·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Linoa = Ultimécia ?

Aller en bas 
+46
Lenne
Vergil
grenat
Damistrife
Amalia
Finaly3
kujaff
Kheops
dark génova
nesouk
Choco-sama
Rhadasama
kppellet
Mugiwara
genku
Bahamut_Purgateur
yurolytcha
Kagéru
Yekais
Cissnei-Chan
Asteroth
Misu Chan
Irvine6
Gate
lady_lau
Sephiclad
linoa-love
*Tifa*
Kiara
tifa
Theklana
Nospheratu
AsiiaN <3
Øtønø
Squ[a]ll
Dark Ifrit
nanours
darkiller
karmen
Shuyin
Kobaru
Mass of gunblade
Cronos
fan de rikku
Reiya-san
LadyYuna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elaeus
Novice de Final Fantasy



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:50

Parce que je m'imaginais que Ultimécia, la 1ère, léguait ses pouvoirs à Linoa tout comme la 2e le faisait sur Edea à la fin. Je pense que c'est fort probable qu'ils ne soient pas allés aussi loin ^^ mais pour que l'histoire ne soit pas "cycliquement sans fin" (whaou ça c'est de la phrase inutile ^^) il faut que la première Ultimécia (soit celle qui lègue les pouvoirs à Linoa pour qu'elle devienne la prochaine Ultimécia) ne soit pas Linoa mais une autre personne.

Pour essayer de faire clair, il est possible que le nom "Ultimécia" soit le nom du statut de "sorcière du futur" que les différentes personnes se légueraient au fur et à mesure de leur mort un peu comme on a eu Louis XIII et Louis XIV mais sans les chiffres romains ^^, ce ne sont pas les mêmes personnes mais ils ont conservé le même nom, je sais pas si je me fais comprendre ^^.

J'admets que c'est tordu mais je pense que ça pourrait tenir hormis le fait qu'il faut avoir vachement d'imagination ^^. C'est clair qu'il existe pas mal d'incohérences mais ça me semble bizarre que comme par hasard il y ait autant de similitudes pour finalement rien derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:30

Pour essayer de faire clair, il est possible que le nom "Ultimécia"
soit le nom du statut de "sorcière du futur" que les différentes
personnes se légueraient au fur et à mesure de leur mort un peu comme
on a eu Louis XIII et Louis XIV mais sans les chiffres romains ^^, ce
ne sont pas les mêmes personnes mais ils ont conservé le même nom, je
sais pas si je me fais comprendre ^^.

Dans ce cas là, pourquoi on affronterait la Linoa maléfique? Si elle nous oublis (grave quand même, ne plus se souvenir de Squall) soit elle a alzheimer (mais comment se souvient-elle de ses sorts?) soit elle est totalement sénile! (soit les deux)

Et oui, ce gros fail scénaristique casse tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:57

Tu expédies ce qu'il dit de façon évasive. Déjà Alzheimer tu oublies les gens mais pas la parole, les gestes, lire etc...C'est pas un argument en soi. Ensuite si Linoa devenait seule et désespérée tu verrais, que comme les gens seuls et coupés du monde (et là accentuer par le coté de la magie de pretresse), elle serait distante. Elle agirait par son instinct, pour sa survie, ses souvenirs n'ayant plus de sens. C'est le syndrome des gens isolés, surtout qu'ultimécia pourrait bien avoir des siècles...Adel se conserve très bien par exemple.

Sinon l'histoire est obligé d'avoir un cycle sans fin. Le but de la compression était que Linoa absorbe tous les pouvoirs des sorcières, d'Adel à celles qu'on bute durant la compression, et pour finir Ultimécia. Problème, c'est Edéa qui en hérite. Sachant cela, on sait ce qui suit. Durant cette période elle se rend compte de ce qu'elle est. Elle crée les Seed, devient la pretresse etc...(d'ailleurs je pense tjs qu'Edea est Ulti plutôt que Linoa)
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 1:30

Sérieux Choco si tu as juste une sauvegarde aux alentours du premier passage à l'orphelinat (je pense que c'est là qu'on en parle) tu comprendrais que Ultimécia n'a pas fait une sorte d'amnésie poussée au paroxysme comme tu sembles me faire comprendre de façon assez déconcertante. Je te jure que ça c'est vrai, Ultimécia est bien une sorcière qui ne contrôle plus ses sentiments par la perte de son chevalier : Edea le dit noir sur blanc (peut être pas mot à mot mais ce n'est pas caché), elle dit même qu'elle, elle a réussi à conserver son humanité car son chevalier (à savoir Cid) était toujours présent => d'où la nécessité de contrôler Edea pour agir dans le passé.

Il y a un truc qui me chiffone concernant Edea pour qu'elle devienne Ultimécia... Je ne comprends pas pourquoi elle dit qu'elle a toujours possédé les pouvoirs des sorcières si elle les a acquis. Moi avec cette phrase j'ai pensé que ses pouvoirs ne venaient pas d'elle mais de Hyne (si tu vois ce que je veux dire). En gros Edea est une des sorcières choisies pour posséder un pouvoir, considérant cela elle ne pourrai pas être celle qui deviendra Ultimécia quand les héros vivent à son époque. En revanche il est certain qu'elle deviendra la prochaine.
Et puis Edea les reçoit pour protéger Squall, elle les demande de son propre gré pour pas que Squall ne les subisse (que ce soit le petit ou le grand) mais comme par hasard il est question de Squall encore.Ceci veut donc dire que Ultimécia avait donc pour intention de cibler un Squall (je ne me souviens plus lequel mais ça n'a pas d'importance), peut être qu'elle est mourante et qu'elle a pas le temps de réfléchir mais bon c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:01

Déjà Alzheimer tu oublies les gens mais pas la parole, les gestes, lire etc

De 1 c'est de l'humour, de 2 (vu que j'ao bossé à m'occuper de ces gens) la parole, lecture etc... est beaucoup altéré (alzheimer ne touche pas que la mémoire)

Cissnei: tu as pas du tout lire:
Ok Linoa accentue ses pouvoirs avec l'age ... mais comment at-elle eu ses pouvoirs? Par le biais d'edea... qui fut obligé par la menace de ultimecia (donc la premiere fois, linoa= no pouvoir) donc la il y a un fail!...

Par contre, cette théorie augmente celle de Cissnei du fait: Edea est ultimécia!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 4:26

Choco : my bad ^^'.

Linoa choppe ses pouvoirs uniquement si Ultimecia la contrôle, l'ulti du futur. Paradoxe quand on y réfléchie, car Si U = L, Pour que L ait des pouvoirs, U doit en avoir mais à la base, L n'en a pas. En gros Linoa obtient des pouvoirs de son "moi futur", mais le passé du "moi futur" n'a pas de pouvoir, comment lui fournit'elle?

D'ailleurs je me demande si c'est un certain type de personne qui peuvent être sorcière. Comme des sortes d'élue.

Sinon l'époque d'ulti est inconnu. C'est soit +1000 ans ou simplement une vingtaine d'année. Mais au vu de l'infos de la machine à geyser, et de la qualité de l'infos dont dispose Ulti (considérant que le temps atterre l'information), qu'elle cible Adel, Linoa et Edea. Je dirais que ça se passe max 50 ans plus tard (cela étant si esthar a tjs bien archiver, donc c'est pas crédible à proprement parlé)
Tout ça pour en revenir à : qu'elle protège pas vraiment Squall car elle est juste inoffensive à ce niveau là. Si Edea prend les pouvoir c'est aussi surtout parce qu'elle en a déjà, elle risque pas d'être plus maléfique/infecté ou tout ce que tu veux

Sinon tu choisis Squall arbitrairement. Si je développe mon idée : si tu veux être une sorcière dans le future autant t'assurer tes pouvoirs dans le passé/présent, sans perte. Qui plus est, l'orphelinat est tout aussi symbolique pour Edea que Squall ou Linoa.

Ultimecia pourrait très bien être l'enfant de Squall et Linoa, Edea et cid. Cherchant revanche car elle fut abandonné, et Linoa ou Edea a transmit son pouvoir lors de leurs mort a leur fille...Ya une certaine liberté qui permet de penser ce qu'on veut. J'ai mon idée, tu as la tienne, ya de la bancalité, mais j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 5:33

C'est clair que c'est largement possible, j'y ai pas mal réfléchi et en effet Edea pourrait l'être. C'est vrai qu'à force d'être sans cesse manipulée on en vient presque à en filer à Linoa des pouvoirs ^^ mais surtout j'étais persuadé que quand tu libérais Edea de l'emprise d'Ultimécia, Linoa gagnait des pouvoirs de sorcière... C'est vrai que je ne vois pas du tout d'où elle pourrait les tirer, certes elle aurait pu en acquérir avec toutes les manipulations subies et sa fusion avec Adel (en gros son contact avec les sorcières) mais ça ne pourrait pas justifier la possession de celui d'Ultimécia qui n'est quand même pas un truc pour les gourdasses ^^.

Ah enfin un truc qui me donne du fil à retordre ^^, cette fois je ne saurait donner d'explication... ou alors je vais te sortir un truc complètement dément ^^.
Mais du coup ça me bug un truc sur toute la ligne pour Linoa à savoir cette espèce de vieille limite avec des ailes blanches ainsi que tout les autres endroits où on voit leur opposition avec les noires... Je trouvais ça trop gros pour du vent. Et surtout le coup de Griever, à part le fait qu'elle peut lire dans les pensées, le lion a tout de même été nommé avec Linoa...

Linoa, bouffone, t'aurais pas pu nous faire un truc du genre : "quand j'étais gamine, j'avais fait apparaitre des ailes dans mon dos par magie et mon père a trouvé ça trop moche alors je suis devenue rebelle/résistante pour m'entrainer et vaincre les Seeds plus tard"? Histoire que tu soies une vraie sorcière ^^...

En revanche Cissnei je n'ai pas pris Squall au hasard, Edea dit bien au Squall grand qu'elle a choisi de prendre les pouvoirs pour le protéger ("pour protéger les générations futures" exactement ou presque). Mais bon ça change rien à Linoa qui devient d'une inutilité affligeante ^^. Je me consolerait en conservant ma théorie même si elle a un échec critique dans un coin. thumright
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:29

Citation :
En revanche Cissnei je n'ai pas pris Squall au hasard, Edea dit bien au Squall grand qu'elle a choisi de prendre les pouvoirs pour le protéger.

Pourquoi LE protéger elle prend les pouvoirs pour qu'aucun des enfants de l'orphelinat (Squall comme les autres) ne reçoivent les pouvoirs d'Ultimecia donc sur ce coup là Cissnei a raison tu nous parles que de Squall alors que les autres aussi sont concernés.

Citation :
Linoa choppe ses pouvoirs uniquement si Ultimecia la contrôle, l'ulti du futur. Paradoxe quand on y réfléchie, car Si U = L, Pour que L ait des pouvoirs, U doit en avoir mais à la base, L n'en a pas. En gros Linoa obtient des pouvoirs de son "moi futur", mais le passé du "moi futur" n'a pas de pouvoir, comment lui fournit'elle ?

Voilà exactement pourquoi je ne pense pas que Linoa soit Ultimecia.

Mais bon c'est chacun son opinion c'est comme Darkness dans FF9 personne ne sait ce qu'il fout là chacun a son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:54

Purée, j'ai pas pu finir mon message, je ne pouvais plus rentrer sur le site, il devait y avoir une sorte de maintenance (ou mon internet est bien pourri ce qui est très probable). J'ai eu juste le temps d'envoyer pour pas tout retaper.

Disons que je vais essayer de voir pourquoi Edea ne serait pas la sorcière du futur plutôt que m'étayer plusieurs fois sur la même chose ^^. Parce que j'ai tenté d'expliquer comment je voyais les choses mais bon, je pense non seulement que c'est un peu trop imaginé pour ce que les développeurs ont voulu mettre, mais en plus, parce que maintenant que j'ai relu mes anciens post, j'ai vu que j'y avais déjà répondu vu que choco sama m'avait déjà posé la question ^^.
Pas grave, c'est un peu complexe mais sans m'en rendre compte j'avais justifié dans ma théorie que Linoa ne possédait effectivement pas ses pouvoirs avant.
En revanche dans la cut scene le seul personnage présent parmi les héros est Squall, 2 explications possibles : soit les autres sont finalement bien des personnages qui n'ont vraiment pas du tout attiré une attention quelconque chez le staff car encore une fois ils sont ignorés dans ce que dirait Edea, soit avouez le Squall a un quelconque rapport ne serait ce que symbolique pour la sorcière du futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:38

J'aime bien les retournements de situation^^

(ok je suis l'animateur, je vais chercher ça et alors Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Icon_cool )

Sinon un autre truc possible: ultimecia est Quistis, jalouse de Linoa et qui en avait marre de se prendre des rateaux par Squall et...

Non oubliez ce que j'ia dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:33

Mais non t'as rien compris choco enfin! Ultimécia c'est la mère de Zell ^^!! Déjà la ressemblance, là il n'y a pas photo et ensuite pourquoi a ton avis elle cache les gens dans sa maison et fait la rebelle?

Ben c'est pour chercher Ellone pardi, elle enquête dans le dos de son fils adoptif comme ça elle a pas à le combattre! "Tout" s'explique cheers
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:55

Mode noob activé

Mais non vous n'y ètes pas c'est une des anciennes conquêtes d'Irvine comme il l'a plaquer pour aller voir une autre fille elle a décidé de ce venger en le détruisant avec le temps et l'espace entier :lol!: .

Mode noob desactivé
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:10

Nesouk: désolé mais je dois pourrir ta théorie!

c'est une des anciennes conquêtes d'Irvine


Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Royal-fail
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:17

ça c'est de la preuve irréfutable ^^, il va sans dire que tu t'es mangé une voiture en pleine face Nesouk ^^. J'adore le fail XXL sur la photo.

Au fait t'as pas fini de me traquer dans ta signature Nesouk? C'est que je suis à bout de souffle là... *pff*....*pff*.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:36

Citation :
ça c'est de la preuve irréfutable ^^, il va sans dire que tu t'es mangé une voiture en pleine face Nesouk ^^. J'adore le fail XXL sur la photo.

J'ai un corp d'acier j'en ai rien à faire LOL

Citation :
Nesouk: désolé mais je dois pourrir ta théorie!

c'est une des anciennes conquêtes d'Irvine

AH je vois l'erreur Irvine avoir une conquête dans la 4ème dimension peut-être :lol!: .

Citation :
Au fait t'as pas fini de me traquer dans ta signature Nesouk? C'est que je suis à bout de souffle là... *pff*....*pff*.... ^^

C'est un code pour que celui qui lis ma signature voit automatiquement son pseudo quand tu lis avec mon compte tu verras le pseudo nesouk apparaître (lol je me traque moi-même) sinon vous avez fini de mettre une majuscule à mon pseudo alors qu'y en a pas LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:21

Lol énorme, en fait t'es un espion... tu traques tout le monde sans cesse jusqu'à ce qu'il tombe à bout de souffle pour les abattre à l'arbalète ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:44

Pas à l'arbalète mais à la mitraillette Twisted Evil .

Comment ça je sui un sadique mais non ange .
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:54

Lol, ça fait depuis un moment qu'on a carrément dévié de la conversation.
Et au fait j'ai lu dans un des post d'un autre sujet que Ultimécia a été officiellement identifiée comme étant Linoa... C'est vrai?
Au fait ses pouvoirs de sorcière, elle les obtient bien quand on bat Edea à la fin du CD2 (mais je ne suis carrément pas sûr de la source alors je vais rester prudent sur ça).

Désolé nesouk d'avoir mis une majuscule, c'est vrai, nous on pensait que tu étais quelqu'un d'important tu vois, alors on s'est dit une majuscule ça le ferait mais en fait.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:03

Non, Linoa n'a jamais été officiellement Ultimecia! C'est juste que sur FFworld (comme d'hab) il y a un truc disant toute les preuves que c'est elle (bien sur, en zappant des trucs interessant)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:13

Ah ok, je sais pas j'avais vu ça sur un post d'une autre conversation (en plus c'était pas une personne pour, mais contre cette idée depuis le début et qui l'est toujours ^^).
Je ne vais jamais sur FFworld, je trouve qu'il manque sacrément de précision, du coup ça me semble bâclé, mais tout le monde a ses préférences.
Juste une petite question (ça m'embêterait de créer un topic pour ça), pour FFXIII ils sortent un pack PS3 spécial qui contient 250Go de mémoire, ça à l'air d'être assez important pour eux vu qu'ils en font pas mal de pub, mais je vois pas ce que ça change (dsl je n'ai pas cette console car malheureusement encore trop chère), est ce que c'est parce que l'équivalent de la carte mémoire est intégrée dans la console? Ou certains jeux nécessitent une mémoire élevée pour être lancés (même si ceci me semble improbable ^^)? lol j'ai l'air d'un sacré inculte mais j'en prends l'entière responsabilité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:19

Choco : La théorie L=U (ouais j'abrège), à été lancé ya très longtemps par un américains. Et à été repris par bcp, mais le truc sur FF world, c'est en partie piqué, d'un magazine sur les rpg qui avait une page la dessus justement. L'auteur y développait un contenu très intéressant, mais il avait exploité d'autre piste assez intéressante.
Je l'ai tjs dis, la seule chose valable pour ça c'est le nom de cronos. 2 personnes connaissent son nom, pour le vérifier : go changer le nom du pendentif. Ultimécia en l'invoquant l'appellera par ce nom. D'ailleurs je pense pas que ce soit par hasard qu'il soit renommable. Parce que théoriquement ça ne sert a rien ^^'

Sinon la ps3 est livré avec un disque dur. Plus il est volumineux mieux c'est. Donc 250 c'est cool (moi j'ai 40 >_<). Il sert a installer des donnés de jeu pour raccourcir le temps de chargement, te sert de carte mémoire, donc pour avoir des saves partout c'est très utile (tu as quasi infini, façon de parler). Ensuite tu peux stocker divx, musique etc, télécharger et stocker les démos de jeu, si tu as bcp de jeu, un gros DD est obligatoire, moi j'ai pas grand choses, il est presque plein, je fais gaffe d'ailleurs, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:31

Ah ouai cool! Merci beaucoup, bon alors j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont mis une mémoire plus grosse pour sa sortie, FFXIII chargera donc assez lentement sur la tienne... Enfin peut être (j'y connais rien ^^). t'as de la chance qu'il sorte en US au même moment qu'en Europe (enfin s'ils avancent pas la date parce que ça me semble bizarre javascript:emoticonp('scratch') ), au moins les américains l'auront pas avant nous, et j'aurai peut être le temps de m'en procurer une avant.
Dommage que maintenant tout va sortir sur cette console, je pourrai plus me la péter devant mes potes, genre : ouai j'ai Kingdom hearts II et FFXII avant vous et en plus vous allez vous mangez des doublages caca ^^.
Qui vote pour les jeux plus stylés en anglais? MOI ^^

Je savais pas que le truc de L = U (?) avait autant fait parler de lui dans les magazines, avant j'avais pas la curiosité d'aller consulter les magazines. Mais de toutes façons, que ce soit sur FFworld ou sur d'autres, tout est piqué ailleurs pour ça, la plupart font du copier/coller et mettent un commentaire à la fin pour faire genre qu'ils ont trouvé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:16

Citation :
Dommage que maintenant tout va sortir sur cette console, je pourrai plus me la péter devant mes potes, genre : ouai j'ai Kingdom hearts II et FFXII avant vous et en plus vous allez vous mangez des doublages caca ^^.

Et la XBOX 360 tu l'oublies que je sache FFXIII est aussi prévu sur 360 (à moins d'une décision de dernière minute) je sais que la PS3 est techniquement plus puissantes que la 360 mais c'est pas une raison pour oublier la deuxième.

Citation :
Choco : La théorie L=U (ouais j'abrège), à été lancé ya très longtemps par un américains. Et à été repris par bcp, mais le truc sur FF world, c'est en partie piqué, d'un magazine sur les rpg qui avait une page la dessus justement. L'auteur y développait un contenu très intéressant, mais il avait exploité d'autre piste assez intéressante.

Ouais la plupart des théorie qu'elles soyent fonder ou totalement débile ça part quasiment toujours d'un magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:24

Dommage que maintenant tout va sortir sur cette console, je pourrai
plus me la péter devant mes potes, genre : ouai j'ai Kingdom hearts II
et FFXII avant vous et en plus vous allez vous mangez des doublages
caca ^^.


Peut-on vraiment se la péter d'avoir FF12? XD

Merci Cissnei pour la "source" de U=L ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:38

Ben perso FFXII je le trouve bien : on l'a attendu longtemps mais il décape, l'histoire ne tue pas trois loutres mais elle est suffisamment captivante pour être appréciée et les persos, ce n'est que mon avis, mais ils mettent 100 fois la misère à ceux du 9 avec zidane qui poursuit une capsule de coca (et pourtant le 9 a été très apprécié comparé au XII). Je vois pas ce que les gens lui trouvent de mauvais mais à part ses délais il est plus que satisfaisant.

Non je n'ai pas oublié la 360 t'inquiète pas ^^ (c'était celle que je voulais) c'est juste que je considère tout les jeux que je peux avoir et malheureusement Kingdom Hearts 3 ne voit le jour pour l'instant que sur ps3 (j'ai vu l'annonce mais pour l'instant c'est vraiment qu'un projet)... Mais t'inquiète, avec le temps qu'ils vont mettre a nous atteindre, j'ai le temps de changer d'avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kagéru
Prof de la BGU
Kagéru


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 169
Localisation : Dans une contrée fort lointaine appellée Mélioxan
Date d'inscription : 20/05/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:27

En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça. J'avais lu une théorie la dessus et pas mal de joueur y ont pensé en fait. Moi par exemple je m'interrogeait pas mal et quand j'ai lu la théorie, c'était une evidence pour moi.

En fait, cette promesse est evidemment bien celle que Linoa fait a Squall. Seulement, elle l'oublie, par l'usage excessif de guardian force. Seul son inconscient s'en souvient.

Mais pourquoi en faire la scène d'intro ? La réponse est à la fois simple et complexe. Remarquez vous les plumes blanches et noires ? Elle marque le mal et le bien. Les deux facettes de Linoa. A son retour de l'espace, Linoa est la sorcière et mise en quarantaine. De là découle un raisonnement.

Ultimecia, boss de fin est aussi Linoa. En effet, on remarque une certaine ressemble dans les traits et la place ou atterit sa citadelle n'est autre que le jardin de la promesse. Son désir d'une compression temporelle est celui d'une femme dont l'amour est mort, tourmenté par la solitude elle rêve de retrouver le passé. C'est pour cette raison qu'a la fin du jeu, Squall dans un immense espace desertique meurt de solitude. Il réalise qu'il a tuer celle qu'il aimait.

Le jeu est en fait un cycle. Linoa et Squall se rencontrent et s'aime, Ultimécia sorcière du futur apparait. Squall en bon seed la combat et la défait. Réalisant son crime, il meurt de tristesse. Linoa desesperé utilise ses pouvoirs pour la compression temporelle. Seulement, puisqu'il faut qu'un jeu ai une fin heureuse, dans la scène finale, Squall revit par la force de l'amour de Linoa.

Voila, bien qu'assez tirée par les cheveux, je trouve cette théorie largement plausible car les divers éléments du jeu tendent a la prouver. Cependant, face à ces affirmations des fans, Square ne s'est jamais prononcer nous laissant libre d'y croire ou non. Pour ma part, j'y crois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linoa (1° concours)
» Linoa-YunaFFX2 's first fanfic
» Linoa-YunaFFX2 's second fanfic
» FF7 AC : Tifa/Linoa = ressemblence?
» Je t'aurais voulut une autre déstinée <<<par Linoa-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: