurs fois, et certaine chose deviennent plus clair. Même si se que je vais sortir est déjà cité, je m'en excuse d'avance.

Bon, il y a déjà, le plus important...

La Cinématique du début :


Très intrigante, vu qu'au départ on ne comprend pas trop ce qu'elle signifie, on peut voir un texte, une sorte de dialogue. Après, Linoa transformant une pétale de fleur en une plume blanche. Bien plus tard dans le jeu, Linoa parle d'un éventuel rêve qu'elle avait fait sur Squall, un rêve plutôt intrigant, où elle ne le trouvait plus. C'est la d'où viens la promesse qu'a fait Squall envers Linoa. On peut voir aussi une sorte de plume blanche tombé du ciel à la cinématique de fin quand Squall est perdu dans "Le néant". Elle avait donc eu un rêve prémonitoire sur ce moment. La plume blanche qu'elle avait dans sa main lors de la première cinématique tombe à la fin de la cinématique sur Squall. Pourquoi? Et surtout comment? Surtout qu'à la fin, elle le trouve. Se qui nous prouve qu'elle garde ses pouvoirs de sorcière.

La Promesse faites :


Venons à la Promesse, l'une des plus importante, vu qu'elle a été faites sur un coup de tête. Vive notre Squall, quelle gentleman. La promesse nous amène à l'orphelinat. Ce lieu assez étrange, vu que c'est le lieu de rendez vous entre Liona et Squall, s'ils se perdaient... Bon, ce qu'il nous explique le château d'Ultimecia à côté de l'orphelinat. Maintenant les Seeds Blanc... A cause d'eux on pourrait croire qu'en réalité Ultimecia est Edea. Mais j'en doute... Edea dans le jeu est "Mechante", une sorcière diabolique, mais bizarrement, les Seeds Blanc n'ont pas bougé le petit doigt. Pourquoi le feraient-ils plus tard, surtout qu'elle n'a pas de raison de devenir méchante dans le futur, alors qu'elle était possédé justement dans le passé par elle même? Illogique... Même moi je m'emmelle sur mon raisonnement. Les Seeds blanc mort, sont en réalité une vengeance pour Ultimecia, vu qu'elle même le dit, qu'elle déteste les Seeds... Donc pour résumé, son château est à côté de l'orphelinat attendant son grand amour.

Les Explications d'Edea :


Au cours de l'histoire après avoir rompu le sort qu'avait fait Ultimecia à Edea, elle nous donne des informations assez intéressante sur l'identité de cette sorcière du futur. Elle nous dit qu'une sorcière doté de grand pouvoir née tout les décénis. Donc plusieurs sorcières auraient pu affronté Ultimecia, alors qu'elles ont au contraire rejoins sa cause. Et si vraiment elle était née dans le futur, l'histoire serait assez étrange, qui nous amènerait à une histoire simple et barbante. Mais heureusement pour nous, qu'Edea n'ai pas tout dévoilé. Elle connait des informations sur l'identité d'Ultimecia et nous pouvons donc présumé qu'elle sache que Linoa est en réalité Ultimecia. Pourquoi n'avoir rien dit, si elle avait révélé cette information, Squall n'aurait pas pu la tué. Mais pourquoi? C'est une question assez intrigante. Pour une sorcière possédé, je trouve qu'elle avait révélé peu d'information. Surtout qu'elle savait pourquoi elle avait possédé Edea et pas une autre... Edea, une sorcière assez proche de Squall dans son enfance. Et qui pouvait le savoir... Juste Linoa qui est elle même une sorcière. Elle aurait très bien pu possédé une autre personne qu'Edea.

La Ressemblance frappante :


Nous voilà au point très important. La Ressemblance entre Linoa et Ultimecia. Seuls ses yeux sont proche de ceux d'Edea mais nous savons tous que quand une personne à des yeux jaunes, c'est quelle est possédé par quelque chose ou une personne. Une énorme ressemblance frappe sur ces deux personnes, surtout pendant son combat, on peut voir une personne enchainé, une sorte de double personnalité. On peut dire que son mauvais côté ai envahit son côté d'humanité.

Cronos! :


La G-Force la plus importante du jeu et la plus intrigante... A part Linoa et Squall personne ne connait l'existence de Cronos ainsi que son apparence. C'est l'un des points essentiel de l'hypothèse initial.

Mais alors... Pourquoi Linoa deviendra méchante? :


C'est inévitable et on pourrait dire également que ceci se reproduira, son grand amour Squall, pouvant mourir alors qu'elle une sorcière, vivra plus longtemps que lui, ceci la chagrinera et la d'où viens son côté obscure. Il pourrait mourir d'une mission se qui pourrait être le plus plausible vu qu'Ultimecia déteste les Seeds. Ceci en est peut être la cause. Ou alors... Elle cherche a rendre le monde dans le Chaos, juste pour revoir son amour.

Pendant que j'écrivais toute ses hypothèses, j'en ai oublié d'autre assez intéressante, peut être que je m'en souviendrais demain, j'en remettrais d'autre. Mais si vraiment Ultimecia est réellement Linoa, c'est que Squaresoft a eu du génie...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaissou69008.skyrock.com/profil/
Kagéru
Prof de la BGU
Kagéru


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 169
Localisation : Dans une contrée fort lointaine appellée Mélioxan
Date d'inscription : 20/05/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:38

Oulalala, c'est confus tout ce que vous nous ecrivez la.
Si vous voulez des arguments, allez lire sur FFWorld, ya un professionnel d'analyse qu'a fait celle du VIII et du IX, et j'peux vous dire que c'est du lourd.
Avant de la lire, je croyais fermement que Ultimecia etait Liona, j'm'en etais fait mon idée et tout grace a plusieurs point.
Quand j'ai lu les arguments sur FF World, j'ai compris que c'etait forcement ca et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
yurolytcha

yurolytcha


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:16

Je crois aussi à cette thèse. Un ami m'en avait parlé en s'appuyant surtout sur cronos, la bague et tout ça. Et puis le monologue de Ultimecia dans le dernier combat.
C'est pas mal comme idée, ça change beaucoup de choses et ça complique. mais c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:18

Pour moi, Linoa et Ultimécia sont la même et unique personne !
Le pendentif de Griever, la bague, la promesse et surtout le monologue de la fin du combat !
Trop d'indices sont concordants ! Squall meurt mais est ramené à la vie !
La thèse est quand même très complexe et c'est ce qui permet d'enrichir FF VII !
Ce jeu possède à mon sens le scénario le plus fouillé de tous !
Revenir en haut Aller en bas
genku

genku


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Ivalice ou Citadelle d'Ultimecia
Date d'inscription : 22/11/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:37

désolé de vous interrompre et d'être un peu hors-sujet mais, que devient Angel(le chien de Linoa) dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-invention.forumpro.fr
Mugiwara

Mugiwara


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Hoenheim, près de Strasbourg
Date d'inscription : 02/12/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:58

genku a écrit:
désolé de vous interrompre et d'être un peu hors-sujet mais, que devient Angel(le chien de Linoa) dans tout ça.

Désolé pour le chien, je sais pas ce qu'il devient ! En tout cas, je soutient fortement la thèse Linoa=Ultimecia. Un très grand nombre de détail permettent d'émettre cette hypothèse, à défaut de le prouver (ça serait trop simple...!). Attention, je vais passer en revue la plupart des éléments; ça risque d'être long !!
Les éléments les plus flagrants sont :
- La cinématique de fin : on voit apparaitre (de façon ultra-furtive) la visage d'Ultimecia 3 fois après celui de Linoa qui devient flou. De plus, on voit à un certain moment de la cinématique les ailes blanches de Linoa devenir grise comme celles d'Ultimecia. Enfin, juste avant que le casque n'explose, on voit le visage de Squall avec un trou noir qui ressemble étrangement à celui l'Ultimecia dans sa dernière forme.
On peut donc logiquement penser que Squall découvre dans ce flash-back que Linoa est en réalité Ultimecia, ce qui explique sa larme à la fin de la cinématique.https://www.youtube.com/watch?v=VxV0aulCstI

- L'apparition de Cronos, la GF de la bague de Squall, pendant le combat : Cette GF n'est censé être connue par Squall et Linoa uniquement ( on remarquera que la GF change de nom si on la nomme autrement dans le CD 2 ), ce qui prouverait qu'Ultimecia ne peut être que Linoa. Cependant, on peut réfuter cet argument si on pense qu'Ultimecia peut simplement lire dans les pensées des gens !

- Les boss d'Ultimecia : beaucoup d'entre eux sont inspirés de monstres et de GF rencontrés auparavant ( Monarch>Minotaure, Bahamut>Acarnan,...) , ce qui tend à prouver que Linoa se serait inspiré des monstres rencontrés avec Squall pour en créer de plus puissants encore.

Mais comment, quelles raisons auraient poussé Linoa à devenir maléfique ? Voilà le scénario qui me semble le plus probable :
Linoa, après la fin du jeu reste une sorcière : j'ai même pas envie de m'étaler sur les transmissions de pouvoirs entre sorcière. La cinématique de fin (où Linoa ressucite Squall) et le fait qu'elle ait gardé la fonction cannonisation suffisent à eux-même. Par consésquent, elle est doté d'une longévité suppérieur à celle d'un humain standart (élément qui est, je l'avoue, à prouver mais qui semble probable : on peut noter qu'une sorcière doit transmettre ces pouvoirs avant de mourir, peut-être ne le fera-t-elle jamais avant de les donner à Edea). Squall mourra donc un jour où l'autre de viellesse, où bien même dans une mission du SeeD, ce qui expliquerait la haine d'Ultimecia envoers les SeeD. Squall était, d'une certaine façon, le chevalier de Linoa. Sa mort expliquerait que Linoa devienne maléfique ( Edéa évoque ce symptôme dans le jeu : elle dit que Cid l'a aidé à ne pas détourner ses pouvoirs pour faire le mal. Un chevalier servant serait donc le moyen de ne pas sombrer dans la folie destructrice). Linoa veut retrouver son chevalier et en devient folle : la seule solution qu'elle voit serait de compresser le temps pour le retrouver. (C'est là que beaucoup me diront qu'elle tuerait Squall du même coup, ce qui n'est pas logique. ELLE EST FOLLE : elle ne se rend plus compte de ce qu'elle fait. De plus, on peut déduire que le création de la GF Cronos a affecté sa mémoire par la suite) Linoa créera par la suite son Château sur le lieu de sa promesse avec Squall afin que celui-ci la retrouve.

D'autres petits éléments corroborent ce résonnement :
- Linoa dit dans l'Hydre : "Peut-être un jour mes pouvoirs seront siens ?"
- Irvine, avant le combat contre Ultimecia, est tourné vers Linoa, alors que tout les autres sont tournés vers le boss. On connait le don d'Irvine pour reconnaitre les gens ( Il a reconnu tous ses compagnons dès le début car il ultilise peu de GF ) et on peut donc imaginer qu'Irvine ne se doute de quelque chose...http://images3.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/thumb/b/bf/Confronting_Ultimecia.jpeg/200px-Confronting_Ultimecia.jpeg
- Linoa, malgré son visage un peu rondelet, ressemble beaucoup à Ultimecia !https://www.youtube.com/watch?v=_fj2WAkSLzc
- La dernière forme d'Ultmecia se présente en deux parties : celle de dessous pourrait représenter Linoa, comme si elle était tiraillée entre son passé et sa forme maléfique. Le monologue en toute fin de combat pourrait donc être adressé à elle-même. En plus, elle prononce cette phrase " le temps s'écoule comme du sable ", ce qui pourrait évoquer la mort de viellesse de Squall.

Enfin, pour répondre à quelques contre-arguements récurrents...:
- "Ultimecia apparaitra dans plusieurs générations" (Edéa) : Comme vu plus haut, il est fort probable que les sorcières aient un don de longévité ( et la notion de "plusieurs génération" est assez vague pour penser à une ou deux centaines d'années même pas ^^!)
- Squaresoft n'a pas confirmé cette hypothèse ( voir même l'aurait réfuté ) : Une fin aussi énigmatique laisse place et des débats animés comme celui-ci : ce serait bête de tout casser en révélant la vérité comme ça... Ils n'ont aucun interêt à dévoiler ce secret.


Voilà, ça a été long, mais je tenait à faire le point sur cette hypothèse, que je soutiens à fond !
Revenir en haut Aller en bas
kppellet

kppellet


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:10

D'après toutes vos infos sur Ultimécia et Linoa cela pourrait effectivement confirmer que Linoa=Ultimécia
Mais il y a certain point qui ne sont pas résolus comme;Pourquoi Ultimécia(et donc en théorie Linoa) attaquerait-elle Squall si tous ce qu'elle fait c'est pour le retrouver.
A moins que l'utilisation excésive des G-Force lui ai fait perdre tous les souvenirs qu'elle à de Squall jusqu'à son visage.
Là la folie prendrait le pas et sa recherche n'aboutirait a rien puisque'elle ne sais même plus qui elle cherche, c'est peut-être pour cela qu'elle attaque Squall et la bande a bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadasama

Rhadasama


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:25

Petit up au passage.

J'avoue ne pas m'être rendu compte du tout d'un lien Ultimécia-Linoa avant d'avoir lu pas mal de chose sur le net à ce sujet. J'ai pourtant fini le jeu 5 ou 6 fois en prenant bien mon temps à chaque partie. Au début cela m'a paru vraiment absurde, cependant certaines corrélations sont en effet troublantes.
Toutefois je me refuse à y croire. Pour moi, Linoa n'est pas Ultimecia. En voici les différentes raisons, plus ou moins objectives d'ailleurs Laughing

1- Parce que la plupart ici en sont convaincus et que je suis anti-conformiste de base Very Happy
2- Parce que tous les arguments mis en avant de ceux qui avancent qu'Ultimecia est Linoa sont réfutables.
3- Parce que ce qui va suivre me chiffonne quelque peu:
Citation :
bon ben voila pour ceux qui douterais encore que linoa est ultimecia je tiens a dire que dans le spécial série sur ffVIII nobua uematsu nous a bien fait comprendre que oui en disant je cite:
-Linoa est un personnage clef du jeu, sans elle l'histoire aurais tournez autrement. Les évènements du futur qui ont créé ultimecia son etroitement lié a l'histoire d'amour qui lie squall a linoa. C'est en perdent cette amour qu'ultimecia naitra
*C'est Nobuo et non "nobua"
*C'est le compositeur (de génie d'ailleurs) et non le scénariste. Ce serait donc étonnant qu'il soit le révélateur d'un élément de l'histoire étant donné qu'il n'a pas participé au scénario...
*Ce n'est pas contre la personne (en l'occurence Linoa) qui a sans doute copié/collé cette pseudo citation de l'auteur, mais contre l'auteur de la citation lui-même que je vais m'adresser: Au vu des fautes d'orthographes que même mon neveu de 10 ans ne ferait pas, ça m'a tout l'air d'une invention d'un internaute, et non d'un article de presse. Exemple: "aurais tournez", les évenements...son étroitement...", "c'est en perdent".
Ca fait un peu tâche pour un copier/coller d'un magasine de presse non?
Le special serie sur ff8? Lequel? Il y en a eu tellement? Où? Au Japon? Quelles sont les sources?
Bref...
4- Parce que le jeu a été trop vite fini, et que Squaresoft n'a pas eu le temps suffisant pour tout y mettre. Ce qui explique certaines incohérences ou certains doutes qui mènent à ce genre de rumeurs.
J'ai lu pas mal de choses sur le fait que Square a été pris par le temps, sur le fait qu'il y aurait du avoir 8 cd (mais là encore la source...), mais une chose dans le jeu conforte vraiment la thèse du scénario "non terminé":
Lorsque vous parlez à Laguna juste avant de foncer sur Lunatic Pandora, la même scène ou Kiros et Ward vous disent implicitement que Laguna et Raine sont les parents de Squall, eh bien Laguna dit quelque chose de très interessant et de très frustrant à la fois. C'est un truc du genre
Citation :
J'ai tellement de choses à te dire. Nous parlerons de tout ça plus tard
. Oui mais le problème c'est qu'après cette scène, et même en récupérant l'hydre au cd 4, Laguna n'apparait plus jamais pour nous raconter tout ce qu'il voulait nous dire. A mon avis Square avait décidé de le faire parler après le combat final, mais n'en a pas eu le temps. Comment expliquer ceci sinon une énorme erreur scénaristique genre le programmeur à la dernière minute "ah merde on a oublié de faire parler Laguna à la fin sur tous les évènements". Ca tient pas. Bref tout ça pour dire que le fait que le jeu n'a pas pu être réalisé et finalisé comme les développeurs le voulaient tend à démontrer que les soi-disant preuves qu'Ultimecia et Linoa sont les mêmes personnes ne sont en fait que des incohérences ou des choses non clarifiées qui auraient du être expliquées si le jeu avait pu être terminé réellement.
5- Eh bah parce que sinon, ca voudrait dire que Liona devient Ultimécia, qu'elle cherche Ellone, revient dans le passé, se fait tuer par Liona et toute la troupe, qui plus tard deviendra Ultimécia, qui recherche Ellone, qui revient dans le passé, qui se fait tuer par Liona et la troupe, qui plus tard...... etc etc... UNE BOUCLE SANS FIN ! Une histoire se répétant sans cesse. Toujours la même histoire qui se répète sans cesse et qui finit affreusement mal! Mais c'est horrible! C'est même plus une trégédie c'est un enfer scénaristique ! Meme Shakespeare n'a pas fait un truc avec une fin et une histoire si atroce. Je refuse de croire que Square ait pu créer tout un monde avec plein de trucs genre chocobos, Selphie qui a tout le temps la patate, Zell qui s'etouffe avec les bretzels, bref des choses légères et attachantes pour y cacher une chose aussi horrible que le fait que le chachemard est là, que dans 20 ans il recommencera, de même que 20 ans plus tard, il recommencera encore etc etc... Non


Bon voilà, ceci dit, ce n'est que mon avis et je ne prouve pas non plus que cette théorie est fausse. Je suis convaincue qu'elle l'ait, mais je ne peux pas le prouver.
C'est un peu comme Dieu: on peut ni prouver qu'il existe, ni prouver qu'il n'existe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:57

je suis totalement d'accord! enfin quelqu'un qui pense comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:01

LOL trop la rage j'allai ecrire au moin une page de mon avis mais moi je dis je ne sais pas si Ultimecia est Linoa ou pas
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:44

Citation :
J'ai lu pas mal de choses sur le fait que Square a été pris par le temps, sur le fait qu'il y aurait du avoir 8 cd (mais là encore la source...), mais une chose dans le jeu conforte vraiment la thèse du scénario "non terminé":
Pourrais tu s'il te plait me donner la source d'où tu as retiré ces informations??Ce n'ai pas que je te crois pas mais j'aimerais en savoir plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadasama

Rhadasama


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:18

Je n'ai trouvé qu'une bien maigre source pour le moment...
Arrow ici (en bas de page, antepenultiem message)
Je n'ai pas trop de temps pour le moment, mais j'en chercherai d'autres ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Big connaisseur de Final Fantasy
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Citadelle d'Ultimecia.
Date d'inscription : 28/02/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:30

J'ai aussi lu l'article sur FFWorld et ca m'a convaincu. Ce serait vicieux comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:37

Bon voilà à vérifier mais j'ai choper un conctact facebook de Tetsuya Nomura, je lui ai posé des questions pour savoir si c'était bien lui et ça à l'air d'étre le vrai!!!!Pour ce qui ne me croivent pas envoyer une demande d'amis à chercher un ami: Tetsuya nomura, là il y en aura plusieurs ainsi que des groupes pour devenir fan,prenez celui avec sa photo.(Aprés bien sur il y a toujours moyen de se faire passer pour quelqu'un ou alors que ce soit une personne qui réponde pour lui)Bien sur obliger de parler en anglais...Enfin bref je lui est demandé :si linoa=ultimencia?? il ne donne que des réponse évasive (il ne doit pas avoir que ça à faire) mais il m'a répondu: my friend,linoa is not ultimencia. TN
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Prof de la BGU
kujaff


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:34

J'ai peux jouer a ff8 (fucking CD3 qui bug)...

Mais Ultimecia n'est pas dans le corp de Linoa ?
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:18

Elle la controle à un moment mais ce n'est pas Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:19

Elle fut aussi dans c"elui d'Edea!

pour moi linoa n'est pas ultimecia sinon il y aurait trop de contradictions!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Finaly3
Novice de Final Fantasy
Finaly3


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Là où tu t'y attends pas....
Date d'inscription : 13/07/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:07

Euh... Une seconde, on reprend du début,

Ultimecia veut compresser le temps pour créer une dimension où elle seule pourrait vivre.

Et pour ça elle doit réunir le passé le présent et le futur,

Donc elle doit réunir la sorcière du passé du présent et du futur ( c'est à dire elle même )

Donc elle s'est emparée du corps d'Edea, pour essayer de libérer Adel la sorcière du passé.

Sauf que dans le jeu on libère Edea, et donc juste après qu'Edea soit libérée, Ultimecia s'empare du corps de Linoa.

En suite elle arrive à libérer Adel, durant le voyage dans l'espace. Et elle laisse Linoa tranquille.


Ultimecia ne veut que le corps de Linoa parce que c'est la sorcière du présent, et puis Linoa n'aurait pas pu vivre assez longtemps pour devenir Ultimecia par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linoa (1° concours)
» Linoa-YunaFFX2 's first fanfic
» Linoa-YunaFFX2 's second fanfic
» FF7 AC : Tifa/Linoa = ressemblence?
» Je t'aurais voulut une autre déstinée <<<par Linoa-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: