·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Musique de final fantasy

Aller en bas 
+18
Fan de Beate
florette
Etyrawen
Akira
Sanguinius
Pavel.54
ffgirl
Hildegarde
paine
Kaigara
ff8forever
nesouk
Reiya-san
Cissnei-Chan
Choco-sama
Ayame
Arkan
Eline31
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ayame




Nombre de messages : 5510
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:44

ffgirl a écrit:
c'est à la fois une façon de libérer nos propres émotions en suivant la musique... ça apaise.

C'est subtile, j'ai rien capté...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:15

Tu fait une sorte de catharsi en écoutant la musique (catharsis :moyen de nous purger de nos passion) en tout cas c'est comme cela que je comprend la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:33

Euh... hmmm... C'est vrai que certaines pistes de jeux vidéo sont franchement pas dégueulasse. J'peux même dire que certaines sont foutrement bien composées mais de la à parler de "déchainement d'émotions", je suis pas bien convaincu.

Exemple tout bête: Dans FFIX, prenons "Not Alone". Je trouve cette musique bougrement bien composé: première fois que je l'entend, c'est en jouant (Pandémonium, la lamentable avancée de Zidane pour rejoindre Garland). Mais c'est extrême, c'est magnifique, c'est un orgasme!
Alors qu'on m'explique pourquoi quand je l'écoute sur mon ordi/mp3/peu importe, ça ne fait pas le même effet?
Simple: sans l'image, moins d'impact. Eh ouais, toutes seules, les ost restent écoutable, potable, même plaisante. Mais t'auras jamais les frissons que t'avais quand t'entendais le thème d'Aerith pendant qu'elle se faisait massacrer.
T'auras jamais les mêmes émotions en écoutant le One Winged Angel que quand tu te battais contre Sephiroth.

J'en reviens donc au thème que tu citais (il m'a tellement marqué que je ne m'en souviens même plus de ce morceau), tu l'écoutes tout seul, tu ressentiras moins de plaisir qu'en l'entendant pendant le jeu.

L'ambiance et l'atmosphère du jeu sont là pour ça.
Admettons, tu n'as jamais joué à Final Fantasy X. Mais par hasard, tu tombes sur ce morceau que tu aimes. A ce moment là, peux-tu dire que tu sentais les convictions, la détermination (je ne sais plus quels mots tu employais) de Yuna rien qu'en entendant le morceau? Et non. Subtilité dans l'alliance du son et de l'image.

Dernier exemple et je te laisse tranquille: prend un film triste (je n'en citerais aucun pour ne pas raconter la fin si tu ne l'as pas vu mais que tu comptes le voir un jour).
Donc, prend un film triste, un film qui t'a fait pleurer (si tant est qu'il y en ai un). Regarde la scène qui t'avait fait pleurer à l'époque et vire le son. Ressens-tu la même chose que quand tu vois la scène avec le son? Eh nan, quand il manque une des deux ambiances, tes émotions ne seront jamais complète.

Allez, j'te fout la paix avant de me faire détester.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:46

Faut avouer. Peut-être pour ça que je n'aime aucun morceau de ff13, j'y ai jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:48

Pour être honnête, je détestais l'OST de Baten Kaitos avant. Puis j'ai acheté le jeu et c'est devenu mon OST favorite. Doit bien y avoir une histoire de contexte qui t'aide à apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:00

Je disait juste une supposition d'explication quand a ce qu'il avait écrit ce qui n'est pas forcément mon avis n'ayant jamais entendue la music.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:02

Ayame a écrit:
Donc, prend un film triste, un film qui t'a fait pleurer (si tant est qu'il y en ai un). Regarde la scène qui t'avait fait pleurer à l'époque et vire le son. Ressens-tu la même chose que quand tu vois la scène avec le son?

Je rigole si elle te sort un film avec une scène sans le moindre le son.

Plus sérieusement j'ai tjs considéré les ost comme des musiques à ambiance (je l'avais dit pour Kingdom Hearts). Ce qui fait que je rejoins Ayem Ayame.
Personnellement la musique est indissociable des souvenirs. Une musique seule mais exceptionnelle a moins d'effet sur moi qu'une autre gorgée de souvenirs.
Et plus scientifiquement parlant, on dit qu'on "entend" avec les yeux. Le cerveau associe les images et sons. Il suffit d'aller au cinéma pour s'en rendre compte, on croit que les voix des acteurs viennent d'en face de nous alors que les enceintes sont sur les cotés, c'est encore plus flagrant avec les doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:16

(les doublages c'est pourri, les VO c'est le bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 5:07

Ayame, je te seconde à 100% dans cette affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:05

Faut avouer qu'en plus les voix françaises sont ridicules le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:07

La plupart du temp oui celle en anglais sont assez bien par contre
Revenir en haut Aller en bas
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:57

Je seconde à nouveau cette affirmation
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:24

C'est drôle perso je supporte jamais les voix jap (oui je sais c'est très bizarre pour quelqu'un qui est fan de jeux et (un peu) de mangas japonais) et ceux dans n'importe qu'elle domaine (sauf musique) en général je prèfère les voix anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:09

Hmmm, je dis pas que les voix jap passe toujours. Je dis juste que j'aime regarder mes films (pour des raisons de synchronisation des paroles et des lèvres) en version originale. Ca peut-être aussi bien en arabe qu'en espagnol, en japonais, en coréen et même en québécois s'il le faut.
Après, pour les animés, c'est différent. Je supporte pas de regarder des séries doublées en français: exemple tout bête; prenez Naruto avec sa super voix de gros mastard en VF, je trouve ça vraiment insupportable. Déjà que j'aime pas ce manga à la base, si en plus j'dois mater un manga naze avec des voix à chier... ça va pas l'faire, voyez ce que je veux dire?

L'ennui, je trouve que les français sont des très mauvais doubleurs. C'est très flagrant des les séries policières américaine totalement à côté de la réalité... genre les Experts (avec les bonshommes qu'arrêtent des malades mentaux en à peine trois heures parce que, nom de Dieu! ils ont un putain d'matos de dégénéré): y'a un décalage mais vraiment INSUPPORTABLE entre les mouvements de lèvres et les paroles de nos enquêteurs (Lieutenant Dan va devoir apprendre à parler comme il faut). Puis bons, les voix des doubleurs correspondent pas du tout aux voix des personnages. Comme dans les pubs ou on retrouve des petites voix fluettes sur des grosses dindes ou des voix de vieux sur des mecs pas si vieux que ça (flagrant dans les pubs de produits d'entretiens ou les boites qui rachètent vos bijoux en or)...

L'autre point chiant dans le doublage: la réverbération. Des fois, il arrive qu'en VF on entende un putain d'écho studio vraiment dégueulasse alors que les personnages parlent dans la rue. Les voix résonnent, c'est laid, fichtre! Pis, ça file la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:57

Je partage l'avis d'Ayame, puisque de toute façon je mate le maximum de chose en VO.
Le pire dans les VF ce sont les jeux de mots complètement mal retranscrits. Il y a des scènes complètement bidon sans ce petit jeu de mot, le petit quiproquo qui change tout.

Pour les voix, je m'y fais au 2, anglais ou Jap. Mais ma tendance est clairement à la version originale, même dans les animes. Le directeur dirige le doubleur japonais, il y a un sens dans la façon de parler que le doubleur suivant ne pourra pas forcement retranscrire. Et pour reprendre Ayame : écouter la différence voix de Donna dans "that's 70 show" et celle de 13 dans "House".

Coté musique je pense aux OST de KH et les récent FF. Utada Hikaru est largement mieux dans sa version jap. Pareil pour l'ending de FFXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 3:10

HS: Dîtes un peu pour voir, c'est moi ou on est dans du HS total?

Tiens, puisqu'on parle de Kingdom Hearts, c'est un des rares jeux dont j'apprécie pas mal la traduction française et dont je trouve les doubleurs pas trop mauvais (ce doit être parce que j'ai toujours regardé mes épisodes de Mickey en VF... peut-être). Quoiqu'il en soit, le choix des doubleurs de la majorité des personnages est le même que pour les dessins animés qui correspondaient (il me semble même qu'ils ont récupéré Timsit pour la voix de Phil mais je vais revérifier).
'fin bref, je dirais pas ça tous les jours mais la VF des deux premiers KH (les autres étant en anglais sous titré) elle troue le cul d'un panda.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:44

Je suis pas vraiment d'accord rejoue à kingdom heart je t'assure que le jeu d'acteur de Sora est ridicule. Après les autre voix sont celle de disney évidemment. Mais quand on prends les autre j'avais envie de me tirer une balle sur certaines cinématiques. En revanche dans kingdom heart 2 alors la oui ils ont fait un véritable effort, et je n'ai rien à dire.

Moi il me semble que les VF ne me gênent pas en général sauf si j'ai vu la VO en premier (presque dans tout les cas), et à l'inversement il arrive parfois que la VO m'irrite après avoir entendu la VF ou VA (pas tout le temps mais quand même). Par exemple FFX, je trouve la voix de tidus japonaise insupportable, ou sinon GTO je trouve la VF super bien faite mais je ne l'ai jamais vu en VO. Enfin tout ça pour dire question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mesmerys

Mesmerys


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2011

Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:22

Pour les antagonistes:
Grand Cross- The Black Mages
Dancing Mad- The Black Mages
Advent One-Winged Angel- Nobuo Uematsu
Zeromus- The Black Mages
Battle with the Four Fiends- The Black Mages
Four Elemental Lords- Hyadain. (https://www.youtube.com/watch?v=C8vz186pjY0)
Clash on the big Bridge- The Black Mages
Fight With Seymour- Nobuo Uematsu (FFX)
The Extreme (FFVIII)
Challenge (Yunaleska)
Neo X-Death (The Black Mages)
KURAYAMINOKUMO- Le nuage des Ténèbres (The Black Mages)
Les deux meilleurs, à mes yeux: Premonition (The Black Mages) & The Extreme (The Black Mages)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Fraisident?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé





Musique de final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de final fantasy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Musique de Final Fantasy 9
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy, indécent??
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: