·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Linoa = Ultimécia ?

Aller en bas 
+46
Lenne
Vergil
grenat
Damistrife
Amalia
Finaly3
kujaff
Kheops
dark génova
nesouk
Choco-sama
Rhadasama
kppellet
Mugiwara
genku
Bahamut_Purgateur
yurolytcha
Kagéru
Yekais
Cissnei-Chan
Asteroth
Misu Chan
Irvine6
Gate
lady_lau
Sephiclad
linoa-love
*Tifa*
Kiara
tifa
Theklana
Nospheratu
AsiiaN <3
Øtønø
Squ[a]ll
Dark Ifrit
nanours
darkiller
karmen
Shuyin
Kobaru
Mass of gunblade
Cronos
fan de rikku
Reiya-san
LadyYuna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Kagéru
Prof de la BGU



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/05/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:27

En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça. J'avais lu une théorie la dessus et pas mal de joueur y ont pensé en fait. Moi par exemple je m'interrogeait pas mal et quand j'ai lu la théorie, c'était une evidence pour moi.

En fait, cette promesse est evidemment bien celle que Linoa fait a Squall. Seulement, elle l'oublie, par l'usage excessif de guardian force. Seul son inconscient s'en souvient.

Mais pourquoi en faire la scène d'intro ? La réponse est à la fois simple et complexe. Remarquez vous les plumes blanches et noires ? Elle marque le mal et le bien. Les deux facettes de Linoa. A son retour de l'espace, Linoa est la sorcière et mise en quarantaine. De là découle un raisonnement.

Ultimecia, boss de fin est aussi Linoa. En effet, on remarque une certaine ressemble dans les traits et la place ou atterit sa citadelle n'est autre que le jardin de la promesse. Son désir d'une compression temporelle est celui d'une femme dont l'amour est mort, tourmenté par la solitude elle rêve de retrouver le passé. C'est pour cette raison qu'a la fin du jeu, Squall dans un immense espace desertique meurt de solitude. Il réalise qu'il a tuer celle qu'il aimait.

Le jeu est en fait un cycle. Linoa et Squall se rencontrent et s'aime, Ultimécia sorcière du futur apparait. Squall en bon seed la combat et la défait. Réalisant son crime, il meurt de tristesse. Linoa desesperé utilise ses pouvoirs pour la compression temporelle. Seulement, puisqu'il faut qu'un jeu ai une fin heureuse, dans la scène finale, Squall revit par la force de l'amour de Linoa.

Voila, bien qu'assez tirée par les cheveux, je trouve cette théorie largement plausible car les divers éléments du jeu tendent a la prouver. Cependant, face à ces affirmations des fans, Square ne s'est jamais prononcer nous laissant libre d'y croire ou non. Pour ma part, j'y crois.

Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:05

Il y a un topic pour ca...

Quant à cette théorie il semblerai que Choco Sama puissa te prouver le contraire, meme si j'ai en effet eut cette impression en finissant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:31

Contre argument premier: Si Ultimecia n'avait attaqué, Edea n'aurait jamais donné ses pouvoirs à Linoa, CQFD: Linoa n'a jamais pu devenir sorcière....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:03

C'est un contre argument à deux balles mon garcon. Sinon je t'en sors un autre...


Si Garland n'avait pas enlever la princesse, il aurait jamais été dans le futur, et ne serai jamais devenu Cahos donc les cristaux se serai jamais éteint et il aurait jamais enlever la princesse

C'est idiot. Si le temps est une spirale comme dans FF I, Linoa hérite de ses pouvoirs grace à elle meme. Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire? Une boucle est une boucle. Lorsque tu ferme ta ceinture, t'as beau te dire que le début est different de la fin, il n'empeche qu'au total, si tu la ferme pas, ton pantalon tombe à tes pieds et t'as l'air d'un con...


De la meme facon, si tu relie le futur au passé comme le fait Ultimécia avec la compression temporelle, ca fait une ceinture, et la théorie tombe pas à tes pieds...

Parceque, si ultimecia n'avait pas attaquer, Edea n'aurait pas non plus hériter des pouvoir de la sorciere. Elle dit qu'elle avait deja un potentiel? La belle affaire, ca excuse beaucoup votre manque d'imagination pour trouver une parade à cette théorie. Je crois que vous etes beaucoup du genre à toujours partir du contre pied de ce que tout le monde pense mais vous savez parfois, mr tout le monde peut avoir des idées intterressante.

Edea revient DEUX fois sur le fait qu'elle a recut ses pouvoir d'une necromancienne, et je précise d'une NECROMANCIENNE,non pas d'une sorciere comme elle était (peut on faire jouer la traduction ici? Je pense que ce serai profitable). Depuis toujours il a fallu une sorciere par epoque, Adele pour le passé, Ultimecia pour le futur, et il est tres bien préciser lors du retour de la station spatiale que c'est LINOA la sorciere du present.


Les pouvoir de sorciere se lègue... Comment voulais vous, si on part du principe que Linoa peut pas etre sorciere parce qu'elle recoit ses pouvoirs d'Ultimecia, comment voulais vous que Ultimecia soit une sorciere? Edea aurait leguer ses pouvoirs à quelqu'un? Vous la croyez capable de ca? Dans ce cas, comment, si Ultimecia attaque ps puisque Adele à pas de successeur, comment voulais vous qu'Ultimecia existe meme sans la presence de Linoa? Comment voulais vous creer un jeu, tout en disant, ce futur est pas possible, puisque grace à Laguna, il y a plus de sorciere? Donc, c'est juste un pretexe pour faire le jeu. Incohérence?

Non, cet argument est nulle.


Désolé pour avoir poster ici. En fait j'avais fait un super post sur le topic approprier et tout c'est effacer...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:12

bah non, l'histoire de la boucle: "de toute manière ça marche sans" est vraiment futile. ce n'est pas une excuse à deux balles.

Garland est devenu Chaos parce qu'il a kidnappé la princesse, boucle dans le temps, après il ne l'est plus.

Linoa a ses pouvoirs via edea de peur d'ultimecia. sans ultimecia, Linoa n'a aucun pouvoir. donc elle ne peut devenir ultimecia. c'est beau de tout mettre sur le dos d'une boucle mais la logique reste.

Oui Linoa est la sorcière du présent APRES avoir reçu ses pouvoirs d'Edea.

Edea est capable de léguer ses pouvoirs puisque c'est ce qu'elle a fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: fusion   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:16

C'est ce qu'elle a fait à la maniere de Ultimecia sur Linoa puisque Edea est sous l'emprise d'Ultimecia. On le vois clairement quant Squall remonte dans le paser de Linoa, c'est Ultimecia derriere elle.

Edea legue ses pouvoir à cause de l'attaque d'Ultimecia non? Sinon, elle l'aurait jamais fait? Si elle l'a jamais fait LOGIQUEMENT Adele à pas de successeur. Donc, à la base meme, c'est à dire, dans une ligne de l'Histoire concréte, d'ou vient Ultimecia?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:14

Voilà, d'où vient Ultimecia? de bien longtemps après...

N'oublions pas que Ultimecia est devenu si dangereuse à cause des travaux du docteur geyser. de ce fait, elle devait donc être à Esthar (Linoa ne connaissait même pas son existence) et a pu obtenir les résultats des recherches.

Edea connaissait l'existence d'Esthar mais n'aurais jamais vraiment eu besoin d'y aller.
Ellone était à esthar mais pourquoi devenir aussi "cruelle"?
Le plus logique, c'est qu'Ultimecia est tout simplement une autre personne, n'ayant quasi aucun lien avec nos persos actuels. C'est en tout cas ce qu'il y a de plus logique....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:12

Je pense que si Linoa était Ultimécia, cette dernière aurait surement traiter avec plus de soin son hôte du passé. C'est drôlement risqué de parier sur le sauvetage d'une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:56

Ultimécia avec le temp ne se rapelle plus de son ancien visage (linoa) et de son ancien amant (squall) et c'est juste a la fin avant de mourrire elle ce rappelle et lui sort une phrase qu'elle ne peut pas finir.
Deux raison me font penser que u=l
1: la question de la bague c'est un detail mais cette bague fait quand meme réellement parti de l'histoire et si vous la nommé d'un autre nom la GS d'ultimécia prendra son nom.Pourquoi car simplement Linoa devenue immortelle (sorciere) voit ses comagnon mourrrir un a un et surtout squall et devient petit a petit mauvaise avec le temp elle nomme sa GS comme la bague de squall en souvenir.
2: Devenue ultimécia linoa essaye après avoir trouver les recherche de geyser de pouvoir remonter le temp via une compression temporrelle mais au fur et a mesure elle ne se rapelle plus de son principale objectif et transforme son amour en haine pour les SEED et encore une foit a la fin elle que le temp est comme du sable en allusion au temp qu'elle a passer avec squall et qu'il c'est écoulé trop vite (comme du sable)
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:55

A titre d'information, l'ultimania de FF8 révèle qu'une sorcière possède une espérance de vie identique à celle d'un humain normal, rendant de plus en plus improbable que Linoa soit Ultimecia car cette dernière apparait de nombreuse génération plus tard.

http://forums.eyesonff.com/final-fantasy-viii/36341-final-fantasy-viii-faq-thread-guardian-forces.html
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:40

Il est jamais dis "de nombreuses générations", tu invente là. Il est dit qu'elle vient du futur mais que personne ne peux savoir quant.

Ultimecia devient dangereuse a cause des travaux de Geyser sur Ellone. En quoi ce change sa date de naissance? Ultimecia veut Ellone pour la compression temporelle ce qui nous donne :

1 : On ne sait pas si c'est dans tres longtemps ou pas. Ultilecia veut seulement faire une compression temporelle, c'est tout. Je vois vraiment pas le rapport.

2 : Vous etes drolement renseigner sur Ultimecia dis donc !!! De la a dire qu'elle vient d'hestar parce qu'elle connait Geyser est tirer par les cheveux. Comme le dis Geyser lui meme, "Je serai celebre dans le futur".

Quant à l'histoire de parier sur le sauvetage de Linoa dans l'espace, elle s'en fiche completement... Elle existe maintenant, L'existence precede l'essence, son "moi" passé peut mourir, elle restera. Dans la boucle de FF I Cahos meure, pourtant Garland continue d'exister.

Ensuite, je vais me baser sur des arguments tres personel, à vous de juger. il faut savoir que je considere tous arguments du genre : " Square à dis." ou " Un membre du staff à devoiler que..." comme nul. Je pense que chacun doit se faire sa propre opinion sans avoir besoin de gens qui ne cherche qu'à vendre leur jeu, et donc la meme, attiser la polemique. (ca marche dans les deux sens, je me contre fiche des arguments avancer par des journalistes, des magazines, ou tout autre personne autre que moi).

TOUS les personnages principaux de FF VIII sont réuni par un lien, souvent pseudo familliale. Petit exemple : Linoa est la fille de Julia, qui était la premiere petit ami de Laguna, qui est le pere adoptif de Ellone et le pere de Squall (je pense que personne remettra en doute ce point) qui à eut comme gouvernante Edea qui est aussi la gouvernante de tous les heros... J'en oubllie un? Et là dessus, Ultimecia debarque de nulle part. C'est juste une sorciere ordinaire, une vulgaire necromancienne tres puissante... Ca colle pas.

Pour repondre aussi à votre idée de "elle vient du futur lointint", je continue à dire que vos propre sont eux meme IMPOSSIBLE...

Prenons ce qui est dis dans le jeu : Les sorciere (importante j'entend, les NECROMANCIENNE, la difference est clairement faite dans le jeu) legue leur pouvoir à d'autre. C'est pour ca que Adele cherche un successeur. La, j'invente rien, tout est dis dans le jeu. Ok. Le probleme c'est que, avant de pouvoir leguer ses pouvoirs, Adele est emprisonner. Donc, comment le cycle des sorciere peut se perpetuer? Comment Ultimecia peut etre une necromancienne puisque Adele, qui est celle du passé n'a pas de successeur grace à Laguna? Si ce n'est, que Linoa est belle est bien une sorciere, qui recoit ses pouvoirs de Edea posseder par Ultimecia. Voyons la spirale du temps dans l'autre sens, non pas comme si Ultimecia était la DERNIERE sorciere mais bien la PREMIERE. Celle qui apres avoir été vaincut, initialise le cycle des sorciere en leguant ses pouvoir à Edea, creant ainsi, la boucle parfaite.

Au niveau des stats de personnages, si on les regarde sans Bonus G-force ni Bonus au level up, Linoa est nettement plus puissante en magir que en Vigueur.

Un autre point qui me choffone, Final Fantaisy VII, VIII et IX, parle du souvenir. Ce que l'on oublie, ce dont on se souvient, ce que l'on veut oublier... La théorie Linoa Ultimecia entre clairement dans ce principe. Celle que seul le souvenir sauve ce qu'il y a d'humain en nous... Helas les heros oublient a cause des G-Force...

Bien sure il y aussi les arguments de base : Le coup de la bague (Linoa seule en connais le nom) mais on peut dire aussi que si la G-Force de Ultimecia s'appelle comme la bague c'est pour montrer que Squall est devenu le Lion qu'il rever d'etre.
Mais il y aussi le chateau juste au dessus du lieu de la promesse. Elle attend Squall ici. Sinon à quoi servirai t il de nous sortir cette fameuse replique des le debut du jeu? C'est joli? Juste pour ca?
Et egalement toute les petites phrases au cour du jeu : " Tout se passe comme si tout avait été décider des ma naissance" dis Squall en devenant chef du Seed, relatant bien ce coter tres, destin marqué.


Si je suis pas clair dites le, quoi qu'il en soit vous etes loin de me convaincre que ce que j'ai penser en finnissant le jeu (par moi meme, sans magazine pour m'aider) soit faux.

Si vous chercher la petite bete de l'incoherence sur certain point obscur, alors je peux vous dire que tous les FF sont drolement incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:53

Je peux t'assurer que si tu vas parler à Edea au CD3 dans l'orphelinat, elle te dira qu'elle apparaitra dans plusieurs générations. Y'a aucune invention, j'ai malheureusement pas le scripte complet d'un jeu en tête. (en anglais c'est "many generations ahead", c'est encore plus parlant).
https://www.youtube.com/user/osiris143#p/c/3E1BE7CB0C8AE35D/87/q1z0XwK-HxY 10:11.

La théorie soit disant que Linoa est Ultimecia tient uniquement sur le fait que Linoa doit vivre longtemps sans vieillir. Puisqu'on en est dans j'invente etc... Ou lisons-nous que les sorcières/nécromancienne (même chose) ont une durée de vie plus longue? Les gens ont juste supposé ça parce qu'Adel n'avait pas l'air d'avoir vieilli.

Je pense sincèrement aussi qu'on ne peut pas faire de distinction dans la qualité qu'Ultimecia a de ses souvenirs venant de Linoa. Donc Elle se souvient du nom de Chronos, mais ne peux se souvenir de ce qu'est le seed (c'est ce qu'elle demande à travers Seifer quand Squall est torturé), même en prenant le contrôle d'Edea, elle ne sait qu'il faut chercher du coté de centra pour trouver Ellone (alors que c'est la base de son plan). Perdre la raison ne signifie pas pour autant qu'elle doit avoir un Alzheimer spectaculaire.

Sinon pour ça savoir si un méchant colle ou pas. Je pense qu'Ultimécia est bcp plus complexe que ça. Déjà contrairement à ce qui est dit, Ultimécia est plus présente dans le jeu que Sephiroth dans FF7. Pendant les 2 premiers CD tout ce que dit Edea provient d'Ultimecia. Pour reprendre mon argument, la personne qui a créer le Seed ne connaitrait pas son sens (m'okay). Du coup, le discours du CD1 prend tout son sens, on sait qu'elle fût persécuté, et qu'on cherche à la détruite.

FF8 est un paradoxe temporel ironique. Edea décida de créer les Seed après avoir reçu des pouvoirs d'une sorcière mourante de sa propre volonté, parce qu'elle voulait pas impliqué un enfant (ça rappel bcp la fin du jeu ça). C'est le déclic et elle créait les Seeds. Qui plus tard seront ses bourreaux. C'est sa mort qui la conduit à mourir. (pure supposition)

Concernant la boucle temporelle, il y'a une certaine subtilité. Juste avant la compression temporelle, Linoa devient l'unique sorcière. En considérant que Linoa est Ultimecia, quand cette dernière mourra elle transférera son pouvoir à Edea. On se retrouvera avec le doublons des pouvoirs d'Adel.
Edea possède les pouvoirs d'Adel qu'a Ultimecia à travers Linoa. Et Adel possède ses pouvoirs. Si on peut dédoubler des pouvoirs alors la boucle n'est pas parfaite. Ou alors tu as une meilleure explication.

Ps : citer des sources officielles c'est pour appuyer un raisonnement, en aucun ça signifie que notre raisonnement provient de ces sources.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:00

Officielle de où tes sources? C'est ca que j'entend. Rien n'est officiel quant il s'agit de vendre. S'appuyer sur autre chose que ses propres idées et impression, c'est detruire la part de reve qu'il y à en chacun. Vivre sur la "logique" c'est abolir l'idée que des personnes peuvent avoir concu un reve grace à leur opinion. Je ne li pas de "source officielle". Les sources officielles font de l'imagination un repertoire, ou un glossaire comme ton Ultimania. Les sources officielles donnent des descriptions dont un reveur ce serait bien passé, elles commentent le livre avant que tu ne l'ai lut. Elles l'on deja dissequer que tu l'embrasse encore...


Je le reconnais, vous avez raison, et c'est logique, mais cette logique brise les vrai véritées, qui ne sont rien d'autre que des reves...
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:14

Cette façon de voir les choses n'est pas la mienne. Elle sonne comme un échappatoire à la réalité. Il y a les fanfics pour les rêveurs.

Ps : ça ne m'empêche pas de préféré Vincent en temps que père de Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:21

Ce n'est pas un echappatoire. Vous croyez faible (peut etre) ce qui veulent juste aimer ce qu'il on compris? C'est la meme maniere que pour les livres. J'ai passer une année à la fac de lettres, et les voir decortiquer, reduire à rien la vie de l'auteur, chercher dans le moindre mot le pretexe de pouvoir dire " Ho, celui là, c'est un realiste !!!!" ca m'a degouter de lire. Les fan fic pour les reveur? alors t'as rien compris a ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:26

Donc quel est la définition du mot rêveur? C'est la dessus qu'on diverge si je n'ai pas compris ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:36

Un reveur ne cherche ni à fuir la réalité, ni à se creer un monde dans lequel il s'enferme. Un réveur il veut juste croire, un instant au fantasque et à l'irréel. Ce n'est pas pour fuir, mais pour passer du bon temps. On ne joue pas à un FF pour se casser la tete à savoir si ce que je pense est vrai ou ne l'ai pas. Lorsque je fini un FF, j'essaie de comprendre, de reflechir sur ce qui a put etre possible, de ce pouruoi j'ai aimer et ce que j'ai trouver dedans. A la maniere d'un bouquin comme je disai. Et c'est ca rever.

En fait, je n'ai pris la defense de cette théorie uniquement pour ca. Moi, c'est ce que j'ai penser aussi au début, mais je veux que mon plaisir reste le meme, je veux pas le voir s'amoindrir, parce que jouer, c'est un loisir. Donc, je continue à rever qu'il existe une possibilité, et je ne suis pas le seul comme j'ai put le voir.
J'en ai pris la defense parce que vos arguments tournent souvent autour de Ultimania (que je connais absolument pas et ne m'y interresserai pas d'avantage) et de la LOGIQUE. Je peux presque te renvoyer la balle. Juste parce que je suis creuver je vais pas faire trop long. La logique est un echapatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:46

Ok, je vois ce que tu veux dire. Concernant l'Ultimania, c'est généralement mes interventions (et récente uniquement). Quant à la logique, je suis rationnel et je ne m'en cache pas, je n'aime pas la foi, ni ce qui n'a pas de sens. Par contre là ça fait pas mal de hors sujet donc ça sera sur le flood si il devait y avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:05

    Alors je vais pas relire tout mais je vais essayer d'apporter des éléments de réponse. J'ai récemment fait des recherches sur l'histoire de FFVIII afin de pouvoir construire un personnage Galbadien du mieux possible sur un forum FF. Les origines d'Ultimécia sont très obscure et nimbée de mystère. En se basant sur les éléments du jeu, l'on ne sait pratiquement rien hormis le fait de ce fier aux informations d'Edea comme quoi elle serait née bien des générations après celle de Squall.

    Il faut déjà savoir que bien que Ultimécia, Edea et Adel forment bel et bien un triptyque symbolique du futur, présent et passé, cela ne signifie en aucun cas qu'il n'y a qu'une seule sorcière par génération. Lorsque Edea perd ses pouvoirs inexplicablement, elle explique qu'elle est sorcière depuis bien plus longtemps que le moment ou elle reçoit les pouvoirs d'Ultimécia. D'ailleurs, son Ice Strike, son attaque spéciale, est une signature d'Edea qu'Ultimécia n'utilise pas. Je vais faire court, mais d'après la légende, les sorcières sont porteuse toute de la moitié du pouvoir d'Hyne, la divinité créatrice du monde de Final Fantasy VIII.

    Si l'on se réfère a l'Ultimania Guide, Ultimécia est bel et bien née plusieurs génération dans le futur et eue l'idée de la compression temporelle car elle était persécutée dans le futur. Elle voulait crée un espace ou seul les sorcières pourraient vivre. Mais elle est devenue apparemment tellement mégalo qu'elle a fini par les tuer toute afin de s'approprier leurs pouvoirs. Ultimécia représente donc la moitié du pouvoir d'Hyne, ce qu'elle avait besoin pour réaliser la compression temporelle, qui n'est ni plus ni moins qu'une autre utilisation du Néant.

    Bien que la partie du pouvoir que reçoit Linoa d'abord de Edea est celle d'Ultimécia, elle est curieusement associé a la Lumière et non aux Ténèbres (les ailes d'Anges, son pouvoir est si grand qu'il parvint a ressuscité Squall a la fin du jeu) Le fait qu'elle soit la seule sorcière avec Ultimécia a porter des aîles rend l'idée qu'elle soit bien Ultimécia plausible. Si l'on recherche ce qui y fait penser, il y a Cronos bien sûr, le discours qu'elle fait sur la mémoire a la fin, mais également autre chose de plus vicieux. Le Fan Service de Square lui-même, avec Dissidia. Vous l'aurez probablement remarqué, les trois armes exclusive d'Ultimécia sont des armes de Linoa. Elle dispose de plusieurs répliques de la jeune femme, dont le fameux "Shall We Dance ?" de la scène du bal. Pourtant, l'Ultimania Omega lui assure l'inverse, une preuve que Square joue volontairement avec les nerfs des fans.

    D'un point de vue personnel, sur forum RP, je laisse les joueurs choisir s'ils veulent tenir compte ou non de ce fait, bien que je sais que de manière officielle ce n'est pas le cas. Toutefois, je suis comme Cissnei dans le rang des rationnel plutôt que des religieux, j'aime la technologie, la machine et la logique, quitte a devenir chiant peut-être. Mais peut-être que tu l'avait déjà compris lors de notre débat sur Final Fantasy XIII
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:35

Yep je l'avais compris, mais tu as ce don de toujours faire planer le doute... Et c'est ce doute dont je raffole... Je n'avais pas du tout remarquer pour les armes d'Ultimecia dans Dissidia mais maintenant que tu en parles je sentais bien qu'il y avait deux trois trucs qui m'y faisait penser.

Moi justement, je fais plutot parti des "religieux" ce qui nous ammenera sans aucun doute à avoir d'autre debats de ce type.

Quoi qu'il en soit, si le rationel et la logique ( Ultimania par exemple) vous donnes raison, tu confirmes, que Square laisse volontairement des éléments pour nous induire en erreur. Comme je le disais un peu avant, je n'aime pas du tout ce genre de "mysthere" cultiver pour faire parler du jeu en lui meme. Je reste donc convaincu (par vous meme) que Ultimecia n'est pas Linoa.

Esperons que Square ne fasse pas la betise de nous sortir une suite ou un remake pourri, facon FF VII. Final Fantaisy VIII comme le IX, devrai toujours rester comme ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia ?   Linoa = Ultimécia ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Linoa (1° concours)
» Linoa-YunaFFX2 's first fanfic
» Linoa-YunaFFX2 's second fanfic
» FF7 AC : Tifa/Linoa = ressemblence?
» Je t'aurais voulut une autre déstinée <<<par Linoa-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: