·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Musique de final fantasy

Aller en bas 
+18
Fan de Beate
florette
Etyrawen
Akira
Sanguinius
Pavel.54
ffgirl
Hildegarde
paine
Kaigara
ff8forever
nesouk
Reiya-san
Cissnei-Chan
Choco-sama
Ayame
Arkan
Eline31
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:57

Tiens, j'aurais ajoutée celle-ci aussi, je la trouve magnifique :
https://www.youtube.com/watch?v=Rbuto9wfEHE

Tu as bien choisi sinon, la première surtout *_*
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:03

J'avoue que je ne les ai pas toutes écoutées. J'avais ratées Answers apparemment XD. Elle est magnifique.
Je suis assez contente que Nobuo Uematsu soit revenu!
et pour les fans:
https://www.youtube.com/watch?v=rw26ImQroHo
https://www.youtube.com/watch?v=9WMzRJmgMLg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
paine
Novice de Final Fantasy
paine


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Derriere toi!!!!!bouh!!!!
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:58

Pour moi la meilleur musique c'est celle de Aeris dans le 7 trop envie de pleurer chaque fois que je l'entend pendant un temp c'était même la sonnerie de mon portable!
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/12/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:16

Mes musiques préférés sont souvent axé sur les FF 7.8 et 9.

Dans le 7, j'ai une préférance pour la musique de Boss, celle de Bugenhagen, le thème d'Aerith, de Cid, et surtout les musique de fin du CD3, dans la grotte Nord, celles-ci sont unique.

Dans le 8, j'aime surtout les musiques de villes, je trouves qu'elle sont plutôt réussite : Timber, Deling city, Esthar...mais ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les musique de cinématique, alors là....et puis celle d'intro (Overture) : DANTESQUE !!!!!

Dans FF9, j'ai surtout apprécié les musique de CD3,4 car elles donnent au jeu, une nouvelle dimension : You're not alone ou terra ou encore Branval : unique mais j'ai beaucoup aimé celle de Transe kuja, celle ci est mythique HAHA

A partir de FF10,12 on sent une certaine nouveauté dans les compositions, néanmoins elle sont loins d'être désagréable, et si je devais en cité une, ce serait celle de l'intro FF12, Magnifique !!

Toutefois les musiques du 13 sont pas les meilleurs en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-final.forumactif.com
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:04

La musique de deling city et d'Esthar, combien de fois les ai-je écoutés? XD
J'aime beaucoup ces musiques, le 9 je n'ai toujours pas écouté (il faudrait vraiment que je m'y mette)
C'est amusant que tu cite l'intro de FFXII comme "musique de l'ost", car on peut dire que c'est la seule qui a été composée par Nobuo Uematsu...
Et je suis d'accord avec toi pour les musiques du XIII.
Le thème d'Aerith... Vous êtes deux à les citer, bizarrement, même si j'aime bien, je préfère la version FFVII AC et c'est pas la musique que je retiendrais. Plutôt celle du Boss, ou Forested temple.
(et hop, encore un message qui ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:09

Retour sur Uematsu: en effet, on le retient surtout pour ses participations à de nombreux FF. Mais à partir du moment ou on quitte le domaine Final Fantasy, on atterri dans des compositions totalement ahurissantes.
Je sais pas si certains se souviennent de Front Mission dans la fin des années 90, c'était juste énorme comme OST. Certes, moins travaillée que la saga FF mais bien agréable. Dans les années 2000, il s'est aussi tapé l'OST des Blue Dragons, bien sympathiques aussi.
Et surtout, on oublie pas son récent travail sur Super Smash Bros Brawl: rarement j'avais autant joui en écoutant une OST de jeu de baston (ça me rappelait un peu les Kingdom Hearts; des musiques qui collent tellement bien à UN MOMENT PRÉCIS du jeu qu'elles en deviennent juste mythiques).

A noté aussi qu'il vient de travailler sur un très très gros projet: The Last Story. Et encore une fois, l'OST est géniale (pour le peu que j'ai pu entendre).

EDIT: Avec ça, j'aurais presque oublié de parler des Black Mages (séparé), son groupe de Metal Prog': déjà trois albums et l'OST d'Advent Children. Vraiment du lourd. J'en tiens pour preuve:

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:35

Je pense que la majorité s'entend sur Uematsu. C'est pour moi FFVI le meilleur mais je dois admettre que Yasunori Mitsuda (FFXIII) est tout de même excellente. Je pense qu'il fait un bon successeur à Uematsu
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:56

FFXIII???? Excellente? houla houla... Je ne pense absolument pas que l'on puisse le qualifier de successeur de Uematsu... Il a inventé le thème de Serah et l'a repris dans pas mal de ses musiques, bonjour l'inspiration, ou encore: blinded by light, repris dans trois musiques, le thème de Vanille ne ressemble à rien... On est pas d'accord là xD. Il en a fait quelques unes de bien, mais si on se regarde l'ensemble, je ne pense pas que ce soit un successeur potentiel de Uematsu. 0 chacune de ses Ost on associait une musique inoubliable, voire plusieurs (le thème de Aerith ou One Winged Angel pour le VII, Liberi Fatali pour le VIII, To zanarkand pour le X), bref dans l'OST du XIII je ne vois vraiment rien à retenir de grandiose...
Quant à l'OST de FFVI, magnifique, et le thème de Terra °o° .... Voilà je ne sais même pas quoi en penser^^. Je n'ai pu trouver que la version SNES de l'ost, quelqu'un pourrait-il me dire si elle est différente de la version playstation? (ou même GBA d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:51

Non, elle n'est pas beaucoup differente sur les autres version...

J'enchaine sur FF VI : Uematsu nous a composer un veritable opera... Tout y est, il ne manque presque rien, si ce n'est une qualité audio qui n'existait pas à l'époque...
Le theme de Celes, de Lock, "Forever Rachel" est inoubliable... Je crois que Uematsu est au sommet de son talent au moment de FF VI, il ne lui manquait comme je le disai que la qualité de son...

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y aura un successeur à Uematsu étant donner que la serie à clairement signer son radicale changement, tant musicalement que scenaristiquement, avec FF XIII... On aura peut etre un nouveau virtuose qui evoluera au fil du temps... Il faut de l'experience...

Concernant le VIII, j'obtenpere pour Liberi Fatali, mais je te ferai le meme reproche que toi, vis à vis de FF XIII. Les themes de sorciere sont recurent avec leur 'Vitos Vitocen" derriere..
Mais, "Maybe I'm a Lion" et "The extreme" reste du grand Uematsu...

Et c'est là la difference entre Uematsu et les autres. Qui n'a jamais eut le theme de Aeris, ou de Kefka dans la tete? La musique de fanfare? Ce que Nobuo à creer reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:29

Pavel.54 a écrit:
J'enchaine sur FF VI : Uematsu nous a composer un veritable opera... Tout y est, il ne manque presque rien, si ce n'est une qualité audio qui n'existait pas à l'époque...

Parce que je t'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:01

C'est vrai que le thème de Fitos Lusec est récurrent, je ne sai spas combien de fois il apparait dans le jeu, mais so l'on regarde les autres Ost, il me semble qu'en général, les musiques sont assez distinctes, sauf parfois reprendre le thème d'un personnage pour une scène. Là Masashi Hamauzu a fait une chose que je comprend pas trop: il a repris le thème de Serah, agrémenté de d'autres paroles, et l'a mis pour The sunsleth Waterscape ( si j'écorche pas le nom)... Puis ensuite pour le thème du menu je pense: the promise, In the sky that night, The archytle Steppe, Fabula Nova Cristallis... ça fait pas mal je trouve, surtout qi l'on rajoute que le thème de defiers of fate a été repris dans le Thème de Lightning et Blinded by Light. Si tu veux comparer avec FFVIII, c'est sur que l'on y retrouve 2 fois le thème eyes on me (Julia, Eyes on me) ou encore Fitos Lusec( liberi fatali bien qu'il n'y ait là que les paroles de départ, Fitos Lusec Fitos Winosec, mais les deux thèmes n'ont rien à voir je trouve, seules les paroles du tout début se rejoignent... )... Ce que je pense de L'ost de Masashi, c'est qu'il a crée un très beau thème, mais qu'il n'a pas su en creer quelque chose qui nous donne envie de se pamer en l'entendant... Mais il y en quelques unes qui sont pas mal...
Enfin, il y a une chose que je ne pardonnerai pas à cette OST, c'est de n'avoir aucun thème récurrent des Final Fantasy, ni prelude, ni theme, que les chocobos... Mais je crois que je l'ai déjà dit^^.
Ayamé, je préfère la version orchestrée de FFVI Grand Final je crois... je sais plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:21

Pareil pour l'opéra, les Black Mage ca à jamais été mon truc, sauf pour le One Wing Angel...


Je suis tout à fait d'accord Elline, aucun theme ne reste en memoire dans l'ost de FF XIII. Meme dans le XII, malgré les circonstances "speciales" des combats, ils avaient ajouter la fanfare pour les boss...

C'est juste que FF XIII signe un nouveau depart pour la série... Un tournant décisif et que aussi sur le theme musical, ils ont décider de trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:53

    Personnellement, aussi bien quand j'ai apprécié ou non un FF, j'ai toujours adoré son OST et j'aurais bien du mal a les départager ! Donc je vais cité un titre par FF auquel j'ai joué qui me passe par l'esprit et pourquoi lui plus qu'un autre

    FFIV : The Red Wings : The Red Wings incarnent pour moi l'esprit même de Final Fantasy IV : une épopée riche et enivrante qui incarne le courage et l'honneur. Quand j'ai pas le moral, ce thème me revient toujours en tête et j'ai envie de repartir de l'avant...Bon j'adore FFIV, alors je comprendrait que ce thème ne vous est point marqué.

    FFVII : Those Choosen by the Planet : C'est aujourd'hui très peu sut, mais plus que le One Winged Angel, Those Choosen by The Planet était a l'origine le thème principal de Sephiroth. J'aurais put choisir un autre thème de FFVII, mais j'ai toujours été fan de celui-ci pour son atmosphère oppressante et je trouve qu'il incarne mieux Sephiroth que le One Winged Angels que l'on nous sort a toutes les sauces, alors qu'il aurait mérité de rester le thème final.

    FFVIII : Liberi Fatali : Quelques notes...Un coeur de chant...Une ambiance posé directement : FFVIII va nous raconter une histoire ou va se mêler amour, passion, drame tous les éléments d'une histoire a succès. Un thème parfait pour l'introduction qui restera pour moi la plus marquante de tous les Final Fantasy confondu.

    FFIX : Mystery Sword : J'ai hésité avec Rose of May. De toute manière, il fallait que je choisissent un thème en rapport avec mon personnage favoris, Beatrix. Si FFIX possède dans l'ensemble une ambiance sonore de qualité (chose rare, souvent il y a toujours deux ou trois titres "brebis galeuse" qu'on aurait aimé ne pas voir) je trouvais qu'aucun ne sortait vraiment du lot. FFIX n'avait également aucun "grand thème" avec un coeur de chant, et je l'est franchement regretter.

    FFX : Otherworld : FFX ne m'a pas vraiment marqué, jusqu'aux thème musicaux. Toutefois, si je ne retenais qu'une seule chose de ce jeu, c'est Otherworld ! Ah un bon Hard Rock comme je les aiment ! Cela n'a strictement aucun intérêt profond ou sens particulier, bien que l'on peut interpréter les paroles de la chanson comme un message, mais c'est juste trop pur !

    FFXII : Esper Battle : Si les invocations ne servaient a rien dans FFXII, le thème de combat a été celui qui ma le plus marqué. FFXII manquait de piment dans ses thèmes musicaux dans l'ensemble, bien que certain sortait clairement du lot (comme Eryut village ou Thème of the Empire) mais au final, pour n'en retenir qu'un, je choisit celui-ci

    FFXIII : Dust to Dust : FFXIII a rompu avec de nombreuses tradition et les thèmes musicaux n'y ont pas échappé. Toutefois, cela n'a pas été une mauvaises choses, puisque l'introduction de parole a rendu l'ensemble très agréable. J'ai hésité a sélectionné le Nascent Requiem ou encore le Test of the L'Cie, mais finalement, mon choix ne peut se tourner que vers Dust to Dust, je trouve que c'est la première fois que l'on a un thème aussi émouvant et triste. Je l'adore, mais j'ai presque envie de pleurer a chaque fois que je l'écoute, c'est beau, reposant, et pourtant emplie d'une véritable mélancolie...J'ai du mal a écrire ce que ce thème m'évoque, mais il m'a touché a la première écoute et j'étais obligé de le sélectionné !
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:28

Tu me donnes envie de faire la même chose^^. (désolée pour le copillage). Ce serai bien de voir ce que tout le monde retiendrais pour chaque final fantasy!


Pour FF3, je n'ai joué qu'à la version DS, et je ne retiendrais aucune musique, vraiment, peut-être Elia, the maiden of sea. Mais je ne trouve pas l'ost vraiment accrochante.

Fianl fantasy 4: Je dirais le Theme principal, ce thème est magnifique, si épique, si... je ne saurais dire, je trouve qu'il est incroyable, et il me tarde de pouvoir jouer à ce jeu juste pour voir si le jeu est aussi épique que son thème.
https://www.youtube.com/watch?v=nLEk63x3hB8


Final Fantasy VI, je citerai Aria di mezzo carattere... Mais là je galère un peu à choisir je dois dire, coin song est vraiment pas mal, mais il y a une telle émotion residant dans l'opéra....
Et si je choisi cet opéra, ce n'est pas forcément parce que je pourrai l'écouter en boucle, mais parce que je le trouve magnifique musicalement parlant, très bien, construit, et parfaitement orchestrée:
https://www.youtube.com/watch?v=BaavtbeP2g0
Pour FFVII, je prendrai Cosmo canyon, j'aime beaucoup cette musique et je ne saurais même pas expliquer pourquoi!

FFVIII j'ai du mal à choisir. Il y en a tellement! Je suis toujours entrainée par The mission, avec la musique qui mime le train^^, ou encore the legendary beast, ou même the landing. Mais je prendrais Liberi Fatali pour sa beauté, quelle musique T_T.

FFIX, j'avoue ne pas connaitre l'ost, mais celle que j'ai écouté en boucle est, non pas you're not alone, qui est magnifique, et tout ce que l'on voudra, mais Vamo Alla Flamenco. Allez savoir pourquoi^^.

FFX, je dirai the final Battle, ou Omen. Je trouve que cet OSt, de CD en CD, devient plus noire, peut-être à cause de l'histoire... Je ne sais pas si ça vous fait le même effet.

pour FFX-2, je ne retiendrais rien du tout... Ah si, Eternity, memory of lightwaves. douce,et pas mal du tout!

FFXII, je dirais Salika wood, pour son coté exotique et assez reposant, tout en laissant place à un brin d'aventure! Ou the sochen cave palace... Très beau aussi.

Et pour FFXIII, je dirais pareil que toi Sanguinius! Dust to Dust! Bien que je n'ai jamais compris les paroles... Et j'ai peur d'être déçue en les voyant.




Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:18

Aller, je me lance aussi :


F.F IV : La musique de l'introduction de la version DS qui reprend le theme principale avec quelques plus... Toutes celles des Celtics Moon sont magnifiques.


F.F VI : Le theme de Terra est tres joli mais je retiens " Forever Rachel " juste parce qu'elle me parle, je pourrai pas expliquer. "Dancing Mad" est egalement tres bien choisi sur le moment...


F.F VII : Si ce n'est "Great Warrior" je dirai que je suis de ton avis Sanguinius...

F.F VIII : "The Oath" sans conteste... Parce qu'elle représente trés bien Squall. Si vous vous souvenez, elle apparait lorsque ce dernier fait un discours pour redonner moral à ses troupes dans la bataille des deux fac... ( Seul fois où Squall sort de son mutisme pour dire des choses agréable aux autres )

F.F IX : Ce sont plusieurs musiques mais qu'on se doit de réunir : Premier passage, La plupart de celle de Terra et plus particulierement dans cette ordre : "Terra" puis " Branful village" suivi de "You'r not alone" et enfin la plus belle "Dissipating Sorrow"... Parcequ'elles représentent les instant les plus magique de cet episode....

F.F X : Oui, Otherworld semble un choix qui domine ma pensée... Sanguinius ? Qui chante? Mais j'aime aussi le theme de Auron et de Jecht...

F.F XII : "Fight to the death" est sympa et j'ai beaucoup aimer le remix de "Battle at the big brige"... provenant de F.F V.
Revenir en haut Aller en bas
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:34

Okay

Je pense juste que comme les histoires évoluent avec les années, il est normal que la musique change et évolue. Il faut bien se rendre compte que si on continue à comparer tout les directeurs musicaux à Uematsu, on mine notre énergie pour rien. Il faut savoir accepter le changement. Même si on trouve que le meilleur FF est le VI on peut tout de même apprécier les autres qui ont été fait après même si aucun d'eux ne battra le précédent. Dans le cas de Uematsu qui a une bonne et excellente carrière derrière lui on devrait accepter qu'un nouveau prenne la place et sa chance sans pour autant oublier celui dont la musique a frappé nos coeurs durant ces années.

Je pense donc que si un thème frappe notre coeur et atteint jusqu'à nos émotions, peu importe le compositeur, il aura atteint son but.

Mais je respecte que tous les goût sont dans la nature autant sur le plan musical qu'au point de vue du jeu et du gameplay
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:57

Justement, le compositeur de FFXIII n'est pas un nouveau à proprement parler, il a déjà travaillé sur des jeux assez excellent en terme d'OST. Je pense qu'il devrait savoir créer des thèmes, pas forcément épiques, mais qui savent nous transporter quelque peu... Le changement, je suis pas contre, y a qu'à voir le travail pour FFXII ou celui pour Crisis core (la flemme de taper les noms des compositeurs), mais ils avaient su créer une atmosphère propre au jeu avec leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 3:25

Moi aussi je peux jouer? Bon, évidemment, j'ai pas le nom des thèmes en tête alors passons outre ces détails:

FFI: Les deux thèmes des combats contre les Seigneurs Élémentaires. C'était la première fois que j'aimais autant un thème de combat depuis l'épisode VIII (autrement, j'écoute plus souvent des musiques de villes, d'ambiances, au ton souvent mélancolique ou triste). Je trouvais ces deux thèmes assez dynamiques et ils restaient bien dans la tête. Ce sont deux thèmes musicaux qui, je pense, ne peuvent pas être dissocier. J'vous laisse écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=_34PzCxF_lo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=x_bNGJu7_NY&feature=related

FFII: Le thème qui m'aura le plus marqué dans celui-là, c'est le thème de la Rebellions. Pas de raison particulière, j'aime juste l'ambiance chevaleresque et la douceur de la mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=VnhX5KTpOuA&feature=related

FFIII: Souvenez-vous, quand on quittait le continent flottant, on arrivait dans un monde englouti par les ténèbres. Le thème qu'on avait alors sur la mappemonde était magnifique. Douceur et tristesse, un thème un peu à l'image de ce monde inexistant.
Pour cet épisode, je dois également citer le thème du tout dernier donjon: on commence par un thème doux et agréable avant de passer à un rythme un poil plus musclé, et je trouve que pour un dernier niveau, ça passe impeccable. Je met les versions DS, ce sera plus agréable.
https://www.youtube.com/watch?v=mKhL9tIo8ZI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=0pWlLMHitsI&feature=related

FFIV: Sans hésitation, le Final Battle qui est, pour moi, le meilleur thème de dernier boss de l'Histoire de Final Fantasy (avec la dernière partie de Dancing Mad). On a vraiment l'impression d'être pris dans une fresque épique, c'est juste énorme.
https://www.youtube.com/watch?v=lJ-7Wk42aM0

FFV: Not a surprise, le thème de Gilgamesh. Ça rythme, ça bouge, c'est efficace, alors on se laisse prendre dans l'ambiance, et on lui pourri sa face. C'est presque un des thèmes les plus repris par la saga des FF au final me semble qu'on le trouve dans FFXII aussi, en plus d'être le thème final de Chocobo Tales).
https://www.youtube.com/watch?v=LgdJE0-YB6U

FFVI: Perdu! J'ai beau surkiffer dancing mad, la meilleur du jeu restera le dernier thème des mappemondes. Pas de raison particulière, je la trouve juste magnifiquement composé, et c'est celle qui me reste le plus en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=wKnvKa5N410&feature=related

FFVII: Le thème de la Shinra. Il colle tellement bien au caractère despotique des messieurs de la Shinra qu'en l'entendant, on aurait presque l'impression que Big Brother nous surveille.
Au passage, Sanguinius, Those Chosen By The Planet a toujours été le thème de Sephiroth. Faut faire la différence entre le Winged Angel qui n'est qu'un de ses thèmes de combat (certes plus populaire) et son thème, celui qu'on entend à chaque fois qu'on se paye sa vilaine trogne.
https://www.youtube.com/watch?v=bITrS-GQjAw

FFVIII: The Oath, elle est juste sublime, je tremble en l'écoutant tellement elle est bien foutue. Liberi Fatali pourra jamais s'en vanter de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=M6E1wYCOuWQ

FFIX: Tantalus Theme. Elle est jazzy et j'aime ça.
https://www.youtube.com/watch?v=bEzLoQG7Y2I&playnext=1&list=PL8F9ABE268C6B1AF1

FFX: Suteki da Ne, nettement plus efficace que Eyes on Me de FFVIII, une telle douceur qui d'habitude ne fait pas partie de mes habitudes musicales, pour moi ça surpasse même Otherworld (et Dieu sait combien j'aime le Metal).
https://www.youtube.com/watch?v=xlwSPMwAqbM


Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:50

Bon je me lance Surprised

Final Fantasy V: Je pense que comme bcp ça sera Clash On The Bridge. FFV ne m'ayant pas marqué, c'est la seule que j'ai en tête donc bon :/

Final Fantasy VI : Ça serait pour la version Piano Collection j'aurais déjà la réponse : Coin Song. Mais pour l'ost originale, ça sera la musique du boss.

Final Fantasy VII : J'en ai plusieurs en tête quand il s'agit de FF7, seulement 2 représentent mes souvenirs : Main Theme et Interrupted By Fireworks. Quand je les entends je suis atteint d'une nostalgie immense. La découverte du monde et le passage avant le temps des anciens sont mes préférés tout jeu compris, ça doit expliquer cela.
Version Piano Collection : Canyon Cosmos

Final Fantasy VIII : Je vais pas être original, ost FF8 = The Extreme. Musique tout simplement préférée tout FF confondu. Je la trouve envoutante, rythmée ; couplé au monologue d'Ultimecia c'est un régal.
Et juste en bonus les versions Piano Collection The Fisherman's Horizon & Succession Of Witches.

Final Fantasy IX : En tant normal, j'aurais dis The Dark Messenger, mais Branval est un passage court mais que je trouve magnifique. Elle est émotive, j'ai toujours les flash bleues en l'écoutant.
Piano collection : The Ungrasped Memory

Final Fantasy X : Hum, le choix est difficile. Je dirais The Silence Before The Storm. Pas trop plébiscitée, mais intéressante, une mélodie qu'on retient bien.

Final Fantasy XII : La raison pour laquelle FFXII me laisse pas de souvenir : Je n'aime pas son OST, elle est pas laide, mais aucune ne m'a convenu sauf The Salikawood.

Final Fantasy XIII : Tout le monde a cité Dust to Dust, qui est celle que je préfère dans cet opus, du coup, je me rabattrai sur The Yaschas Massif.

J'ai ajouté les Pianos Collections parce leur version surpasse pour certaines la version originale. Et si vous n'avez jamais écouté, franchement je vous engage à le faire. Il y a de sacrés bonnes adaptations (pas toujours malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:17

Citation :
FFVIII: The Oath, elle est juste sublime, je tremble en l'écoutant tellement elle est bien foutue. Liberi Fatali pourra jamais s'en vanter de ça.

+1

Citation :
au final me semble qu'on le trouve dans FFXII aussi,


Yep, comme j'avais dis une des quete de chasse se passe sur un pont et la musique de fond est bien celle-ci...

Citation :
Dans le cas de Uematsu qui a une bonne et excellente carrière derrière lui on devrait accepter qu'un nouveau prenne la place et sa chance sans pour autant oublier celui dont la musique a frappé nos coeurs durant ces années

Je suis d'accord FFgirl mais comme le dis Eline, ce dernier à deja de l'experience, c'est pas comme si il débarquer d'un seul coup, de plus, il me semble qu'il à deja travailler avec Uematsu est aurait put en tirer lecon... Non je pense que les themes musicaux de FF XIII se demarquent de facon voulus des anciens episodes... Je crois que c'est ce qui qualifie le plus FF XIII... Une page de l'histoire de la saga est definitivement tournée et on ouvre maintenant le volume II qui sera radicalement different....

Que ce soit musicalement ou sur le jeu en general, nous avons, pour la plupart, fait parti de la premiere generation, ceux qui on decouvert Final Fantaisy des le debut, ou par l'un des quatres FF principaux ( j'entend VII VIII IX et X). Maintenant, je pense qu'une nouvelle génération, tant sur la composition que du coter joueur va prendre racine... Et, on le voit meme en dehors du jeu ou de la culture vidéoludique : les gout en matiere musicale on quant meme beaucoup changer...

Ayame vante souvent le coter melancholique qu'il à aimer dans les themes citer plus haut, je crois que c'est ce dont manque FF XIII, un vrai theme melancholique qui marque vraiment l'esprit, et ce manque m'a vraiment donner l'impression d'un jeu à Happy end, ne vous inquieter pas, tout se passera bien... Les anciens episodes sont justement remplies de toute sorte de theme triste, ou tout du moins, plus sombre, plus calme, posé. Des sons d'ambiances...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:55

Bon à mon tour de dire mes préférences !!!

Déjà, concernant Final Fantasy I et II je peux pas vraiment dire, je n'y ai jamais vraiment joué ...

Final Fantasy III

J'aime beaucoup la musique sur la map "Eternal Wind" et "Boundless Ocean". Calmes et entraînantes, c'est agréable de jouer avec des musiques si sympathiques ...

Final Fantasy IV (sur DS j'ai joué)

Le thème des Ailes Rouges !!! Histoire de bien donner envie de jouer !! xD Quand je pense que sur le chemin pour finir le jeu (sur DS) on entend cette musique, même pendant les combats il me semble (mémoire courte), franchement j'étais motivée à finir le jeu. xD
J'aime bien aussi le thème de Rydia.
La musique qui m'a fait un peu rire sur l'ambiance, c'est le thème de Cid.

Final Fantasy V

Comme Cissnei et beaucoup d'autres "Clash on the Bridge". C'est bien l'une qui m'a marqué le plus dans le jeu.

Final Fantasy VI

J'aime beaucoup le thème de Terra, et "the Decisive Battle" (repris dans Dissidia d'ailleurs aaaaaaah <3)

Final Fantasy VII

A partir de ce jeu, ce sera ceux que j'ai refait plusieurs fois donc les musiques, je m'y suis fait, et là, y en a pleins qui me passent pas la tête ...

Déjà le thème de Cloud est sublime !! (Main Theme) Le thème de Tifa j'adore également, la musique des combats !! Je les aime toutes sans exception. Les musiques appartenant au Canyon Cosmos, j'adore (Great Warrior hmmmm), et une qui me fou la pêche et qui est vachement fun: celle du Gold Saucer !!!
Bon je vais m'arrêter là car la liste est trop longue xD

Final Fantasy VIII

Comme beaucoup à ce que je vois, celle me marquant le plus est "The Oath". Côté musique calme toujours, j'ai trouvé agréable d'écouter "Fisherman Horison", la musique de la ville Horizon.
La musique des boss "Force your Way" et "Blue Fields" sont également agréables à l'oreille, la 1ère qui s'accroche très bien avec le combat, sérieusement, en écoutant ça, vous avez pas envie de foutre une raclée à votre adversaire?? La 2è et bien ... Rien de tel qu'une musique apaisante pour vos voyages sur la map !!
J'adore toutes les musiques appartenant au groupe "Fithos Lusec Wecos Vinosec", incontournables de l'épisode FF VIII.

Final Fantasy IX

Hum là aussi y en a une bonne paire ...
La première que j'ai réellement apprécié c'est "Vamo' Alla Flamenco", les deux suivantes, la musique des boss et le thème de Djidane.
Côté combat, mise à part la musique des boss, il y a celle du CD4 (ou 3 je sais plus) "Consecutives Battle" et "You're not alone".
Les autres, "Terra", "the Ungrasped Memory", la musique de Tréno !! XD (alors la me demandez pas pourquoi ...).
Bref à peu près toutes celles appartenant à la musique d'intro "The Place I'll Return to Someday" (Château d'Ypsen, Euyvair ...)

Final Fantasy X

Suteki Da Ne, sans doute celle qui m'a le plus marquée dans le jeu.
J'aime beaucoup aussi "The Silence Before the Storm", "To Zanarkand" la musique du début, ou encore "A Dream that Will End Some Time", la musique de Zanarkand vers la fin.

Final Fantasy XII

La musique des Boss ... M'ayant marqué dès le début. Sinon bof bof, rien ne m'a trop plu contrairement aux autres.

Final Fantasy XIII

Hum là aussi pas beaucoup. Saber's Edge (la musique des boss) et "Eden Under Siege" sont sans doute celles qui m'ont le plus marquée. Le reste, kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:14

    Alors concernant Otherworld, l'on compte trois personnes principale : le morceau est joué par le guitariste Michio Okamiya, les paroles ont été écrite pas Takuya Sugimoto et le chanteur se nomme Bill Muir. Une croyance populaire voulait que le morceau a été composé par le groupe Rammstein, alors en tête des ventes, puisqu'il en était très proche, mais il n'en n'est rien...

    Pour les paroles de Dust to Dust, les voici :

    Nothing left to fear, l'Cie
    Cradled in eternity
    Shore of sand, your fate awaits
    Oh surrender in the light


    Pour les non anglophones :

    Il n'y a plus rien a craindre L'Cie
    Enracinée dans l'éternité
    Sur les dunes de sable, votre destin attend
    Rendez vous dans la Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:51

Sanguinius a écrit:
[list]Alors concernant Otherworld, l'on compte trois personnes principale : le morceau est joué par le guitariste Michio Okamiya, les paroles ont été écrite pas Takuya Sugimoto et le chanteur se nomme Bill Muir. Une croyance populaire voulait que le morceau a été composé par le groupe Rammstein, alors en tête des ventes, puisqu'il en était très proche, mais il n'en n'est rien...

Au début, on a souvent entendu parler de Rammstein comme interprète. Par la suite, la rumeur voulait que ce soit Children of Bodom.
Ça m'a toujours amusé, quand on connait bien ces deux groupes, on remarque tout de suite qu'il n'y a absolument rien à voir avec Otherworld. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à trouver de chansons d'XtilldieX (Bill Muir's band). Dur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:57

Oui, j'avais entendu cette rumeur sur ramstein mais étant trés suspicieux, j'ai demander... C'est fou ce genre de bruit qui cour sur des betises pareil enfin bon...

Otherworld reste un morceau magnifique et si on se donne la peine de traduire les paroles on peut vite en sourir : En effet, elle raconte presque la fin... ( Si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Etyrawen
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Etyrawen


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : En hibernation dans sa chambre
Date d'inscription : 05/06/2010

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:15

Enfaite la musique a été l'une des premières choses qui m'ai vraiment marquée dans ces opus ... J'en ai appris beaucoup au piano surtout celle du X "To Zanarkand" "Suteki da ne" ... qui m'ont énormement marqué. Maintenant j'en ai des autres aussi Sauf les 4 premiers FF Si quelqu'un sait où les trouver je suis prenneuse^^ Sinon oui Otherworld est génial mais je n'avais jamais pris la peine de la traduire, j'essayerais pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:24

Mes préférés son one-wing angel et open bombing mission toute de ff7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de final fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de final fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de Final Fantasy 9
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy, indécent??
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: