·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la fin de final fantasy 9

Aller en bas 
+30
kujaff
jehuty
Bahamut_Purgateur
Cait Sith
Asteroth
Cissnei-Chan
Cygnus
jeffrey34
Ayame
dIS
Gate
thomascloud
Choco-sama
tyrrarex
djidane43
Tartarus
aerith
cid
Shiva la divine
sexytifa
Selphie
*Tifa*
AsiiaN <3
Squ[a]ll
DevilDan
M1ck
LadyYuna
tifa
Shimizu
grenat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aerith
Novice de Final Fantasy



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:38

moi je peut pas le finir mon cd et trop raye et je ne peut meme pas combatre kuja en trans * desespere*
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 4:12

tand pis pour toi ^^

bon j'ai la seule et unique vérité que j'ai trouver sur un autre forum ou un mec disait que en faite Herra puis Terra en fusionner pour faire un nouvelle planéte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
Tartarus
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Tartarus


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : la ou les jours se confondent avec la nuit
Date d'inscription : 02/10/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:41

Voila exactement ce qui s'est passer toutefois la fin a retenir est bien évidemment celle ou Djidane et la princesse grenat se retrouvent , la cinématique de fin est somptueuse et on y voit beaucoup de personnages(tel que Beate)que nous ne pouvions voir auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
djidane43
Novice de Final Fantasy
djidane43


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : dans l'au dela
Date d'inscription : 01/06/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:39

EN GROS IL VIVENT TOUS HEUREUX C4EST SA LA FIN
Revenir en haut Aller en bas
tyrrarex
Big connaisseur de Final Fantasy
tyrrarex


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:24

moi qui ai le marteau et le srl j'ai rien vu a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:38

oui ya juste une scene de plus! mais a la fin les planetes fusionnent quand meme car seul garland pouvait controler le flot d'energies et vu qu'il est mort (meme kuja le dit) personne ne peut rétablir le flot!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
thomascloud

thomascloud


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 03/08/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:36

Grenat a raison. Darkness qui représente la peur de la mort est vaincu et les héros savent que le flux des ames c'est emballée avec la mort de Garlant.Ainssi: les deux planétes sont déstinés a fusionner ( ou a ce détruire ?) ou encoreTerra prend le dessus sur Herra: on ne sait pas et les héros non plus.Pourtant il n'apréhendent pas: vivre et mourir sont naturels et la peur de la mort( darkness) n'existe plus ( bien que darkness affirme pouvoir revivre tant qu'il y aura de la vie et de la mort sur ce monde.)Aprés on ne sait pas quand cette événement ce déroule : Surement trés longtemps car Garland travaillé depuis plusieurs centaine( voir milliers : je ne sais plus) d'année à détourner le flaux des ames.Je ne pense pas alors que les Héros est pû mourrir a cause de la fusion. Vola: c'est tous ce que j'ai compris est lû sur la fin de ce FF magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff13-france.1fr1.net/forum.htm
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:35

lol faut etre fort en philo pour jouer à un FF mdr
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud

thomascloud


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 03/08/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:14

non ! lol, il faut plutot finir le jeu 9 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ff13-france.1fr1.net/forum.htm
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:20

9 fois bah tu as du courge, meme si c'est un FF je m'en lasserai
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud

thomascloud


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 03/08/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:57

disons que ce n'est pas toujours des fois compléte mais du début à la fin : je l'ai términé cinq fois je pense, peut être 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff13-france.1fr1.net/forum.htm
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:49

exact! (je l'ai fini 12 fois!) c'est vrai que la première fois la vrai explication de la fin peut nous échapper!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
dIS

dIS


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Arcanes
Date d'inscription : 04/01/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:38

Il faut toujours aller plus loin dans un FF...

A la fin du jeu après le générique, Héra et Terra entrent en collision (Garland à dit que ça ne pourrait être évité) et lors de cette collision le cristal est créé, toutes ces vies détruits a donc aboutis au cristal qui devient donc le symbole de la vie, la vie étant le sujet du côté philosophique du jeu.

Mais ce n'est pas tout... le logo du jeu ne représente pas du tout le cristal de Dagga. C'est ce que bon nombre de gens pensent, mais ce n'est pas du tout ça. Il ne se ressemble pas du tout.
Pour preuve ces images que j'ai extré des vidéos sur http://www.fffans-fr.com :
Voici le pendentif de Dagga et et l'aperçu du logo dans la vidéo d'intro.
Clairement il ne s'agit pas des mêmes formes. Dagga et son pendentif

A la toute fin de la vidéo de cloture du jeu on aperçois deux masses se frapper. Voici l'image.
Elles se regroupent, image; et donne forme à un crystal Image 1 - Image 2, le logo du jeu apparait ensuite. Logo final.

Mais il y a quelque chose de bizard également; il y a un raprochement ou comparaison entre le couple Djidane-Dagga et le couple Hera-Terra. Visible sur cette image de transition entre le choc des deux planète et la rencontre de Djidane et Dagga.
Djidane serait donc assimilé à Tera (sa terra d'origine) et Dagga à Hera. (J'espère ne pas confondre les deux planètes...) et leur réunion formerait, définirait, ou encore formerait la source de la vie.

Ca vous parait plus clair? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:53

euh, c'est quand même un des seul final fantasy dont l'un des thèmes principaux est la mort. C'est celui que je considère comme le plus morbide de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
dIS

dIS


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Arcanes
Date d'inscription : 04/01/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:52

La mort fait partie intégrante de la vie.
FFIX expose plusieurs plusieurs personnages tous compromis par leurs principes. Le jeu questionne sur le sens de la vie, sans doute la question à laquelle personne ne peut répondre.

Bibi: Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
Dagga: On m'appelle "Princesse" mais je veux rester moi-même.
Steiner: Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ? Qui m'apportera la réponse ... ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:27

exact pour le cristal de la vie qui n'est pas le pendentif de dagga! (elle posséde la griffe du dragon à son cou car c'est la preuve de son statut de reine!) et je ne trouve pas du tout le jeu morbide! (au contraire, chacun lutte désespérement pour survivre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:56

honnetement, lutter pour une cause perdu d'avance, je trouve ça morbide... alors qu'ils savent qu'ils vont tous crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
jeffrey34
Grand Connaisseur de Final Fantasy
jeffrey34


Nombre de messages : 83
Localisation : devant ff9
Date d'inscription : 18/02/2007

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 2:16

c pas faux surtout si on sait que ça ne s'arrêtera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:18

enfin le terme morbide signifie aimer les choses en rapport à la mort ou etre maladif, mortel. donc il ne sont pas morbide. et tous le monde meurt un jour mais ceux qui ne se batte pas meme contre une cause perdu sont des faibles! avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cygnus
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Cygnus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Une Terre lointaine
Date d'inscription : 19/08/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: FF9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:57

J'ai adorer ce ff c'est un trés beau jeu
et une trés belle histoire
Mais moi non + je n'ai pas vu les 2 planète en collision, je vois que Djidane retrouve Grenate et que ça finit bien.
C'est une trés belle fin d'ailleur !!
Grenat Djidane
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:13

en fait on vois les planètes fusionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:55

chocobahamut a écrit:
en fait on vois les planètes fusionner!

A la fin du générique de fin, après les credits, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:11

exact! après les crédits de fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2008

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:52

Pour moi oui, car comme le dit Garland, la fusion Héra-Terra est inéluctable.
Ils meurent donc.

Après, il y a une réflexion sur la mort distillée tout au long du jeu, mais je vais peut-être me rendre dans le topic approprié avant de pourrir celui-ci avec mes réflexions à deux balles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Cait Sith

Cait Sith


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:16

Asteroth a raison...
Garland explique que l'on ne peut empêcher la collision par conséquent ils savent que la fin est proche.

De plus lorsque Darkness meurt, il dit quelque chose comme "on se reverra bientot"

Ensuite Bibi est le narrateur de fin, on comprend qu'il est mort, car comme tout les mages noirs, son espérance de vies est courte.
Si on lit la phrase de Bibi et si on suit ses réflexions lors du jeu, "Est-ce que vivre c'est prouver qu'on vit" mal traduit de l'anglais "Maybe we don't exist !" En gros, il se questionne sur l'utilité de vivre si c'est pour mourir au bout. Son monologue final est la réponse à ses questions.

Les petits Bibi sont crée par des machines à brumes, n'oubliait pas que ce sont des pantins animés il ne peuvent procréer... tout du moins je le pense.

Après cela Djidane retrouve Dagga après avoir tenté de sauvé Kuja (destiné à mourir, c'est pour ca qu'il décide de détruire la planète entière, il ne supporte pas de mourir seul ... au fond il n'est pas méchant mais effrayé de sa mort). Darkness est le véritable ennemis car il incarne le destin inévitable de la mort de tous.

La mort que tous décide d'éviter au maximum jusqu'à la fusion des planètes > scène finale suivit de l'apparition du crystal (symbole de FFIX), un crystal de renaissance, tout n'est qu'un recommencement.

Voila ce que j'ai déduit et compris du nombre de fois ou j'ai finit le jeu dans tous les sens et de toutes les lectures et théories trouvées sur le net. Si quelqu'un peu m'exposer son opinion je suis tout ouïe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:26

Cait sith, je crois que tu as très bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin de final fantasy 9   la fin de final fantasy 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de final fantasy 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI
» Alphabet Final fantasy IX
» Final Fantasy sur PSP™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: