·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de FF9 ?

Aller en bas 
+48
Sikual
Juu
LoD
Cissnei-Chan
nesouk
Shadow
Kaori
CounterStrife
dark génova
jehuty
hightwind
Choco-sama
tyrrarex
Demyx
djidane43
jeffrey34
Clad vs sephiroth
Gate
Tartarus
kaze
Jack
KYO-x3
Black Angel
Toya
Selphie
ClAd
Kiara
cid
°~°Yay0u°~°
plumpaiok
Blue Vyse
Shiva la divine
Nospheratu
yuffie35769
blackcat
zack
*Tifa*
@uron
DevilDan
grenat
Shimizu
AsiiaN <3
tifa
LadyYuna
Squ[a]ll
Øtønø
nanours
¤Lulu44¤
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama




Nombre de messages : 11443
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:20

hightwind a écrit:
Ben pour moi ca doit etre le final fantasy le moins bien...:
- le héros n'est pas du tout charismatique
- et les autres héros ne sont vraiment pas sensas et leur histoire non plus (sauf 1 ou 2 perso)
-l'histoire n'est vraiment pas accrochante
-le jeu de cartes incompréhensible parfois

Seul la map est vraiment bien faite avec le relief les nuages ect...
et aussi la quete des chocobos n'est pas troptrop mal mais asez chaud parfois de retrouver les 24 cartographes
Pour moi, c'est certainement et de loin le plus mauvais!^^

oui meme si les personnages sont mieux travaillé que ceux de ff8!
et depuis quand le héros doit etre charismatique? (car dans shadow hearts 3, le héros, euh...... voyez)

non je le trouve franchement bien! les personnages ont tous une histoire, les quetes annexes sont multiples et le jeu de cartes, justement excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:53

Ce ff c'est plus un retour aux sources ,Hironobu l'a fait dans ce but,retourner à l'héroic fantasy,un peu moin futuriste "plus merveilleu".C'est un trés bon ff mais ce qui m'a choqué c'est les noms des persos:Zidane (en anglais)ça m'a fait rire!(bon daccord pour l'orthographe c'était pas terrible^^Mais bon faut m'excuser j'étais cassé hier soir^^)


Dernière édition par dark génova le Mar 27 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:37

ce qui me choque moi c'est ton orthographe...

sinon jehuty j'espère que tu plaisantais dans ton post ^^ parce que si FF12 est meilleur que FF9 alors je suis Nobuo Uematsu en personne...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:45

jehuty a écrit:
Pour ma part FF IX est le meilleur apres le VII et le XII mais c'est vraiment un des meilleurs ! Ils sont même repris le visage de Kuja (mon perso prefere) pour faaire Kadaj dans FF VII advent childreen.

reprendre le visage de kuja pour faire kadaj? je dois pas avoir la meme version de ff9
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:04

ouais ptetre qu'il a eu FFIX prémium ou édition limitée inédite xD
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:18

Non pas vraiment mais pour ce qui concerne ce que vous dîtes pour le visage de kadaj dans FF VII advent childreen ils ont pris les airs de Kuja (ou alors rachetez-vous des lunettes!) Ceci dit tu dis que FF XII est moins bien que le IX désolé encoreune fois mais je ne suis pas du tout d'accord (ceci n'est qu'une question de gout apres tout) ou alors tu te fous de moi . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:42

Je pense qu'il ne peut y avoir aucunes comparaisons entre le 12 et le 9 à part le nom^^

Citation :
ce qui me choque moi c'est ton orthographe...

-Merci du cassage^^

Aprés je pense que chacuns ses goûts même si c'est clair que pour moi ff9 vaut 100 fois plus que le 12!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:27

euh franchement, ils ont pas du tout repris l'air de kuja mais bon!

et pareil, le 12 fait parti des flop de square! c'est sympa de descendre ff9
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:29

http://www.final-fantasy.it/portrait_Kadaj.gif


Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Kuja2


...j'ai beau retourner mon écran de tous les cotés je ne vois pas de "réelle" ressemblance...

et lorsque je parlais de la comparaison FFIX et FFXII j'étais on ne peut plus sérieux...les seuls persos charismatiques du 12 sont, pour moi, Bash et Balthier, alors que dans le IX ils m'ont tous attirés (à part Freyja) y compris ennemis, ils ont tous une histoire...
les graphismes sont magnifiques surtout pour l'époque: je ne me lasse jamais de revoir des cinématiques du IX alors que le XII je m'empresse de faire START et "carré"...
l'histoire est passionante et on ne se perd jamais dans des discours pompeux durant trois heures...
les ennemis sont déjà plus variés que dans le XII: t'as un ennemi et 36 sous espèces de cet ennemi alors que dans le IX c'est déjà plus innovant. (le X aussi c'est comme le XII mais pour l'instant on débat sur ces deux FF ^^)
après je ne vais pas critiquer le système de combat ou de compétence car ce sont les choses que j'ai préférés dans le XII ^^

bref pour moi le IX vaut largement mieux que le XII mais bon ce n'est que mon avis personnel, après si tu as des contres-arguments à me donner je suis prêt à tout entendre ^^

PS: ce message n'était absolument pas agressif ou pour atteindre à ta personne ^^ j'exposais mes idées et je peux être un peu tendu lorsque l'on parle de mon FF préféré =D

au fait dark: ce fut un plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Ultime membre
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : =)
Date d'inscription : 02/06/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:21

Herm =X Pas de comparaison possible. Bon Kadaj à une tête à claque c'est vrai. (hors sujet) Kuja la classe =).
J'avoue que je ne vois pas une seule ressemlance O_o.

Le 12 et le 9 ne sont pas comparables, personellement le 9 domine de loin. Bon vous me direz chacun ses goûts. Je suis une nostalgique des vieux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 39
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:47

Dsl CS, j'ai viré la photo, elle déformait trop le fow.

Quand à repartir sur la ressemblance Kadaj/Kuja, le seul point commun qu'ils peuvent avoir, c'est le regard du méchant machiavelique...
Aprés, physiquement, pas trop...

Quand je lis certaines de vos phrases, j'ai l'impression que vous êtes dans la tête des concepteurs... "Nobuo veut.... machin chose pense que..." etc


limite j'ai l'impression que se sont des copiers collés d'interview...
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:36

Kuja Je disais ressemblance a leur facon d'agir le rire (completement c*n) mais pas vraiment de visage ceci dit ils se ressemble juste en maniere d'agir (personne ne peut me contredir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:16

non plus! kadaj veut retrouver sa "mère" donc les cellules de jénova restante et kuja ne veut pas etre oublier et disparaitre! rien a voir pour leur objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:18

Ah, FF 9.

Selon Sakaguchi, quasi parfait car celui qui se rapproche le plus de sa conception de FF.

Un scénario aux thèmes et aux influences mondiaux et intemporels, matures, cachés sous une apparence assez simple et enfantine.Bref, il est juste magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:07

Bref chacun son point de vue je ne veut me froisser a personne ^^.
En tout cas moi j'adore ce FF car il y a Kuja Kuja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:26

Oui vive les persos androgyne!!XD
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:57

Personnellement j'ai juste vu des vidéos et un bestiaire je n'y ai jamais jouer(LOL mon père et moi on l'a chercher sans cesse en magasin mais on l'a jamais trouver)mais d'après ce que j'ai vu il a l'air d'être le FF le plus facile de l'histoire des FF hors moi dans un FF je ne veux pas de la facilité je veux du challenge et de ce point de vue FFXII et surtout le légendaire Yazmat(légendaire pour moi)était l'un des plus dur FF.

Bref pour moi un FF doit soit avoir un très bon scénario sois proposé de véritable challenge soit avoir les 2 en même temps voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:47

C'est vrai que ff9 est plutôt simple (enfin si tu fais que l'histoire principale !!!)Mais bon pour moi ce qui compte dans un rpg avant tout c'est...l'histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!Et la capacité du jeu à vous entrainer dans son univers,et ff9 est fort à pour ça!!Franchement il vaut largement plus le coup que ff12 même si il est peut être plus facile (enfin là je peut pas me prononcer j'ai pas finis le 12,et je sais pas si je le commencerais vraiment un jour donc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:52

En même temps....Si on y regarde de près, avec assez de farm, levelling, et équipement, c'est tous les RPG qui deviennent très faciles, à part éventuellement les boss secrets.

Franchement, ils sont rares, les RPG où la mort rôde à chaque coin de couloir, quel que soit le niveau des persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:02

Bah alors faut le finir c'est ta réputation de RPG gamer qui est en jeu pour moi c'est une honte d'avoir un FF et de ne pas l'avoir fini ne serait-ce que l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:05

Réputation??????pffff j'ai rien à prouver à personne!!!^^
Mais je sais je vais me forcer à le faire car on ne peut pas critiquer un jeu sans l'avoir vraiment fait!!!(comme ça aprés je pourrais me lâcher!!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:10

déja jouer a ce FF ouais il est vraiment facil je trouve juste le combat contre Kuja qui est asser dur sinon le reste est un jeu enfantin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:13

kuja reste simple, mais sa facilité reste de pouvoir trouver de puissant objet bien a l'avance! et avec un bon niveau, tout rpg devient simple
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:34

FF9 ou comment tuer les boss avec des H-espaces
C'est ce que je reproche au jeux on peut gagner du fric et il suffit de tt mettre dans l'achat de Hespace, apres ça facilite trop...
Revenir en haut Aller en bas
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:41

Les plus puissants objets sont a forgés ou je me trompe ?Moi sa fait longtemps que je n'y ai pas joué mais bon .....
C'est quoi les Hespace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:42

H-espace est un objet qui permet d'apprendre odin, mais si tu le lance sur un monstre, il inflige 9999

et pour les armes, les plus puissantes ne sont pas celle que l'ont forge
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de FF9 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous des invocations ?
» FF13-2 ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la compil FFVII ?
» Que pensez-vous des vieux dans les FF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: