·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez-vous des vieux dans les FF ?

Aller en bas 
+10
kakashi93230
Hildegarde
ff8forever
Ayame
Shadow
Eline31
Cissnei-Chan
Kaigara
Choco-sama
Reiya-san
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayame




Nombre de messages : 5510
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:42

En haut de la page, c'est écrit que je suis un fan de Galuf =)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:21

Ayame a écrit:
Mais si on sort du domaine du RPG, allons dans les jeux genre Action/Baston. T'as toujours un méchant super vieux qui arrive à un moment et qui t'éclate la face en dix secondes, montre en main.
Je sais pas si tu a jouer à FF13 car y a un Boss c'est un vieux et si tu est pas bien préparer il t'éclate assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:50

kakashi93230 a écrit:
J'ai jamais dit que dans tout les FF y avait un perso principal et c'est tout d'ailleurs pour le 10 je joue toujours sans Tidus trop useless a mon goût.
ça dépend... c'est quoi pour toi un perso principal?

A la base un perso principal il a un rôle... principal. ^^'
Bref selon moi c'est soit le gus (ou l'un des gus) le plus important dans la trame principale (et désolé, Cyan est loin d'être l'un des persos les plus importants de FF6... Il est très bon et très intéressant. Je l'aime bien. Mais ça ne fait pas de lui le personnage centrale du jeu. ^^') Il ne faut pas confondre "perso qu'on aime bien" et "perso principal".

A la rigueur, le héro c'est le perso dont on a le point de vue... Genre un perso pas si important... mais on suit ltoute 'histoire à travers SES yeux. (métaphoriquement parlant.... quoique...)
Genre : dans FFX on n'est pas obligé d'avoir Tidus sur le terrain (même si techniquement il est toujours dans l'équipe, mais en retrait). Cependant l'intégralité de l'histoire est raconté de SON point de vue ! On a clairement voulu faire de Tidus LE héro de ce FF. On sait ce qu'il pense... ce qu'il ressent...
Si on avait fait un FFX du point de vue de Yuna ou Auron, le jeu aurait été TRES différents.


Pour ce qui est de Galuf, yep c'est un des vieux les plus sympathiques... mais bof quoi. Je n'ai jamais trouvé les persos de FFV si charismatique. (Enfin.... Gilgy c'est un cas à part xD)
Pourtant c'est un perso qu'ils ont fait très marrants... mais il n'empêche que lors de ma première partie, il ne m'avait pas marquée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:27

Reiya-san a écrit:
Pour ce qui est de Galuf, yep c'est un des vieux les plus sympathiques... mais bof quoi. Je n'ai jamais trouvé les persos de FFV si charismatique. (Enfin.... Gilgy c'est un cas à part xD)
Pourtant c'est un perso qu'ils ont fait très marrants... mais il n'empêche que lors de ma première partie, il ne m'avait pas marquée plus que ça.

On retient forcément quelque chose de lui: on a déjà son amnésie qui est souvent un trait de caractère du "héros" stéréotypé (avec le traditionnel "orphelin" qui retrouve son père dans le côté des bad boyz).
Deuxièmement, sa mort reste bien en mémoire. En plus de la branlée qu'il met à Exdeath, ça en fait déjà un personnage qui marque par sa force.

Bon, c'est vrai, tous les vieux crèvent un jour mais quand même. Sa mort marque plus que celle de Tellah (bien que lui aussi ai mit une bonne raclée au "méchant" (Golbez) mais ça marque moins que pour Galuf car dans le V, faut attendre la fin du jeu presque pour remettre une raclée à Exdeath alors que dans le IV, on met une fessée à Golbez dès qu'on descend dans le monde souterrain).

Bref, tout ça pour dire, Galuf est mieux que Tellah. Et vive les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:39

Il y en a toujours au moins un qui meurt et dont la mort est tragique et/ou importante dans l'histoire.

Personnellement je n'aime pas beaucoup les vieux (70+) parce que soit ils sont trop bons ou trop fort, ça enlève le cachet héroïque de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:43

Les vieux sont marrants !! Ils sortent toujours de bonnes vannes de temps en temps, rien à voir avec les conne***s des jeunes !! :p

Et puis c'est sûr, ce sont des cas à part, ils ont + de sagesses que nos jeunes apprentis héros, mais ils restent néanmoins agréables je trouve. La plupart du temps, comme vous le dites, ils se sacrifient, ils meurent, ca marque les esprits et au final, ca reste de bons personnages.
Revenir en haut Aller en bas
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:01

Tu marques un point.

je reste néanmoins sur le fait que je préfère les héros sexy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:38

ffgirl a écrit:
Il y en a toujours au moins un qui meurt et dont la mort est tragique et/ou importante dans l'histoire.

Euh... vraiment? J'ai vu ça que dans FFIV, V, VII personnellement. Allez, peut-être aussi FFII (mais là, c'est une hécatombe plus qu'une mort isolée).

Rassure-moi, on parlait bien des vieux hein? :3

En fait, le vieux à de l'importance dans un jeu: très souvent c'est le vieux maitre, le mentor, celui qui guide nos héros. C'est un peu le cas de Galuf quand il retrouve la mémoire. Il est nettement plus balèze que nous (lui au moins, il a tabassé le méchant... deux fois).
Cid, quoique pas si vieux, est un des moteurs principaux de l'équipe de FFVII. Quoiqu'un peu vulgaire, il rajoute une touche d'humour dans un groupe de dépressifs aux airs de psychopathe.
Tellah... euh... non, lui il sert à rien. On préférera parler de FuSoYa. Déjà, il est issu de la race supérieure (les sélénites), et il a de très bons sorts d'attaques comme de soutiens.

Très souvent, quand il n'est pas dans l'équipe, le vieux est soit un méchant (comme dans FFX -Mika je crois- ou FFIX -Garland-) ou un vieux sage qu'on part chercher dans des endroits plutôt insolites (et dans Chrono Trigger, t'en as trois à trouver...).

Enfin, le vieux a son importance dans le jeu, suffit de pas s'en désintéresser.


ffgirl, rien ne t'empêche de te trouver un bel elfe bicentenaire, tu auras la sagesse et l'expérience de l'âge et le physique de la jeunesse (il est pas sexy Kratos?)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:12

Ayame a écrit:
ffgirl, rien ne t'empêche de te trouver un bel elfe bicentenaire, tu auras la sagesse et l'expérience de l'âge et le physique de la jeunesse (il est pas sexy Kratos?)

Il me semble que Fran est pas toute jeune dans FFXII.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:28

Fran est peu etre la seule "vieille" des FF...

Non mais serieux vous avez jamais remarquer que dans les RPG et les FF en particulier, les persos sont vieu à partir de trente cinq ans... Regarder l'age de Cid dans FF VII... Il est pas vieux désolé pourtant tout le monde le prends pour le plus agé (si je me trompe pas, Vincent est plus vieux que lui non? Et Nanaki aussi)...

Galuf non plus, il à l'age d'etre grand pere ok, mais il est bien conserver n'empeche...

Personne n'a citer Auron, encore heureux, pourtant je l'ai deja vu...

Les vrai vieux à part Strago, Fu so Ya (puisque les autres ont inutile selon Ayame (il à pas tord)), Mika, Ouai Garland de FF IX aussi... Sinon, yen à quant meme pas trente six de marquant...

Le mieux ce serai d'en faire la liste... Les vieux qui vous ont le plus marquer dans les FF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des vieux dans les FF ?   Que pensez-vous des vieux dans les FF ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des vieux dans les FF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de FF9 ?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» Que pensez vous des invocations ?
» FF13-2 ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la compil FFVII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: