·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la fin de final fantasy 9

Aller en bas 
+30
kujaff
jehuty
Bahamut_Purgateur
Cait Sith
Asteroth
Cissnei-Chan
Cygnus
jeffrey34
Ayame
dIS
Gate
thomascloud
Choco-sama
tyrrarex
djidane43
Tartarus
aerith
cid
Shiva la divine
sexytifa
Selphie
*Tifa*
AsiiaN <3
Squ[a]ll
DevilDan
M1ck
LadyYuna
tifa
Shimizu
grenat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama




Nombre de messages : 11443
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:26

Cait sith, je crois que tu as très bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:47

je trouve que tu décris bien la fin. enfin de compte cette fin est triste mais elle nous fait philosopher sur le thème de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:54

Dans les ff, il y a rarement une fin heuresue ^^

(sauf ff10-2 et 12 mais j'ai dit dans un ff)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:58

bah le 8, le 6, le 5, le 7...On a tué le méchant et le monde est sauvé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:27

Euh on l'a tué, mais comme le 9, ensuite il y a des problemes (combien de morts à Midgar avec le météore? FF6, le monde ets entierement dévasté et pareil, il y a du mort
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:46

Bah en même temps tu risques pas d'aller tuer un méchant, sauver le monde chez casimir ou les bisounours. La fin est heureuse parce qu'on a changer le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:02

Souvent il y a autant de bonheur que de malheur ^^

Mais là, détruire carrément les deux planètes, ça annonce qu'il n'y aura pas de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:58

D'accord avec toi Choco mais dans FFVII la Rivière de la Vie fait son boulot ce qui peut rendre la fin heureuse malgré les dégâts du Météore !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:09

Oui mais il y a quand même des morts à Midgar (ville la plus grande, ça va de quelque millier à quelque millions de morts!

(même si sur les maps, on voit que 5 PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cait Sith

Cait Sith


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:04

En effet c'est ca qui plait dans les FF, c'est qu'il y a 2 voir plusieurs lectures de l'histoire.

Le IX j'avais vraiment rien compris au début en ne voyant que l'aspect manichéen des choses : les Gentils triomphent des Méchants ... et tout finit bien ...
Comme pour les autres FF

Le VII en faite c'est une vision écologique de la terre,
Le VIII décompose l'espace, le temps, et également la complexité d'une histoire d'amour,
Le IX c'est sur la vie et la mort,
Le X sur l'abus, l'excès d'utilisation de la machine, et la perte des rêves qui nous ont sauvés dans le passé (les grands rêveurs sont les plus grand inventeurs qui nous ont fait évoluer) ...

Finalement chaque FF possède sa propre réflexion sur les choix de vie, on peut décider soit même quel personnage s'attache à notre propre façon de penser, ou que chacun forme un tout...

Qui a dit que les jeux vidéo empêcher toute réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:19

Pour le >X, je rajoute un peu le racisme et beaucoup, le fanatisme envers la religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
jehuty
L'un des Maitres de la Magie Noire
jehuty


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:23

J'adore la fin, même si l'on joue pas mal de temps pour finir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfanta.forumactif.org
kujaff
Prof de la BGU
kujaff


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2009

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:07

"Je ne mourrais pas tout seul... Vous allez venir avec moi ! ULTIMA !!!"
- Kuja en transe.

Si quelqu'un se rapelle de la phrase exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Enraya
Novice de Final Fantasy
Enraya


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Foret de Makalanya
Date d'inscription : 26/08/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:52

J'avais déjà vu cette petite scène à la fin et je trouve ca vraiment dommage qu'elle soit optionnel car ca change toute la fin de l'histoire si on ne la voit pas. Cela dit on c'est que c'est inévitable (on nous le dit avant) mais il ne nous ai pas dit clairement quand cela ce passera... Par contre je suis d'accord sur le fait que l'on voit bien la comparaison des deux planètes avec les personnage principaux.
Le passage que j'ai préférer dans la fin personnellement c'est quand Dagga fait tomber ca pierre et ne la ramasse pas, on voit bien qu'elle est prête à abandonner son statue de reine pour celui qu'elle aime (finaliser par le passage ou elle jette son diadème par terre) je trouve ca touchant : )
Revenir en haut Aller en bas
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:04

Citation :
Enraya dit:
Le passage que j'ai préférer dans la fin personnellement c'est quand Dagga fait tomber ca pierre et ne la ramasse pas, on voit bien qu'elle est prête à abandonner son statue de reine pour celui qu'elle aime (finaliser par le passage ou elle jette son diadème par terre) je trouve ca touchant : )
je suis d'accord avec toi ca m'a ému aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:14

Ca peut aussi vouloir dire qu'elle abandonne ses regrets et qu'elle surpasse enfin le passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Enraya
Novice de Final Fantasy
Enraya


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Foret de Makalanya
Date d'inscription : 26/08/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:17

Je suis d'accord avec toi choco-sama : )
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:58

oui ou peut etre que elle on a marre de djidane XD LOL
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:17

ff8forever a écrit:
oui ou peut etre que elle on a marre de djidane XD LOL

Je pense pas due tout que ça a avoir avec Djidane on parle de la perle de Dagga qui tombe elle enlève aussi sa couronne pour après ce jeté sur Djidane.

On peut voir le passage sur le Gif que j'ai fais.
la fin de final fantasy 9 - Page 3 Avdagga

Et, pour la conclusion ce cas dit Choco-Sama est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:28

weee mais moi j'ai dit ca juste pour le fun
j'ai comme meme le droit d'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:19

Sauf que c'est vraiment pas fun Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:02

Bonsoir, je me greffe à la converstion,

Je pense comme la plupart d'entre vous que tout le monde meurt dans cette fin sublime mais elle n'en ai pas pour autant triste. Chacun des personnages du jeu ont accepter comme vous l'avez deja dit, que la mort est une etapes et tous on prouver en combattant darkness qu'ils été plus fort que la peur de la mort. Mais, comme il à aussi été dis auparavant, darkness ne meure pas, car il y aura toujours des gens qui auront peur de mourir et il y aura toujours des gens à la cupidité sans fin, comme la reine, ou à l'orgueil trop élevé comme Kuja, ce qui provoquera toujours des guerres et des morts...

La ou je voudrai emplifié la reflexion, c'est sur le cristal qui est la premiere et la derniere chose dont on se souvient dans ce FF ( Mais si souvenez vous il apparait au tout debut lorsque le bateau arrive à Alexandrie). Le cristal choisira de recreer un monde ou pas, de conserver l'ancient ou non. Je me plait à penser que tout le monde meurt et que le cristale choisie de recreer un nouveau monde mais malgré ce nouveau monde, les heros ou meme Kuja, La reine, Les Mogs et toutes personnes eyant pensé seront une partie integrante de ce nouveau monde.

Rappellons nous que Final Fantaisy 9 est le dernier opus de la trilogie du Souvenir ouvert avec Final Fantaisy 7 (Meme si je pense que FF6 aurait put en faire parti). L'equipe alors en place aborde cette recherche du souvenir sous plusieur angle different, d'abord centré sur Clad et Zack (Qui on l'exclusivité de cette reflexion dans FF7 compilation) elle s'etant à l'amour et le souvenir general dans l'espace et le temps dans final fantaisy 8 (Qui plus que tous autres episodes, regorge de double sens) pour conclure sur un sentiment general du souvenir dans final Fantaisy 9 : Et ce des le debut : Djidane ne se souvenant pas de son enfance, Dagga non plus, Bibi ne sachant meme pas d'ou il vient : les personnages du 9 ont tous perdu ou oublié quelque chose et leur souvenir leur manque. Ce qui nous ammene à la fin :

Je suis désolé d'écrir un roman, merci à ceux qui m'on lu jusqu'ici :

Tout comme ils le decouvrent dans le monde du souvenir puis celui du cristal, ils partagent tous pouratnt des souvenirs commun. Le cristal creer la vie par le souvenir, nous sommes tous liéer par les souvenirs, nous vivons par eux et nous leguons au generations futur nos souvenir.

Les heros meurt, Terra et Hera disparaissent, mais ce nouveau monde, creer par le cristale sera construit de Djidane, de Bibi et de tous les autres, Djidane et Bibi y tenant une place singuliere du fait de leur origine commune. C'est tout l'inverse de la pensé de Sartre pour ceux qui lisent un peu : Sartre pense que l'existence precede l'essence. Nous vivons d'abord, nous nous construisons et nous leguons ensuite, Final Fantaisy 9 et Final Fantaisy nous parle justement à l'inverse, nous avons deja une vie par le souvenr de nos parents avant meme de vivre.

Je pourrai continuer longtemps et je m'excuse deja de la longueure de ce message je veux juste conclure par une petite anecdote :

A Lindbum, dans l'armurie, Djidane peut faire un commentaire sur une immense épée accroché au mur : quelque chose du genre "je connaissais un homme à la chelure en epis...etc" D'ou Djidane connait Clad si ce n'est des souvenir de chacun, et la boucle est bouclé. Farce ou pleinement assumé, cette interaction est interressante...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:58

C'est exact^^

Logiquement, ils meurent tous (cependant, on ne sait pas combien de temps après la fusion s'est faite) et de même, il se peut que la fusion est donné vie à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:02

Tes reponses paraissent tellement concises face aux miennes que j'en ai un peu honte...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:07

Elles se complètent Noeliste

Disons que le ff9, c'est le jeu que j'ai aimé "étudié"!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:17

Il se presente vraiment comme un livre, plus que tout les autre. Ce qui le rend tres agreable à "étudier"...
Un prof de Lettre à la fac (Oui j'ai esseyer la fac pendant un temps) nous avais dit qu'il l'étudier lui meme comme une piece de theatre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de final fantasy 9
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI
» Alphabet Final fantasy IX
» Final Fantasy sur PSP™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: