·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Linoa = Ultimécia ?

Aller en bas 
+46
Lenne
Vergil
grenat
Damistrife
Amalia
Finaly3
kujaff
Kheops
dark génova
nesouk
Choco-sama
Rhadasama
kppellet
Mugiwara
genku
Bahamut_Purgateur
yurolytcha
Kagéru
Yekais
Cissnei-Chan
Asteroth
Misu Chan
Irvine6
Gate
lady_lau
Sephiclad
linoa-love
*Tifa*
Kiara
tifa
Theklana
Nospheratu
AsiiaN <3
Øtønø
Squ[a]ll
Dark Ifrit
nanours
darkiller
karmen
Shuyin
Kobaru
Mass of gunblade
Cronos
fan de rikku
Reiya-san
LadyYuna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Damistrife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:11

oui ca peut être ça, mais lorsque squall est perdu dans la compression temporelle et qu'il a des visions du visage de linoa superposé a celui d'ultimecia, paf il meurt (enfin presque). pour moi il se rend compte que c'est la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:50

Super logique bravo .

Déjà faudrait qu'on m'explique un truc si Linoa devient Ultimecia car elle ne retrouve pas Squall dans la compression (qui se passe après le combat contre Ultimecia normalement) ça veut dire qu'en toute logique avant ce moment Ultimecia n'existait pas encore et aller m'expliquer comment Linoa et Squall on put se battre contre quelq'un qui n'existait pas encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:59

Surtout qu'ensuite, si elle accede a ce pouvoir, elle peut largement retrouver Squall.

Faut pas oublier que ultimécia peut revenir dans le passé gràce à une recherche abouti du Dr geyser!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:45

Y'a de la jugeote dans tout ça.

Si Linoa= Ultimécia, il faudrait expliquer alors pourquoi elle veut tuer Squall (bah oui elle se bat contre)? Pourquoi elle n'utilise pas son pouvoir du temps pour réparer ses erreurs au lieu de tout détruire? Et comment elle connait le passé de Squall alors qu'elle n'est pas censée le connaitre (référence aux paroles de fin)?
Ultimécia n'est qu'une sorcière simplement complètement déjantée qui veut péter la gueule à tout et à tout le monde! XD


Citation :
Déjà faudrait qu'on m'explique un truc si Linoa devient Ultimecia car elle ne retrouve pas Squall dans la compression (qui se passe après le combat contre Ultimecia normalement) ça veut dire qu'en toute logique avant ce moment Ultimecia n'existait pas encore et aller m'expliquer comment Linoa et Squall on put se battre contre quelq'un qui n'existait pas encore Neutral

Le fait même que Linoa soit Ultimécia n'est pas logique, ton raisonnement l'indique. En admettant qu'elle le soit, alors comment l'est-elle devenue? Pour le devenir il faut qu'elle soit dans la compression engendrée par Ultimécia... Or à ce moment Linoa n'est pas Ultimécia. (et là je ne sais pas si mon raisonement est clair ^^)


Dernière édition par Cronos le Mar 1 Sep 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:49

Si tu es très cliar^^ C'est même logique! Pour que Linoa soit Ultimécia, Squall doit mourir contre quelqu'un qui n'est pas sensé existé à ce moment là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:01

Personnellement je pense que notre chère Ultimécia n'a rien a voir avec notre petite Linoa. Maintenant c'est vrai que les apparences, les paroles et le lien avec Squall portent à confusion. Mais trop d'éléments se contredisent et la logique n'est pas au rendez-vous. A présent chacun se fait sa petite histoire dans sa tête. Telle est la magie d'un Final Fantasy. A nous de créer notre petite fantaisie personnelle de chaque histoire, qui en sera la finalité! =)
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:34

Citation :
Le fait même que Linoa soit Ultimécia n'est pas logique, ton raisonnement l'indique. En admettant qu'elle le soit, alors comment l'est-elle devenue? Pour le devenir il faut qu'elle soit dans la compression engendrée par Ultimécia... Or à ce moment Linoa n'est pas Ultimécia. (et là je ne sais pas si mon raisonement est clair ^^)

En gros t'as le même opinion que moi il n'y a rien de logique dans la théorie de Linoa=Ultimecia.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:36

En fait, Ultimécia est une simple vendeuse dans un fast food!

Un jour, Squall débarque avec ses amis, font une méga commandes et au moment de payer, il donne a la vendeuse:

Voici ma bague, il y a Cronos dessus! C'est suffisant vu la qualité du repas (et oui il est un Seed, il a la grosse tête!

Et là, elle veut se venger, elle retourne dans le passer et veut lui faire rembourser sa futur dette!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:40

LOL et Squall la rembourse en l'envoyant baladait dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:52

lisez ça entièrement sur linoa= ultimécia donnez moi votre opinion.
(voici la théorie expliquer par des arguments)
http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_ultimecia2.html
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2009 - 0:34

On a déjà dit les contre arguments!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:54

oui mais c'est un bon récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:20

Sauf que ffdream zappe quelque élément qui casse toute leur théorie mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Vergil

Vergil


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 05/10/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:55

Tout d'abord bonjour a tous !

je ne vais pas vous caché que ce sujet m'intéresse peut etre en avais vous parlé mais il me semble que un des Occult Fan Mag parle de la bague Cronos et que si tu as en ta possession 666 (666 étant la série de chiffre représentant l'esprit malin) objets différents alors tu pourra "invoquer" (la lecture de cet occult fan date un peu donc c'est un peu flou c'est normal :p) une créature blablabla .....

Pensez vous tous que ceci aurais un rapport avec cela étant donné que c'est Linoa qui porte la bague après... Cependant le fait que Linoa soit Ultimécia ou non, je pense que, comme certains ont pu le dire seul square pourrais nous le dire XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7pj.fr/site.php
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:49

J'avais lu les toutes les théorie sur le mythe d'ultimecia et je suis d'accord avec ses théories mais malgré qu'il est de nombreuse contradiction, il y a tellement d'élément de similitude que je pense aussi que linoa soit bien Ultimecia ^^.
Square nous le dira jamais si linoa est ultimecia car il adore laisser leur fan dans le doute ><.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:56

Plein de similitude! Pas tant que ça!

Regarde : Tidus a plein de similitude avec Auron, et pourtant, c'est pas lui ni son père Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:04

Citation :
Occult Fan Mag parle de la bague Cronos et que si tu as en ta possession 666 (666 étant la série de chiffre représentant l'esprit malin) objets différents alors tu pourra "invoquer"

Je me trompe peut être, mais cet Occult Fan ne fait pas plutôt allusion à l'invocation Heltrain? Ne les ayant pas tous eus, je ne peux rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:12

Chaque numéro de fan occult parle d'un évènement différent dont celui de la bague de chef de gare, mais aussi de l'ovnis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 3:31

Faut lire les pages d'avant!

On a expliqué pourquoi ils voyent Cronos, et ça a rien a voir avec le fait ultimecia est linoa!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 5:11

Bonjour, je suis nouveau, purée, je me suis farci les 17 pages!!! Mais bon c'est cool de voir les différents avis.

Perso je suis dans l'optique que Linoa est Ultimécia, il est vrai qu'il y a beaucoup d'incohérences, aussi je ne pourrai pas contredire tout les arguments ^^

Mais déjà les Occult Fans sont carrément à bannir, ils sont au nombre de 4 et parlent de 3 mystères différents (le 4 ayant le même que celui de la bague justement) :
1) on a le lac Obel avec la créature bizarre que l'on trouve dans la petite forêt où trainent les Wendigo qui possèdent le Samadhi (d'où le champs de Samadhi)
2) la GeForce Doomtrain avec la bague de chef de gare (à laquelle il faut donner 3 fois 6 objets, d'où le 666) et l'image, dans le texte dit de l'UFO, qui est en fait un train traversant le ciel (surement via des portails dimensionnels, n'oublions pas qu'en l'invoquant il est dans l'espace)
3) et L'UFO avec les soucoupes volantes je crois.

Ensuite je pense que les héros sont capables de combattre Ultimécia ou Linoa car Ultimécia a effectué une compression temporelle, en rassemblant les 3 notions du temps son passé pourrait très bien combattre son futur.

Ensuite je n'ai pas tout pigé vos arguments mais trop d'indices sont laissés pour ne pas être négligés dans le jeu, il n'y a pas souvent de hasard dans les FF. Beaucoup de gens ont parlé du château à la place de l'orphelinat, des souvenirs de Squall quand Linoa disparait, etc.

Je vais essayer de donner des indices qui n'ont pas été donnés que j'ai pu relever, à discuter bien sûr ^^.
Beaucoup parlent de la cinématique de fin mais peu ont parlé de détails importants de celle d'introduction qui est une des plus importantes. On ne voit que 4 personnages : Squall, Seifer (qui se fritent méchament ^^) et en parallèle Edea et Linoa. Elles n'ont elles a priori aucun lien utile entre elles dans le fond de l'histoire, bizarre pour une introduction. C'est parce que c'est une relation de personnages 2 à 2, Seifer d'un côté qui sera chevalier d'Edea et Squall qui sera le chevalier de Linoa (plus tard Ultimécia).

Ensuite les images alternent entre les hommes qui se battent (comme des brutes) et les femmes, mais les transitions sont trop flagrantes pour être anodines, pourquoi le 1er coup de gunblade de Squall "transitionnel" fait il apparaitre des plumes blanches? et pourquoi le dernier coup de gunblade fait il apparaitre des ailes noires? à mon avis (vous en faites ce que vous voulez ^^) c'est l'évolution progressive de Linoa, au début elle est une femme gentille, douce (à en devenir pénible je l'avoue ^^) aux ailes blanches relevées puis elle devient la sorcière du futur aux ailes noires et légèrement inclinées vers le bas. Quand à Seifer et Edea, l'évolution des 2 personnages est suffisamment expliquée pour éviter d'en faire un pâté.
La chanson a des paroles qui pourraient jouer en la faveur de Linoa=Ultimécia, en plus elle est en latin certes parce que c'est très beau mais bon pour connaitre la signification il faut tout de même être un peu curieux et Squaresoft ne nous laisse pas toujours la facilitée pour trouver les ficelles ^^ (=> toujours pas un hasard).

Après pour ceux qui disent que la théorie n'aie aucune logique au niveau de la fin et que le jeu est un cycle sans fin, j'y répondrai par ça (à discuter toujours ^^) : Le jeu n'est pas un cycle sans fin, peut être que cet évènement, à savoir Linoa devient Ultimécia, ne se produit qu'une fois...

1ère tentative (round one ^^) : En clair, la première fois, (et on le voie bien) Squall recherche l'endroit de la promesse puis il se perd dans son être, son âme => le désert car il se libère de tout contact social pour trouver la force de survivre. En marchant il ne retrouve pas le jardin de la promesse, tombe de fatigue et revoit sa vie (ce qu'on dit avant que chaque personne meurt : "on voit sa vie défiler devant nos yeux"), soit peut être une preuve qu'il pourrait mourir. Il n'est pas question de sa vie mais de ce qu'il a de plus cher (c'est déjà pas mal, imaginez le temps de la cinématique sinon ^^) : Linoa. Il tente de la revoir au moment de sa rencontre avec elle mais son image ne veux plus apparaitre malgré le fait qu'il essaye, plus il essaye plus il va se rendre compte d'une chose : le visage d'Ultimécia apparait et là il rouvre les yeux et on peut voir des larmes qui coulent : la tristesse de savoir qu'il a tué Linoa. On peut imaginer qu'il meurt là, de chagrin et de fatigue. Linoa le retrouve comme dans la cinématique mais comme le montre le début, Squall est mort et de chagrin linoa va perdre son humanité et devenir méchante (comme toutes sorcières).

2e tentative (insert a coin ^^) : on est quand on joue nous c'est a dire que au lieu de The End on a une plume blanche qui tombe (rappelez vous que dans la cinématique de début un pétale de fleur se transforme en plume et s'envole de la main de Linoa), la musique douce (qui parle d'amour bien sûr) commence et Linoa apparait. En clair Linoa a retrouvé Squall (pour ceux qui pigent pas avec la plume ^^). Il ne vit plus, elle pleure sur son corps mais là l'amour est plus fort que tout. Squall revient à la vie et les nuages noirs qui représentaient l'univers sombre de qui était Squall sont recouverts par un ciel clair, ensoleillé symbolisant ce que l'amour a chassé dans le cœur du héros. Ils se retrouvent sur le lieu de la promesse, etc., la suite est très explicite surtout sur les liens entre Laguna, Raine et Squall. Comme dans chaque histoire d'amour (hors tragédies bien sur ^^), on a toujours l'impression que le héros meurt alors qu'il va se réveiller pour la happy ending.

Bon vous allez me dire un truc qui sera ma colle : dans ce cas comment Linoa fait elle pour se combattre la première fois si l'évènement ne se passe qu'une fois?
Ceci est bien sur inexplicable car on ne joue pas la 1ère tentative mais je me tiens à une hypothèse pour me simplifier et faire tenir le scénario :
si les sorcières doivent léguer leurs pouvoirs à une autre personne pour pouvoir partir en paix, on peut se dire que les héros combattent une personne qui n'est pas Linoa, en clair une sorcière différente mais quand celle ci est vaincue elle décide de prendre Linoa pour successeur. Linoa, ne retrouvant pas Squall, sombre dans le mal et use de ses pouvoirs hérités de sorcière pour faire la seule chose qu'elle sait faire car elle a perdu son humanité : détruire, et décide de porter le nom de la sorcière qui lui a donné ses pouvoirs.

Ensuite je pense qu'il est clair que le nom du lion de la bague : Griever est suffisamment gros pour aider quelques personnes à y méditer sur l'invocation de la GeForce. Déjà en changeant le nom on fait changer le nom de la GeForce.
Il est clair que la sorcière le tire des pensées. Cependant je tiens à faire remarquer qu'elle parle d'une GeForce et de quelque chose tiré d'une des plus grand cauchemar, pour ceux qui pense qu'autre chose apparait pour les autres protagonistes, je doute fort qu'un Bretzel géant appelé Glutonny fasse apparition pour Zell ^^. Ensuite je ne sais pas pour vous mais on tombe au hasard sur les personnages en combat contre elle or moi je suis toujours tombé sur Squall au centre de la scène, bref il est possible que le jeu m'ait endoctriné ^^ mais je trouve ça gros. Pour finir sur ce combat, pourquoi, si les autres personnages sont en jeu, tombe-t-on automatiquement sur Griever en GeForce et pas Gluttony? Certes c'est celui qu'on joue, certes c'est le héros mais bon, il faut être têtu(e) pour : oui mais c'est comme ça ^^.

Pour finir, les paroles d'Ultimécia avant sa mort sont beaucoup trop douces pour justifier le fait qu'elle n'ait pas un quelconque lien avec un personnage (en particulier Squall), elle qui déteste les Seeds. Les allusions à la jeunesse de Squall ne sont pas obligées de représenter un moment où elle l'a connu en tant que Linoa! Moi je pense (comme d'habitude, j'attends quelques débats) que Ultimécia veut faire comprendre à Squall qui elle est : en parlant de la jeunesse de Squall elle veut lui faire comprendre qu'elle a oublié le passé comme le héros a pu oublier son passé avec les GeForces. Bien entendu l'allusion au temps qui s'écoule est simplement une manière de dire que le temps est cruel, il ne lui a pas laissé le temps de retrouver le lieu de promesse pour être avec celui qu'elle aimait malgré son désir de vivre avec lui pour toujours. Cette phrase traduit aussi que le temps est cruel dans le sens où il a altéré ses souvenirs jusqu'à ne lui laisser que son sentiment de recherche de pouvoir et destruction, soit le contraire de ce qu'elle était.

J'ai fait un gros post en espérant qu'il laisse à réfléchir mais je pense définitivement que Linoa est Ultimécia, on ne nous a pas habitué a autant de trame scénaristique pour au final dire : oh ça? ça? ça? ben c'est tout le fruit du hasard bien sur! ^^, on parle de Squaresoft quand même ^^. Même si c'est un peu brouillon, il faut avouer qu'il y a trop de choses qui jouent en la faveur du pour.

Cordialement, Elaeus,
et je vais aller me coucher parce que j'étais immergé par ce sujet passionnant et que j'ai pas l'heure et que... I don\'t want that ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:23

Beaucoup parlent de la cinématique de fin mais peu ont parlé de détails
importants de celle d'introduction qui est une des plus importantes. On
ne voit que 4 personnages : Squall, Seifer (qui se fritent méchament
^^) et en parallèle Edea et Linoa. Elles n'ont elles a priori aucun
lien utile entre elles dans le fond de l'histoire, bizarre pour une
introduction. C'est parce que c'est une relation de personnages 2 à 2,
Seifer d'un côté qui sera chevalier d'Edea et Squall qui sera le
chevalier de Linoa (plus tard Ultimécia).


Là c'est franchement une grosse hypothèse sans fondement! la cinématique de FF10 montre Tidus jouant au blitzball, donc Yuna est le ballon?

Après pour ceux qui disent que la théorie n'aie aucune logique au
niveau de la fin et que le jeu est un cycle sans fin, j'y répondrai par
ça (à discuter toujours ^^) : Le jeu n'est pas un cycle sans fin, peut
être que cet évènement, à savoir Linoa devient Ultimécia, ne se produit
qu'une fois...


Ok donc ensuite, par amour de Squall, elle retourne dans le passé pour le buter! heureusement que ça n'arrive qu'une seule fois!

1ère tentative (round one ^^) : En clair, la première fois, (et on le
voie bien) Squall recherche l'endroit de la promesse puis il se perd
dans son être, son âme => le désert car il se libère de tout contact
social pour trouver la force de survivre. En marchant il ne retrouve
pas le jardin de la promesse, tombe de fatigue et revoit sa vie (ce
qu'on dit avant que chaque personne meurt : "on voit sa vie défiler
devant nos yeux"), soit peut être une preuve qu'il pourrait mourir. Il
n'est pas question de sa vie mais de ce qu'il a de plus cher (c'est
déjà pas mal, imaginez le temps de la cinématique sinon ^^) : Linoa. Il
tente de la revoir au moment de sa rencontre avec elle mais son image
ne veux plus apparaitre malgré le fait qu'il essaye, plus il essaye
plus il va se rendre compte d'une chose : le visage d'Ultimécia
apparait et là il rouvre les yeux et on peut voir des larmes qui
coulent : la tristesse de savoir qu'il a tué Linoa. On peut imaginer
qu'il meurt là, de chagrin et de fatigue. Linoa le retrouve comme dans
la cinématique mais comme le montre le début, Squall est mort et de
chagrin linoa va perdre son humanité et devenir méchante (comme toutes
sorcières).


Ah parce que Squall meurt? A part faire un game over, je vois pas comment! ^^

Il est clair que la sorcière le tire des pensées. Cependant je tiens à
faire remarquer qu'elle parle d'une GeForce et de quelque chose tiré
d'une des plus grand cauchemar, pour ceux qui pense qu'autre chose
apparait pour les autres protagonistes, je doute fort qu'un Bretzel
géant appelé Glutonny fasse apparition pour Zell ^^. Ensuite je ne sais
pas pour vous mais on tombe au hasard sur les personnages en combat
contre elle or moi je suis toujours tombé sur Squall au centre de la
scène, bref il est possible que le jeu m'ait endoctriné ^^ mais je
trouve ça gros. Pour finir sur ce combat, pourquoi, si les autres
personnages sont en jeu, tombe-t-on automatiquement sur Griever en
GeForce et pas Gluttony? Certes c'est celui qu'on joue, certes c'est le
héros mais bon, il faut être têtu(e) pour : oui mais c'est comme ça ^^.


Alors Square on un gros complexe du: héros tétra balèze! Pour eux, c'est lui qui est important, et dans ff8, il y a trop de personnage secondaire!

J'ai fait un gros post en espérant qu'il laisse à réfléchir mais je
pense définitivement que Linoa est Ultimécia, on ne nous a pas habitué
a autant de trame scénaristique pour au final dire : oh ça? ça? ça? ben
c'est tout le fruit du hasard bien sur! ^^, on parle de Squaresoft
quand même ^^. Même si c'est un peu brouillon, il faut avouer qu'il y a
trop de choses qui jouent en la faveur du pour.


Justement^^ C'est Square, pour FF8, le scénario fut brouillon! Joue à FF6 et essai de savoir pourquoi notre ami Kefka veut détruire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:07

Citation :
1ère tentative (round one ^^) : En clair, la première fois, (et on le
voie bien) Squall recherche l'endroit de la promesse puis il se perd
dans son être, son âme => le désert car il se libère de tout contact
social pour trouver la force de survivre. En marchant il ne retrouve
pas le jardin de la promesse, tombe de fatigue et revoit sa vie (ce
qu'on dit avant que chaque personne meurt : "on voit sa vie défiler
devant nos yeux"), soit peut être une preuve qu'il pourrait mourir. Il
n'est pas question de sa vie mais de ce qu'il a de plus cher (c'est
déjà pas mal, imaginez le temps de la cinématique sinon ^^) : Linoa. Il
tente de la revoir au moment de sa rencontre avec elle mais son image
ne veux plus apparaitre malgré le fait qu'il essaye, plus il essaye
plus il va se rendre compte d'une chose : le visage d'Ultimécia
apparait et là il rouvre les yeux et on peut voir des larmes qui
coulent : la tristesse de savoir qu'il a tué Linoa. On peut imaginer
qu'il meurt là, de chagrin et de fatigue. Linoa le retrouve comme dans
la cinématique mais comme le montre le début, Squall est mort et de
chagrin linoa va perdre son humanité et devenir méchante (comme toutes
sorcières).

Déjà rien que sur cette partie de la théorie je la brise en mille morceaux (et je l'ai déjà dit dans un post précédent).

Citation :
Déjà faudrait qu'on m'explique un truc si Linoa devient Ultimecia car elle ne retrouve pas Squall dans la compression (qui se passe après le combat contre Ultimecia normalement) ça veut dire qu'en toute logique avant ce moment Ultimecia n'existait pas encore et aller m'expliquer comment Linoa et Squall on put se battre contre quelq'un qui n'existait pas encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:11

Je vais faire dans l'ordre pour que tu t'y retrouves ^^ :

Tu parles de Yuna sauf que Yuna n'a pas de ballon dans le jeu donc aucun rapport pour cette fois (la dernière limite de Tidus ne peut constituer une preuve car la personne peut changer suivant l'affinité que tu as alloué aux autres personnages, comme la scène du Golden Saucer dans FF7, on peut se retrouver avec Barret), alors que Linoa a une limite qui lui donne les ailes blanches (même si elle sert à rien), a un habit avec des ailes blanches dessus et dans la cinématique d'intro elle fait elle même apparaître une plume dans sa main. Elle n'a quand même rien de plus angélique que les autres héroïne, elle est même carrément culcul des fois... A part son statut je ne pense pas que ça veuille dire grand chose...

Ultimécia ne revient pas dans le passé pour tuer Squall, elle y revient pour assouvir son désir de destruction et Edea le dit elle même : Ultimécia est une sorcière du futur qui n'a plus rien d'humain car prise par le chagrin, certainement par la perte de son chevalier.
Beaucoup de gens n'ont pas compris ça => une chose est sure : Ultimécia ne connait pas Squall quand on la rencontre (elle l'aurait donc oublié), le fait qu'elle retourne en arrière n'est pas pour retrouver Squall mais uniquement pour détruire le monde, la preuve : elle recherche Ellone et pas Squall.
Le fait qu'elle se souvienne à la fin (les paroles avant sa mort) ne constitue en rien le fait qu'elle se souvienne de lui depuis le début mais son combat contre Squall lui rappelle peu à peu l'être qu'elle a aimé en vain, au cas où certains n'ont pas remarqué, les paroles arrivent au fur et à mesure qu'on la tue. Perso je l'avait ruée de coups avec la limit break Lion Heart suivi de Apogée (donc Irvine, j'avais plus de balles véloces ^^) et quand on tire avec Irvine, les dégats affichent 0 quand l'ennemi est mort. J'ai eu beau continuer à détruire son cadavre sur les deux faces le 0 s'affichait mais le combat ne se finissait pas car elle n'avait pas fini son monologue. Quand je la tapait après sa phrase suivante : elle possédait encore de la vie (j'ai fait exprès d'utiliser la limite d'Irvine pour vérifier), et rebelote après sa phrase suivante, preuve qu'elle est obligée de se souvenir au fur et à mesure de sa mort et qu'on n'a pas la monologue d'un coup si on la fini avant... Le combat continuera tant qu'elle n'aura pas tout dit et vous pourrez vérifier... Il n'est pas rare qu'une personne retrouve son fond avant sa mort, ça aussi est connu ne serait ce que dans des films. Il n'y a pas de mystères, Squaresoft réemploie souvent les clichés et je doute qu'il y ait exception pour ce FF.

Ensuite comme je l'ai expliqué, il meurt lors de la 1ère tentative que l'on ne joue pas directement c'est à dire que nous on a la suite (soit la 2e fois, lorsque Linoa parvient à le ramener avec l'amour). Ce n'est quand même pas la première fois qu'on nous montre que l'amour fait des miracles, il faut juste avoir un peu d'imagination, joue à Kingdom Hearts pour te familiariser avec les "images", un simple exemple : Sora meurt mais l'amour de Kairi le ramène à l'état d'humain. Où tu vois le Game Over? On n'est pas obligé de nous montrer clairement qu'une personne meurt pour le supposer, dans Kingdom Hearts, on n'a pas eu de Game Over (dsl c'est l'exemple le plus concret que j'ai ^^).

Ton argument ne tient pas non plus la suite : Où as tu vu que les autres personnages ont été creusés? Et c'est là que beaucoup de gens ont râlé, beaucoup de choses ne se passent qu'autour de 2 personnages jouables mais les autres sont vides d'intérêt à part le fait de les jouer. Où as tu vu que Zell, Quistis, Selphie (à part pour l'épisode de Trabia) et Irvine ont été creusés toi? A part être des personnages secondaires, là je ne vois pas du tout ce qu'ils sont...

FF6 je l'ai fini aussi, je les ai presque tous fait et je suis d'accord avec toi pour Kefka mais tu as quand même vu que le staff a commencé à sortir de l'histoire à partir du 7 d'où son énorme succès (je sais : c'est le tout premier du continent européen, mais crois moi, unanimement même au Japon, c'est le plus apprécié) et comme par hasard, les FF se font parler d'eux après. A part le 9 tu as quand même vu que les scénarios sont creusés. Regarde, tu parlais du 10, perso je ne l'aime pas trop, je ne supporte pas Yuna et Tidus, ils sont à claquer du début à la fin, mais il faut avouer qu'on est loin d'un scénario tout linéaire.

Il est clair qu'il y a beaucoup à supposer dans mon hypothèse mais je trouve qu'elle tient le route avec ce que l'on voit dans le jeu et ce qui est dit, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, le mieux est d'en débattre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:18

Pour te répondre Nesouk, et je l'ai fait dans le même post : la compression temporelle est une manière de rassembler passé présent et futur en une seule époque, aucune ambiguité à ce que Linoa du passé puisse combattre Linoa du futur, il n'y a pas de chronologie à mettre là dedans car c'est un rassemblement.
Si le passé, le présent et le futur fusionnent il est possible que, de part la survie des héros à travers la compression, Linoa puisse faire face à Ultimécia... C'est ce que j'ai de plus simple à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:12

Il y a un fail dans ta théorie:

Donc Ultimécia se souvient de personne!
Ellone, elle la connais via une recherche du docteur Geyser. Ensuite, elle s'approprie le corps d'Edea, et c'est après que par histoire de circonstance, Linoa gagne les pouvoirs d'Edea! Car sans Ultimecia, Linoa n'aurait aucun pouvoir, donc plus tard, comment devient elle maléfique sans aucun pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Elaeus
Novice de Final Fantasy
Elaeus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2009

Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:50

Parce que je m'imaginais que Ultimécia, la 1ère, léguait ses pouvoirs à Linoa tout comme la 2e le faisait sur Edea à la fin. Je pense que c'est fort probable qu'ils ne soient pas allés aussi loin ^^ mais pour que l'histoire ne soit pas "cycliquement sans fin" (whaou ça c'est de la phrase inutile ^^) il faut que la première Ultimécia (soit celle qui lègue les pouvoirs à Linoa pour qu'elle devienne la prochaine Ultimécia) ne soit pas Linoa mais une autre personne.

Pour essayer de faire clair, il est possible que le nom "Ultimécia" soit le nom du statut de "sorcière du futur" que les différentes personnes se légueraient au fur et à mesure de leur mort un peu comme on a eu Louis XIII et Louis XIV mais sans les chiffres romains ^^, ce ne sont pas les mêmes personnes mais ils ont conservé le même nom, je sais pas si je me fais comprendre ^^.

J'admets que c'est tordu mais je pense que ça pourrait tenir hormis le fait qu'il faut avoir vachement d'imagination ^^. C'est clair qu'il existe pas mal d'incohérences mais ça me semble bizarre que comme par hasard il y ait autant de similitudes pour finalement rien derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linoa (1° concours)
» Linoa-YunaFFX2 's first fanfic
» Linoa-YunaFFX2 's second fanfic
» FF7 AC : Tifa/Linoa = ressemblence?
» Je t'aurais voulut une autre déstinée <<<par Linoa-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: