·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Personnage(s) que vous laissez de coté

Aller en bas 
+106
Eline31
Legolas
Pavel.54
Galaad
Enraya
dark génova
nesouk
Cloud67
Yuki
Cygnus
Cissnei-Chan
Vaan
Elymeille
Lolo308
Météore
shelindaa
Kikku-ü
Kaori
+ NOCTE
Chibi
ProZaC
Kagéru
Yuber
Enjyu
Pyrogas
Ichigo Vasto Lord
Akira
Hisoka
Kana
chaos
CounterStrife
Mass
¤ Tsuki Tricky ¤
[Mad.D]
cupra_84
yuna braska
luminou
x-YuMe-x
jeffrey34
fabio
Ayame
tommy
Clad vs sephiroth
Gate
Miss Final Fantasy
mika
yuuna
loving rikku
¤~° Nostradamus66 °~¤
Allegra
Warrior Siderblack
Aeris74
Shuy!n
KYO-x3
Leon
Tartarus
A one-winged angel
Prunel
Irvine Kineas
Mith
Toya
Yojimbo.X
MissYuna
Blue Vyse
Shiva la divine
zack
blackcat
aeris59
Takuto
Yuuny
Choco-sama
plumpaiok
Simba
Kiara
Jack
*Tifa*
yuffie35769
Kobaru
Tricker
Naminé
DarkShivaree
AsiiaN <3
baralai
DevilDan
Mass of gunblade
Tidus4899
karuto
tifa
Øtønø
Feanor
Pucca-chan
Squ[a]ll
Yunie
Tiffany
Nospheratu
¤Lulu44¤
Shuyin
Shiva
Reiya-san
LadyYuna
omega_87
darkrikku
fan de rikku
Cronos
Tomoko
Dark Ifrit
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Legolas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:28

J'ai totalement terminé FFX Smile J'ai tellement adoré cet opus que pendant 3 ans je ne parlais et jouais que a sa. Quand j'étais plus petit je jouais meme avec des amis a FFX-3 (inventé). J'ai meme écrit la fanfic de FFX-3.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:29

Euh, tu as tué comment Shinryu? Chimère purgatrice et Der Richter?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:35

Der richter ? Shinriyu ? ces noms me rappellent pas grand chose. En tout cas pour les chimères purgatrices j'ai tout simplement Yuna Auron et Tidus en HP Extra sur le terrain, les armes ultimes, dégats extra et Auto booster. Avec ceci j'ai pu facilement enchainer 99 999 dégats et a chaque fois il ne me restait qu'un personnage) pour l'achever. j'ai perdu beaucoup de fois face a ces chimeres..
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:36

Laisser Rikku de côté... inacceptable ! ça mériterait presque un bannissement ça dwarf

Ce qui est sympa avec Rikku, c'est qu'elle agit presque toujours en première (et donc au besoin vous pouvez la permuter avec qui vous voulez... par exemple pour faire agir en 1er un Auron hyper lent, par exemple). De plus, elle a souvent beaucoup plus de tours d'action que le moyenne... c'est assez pratique, surtout dans les situations délicates. (Je parle du perso dans la partie "principale du jeu". Pas quand on s'est amusé à mettre les stats de tous les persos au maximum Rolling Eyes )
Quant à son overdrive je n'en parle même pas. Avec celui de Wakka, c'est de loin le plus utile !

Bref Rikku, je l'aime. On ne peut pas mettre de côté un perso si merveilleux. Love


Legolas> Original ! Mais je me demande comment tu as pu te débrouiller pendant tout le jeu sans Lulu (certains ennemis ne peuvent être vaincus rapidement qu'avec des magies) et sans Wakka (qui est le seul à viser correctement pendant une bonne partie du jeu)?! O_o
A moins que tu parles de ton "équipe finale"?
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:37

Tu sais Choco la première fois que j'ai vaincu Shinryu il n'y avait que Tidus qui était bien booster donc j'ai fait fuir Wakka et Rikku et je l'ai battu avec seulement Tidus.

Pour les Purgatrices vu que les persos sont des clones une technique basique peut marcher avec n'importe quelle équipe
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:38

Euh, si tu te souviens ni de Der richter, ni de shinryu, es-tu sur d'avoir fini le jeu à 100%? Car ces noms sont connus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:38

Franchement sa ne me rappelle rien... j'ai pas joué depuis 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:42

Shinryu le Dragon aquatique de la catégories monstres originaux du CEM.

Der Ritcher le boss optionnel le plus ennuyeux et le plus nul de l'histoire des FF qui apparaît après avoir vaincu les purgatrice et on l'affronte sur le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:47

AH ! Der richter, je me rappelle vaguement de son apparence etc.. J'ai du le combattre mais bon, j'ai finni le jeu il y a bien 5 ans pour la première fois. Je ne saurais dire comment je l'ai vaincu ou combattu.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:29

nesouk a écrit:
Tu sais Choco la première fois que j'ai vaincu Shinryu il n'y avait que Tidus qui était bien booster donc j'ai fait fuir Wakka et Rikku et je l'ai battu avec seulement Tidus.

Pour les Purgatrices vu que les persos sont des clones une technique basique peut marcher avec n'importe quelle équipe.
Pour les purgatrices, yep en effet, c'est possible... Quoique pour Yoji, si on a pas une chance potable, ça doit être un peu coton... ^^'

En tout cas on ne va pas me faire croire qu'on peut affronter Der Richter et ne pas s'en souvenir. Shocked (sauf si on a utilisé Zanmato)
Qu'on le veuille ou non, c'est quand même le "boss ultime" du jeu (boss optionnel, j'entends). Avec ton équipe (Tidus, Yuna Auron) tu as du passer au minimum une heure entière (voire davantage) pour tuer ce gus... (Avec un Wakka, on doit pouvoir faire un temps acceptable... mais je n'ai jamais testé)
Comme il a beaucoup de points de vie et que ces bras repoussent tout le temps, ce boss est extrêmement long et pénible à vaincre. Impossible d'oublier un truc pareil !

Même si faut avouer que ce monstre ressemble à rien... D'ailleurs je n'ai toujours pas compris d'où il sortait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:54

Je confirme...On ne les oublie pas. Je ne les ai jamais battu : Je deteste le Level up... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:34

Citation :
Qu'on le veuille ou non, c'est quand même le "boss ultime" du jeu (boss optionnel, j'entends). Avec ton équipe (Tidus, Yuna Auron) tu as du passer au minimum une heure entière (voire davantage) pour tuer ce gus... (Avec un Wakka, on doit pouvoir faire un temps acceptable... mais je n'ai jamais testé)

Perso j'ai trouvé les Magus Purgatrice (en les affronttant les 3 en même temps) plus dur que Der Ritcher.

Avec Wakka dans ton équipe si tu joues sans HP Extra je crois qu'il n'ya jamais eu mieux 32 minutes après il y'en a avec HP Extra (99999) et sans Overdrive qui l'ont vaincu en moins de 23 minute ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QEfrSQ_X3ls
https://www.youtube.com/watch?v=-2qBQpIsyNU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xS_QR55vGGU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:45

pour revenir au sujet, je laisse toujours rikku de coté. Son overdrive est puissant pourtant, mais j'ai souvenir que la façon dont elle débute sur elle spherier, que ce soit Expert ou non, est assez embêtante, et de plus son caractère me tape sur le système.... Entre Yuna super naïve et elle qui a 15 ans se balade en mini short en balançant aux monstres qu'elle n'a même pas touché durant le combat: ciao! Elle m'énerve xD.
De plus que je préfère taper comme une bourrine, quitte à faire intervenir des chimère par ci par là, et Rikku n'a pas beaucoup de force, il faut la booster pendant unn long moment pour qu'elle devienne un personnage potable je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:35

Pourtant, si tu voudras booster au max tes persos, tu auras besoin de Rikku (shinryu, dans l'eau, obligatoire Rikku)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:36

les passages dans l'eau me faisait chier à cause de ça^^".
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:39

Pourtant, la Rikku est super utile, c'est rare quelqu'un qui ne l'apprécie pas trop (sa tenue? deshi, sors de ce corps )
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:46

xD. Sa tenue ne convient pas à une gamine de 15 ans.... (quoi que de nos jours on voit un peu n'importe quoi ^^)
et bon, la rikku elle est vraiment chiante et j'aime pas sa voix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:51

Tout à fait d'accord Elline. Si un perso m'a vraiment blaser c'est bien elle. Qu'est ce qu'elle fout là quoi ? La plupart des persos sont porter par la fatalité (qui se retrouve un peu partout dans le jeu) et Tidus, qui vient pas de là, et le seul à rien comprendre. Des qu'elle arrive avec sa "bonne humeur" deja, Tidus perd de l'importance ( jusque vers la fin) et ca devient vraiment lourd. Tout tourne autour d'elle. Non, elle m'a vraiment enerver aussi, sa tenue comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:45

    Les deux perso que j'ai toujours mis de coté, c'est Kimarhi et Wakka et les deux l'ont toujours été pour des raisons scénaristique. Je ne supportait pas le fanatisme religieux envers Yevon de Wakka et je trouvait que ce personnage était une erreur de casting, mais c'est pire encore pour Kimarhi. Je n'aime pas les Ronso, ce type n'a pas d'utilité scénaristique et n'est la que pour faire le quota de "non-humain" du jeu. Bref, on s'en passerait volontiers.

    Concernant Rikku, elle fait naturellement partie des personnages centraux de l'équipe, rien que parce qu'elle est la cousine de Yuna (qui reste a mon sens le personnage principal de l'aventure, plus encore que Tidus). Mais elle joue en réalité un rôle important dès le départ sans même le savoir : n'oublions pas que Tidus la rencontre avant tout le monde. Elle incarne mieux que n'importe qui l'état d'esprit Al Bhed, qui pousse a ne jamais abandonné quelque en soit le prix. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux un giga canon qu'une ultime chimère pour vaincre Sin et donc les Al Bhed m'ont toujours paru sympathique. Rikku étant la représentante de ce peuple dans l'équipe, je l'est souvent sélectionné. Mais le fait de l'avoir mis avant tous les autres a son importance : en voyant que les Al Bhed n'étaient pas les monstres que l'église décrit, Tidus conserve son esprit critique et ne se contente pas de suivre bêtement l'avis de cet écervelé de Wakka.

    Concernant sa tenue vestimentaire, elle incarne un certain sens de l’excentricité certes, mais on est encore assez loin de FFX-2 ou elle se baladait pratiquement a poil...Ceci étant dit, les Al Bhed en général sont issue d'une inspiration claire du genre post-apocalyptique, dont FFX fait invariablement parti : le Cyber Punk. La présente de lunettes, les tenues assez échancré au couleur terne pour la plupart d'entre eux en sont une preuve irréfutable et le fait de collectionner les reliques technologique n'est qu'une preuve de plus de cela. La première tenue de Rikku l'évoque plus que celle qu'elle traine pendant le reste du jeu, mais elle en conserve un petit coté tout de même.

    Quand a sa bonne humeur, il y a un personnage comme cela dans chaque FF...Ceux qui détestent Yuffie, Selphie, Eiko, Vanille etc...Détesterons Rikku. C'est du domaine du logique. Personnellement, généralement je les aiment bien (a l'exception d'Eiko qui me tapait sur le système) justement parce qu'elle apportent une certaine dose de fraîcheur au milieu du reste assez morne. Après FFX ne fait pas partie de mes cultes, c'est même l'un de ceux que j'aime le moins, car je ne suis pas un fana du post apocalyptique...
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:19

Je detestais Selphie... Et yuffie elle est vraiment trop neuneu pour moi. Pas assez mature en fait.
Pour rikku, elle a un interet scénaristique non négligeable, je ne dis pas le contraire, et il est vrai que maintenant que tu le fais remarquer Sanguinius, on peut voir sa tenue vestimentaire juste comme une tendance chez les Al Bhed. Mais sa constante bonne humeur m'ont très vite fatiguer en fait. De plus dans FFX on voit les personnages jeunes évoluer petit à petit, genre Wakka qui comprend que Yevon n'est pas une religion saine, Tidus qui arrete de se prendre pour une star et qui veut protéger Yuna, Yuna qui devient un peu moins nunuche. Rikku, comme le montre sa dernière réplique avant que Tidus ne parte, en est restée au même point malgré tout ce qu'elle a traversée.... Une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:45

Gamine Rikku certes mais je préfère déjà la bonne humeur de Rikku à certes cruche de Yuna sérieux si il y'a un perso que j'ai détesté dans cet opus c'est bien Yuna, la triple cruche timide sans aucun défaut caractériel et après on se plaignait que Bibi montrait l'image de l'homme naturellement bon désoler mais dans le genre reste la championne cruche du début à la fin elle est comme Wakka aveugler par les précepte de Yevon mais après comme elle est naturellement bonne elle ne fait pas la différence entre les Al Bhed et les Yevoniste, non mais en plus il nous la colle comme seul invoqueuse PTDR résultat FFX est (avec le XII) le FF où j'ai le moins utiliser les chimères. Enfin bref même si je reconnais qu'elle est (malheuresement) importante dans le scénar Yuna est le perso féminin que j'aime le moins tout FF confondu et au fil du jeu ça s'améliore pas et je ne parle même pas de FFX-2.

Pour ce qui est de Rikku j'ai trouvé que c'est une des seuls qui avait un cerveau dans cette histoire la seul qui sait dès le début que Yevon est une grosse connerie résultat normal que son caractère n'évolue pas contrairement aux autres persos elle n'avait rien à apprendre de Spira (car mon avis elle avait déjà du en parcourir une bonne partie) et de Yevon (parce qu'elle savait déjà que c'était des conneries grâce à son statut d'Al Bhed), elle a gagné juste de quoi haïr Yevon encore plus donc il est vrai qu'elle est parfois saoulante et qu'elle a l'air gamine mais ce qui me fait rire c'est qu'au final c'est celle qui connait le mieux Spira dès le début.

Pour ce qui est de Wakka au final il agit envers les Al Bhed les blancs ont réagi avec les noirs c'est à dire un gros raciste par excellence qui ne supporte qu'on remette en question tous ce qu'il a appris depuis qu'il était gosse et en même temps tous ce que son frère à défendu, il déteste les Al Bhed parce qu'il ne les connait pas au final en allant dans leur pays et en rencontrant les Al Bhed ils se rend compte, au final Wakka avec Rikku montrent très bien l'idée de racisme qui est très présent dans FFX finalement le jeu tourne en parti autour du racisme et de ce qu'il engendre, au final les Yevonistes agissent envers les Al Bhed de la même façon que les nazis agissaient envers les juifs l'idéologie yevoniste est exactement comme l'idéologie nazi.

Mais bon après c'est sur faut voir plus loin que le bout de son nez mais finalement je trouve que le scénar tournent constamment autour de cette idée de racisme et au final les yevonistes l'ont sur le c*l car finalement c'est les Al Bhed (qu'ils détestent) qui les sauvent de sin avec des machines (qu'ils détestent) le fait que Sin soit vaincu avec des machines alors que Yevon disaient qu'il fallait abandonner totalement les machines pour que Sin disparaissent remet définitivement en cause l'idéologie yevoniste et provoque les tensions auquel ont assiste dans FFX-2.

En revanche il y'a un point sur lequel je reste daccord avec Sanguinius c'est que Khimahri ne sert à rien il est juste celui qui a emmener Yuna de Bevelle à Besaid.

Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:58

Et bien et bien...


Citation :
et après on se plaignait que Bibi montrait l'image de l'homme naturellement bon

Pour moi, les deux sont du kif kif... T'es pas tres honnete parce que ce que tu reproche à Yuna, Bibi l'est aussi. Bibi évolue absolument pas et reste dans son humeur "pseudo" timide du debut jusqu'à sa derniere replique où encore une fois, il parle de bonté... Alors navré mais tu as la gachette un peu facile. Si les deux sont des cruches, ils ne sont pas enfermer dans le role de "je suis le personnage qui apporte la bonne humeur dans l'histoire". Le probleme de Yuna, c'est qu'elle est justement le personnage principale, donc son coter cruche ressort encore plus. Tout comme le coter "Anti-héro" de Tidus peut deplaire à la longue, à chercher des poux on en trouve toujours.

Apres, il y a une chose que nous, bon francais, on a beaucoup de mal à accepter et qui est le theme meme de FF X. J'entend, l'Eglise et les dogmes. Le francais de base est immédiatement révolter par tout ce qui s'en approche, et se crois toujours au dessus de la superstition et de la betise de la religion... D'où le fait que peu de personne soit fan de Waka et Yuna. Non, le bon francais il est plutot comme Rikku ou Tidus, celui qui a bien compris que c'était de la connerie. Si il est bien une chose qui est dit dans FF X, et qui est vrai pour l'Histoire en regle generale, c'est que la religion à aussi eut un effet positif sur l'evolution des peuples. Seymour est l'incarnation au debut et surtout Mika ensuite, de la volonté non pas de dominer (ca on se dis tout de suite, "la religion est une betise juste pour dominer"), mais pour la stabilité de Spira. Selon eux, il n'y a pas d'alternetive. C'set AUSSI une volonté de preserver la joie du peuple.

Tout ca pour dire que le coup du " Rikku à tout compris des le debut" , c'est vraiment petit. Parce qu'elle incarne le peuple faible, la persecution, la pauvre petite qui veut changer les choses, alors tout de suite elle est super !!!

Citation :
c'est les Al Bhed (qu'ils détestent) qui les sauvent de sin avec des machines (qu'ils détestent)

Hum, tu as fini le jeu? Quelle machine ? Le vaisseaux? Parce que je vois que ca à la fin. Ce qui tue Sin, c'est les priants et leur "reve", partie integrante de la religion Yevonniste. Le principe est que c'est une religion qui se detruit elle meme.

Citation :
l'idéologie yevoniste est exactement comme l'idéologie nazi.

Nous avons eut une petite conversation avec Sanguinius qui se rapproche de ca. Des juifs participant aux J.O (Blitzball) en plein Berlin ( Luca)? Jamais vu ca moi. Je ne m'apeusentirai pas la dessus.

Citation :
elle n'avait rien à apprendre de Spira

Heu, peut etre que les autres ne sont pas necessairement des mechants, que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, que c'est trop facile de fuir la réalité en sautant de joie à la moindre occasion (ce que Bibi ne fait pas je te l'accorde.), que l'amour (car ce n'est pas les Al Bed qui sauve Yuna mais bien Tidus et sa volonté de sauver celle qu'il aime) est plus fort que sa soit disant bonne humeure... etc

Citation :
contrairement aux autres persos

Encore une fois, incomprehension. On parle bien de FF X ? Celui où, Wakka explique dans les moindre details tout les petites astuces de Spira? Où ce dernier et Lulu, on deja traverser tout les temples jusqu'à la plaine felicité ? Si elle n'avait rien à apprendre de Spira, c'est peut etre parce que les autres ont appris d'autre truc en attendant : comme la souffrance par exemple (la perte d'un frere et d'un fiancé, de leur parents respectif, de leur ville,etc...). Ce qui me deplait le plus c'est qu'elle fait la morale à tout le monde en plus. Elle fuie dans la bonne humeur : on accepte. Wakka fuie sa souffrance dans la superstition : Haaaaa c'est un sale religieux fermer à tout...

Encore une fois, ne parlai pas de religion à un francais.

Citation :
je préfère déjà la bonne humeur de Rikku à certes cruche de Yuna

Et c'est ton droit. Tout comme nous avons partager notre agacement face à Rikku. Et tu n'as pas l'air de nous contredire puisque tu PREFERE la bonne humeur à la cruche.
Dans ta comparaison de cruche, j'aurai plutot choisi Grenat que Bibi, cela dit.

Elline :
Citation :
Yuna qui devient un peu moins nunuche

Et la phrase qui le représente trés bien c'est : " Tu dis que c'est ton histoire, mais c'est aussi la mienne."

Citation :
malgré tout ce qu'elle a traversée

Mais qu'est ce qu'elle à traverser ? La perte de son foyer ? Tidus aussi. La perte de ses amis ? Auron aussi. La perte de sa famille ? Tout les autres aussi. Et je trouve tout les autres tout autant attachant. Ils ne saute pas de joir pour cacher leur tristesse mais ils se jette pas du toit du stade de Luca non plus. Par contre, contrairement au Al bed, qui , faute de solution, enleve les invokeurs pour les proteger mais empeche ainsi Dix ans de bonheur pour tous, Wakka joue au Blizt pour la joie des gens, Yuna fait son pelerinage pour que les gens puissent dormir en paix.

Sanguinius :
Citation :
Quand a sa bonne humeur, il y a un personnage comme cela dans chaque FF...Ceux qui détestent Yuffie, Selphie, Eiko, Vanille etc...Détesterons Rikku. C'est du domaine du logique. Personnellement, généralement je les aiment bien (a l'exception d'Eiko qui me tapait sur le système)

Encore une fois je trouve l'exemple mal choisi. Eiko est la seule des trois à etre caracterielle. Elle à grandi seule, dans le chagrin et elle est pas du genre à sauter de joie à tout bout de chant. Elle fait rire, mais n'est pas dans la happy le life à tout bout de chant. C'est sans doute pourquoi FF IX est l'un de mes preferer.

Citation :
Tidus conserve son esprit critique et ne se contente pas de suivre bêtement l'avis de cet écervelé de Wakka

Serieux ? Enfin avant meme que Rikku arrive, Tidus à deja de bon debat avec Wakka concernant l'Eglise et les Dogmes. Vous pensez Tidus capable de croire Waka ? Non, ca colle pas, Tidus est spectateur jusqu'à sa décision de lever les armes contres Yunalesca.

Citation :
Je n'aime pas les Ronso

Alors tu as dut louper une partie scenaristique du jeu je pense...

Citation :
l'état d'esprit Al Bhed, qui pousse a ne jamais abandonné quelque en soit le prix

Hum, mais pas faire grand chose non plus. Seymour decrit ca tres tres bien...
" Spira est une spirale (tiens c'est presque pareil en francais...) de mort, qui tourne sur elle meme, aspirant à sa fin proche."
Et ce n'est pas les Al bed qui change la donnes, c'est le reve. Pas la bonne humeur, le reve. Pas les machines, le reve. Tidus est le reve, le reve qui peut changer le destin de tous. Et c'est ce dont manque tout les personnages. C'est de reve.

Avant les critiques et les insultes que je sens iminantes, je tiens à m'excuser de mettre eloigner du sujet mais ce que je dis reste toujours tres proche de nos propos, definir pourquoi nous n'aimons un perso plus qu'un autre.
Je crois que nous partons, (et ca à aussi été ma réaction premiere) tout de suite du mauvais pied parce que dès que nous entendons le mot Eglise, en france, on cri tout de suite "à mort", et que tout les religieux sont forcement des idiots qui ont rien compris...

Désolé si j'en heurte certain, c'est parti tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 4:44

    Nesouk sera capable de se défendre seul, je ne répond qu'à la partie me concernant.

    Alors au niveau de la caractérielle, Yuffie se paye également une bonne couche. A Corel, elle casse ouvertement Barret en affirmant qu'il n'aurait jamais du faire confiance a Shin Ra, elle te pique des Matéria, lorsqu'on lui parle, elle fait souvent une remarque méchante sur tout le monde...On est très loin de la joie de vivre au quotidien. Mais ce sont les "jeune filles" énervante de chaque épisode. Après si Eiko m'a gavé c'est avant tout a cause de son âge : je trouve qu'avoir des personnages aussi jeune dans un groupe de guerrier est ridicule, et même si parfois Eiko me faisait rire, elle me tapait sur les nerfs la plupart du temps.

    Alors ensuite, tu semble oublier un détail : Tidus croise Rikku AVANT Wakka. Il est recueillit dans le temple par des Al Bhed. Il ne considère jamais les Al Bhed comme les méchants de l'histoire et c'est en partie a cause de cela. Même s'il a eu du mal a communiqué avec eux, il a finalement une longue discussion avec la blonde, et il ne l'oublie d'ailleurs pas. Tidus n'est jamais spectateur. Il agit avec le peu de connaissance qu'il a et change l'apparence du pèlerinage par ce fait mais il n'est jamais le spectateur.

    Non j'ai rien raté du jeu, je trouve juste que faire un peuple bestial écervelé pour ajouter des brutes a l'univers ne sert strictement a rien...

    Contrairement aux autres peuples, les Al Bhed continue a se battre contre Sin. Ils ont prit la peine de construire un refuge, s'arme, font des recherches et essayent de le combattre par des méthodes conventionnelles. Ils vont jusqu'à kidnapper les invokeurs pour tenter justement de briser cette spirale infernale. Si les Priants te semblent plus actifs, tu ne peut pas enlever le mérite aux Al Bhed de croire encore qu'un monde sans Sin est possible, chose impensable dans l'esprit des Spiran adepte de Yevon. Qu'importe les coups dur qu'ils encaissent, les pertes, ils continuent encore a se battre avec un élan infatigable, et cela force le respect.

    D'ailleurs, Sin ne serait jamais mort sans eux...Il a bien fallu utiliser le Rail Gun du vaisseau afin de pouvoir détruire les pattes du monstre, Yuna n'aurait rien put faire sans cela...Donc ils participent, même si au final, ils n'ont pas le rôle majeur, ils font quand même partie des forces majeures en activité.

    Mais Rikku n'est pas une fille aussi constamment enjouée que Selphie. Elle a ses périodes de doute, son modèle de vie, c'est quand même Lulu (d'ailleurs, Kimarhi affirme qu'il préfère de Rikku reste elle-même plutôt qu'elle ne devienne comme Lulu xd) et elle déprime de plus en plus au fur et a mesure de l'avancé du pélérinage. Elle fini juste avant Zanarkand par s'effondrer en larme en demandant une pause pour essayé de trouvé une solution. Elle est jeune, elle fini par perdre les pédales comme les autres au final, mais elle cherche alors que d'autre sont résigné. J'aime les gens qui vont de l'avant pas les fatalistes, c'est pour cela que je ne supportait pas Yevon. (alors que je suis moi-même assez fataliste...Oui contradictoire je sais xd)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:50

Les ronsos, un peuple bestial et sans cervelle? Tu joues à FF10-2 là, pas au 10 (oui, un des grand maitre de Spira est un ronso il me semble.) Et les ronsos savent pour la disparition des invokeurs (merci eux pour l'apprendre)

Pavel: Tu sembles oublier que la grosse machine a permis "l'ouverture" de Sin, inaccessible à ce jour. Et non, la chanson n'est pas yevoniste (bon je rappelle, les premiers à l'utiliser sont les détracteurs de yevon, appelé Al bhed, et c'est expliqué par maechen)

Dire qu'on aime pas un perso, ok, dire qu'il sert à rien non, il a toujours une signification.... (comme Kweena mais beaucoup ne l'ont jamais compris, elle représente la satyre de la religion... tiens, ça me rappelle quelque chose)

Pavel: je vois pas en quoi on ne doit pas parler religion avec un français, O_o j'ai l'impression que tu y réagis mais c'est tout. Oui Wakka est l'archétype du fanatique sans ouverture d'esprit, et merci Rikku pour ça (même si cela fut du fighting long)

Après, on aime ou on aime pas la mentalité d'un perso (yep, Eiko est bien trop jeune pour se battre) mais certains vont aussi se reconnaitre dans le perso en jouant (arf, c'ets un article de game design, mais bon, vous vous en foutez surement Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 509979 )

Et pour Hitler: le juif au Jo, y'a pas eu, mais le noir qui gagne une médaille d'or et que Hitler refuse de serrer la main, ça il y a eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:34

Choco : Je suis d'accord concernant la chanson. J'en ai d'ailleur pas parler.
Les persos ont toujours une signification, je suis d'accord. Expliquez moi clairement celui de Rikku, si ce n'est , la pauvre Al bed battu représentant immediatement pour vous deux (nesouk et toi) le juif ou le noir face à la tyranie de la ségrégation (archetype meme du personnage qu'on doit plaindre.), mais qui affronte la difficulté avec le sourire. Représentation de la positivité, de la bonne humeur, de l'émotion propre par la gentillesse rigolote ( Yuna est trop gentille , ok, mais elle a pas un caractere aussi prononcé face aux autres.). Et, tandis qu'en regle général les persos de FF garde un semblant de réalisme, face au monde totalement fantaisiste qui les entoure, ces persos là (Yuffi, Selphi,..) sont totalement irrealiste et inimaginable. Je suis moi meme plutot defaitiste, mais une personne comme ca ne s'imagine pas... Et ca gache de se plaisir de voir justement un monde en proie à sa detresse, luttant lui aussi, contre Sin qu'il imagine comme leur faute.

Concernant la reaction des francais face à la religion je tiens à dire un tout petit truc. Sur le CD Bonus de FF X ont à quelques interview des créateurs et meme si je n'aime pas utiliser ce genre d'argument, ils disen TOUS que le theme principale est LE VOYAGE. Deviner qui à tout de suite bondie pour proclamer que FF X est une critique de la religion?
Aprés je t'invite à lire les auteurs du siecle des lumieres (que je ne doute pas tu connais deja). Toute notre mentalité actuelle est fonder sur cette philosophie qui est radicalement anti-cléricale. Ne venez pas me dire que trois siecle de lutte contre la religion (qui est pourtant encrer au sein meme notre culture mais qu'on apelle actuellement "superstition"), ne viens pas altérer le jugement de la plupart d'entre nous (moi compris) concernant le sujet... Je pense que le culte Yevonniste est plus une incarnation de ce qu'on pourrai appeller le systeme. L'enrolement populaire, pourquoi tout de suite mettre en avant le coter fanatique religieux? Non, c'est la masse populaire diriger par un gouvernement. (qui ici prends des forme de religion mais en un sens on s'en fiche.). Et ce sont bien les Francais qui on imediatement critiquer le coter religieux.
A savoir, les Al bed ne nie ce que dit le culte Yevonniste. Et Rikku n'echappe pas à la penser de masse de croire que l'homme c'est pervertie lui meme. Car, en sens, c'est reellement ce qui s'est passer.
On nous presente d'ailleur des personnages qui sont "bon" dans le culte Yevonniste, et qui espere uniquement à la Félicité qui est pour TOUS, l'unique moyen de rester en paix un moment. Et les Al bed? Ha oui, c'est beau de vouloir sauver un invokeur? Et les millier de vie qui sont perdu pendant ce temps? Où est votre grand gout de la bonté humaine, du sacrifice et des vertues exeptionelle? Sans Tidus, pas de destruction de Sin. Donc, une stagnation d'un Sin continuellement present puisque les Al bed ont supprimer la seul esperence du peuple. De plus, pour sauver leur Niece et Cousine respectivement. Tres... comment dire... Altruiste.
Arretons de voir que les bon coter des personnages qu'on aime bien, soyons objectif. En effet, Rikku n'est pas inutile, que ce soit pour le jeu comme pour le scenario, mais on lui prette tant de chose que ca en devient saoulant. C'est une gamine effronter, qui ne pense qu'à sa pomme en fait. Alors ils lui on donner de bon sentiments, une belle histoire de souffrance, une bonté et une joie naturelle (le jour où je croise une personne comme ca, je crois au miracle). Yuffi ? C'est uen peste et c'est ce qui la change. Selphie? C'est un peu une cruche gentille, meme si encore une fois, on lui offre une histoire triste sur un plateau pour pas qu'on l'oublie en cour de route. Pour moi, ce sont des persos pour les gentille fille trop kikou lol c'est beau la vie...
Vous avez vu l'equipe de blitzball des Al bed? Ha mais vous aller leur trouver des excuses. C'est parce qu'il souffre? C'est ca?





Citation :
pas enlever le mérite aux Al Bhed de croire encore qu'un monde sans Sin est possible

Sanguinius : Les Yevonnistes disent le contraire? Non, ils espere aussi que cette felicité sera la derniere. Que les péchés seront pardonner.

Citation :
Tidus croise Rikku AVANT Wakka. Il est recueillit dans le temple par des Al Bhed. Il ne considère jamais les Al Bhed comme les méchants de l'histoire et c'est en partie a cause de cela.

Je pense que avec ou sans sa rencontre premiere avec Rikku, son avis serai rester le meme. Tidus vient de la ville. Si tu allais dans certain pays où l'on tue les filles parce qu'on veut que des garcons, et que tu rencontrer d'abord ceux qui font ca, ca changerai ta facon de voir cette cruauté? L'exemple est fort mais c'est histoire de montrer que tes principes seront pas altérer par les racontars...

Citation :
Non j'ai rien raté du jeu, je trouve juste que faire un peuple bestial écervelé pour ajouter des brutes a l'univers ne sert strictement a rien...


Non, non, c'est bien ce que je dis...

Bref, le coter gamine de quatorze ans, qui sauve le monde en sautant de joie à la moindre occasion ca me pompe... Retirer Rikku du groupe, vous avec une magnifique spirale de melancholie à la FF IX, qui chute longuement pour aboutir au choix de detruire Yunalesca et de prendre son vrai destin en main. Là, on à des soubressot de bonne humeur tout le long du voyage, ce qui gache le plaisir de la tristesse qui parcourt l'episode. Les gags de Tidus reste tres sombre, malgré sa volonté d'avoir un pelerinage de joie, Yuna est bien consciente que tout le monde se ment,... Mais pour aboutir à la vrai prise de position, lancer en fait par un mort : Auron, qui les pousse petit à petit à choisir leur VRAI combat...

Pour moi, ca reste vraiment un persos juste pour le Kikou lol la vie est belle, je me repete.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:56

Tu viens de le dire toi même, tu es défaitiste. Logique que tu la comprenne pas. Si le perso de Rikku est inimaginable, dans ce cas, j'existe pas (bah oui, il n'y a pas que les défaitistes dans la vie, ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Personnage(s) que vous laissez de coté   Personnage(s) que vous laissez de coté - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage(s) que vous laissez de coté
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnage qui vous a le plus marqué ?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» Comment vous décririez vous dans FF VII ?
» personnage préféré
» Le personnage le plus bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy X-
Sauter vers: