·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Linoa = Ultimécia ?

Aller en bas 
+46
Lenne
Vergil
grenat
Damistrife
Amalia
Finaly3
kujaff
Kheops
dark génova
nesouk
Choco-sama
Rhadasama
kppellet
Mugiwara
genku
Bahamut_Purgateur
yurolytcha
Kagéru
Yekais
Cissnei-Chan
Asteroth
Misu Chan
Irvine6
Gate
lady_lau
Sephiclad
linoa-love
*Tifa*
Kiara
tifa
Theklana
Nospheratu
AsiiaN <3
Øtønø
Squ[a]ll
Dark Ifrit
nanours
darkiller
karmen
Shuyin
Kobaru
Mass of gunblade
Cronos
fan de rikku
Reiya-san
LadyYuna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kiara




Nombre de messages : 2733
Date d'inscription : 29/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:16

[b]Bon, si ça peut vous aider...

C'est vrai que la première fois qu j'ai fini le jeu, c'était :
Linoa=Linoa (copine de squall donc... pas d'embrouilles...)
Ultimecia= sorcière qui débarque d'on ne sait ou= méchante= à tuer

MAIS!
D'avoir recommencé une partie m'a aider à comprendre certains trucs... (du style Laguna père de Squall que ça j'avais carrément pas fais attention et pourtant si on est allé aux bons endroits avec les bonnes personnes c'est EXPLICITEMENT dit dans le jeu)

Alors je vais essayer d'être claire:

1- Le "rendez vous" :
A un moment, quand nos héros sont à l'orphelinat, Il y a une discussion (qui ressemble un peu à une promesse) entre Linoa et Squall et à ce moment on apprend que si le combat contre Ultimecia se termine bien, l'orphelinat est leur "lieu de rendez-vous"

2- L'explication de Geyser :
Je me souviens plus exactement quand c'est dans le jeu, mais toujours est il que Squall et Quisitis discutent avec Geyser. Ce dernier leur explique qu'étant donné ses remarquables avancées sur ses travaux concernant Ellone (rappellons qu'Ultimecia se sert des pouvoirs temporels d'Ellone ET d'une machine inventée par Geyser) et les avancées sur cette fameuse machine, Ultimecia ne peu se trouver que dans un futur relativement proche (etant donné que la machine est pratiquement terminée) de l'ordre de 20 ans MAXIMUM.

3-Le combat contre la dernière forme d'Ultimecia :
(forme qui ressemble étrangement à Anima de FF X d'ailleurs...)
Lorsqu'elle à perdu un certain nombre de HP, et qu'on est proche de la fin, elle entâme une sorte de "monologue" qui semble être directement adressé à Squall (monologue sur "le temps qui passe"et "l'oubli par l'usure de l'ame")

4- Cinématique de fin : (accrochez vous ça va être dur...)
ULTIMECIA EST MORTE!!!!! YOUPIIIII
Et on voit donc d'un coté Linoa, qui court, paniquée parcequ'elle ne retrouve pas son "squallounet" au lieu dit du RDV, c'est à dire à l'orphelinat. Pär contre Squall, lui, se retrouve en plein désert arride, et n'est donc pas présent au RDV avec linoa (ce qui explique la panique de cette dernière)
Squall fini par tomber de fatigue pendant que l'autre folle (PARDON)... pendant que Linoa le cherche.

Vous suivez tjs?

et soudain, une plume tombe du ciel. Et c'est la que l'utilité de refaire le jeu s'impose! Squall à alors des souvenirs qui lui reviennent, (surtout des souvenir de linoa en fait...) mais le visage de cette dernière se déforme, et fini par s'effacer. Et donc: si vous avez encore le monologue d'Ultimecia en tête, notre cher Squall ne se souvient plus du visage de sa bien-aimée = il l'a oublié a cause du temps qui passe (oui je sais c tordu comme explication mais g pas encore fini...)

L'histoire ne dit pas si Squal meurt sur son rocher ou s'il meurt de veillesse (la deuxième solution serai plus envisageable suite au discours d'ultimecia lors du dernier combat (le temps qui passe))

Notre chère Linoa ne voyant pas son prince revenir, deviens folle et le "désir du retour de l'être aimé" est tellement fort qu'elle va, aprés avoir tuer Ultimecia, cultiver ses pouvoirs de sorcière pour finalement devenir Ultimecia (ce qui va lui permettre de remonter le temps afin de pouvoir sauver squall) Mais comme elle devient au fur et a mesure complètement omnubilée (j'ai un doute sur l'orthographe là...) par l'idée de pouvoir ramener l'être aimé, elle ne se souvient pas qu'elle a, par le passé, tué Ultimecia, c'est à dire qu'elle s'est tuée elle même et pour le même homme (Linoa pour combattre aux cotés de Squall et Ultimecia qui veut sauver squall....)Donc sans le savoir Linoa tu son propre futur et ul timecia se fait tuer part son passé...

Voila voila
Si ça a pu vous aider tant mieux... (j'vous promet g essayé de simplifier au maximum...)
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:36

En gros ce que tu veux dire c'est bien que Linoa = Ultimécia dans son passé et Ultimécia = Linoa dans son propre futur ... Je me trompe ? ^^'
Excuse moi si j'ai mal compris mais mes neuronnes sont pas toutes en place What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
*Tifa*
Grand Connaisseur de Final Fantasy
*Tifa*


Nombre de messages : 60
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 30/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:32

Tu sé quoi? té pa l'seul a pa tro suivre Lulu enplus je vien apène darivé alor cé normal
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 6 Mai 2006 - 2:57

Oui, c'est exactement ça.
J'ai oublié le fait qu'Ultimecia invoque Chronos (la G-force de Squall)
Si vous vous souvenez pas, Squall la donne à linoa au moment de l'attaque de la fac de Galbadia...

Je dois bien vous avouer que c'est très compliqué...
Mais oui : Linoa = Ultimécia dans son passé et Ultimécia = Linoa dans son propre futur
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:49

KYAAAAAAAA le débât été relancé et je ne m'en étais pas rendu compte ! Me revoilààààà :DD
Allez c'es parti pour du décorticage ^^


Citation :
1- Le "rendez vous" :
A un moment, quand nos héros sont à l'orphelinat, Il y a une discussion (qui ressemble un peu à une promesse) entre Linoa et Squall et à ce moment on apprend que si le combat contre Ultimecia se termine bien, l'orphelinat est leur "lieu de rendez-vous"
Moui d'accord.. mais je ne vois pas le lien Ultimecia-linoa... tu peux dévellopper stp ? ;)

Citation :
2- L'explication de Geyser :Ultimecia ne peu se trouver que dans un futur relativement proche (etant donné que la machine est pratiquement terminée) de l'ordre de 20 ans MAXIMUM.
Oki ça voudrait dire que le fait que ça soit Linoa n'est PAS impossible... mais ça ne prouve pas que ça soit le cas ^^'

Citation :
3-Lorsqu'elle à perdu un certain nombre de HP, et qu'on est proche de la fin, elle entâme une sorte de "monologue" qui semble être directement adressé à Squall
Oui mais ce qu'elle dit dans le dialogue n'a ABSOLUMENT rien avoir avec Linoa... c'est juste un tit monologue sur le temps qui passe :/

Quand au dernier point, je trouve que le raisonnement (bien que cohérant) est basé sur des tonnes d'extrapolations... et moi ce que j'aime... c'est les truc baé sur quelque chose de stable et indéniable !
A aucun moment on ne voit Linoa se transformer en Ultimécia dans la scène cinématique... Avant de trouver Squall aussi bien qu'après ben... elle reste elle-même ! (à part si tu avances une théorie comme quoi elle s'est coupée en deux. La linoa actuelle et celle de la futur Ultimécia... mais c'est un peu tiré par les cheveux non ? On est pas dans Silent Hill ^^' lol)

De plus si Squall ne voit pas clairement le visage de Linoa, et si tous les persos sont perdus au milieu de nul part.... c'est à cause de la décompression du temps, non ?? ça m'a sembler tellement logique jusqu'à présent... et j'avais que ta théorie, je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:57

ok
Je ne me suis pas trés bien expliquée alors...
donc voila:

1. Pour ce qui est du lieu de Rdv (cad l'orphelinat) ça fait juste parti du "pourkoi Linoa est elle devenue Ultimecia?"réponce = Elle attendait squall à l'orphelinat et celui ci n'est jamais venu.

2.A propos de l'explication de Geyser:
Citation :
Citation:
2- L'explication de Geyser :Ultimecia ne peu se trouver que dans un futur relativement proche (etant donné que la machine est pratiquement terminée) de l'ordre de 20 ans MAXIMUM.

Oki ça voudrait dire que le fait que ça soit Linoa n'est PAS impossible... mais ça ne prouve pas que ça soit le cas ^^'

Effectivement, mais je n'aurai pas utilisé 'pas impossible" mais "fort probable"

3.le monologue de fin:
Citation :
Citation:
3-Lorsqu'elle à perdu un certain nombre de HP, et qu'on est proche de la fin, elle entâme une sorte de "monologue" qui semble être directement adressé à Squall

Oui mais ce qu'elle dit dans le dialogue n'a ABSOLUMENT rien avoir avec Linoa... c'est juste un tit monologue sur le temps qui passe :/

Non ça n'a effectivement rien a voir avec linoa mais Ultimecia s'adresse directement à Squall. c'est un monologue sur le temps qui passe et sur l'oubli d'une promesse et de l'amour
en gros elle s'adresse a squall en exprimant ses regrets et en "expliquant" pourquoi elle a remonté le tps"


Donc voila...
sorry mais là g pas super le tps alors...
Revenir en haut Aller en bas
linoa-love

linoa-love


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : dans les bras de Squall
Date d'inscription : 03/05/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:47

bon ben voila pour ceux qui douterais encore que linoa est ultimecia je tiens a dire que dans le spécial série sur ffVIII nobua uematsu nous a bien fait comprendre que oui en disant je cite:
-Linoa est un personnage clef du jeu, sans elle l'histoire aurais tournez autrement. Les évènements du futur qui ont créé ultimecia son etroitement lié a l'histoire d'amour qui lie squall a linoa. C'est en perdent cette amour qu'ultimecia naitra

bon ben voila les qualques phrases du long article qui le prouve
personnelement j'avais pas besoin de lire l'article la pour en etre persuader car tout les évènements du jeu le prouve.

enfin voila lol
µ
kissssousss a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-love.actifforum.com
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:46

Merci d'avoir simplifier une explication de plusieurs pages en un petit paragraphe!!!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 13 Mai 2006 - 11:41

Je pense que ça nous aidra tous xD Merci à toi pour le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
Invité
Invité
Anonymous



Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: oui mé si ultimécia est linoa ...   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:08

Oui ca peut etre probable mais je n'y crois pa trop car si ultimécia est linoa alors comment ce fait t-il que linoa ne meurt pas quand on a tué ultimécia oui je sais vous allez me dire oui mé ultimécia est linoa dans le futur car elle perdu son amour et chevalier et blablabla sauf que la passe présent futur ne font plus qu'un et javais 1hypotaise ultimécia=éllone mé bon avec des hypotaise on peu dire ke selphie=ulitimécia ou quistis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: linoa=utimécia   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:53

et ossi pour moi si il ne voit plus linoa c'est parce que il oublie avec les g-force et le fait le l'on voit ultimécia derriere la photo de linoa pour moi c un azzard le fait de mourrir de chagrin c'est possible le fait de ce suicider n'ai pa idiot car dans ce jeu j'ai l'impresion de square a bien aimé faire de la philo je vé dire énigmatique (meme si la philo c tjrs énigmatique) enfin juste pour dire que pour démontrer que sans son amour il ne sert plus a rien de survir bien sur c'est mon idée on peu prendre ca différament alors la linoa apparait le trouve mort et paf le ''réveille'' pour moi de 1 c'est sorciere donc que elle soit ultimécia ou pas ca n'empeche pa qu'elle aie des pouvoir les bagues joue une role important ds le jeu a part que c 1peu le symbole d'amour j'ai limpression que ca leur permet de vivre rapellez dans lespace elle est a 2 doigts de mourrir et paf quand elle doit mourrir elle voir les bague et hop! elle survit ca peu par etre surréaliste mais bon et ossi quand on regarde bien la derniere forme de ultimécia on dit que cela peuetre linoa peuetre mé alors elle est peuetre prisoniere de ultimécia mé ca une connerie ou c simplement la premiere forme de ultimécia mélangé a la 2eme car si on regarde bien la personne endesous de visage c ultimécia avec le tatouage et tous long cheveu et jen passe mé le seul moyen pour le savoir c'est une suite dailleur il va peuetre en avoir une mé ca parait impossible je trouvé ca sur un forum ''y en as certain ki disent que final fantasy 8 possedra une suite sur nintendo ds ou revolution ki s appelera final fantasy 8:angel wings
perso s il devait sortir je pense que se serait sur nintendo ds parce ke apres final fantasy I II IV V et VI sur gba moi je dirait ke le III,VII,VIIIet IX sortira sur DS'' mais comme on dirait avec des si on mettrait paris en bouteille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 20 Mai 2006 - 19:43

sans vouloir te vexer...
Je pense que c'est pas trop la peine de remettre en cause le fait qu'Ultimecia soit Linoa dans le futur vu le message de Linoa-love qui confirme cette théorie et au cas ou tu douterai encore, ces paroles viennent des concepteurs eux même...
Revenir en haut Aller en bas
linoa-love

linoa-love


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : dans les bras de Squall
Date d'inscription : 03/05/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:16

de rien ca me fais plaisir de pouvoir eclairé sur le sujet
Moi je m'était pencher sur le sujet pendant un longt moment pour pouvoir expliquer ma théorie a des amis
et lorsque j'ai trouver cette article ca a été bien plus facile a leurs faire entendre raison lol

kisssoussss tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-love.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: linoa=ultimécia   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:02

mais tu ne m'as pa vexé mais pour moi seul 1 suite peut le confirmé car la tu na rien qui le confirme a part le lieu les paroles et le ''visage'' de la derniere transformation mais ca peu etre Ellone par exemple car explique moi pq tu a des seeds blancs devent la citadelle puis tu a les paroles avec lenfance et la personne qui le connaissaient le mieux c'était bien Ellone enfait pour moi c 1 jeu qui n'est pas fini sur certain point car ultimécia peut etre plusieurs personnes la c'est a nous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:58

J'aime bien ta théorie ff8-girl (raccourci ^^') même si linoa-love nous a sortit un article qui nous prouve tout ça Smile Dommage que tu l'aies postée après, ça aurait été un bon sujet de discussion Razz
Mis à part ça, tu pourrais utiliser de la ponctuation dans tes messages, s'il te plaît ? ^^' Ce n'est que mon avis mais c'est assez pénible à lire sans ponctuation Smile (Et va te présenter lol ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
Sephiclad
Big connaisseur de Final Fantasy
Sephiclad


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Ici et ailleur
Date d'inscription : 04/10/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:53

Oui Linoa est bien Ultimecia dans le futur..... car si vous renommé la bague "Cronos" que Squall offre à Linoa en par exemple René.. et bien la chimere de Edea prend le nom que vous avez donné à la bague.

Donc c'est bien Linoa... mais la vrai question est "Pourquoi?".
Je ne me rappel plus de la cinematique de fin, mais elle doit donner des element je pense. Il est possible que ce soit au contact trop rapprocher avec Adel... ou autre chose mais il faudrait que je refasse le jeu pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
lady_lau

lady_lau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:49

Oui, je fais remonter un topic vieux comme le monde, mais c'est un des plus interessant tout de même^^

Alors je pense que, effectivement, Linoa est Ultimécia. Ou plutot, Ultimécia est ce que Linoa devait devenir dans le futur.

Je m'explique :
Cette Ultimécia est en fait ce que Linoa est devenue. Elle est devenue Ultimecia parce qu'elle a perdu Squall, son 'chevalier', on ne sait pour quelle raison.
Elle décide alors d'intervenir dans son passé (notre présent du jeu, avec Linoa) afin de le changer et de faire en sorte que Squall reste vivant et qu'elle ne devienne pas Ultimécia. Elle tente de changer le destin en somme.
Elle compresse le temps afin de parler à Squall et de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il se sente abandonné (comme lorsqu'il se dit abandonné par Lellone quand il est petit) et qu'il doit penser à Linoa pour survivre.

Compresser le temps était pour elle une maniere de rester Linoa en sauvant Squall d'on ne sait pas quel danger.

Voila ce que j'y ai compris.
Peut-etre que tout cela a deja été dit, j'ai lu vos messages, plus ou moins en diagonale... Si c'est le cas désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:56

bah il me semble que tout le monde avait compri XD mais bon tu resume bien
Revenir en haut Aller en bas
lady_lau

lady_lau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2007

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:02

Lol, bon, c'est deja ça^^
En lisant les premieres pages... Et même les dernieres d'ailleurs, j'ai vu que le debat continuait, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:05

Juste un petit post pour rapeler les preuves:

1) Linoa est devenu une sorcire
2) Cronos est la bague de Squal et la G-force d'Ultimecia
3) Le chateau d'Ultimecia se situe à l'endroit où Squal et Linoa se sont fait la promesse de se retrouver
4) Lors de l'ultime combat Ultimecia essaye de parler à Squall du temps qui passe, en gros elle veut lui faire rapeler sa promesse
5) Si je me souvient bien, Linoa a des ailes blanches et Ultimecia des ailes noires(m'enfin faudrai verifier je suis pas sure)

Et donc à partir de ces indices l'hypothese que nous avons faites tient la route
Revenir en haut Aller en bas
Irvine6
Novice de Final Fantasy
Irvine6


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:41

Je trouve que le nom du topic est mal formuler, car ultimecia d'après la théorie ne serait pas exactement linoa (on les voit en meme temps et ils ont des destins différent) mais une autre version de linoa qui aurait perdu squall et serait devenu maléfique a cause de ca.
Donc le Linoa=Ultimecia est faux a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:33

bah certe ce n'est plus vraiment la meme mais bon ça c'est juste une question de formulation, ça ne change pas qu'il est tres probable que Linçoa est devenu Ultimecia
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Misu Chan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avec Ichigo ... Quelque part
Date d'inscription : 19/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 13:57

@_____@ Oulala je crois que je suis perdu !
Juste quelque questions s'il vous plait ... Embarassed

1) - Squall meurt a la fin mais apres le generique il est la, sur le balcon du Campus avec Linoa ...
J'ai pas trop compris sur le coup [...]

2) - Pourquoi on représente Linoa avec des ailes ? Parce que c'est Utilmecia ?
[ Veuillez excusez mes questions si elles vous enervent ^^" ]

3) - Alors en gros Utilmecia etait gentille ?

4) - Et si Ultimecia est Linoa , cela voudrait dire que l'histoire va se repeter ?
[Désolé si j'ai pas tout suivis mais j'ai lut plusieur aticle et vos post
mais je n'arrive pas a trouver les reponses a mes questions u_____u"]

Puis je me dit que si on part du fait que la citadelle se trouve sur le lieu de la promesse de Squall et Linoa, on peut aussi en déduire que Ultimecia est Edea vu que la Citadelle se trouve prés de l'orphelinat.
Pareil, on peut pensser que Ultimecia est en réalité Ellone si on se reference au discour final d'Ultimecia... Enfin pour tout vous dire: sa me ferait mal de savoir que Linoa est en réalité Ultimecia Sad

Ha et mes hypothese je les sort d'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://PSiiKOPATiiK-SADiiK-x3.skyrock.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:27

Citation :
1) - Squall meurt a la fin mais apres le generique il est la, sur le balcon du Campus avec Linoa ...
J'ai pas trop compris sur le coup [...
Tu te souviens qu'à la fin du jeu, à un moment on voit Squall allongé sur le sol, inconscient ? Ben là, y'en a qui pensent qu'en fait il meurt... et que c'est Linoa qui le ressuscite avec ses pouvoirs de sorcières (ceci dit, je ne suis pas du tout de cet avis... pour moi il ne meurt pas, point barre XD)

Citation :
2) - Pourquoi on représente Linoa avec des ailes ? Parce que c'est Utilmecia ?
[ Veuillez excusez mes questions si elles vous enervent ^^" ]
On est là pour discuter, tu as bien raison de poser des questions ! D'autant plus que je les trouve plutôt pertinentes ;)
Quand à cette question d'ailes ben... Va savoir... c'est vrai que lors de sa limite break, elle a des ailes blanches dans le dos... idem sur le dos de son vêtement... Et c'est justement pour cela qu'on a tendance à faire le lien entre Linoa (avec des ailes blanches) et Ultimécia (qui possèdent des ailes noires)
Bref ça serait éventuellement un "indice" démontrant qu'Ultimécia serait une Linoa version "maléfique"... en quelque sorte. (même si là non plus, j'accroche pas du tout à l'idée...)

Citation :
3) - Alors en gros Utilmecia était gentille ?
Lol, difficile de répondre à ce genre de questions XD
Pour moi, quelqu'un qui naît foncièrement "mauvais" ça n'existe pas donc bon... voilà ^^'
Mais ça n'empêche pas qu'avec sa compression temporelle elle a failli bouleverser tout l'équilibre de monde... et ça c'est pas vraiment une bonne action Rolling Eyes

Citation :
4) - Et si Ultimecia est Linoa , cela voudrait dire que l'histoire va se repeter ?
[Désolé si j'ai pas tout suivis mais j'ai lut plusieur aticle et vos post
mais je n'arrive pas a trouver les reponses a mes questions u_____u"]
Oui... non... peut-être Rolling Eyes

D'après une théorie, Linoa aurait basculé "du côté obscur de la force" après la mort de Squall... si désespérée par la mort de son grrrand amour, elle est devenue Ultimécia et a décidé de compresser le temps...
Le problème, c'est que à aucun moment Squall ne meurt ! Et même si on admet qu'il soit tué dans ka cinématique de fin, on voit bien qu'il "ressuscite" au final ! Dans ce cas, pourquoi Linoa deviendrait "méchante" alors qu'il a survécu ? A moins de considérer que le brave SEED se fasse tuer plus tard, c'est-à-dire après le jeu...
Perso je trouve ça tiré par les cheveux..

Tout ça pour dire que je trouve cette théorie affreusement bancal ! Et si jamais Square voulait vraiment que Linoa et Ultimécia soient une seule et même personne, alors ils s'y sont drôlement mal pris !! D'accord les histoires de retour dans le temps c'est toujours complexe... mais quand même... là ça fait franchement bidon !!

Citation :
Puis je me dit que si on part du fait que la citadelle se trouve sur le lieu de la promesse de Squall et Linoa, on peut aussi en déduire que Ultimecia est Edea vu que la Citadelle se trouve prés de l'orphelinat.
En effet, ça semble plutôt appuyer cette hypothèse...

Citation :
Pareil, on peut pensser que Ultimecia est en réalité Ellone si on se reference au discour final d'Ultimecia...
Voilà une remarque qui m'intéresse... tu pourrais développer s'il te plaît ? En quoi ses dernières paroles te font penser à Ellone ? (je t'avoue que je n'ai plus du tous les dialogues en tête ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Misu Chan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Misu Chan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avec Ichigo ... Quelque part
Date d'inscription : 19/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:13

Merci d'avoir eclairer ma lanterne Reiya-San ^^

Bah pour le discour final d'Utlimecia voila ce qu'elle dit:

" Souviens-toi de ton … enfance, cette sensation intense, ta façon de parler, ces émotions brutes … en grandissant, tu as oublié la moitié de toi-même … mais le temps n'attend pas, quelque soit ton désir, le temps s'écoule comme du sable … et … "

On peut en déduire que si Ultimecia est Ellone , elle parle a Squall
de leur passé... De plus Ellone, comme Ultimecia sais controler le temps ... Alors ... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://PSiiKOPATiiK-SADiiK-x3.skyrock.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:02

Certes...

D'un autre côté, si Ultimécia recherche Ellone, c'est justement parce qu'elle a le pouvoir de revenir dans le passé... donc si elle était Ellone (et donc qu'elle avait ce pouvoir par défaut) pourquoi elle se serait cherché elle-même ? scratch

Autre chose : pourquoi Ellone déciderait-elle brusquement de compresser le temps ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linoa (1° concours)
» Linoa-YunaFFX2 's first fanfic
» Linoa-YunaFFX2 's second fanfic
» FF7 AC : Tifa/Linoa = ressemblence?
» Je t'aurais voulut une autre déstinée <<<par Linoa-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: