·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des vieux dans les FF ?

Aller en bas 
+10
kakashi93230
Hildegarde
ff8forever
Ayame
Shadow
Eline31
Cissnei-Chan
Kaigara
Choco-sama
Reiya-san
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:19

En discutant de tout et de rien avec Choco, on en est venu à discuter de la place des "vieux" dans les FF. (Ne nous demandez pas comment on en est arrivé à parler de ça dwarf )

Pourquoi les personnages âgés sont-elles si mal aimées ? Car on ne peut pas nier que les "vieux" sont rarement populaires dans les FF...

Et pourtant, ils sont bien présents dans les différents jeux ! Tellah, Galuf, Fusoya, Strago, Maechen... et d'autres encore. Pourquoi n'ont-ils pas marqué les esprits ?
Et vous, vous en pensez quoi ? Etes-vous des adeptes du 3e âge ? Ou au contraire, ces personnages vous laissent-ils de marbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:23

Bon voici ce que les vieux des jeux vidéos m'ont fait retenir:

- tellah: KABOOM!
- Fusoya: Regen, regen et .. regen!
- Galuf: Je laisse ma puissance et mes capacités à ma petite fille via un bijou!
- Strago: Kefka, owi, kefka. (tournant autour d'un édifice)
- Bugen-hagen: Il a pas de pied
- Garland: Je suis super vieux!
- Etc....

Nan mais je sais pas pourquoi, pourtant ils représentent la sagesse (sauf tellah) mais a priori, leur place n'est pas avec les héros! (la réforme des retraite aurait ptet changé ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:40

Bah, en même temps, on peut pas dire que les vieux soient mis en valeur non plus. D'ailleurs, tu oublies les vieux de Bevelle qui sont tous des *censuré*. J'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on ne les aime pas.
Toujours dans le X, Maechen te saoule avec ses histoires (certes, c'est intéressant, mais y'a beaucoup trop de trucs d'un coup xD).

Citation :
Pourquoi les personnages âgés sont-elles si mal aimées ?
Au final, parce qu'ils sont useless et que niveau personnalité c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:53

La question est alors : pourquoi les vieux persos ne sont pas davantage travaillé ? Quitte à mettre un vieux, autant qu'il plaise autant que les autres persos, non ?

A moins qu'ils pensent que les "jeunes joueurs" n'arriveront jamais à s'identifier à des persos aussi âgé... et donc que ce n'est pas la peine de faire des efforts... ^^'


Citation :
- Strago: Kefka, owi, kefka. (tournant autour d'un édifice)
- Bugen-hagen: Il a pas de pied
Ahaha, c'est vrai que ce sont des détails assez marquant... perso c'est un des rares trucs que j'aime bien chez eux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:24

Les rpg japonais comme leurs mangas ont le culte du jeune, avec un vieux comme mentor, c'est comme ça.

Sinon, faire un super background pour un perso qui risque de mourir, pas sur que ce soit utile. Ils servent à faire progresser l'histoire mais c'est tout je dirais.

Quand je pense au vieux dans FFX qui racontait ses histoires, il m'énervait lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:47

Oh, oui, je m'en rappelle de ce vieux, il m'énervait aussi et je lui disait non pour qu'il me laisse tranquille.
Je ne m'étais jamais rendue compte que les vieux avaient d'aussi mauvaises places dans les FF. Surement parce qu'on en voit pas beaucoup, ou alors 'ai manqué quelques trucs. Mais j'ai une question, vous considérez Auron comme vieux ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:00

Pauvre Maechen ! XD

Pour Auron :
Personnellement, je ne l'aurais pas mis dans cette catégorie. C'est un homme d'âge mûr mais il n'a clairement pas une "tête de retraité". (si je peux m'exprimer ainsi). Dans le même genre, j'aurais pas mis Cid dans la catégorie des "vieux" non plus (même s'il est clairement plus âgé que la moyenne). Quant à savoir de quel Cid je parle ben... un peu n'importe lequel en fait. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:05

En lisant ta partie sur Cid, je viens de me demander, c'est à quel âge qu'on considère que le perso est "vieux"?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:07

Ah, le culte de la culture japonaise à la place de l'ancien comme mentor pour laisser la place au jeune ^^

C'est comme ça dans les FF et dans tous les RPG, faut pas se leurrer.

D'où, à 40 balais, t'es bon pour la retraite dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:10

Pas dans tous les RPG ^^ ( shadow hearts covenant: gepetto....) mais c'ets vrai, cas rare et isolé^^

C'est vrai qu'un vieux, il ets souvent mis en second plan! Et je dirai qu'un vieux dans les FF, c'est environ 60 ans Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:18

Pour moi, un "vieux" c'est une "personne âgée" (bref au moins 60 ans, comme l'a dit Choco). Mais c'est vrai que traditionnellement on considère que dès 30 ans (voire même avant) un perso est vieux. XD

Ceci dit, les persos plus âgés (mais pas trop) restent quand même relativement populaire. Genre Vincent (même s'il faut tout jeune, c'est vrai ^^') ou Auron (quoique lui c'est un errant. Difficile de parler d'âge avec lui >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:26

Et sephiroth, il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:28

Sinon, tu parlais de Cid, celui du VI n'est pas très jeune, et pourtant il est bien. (avis perso :p)

Citation :
Pas dans tous les RPG ^^ ( shadow hearts covenant: gepetto....)
Mouais, j'aurais plutôt cité Roger ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:29

Je parle en perso jouable Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 3:45

Je vous arrête: je suis un gros gros fan de Galuf. D'ailleurs, j'étais deg quand on l'a changé... bref, oublions Galuf.
Je suis un gros gros fan de Stragus! La magie bleue... bah voilà quoi, c'est la classe. Surtout quand on a tout.

Après, pour ce qui est des "vieux", il est vrai que dans les RPG, on les occulte souvent. Souvent? Ouais. Mais si on sort du domaine du RPG, allons dans les jeux genre Action/Baston. T'as toujours un méchant super vieux qui arrive à un moment et qui t'éclate la face en dix secondes, montre en main. Le privilège de l'expérience.
Paradoxalement, peut on dire que les vieux sont inutiles? Euuuuh... bon, en fait si, ils sont pas utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:18

weeee ta tout a fait raison meme ci parfois c'est une petite gamine ou une mechante sorcier qui intervien et qui te casse la figure avec un seul coup :lol!:
apres t'a un jolie ecran noir avec un grand GAME OVER
et la tu te dis elle est pas faible la gamine
devil
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:22

Euh quel rapport? Où a t-on parlé d'une gamine, O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:32

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/12/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:21

Pour ma part, je considère CID FF7 et Auron comme des vieux, mais des "jeunes vieux "si je puis dire ainsi. Ils sont certes pas à l'âge de la retraite, mais ils sont quand même bien mit en retrait. CId lui est toujours au second plan, son utilité sert via ses vaisseaux...Auron lui il s'attire les fans que par son passé relié a l'histoire du jeu. Donc on peut considérer qu'ils sont vieux sans l'être mais que leur intrusion dans le jeu en lui même, n'est pas réaliser comme certain le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-final.forumactif.com
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:49

Pas forcement, si tu gardes Cid dans ton équipe, il sera plus important (ff7) et c'est lui qui remplace Cloud quand ce dernier est dans le coma.

Pour Auron, il a classe, expérience et une très grosse lame... de quoi rendre jaloux plein de gens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:59

Hop Hop hop je rectifie Cid remplace Tifa qui avait déjà remplacé Cloud. Donc Cid est un vrai personnage secondaire car dans FF7 y a que un héros et c'est Cloud et c'est bien dommage.
FF6 a Cyan qui n'est pas tout jeune mais qui est un perso principal même le perso principal si on le souhaite car il n'y a pas (vraiment) de héros.
Donc FF6 c'est le bien car si on veut que les vieux soit le centre du monde on peut mais dans FF5 un des héros est un vieux et là les héros sont important contrairement au 7,où là si tu veut tu prend 3 perso et les autres tu les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:52

Bof Tifa n'a pas été chef longtemps, c'était surtout dans Junon "échappatoire" et donc, Cid absent, après, on s'en débarrasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:46

Kakashi, un peu nawak ton raisonnement. Regarde FFX, Tidus est le héros et t'es pas obligé de te taper sa sale tronche à tous les combats. Pareil pour le XII.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 5:09

J'ai jamais dit que dans tout les FF y avait un perso principal et c'est tout d'ailleurs pour le 10 je joue toujours sans Tidus trop useless a mon goût.
Pour le 12 ils ont un charisme d'huitre donc osef du chef j'ai jamais terminé ce jeux tellement j'ai déprimé dessus (d'ailleurs heureusement qu'on me force pas a prendre Vann).
Je parle même pas du 13 ou personne n'est au dessus de personne donc pas de héros d'ailleurs tout les perso sont à chier.
Dans le 6 les perso sont intéressant donc se sont tous les héros pour moi on à toujours des choix chiant du style je prend Cyan ou Sabin??et en plus ils sont tous hyper travaillé. Alors que dans le 7 tu choisis (pardonnez l'expression) 2 abrutis pour t'aider mais que tu prenne Nanaki ou Tifa t'en à rien à secouez (car ça n'apporte rien au scénar).
Mais juste je tiens à dire que les héros n'existe plus et que nous avons un ramassis de gens qui sauve le monde.
Et je reviens que dans le 5 on à un vieux en héros c'est le seul dans les FF zut vive Galuf!!! (et c'est pas un jeune vieux façon Auron ou Cid)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:42

En haut de la page, c'est écrit que je suis un fan de Galuf =)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des vieux dans les FF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de FF9 ?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» Que pensez vous des invocations ?
» FF13-2 ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la compil FFVII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: