·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique de final fantasy

Aller en bas 
+18
Fan de Beate
florette
Etyrawen
Akira
Sanguinius
Pavel.54
ffgirl
Hildegarde
paine
Kaigara
ff8forever
nesouk
Reiya-san
Cissnei-Chan
Choco-sama
Ayame
Arkan
Eline31
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florette
Ultime membre



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 16/02/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:24

Mes préférés son one-wing angel et open bombing mission toute de ff7
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:33

Citation :
Si quelqu'un sait où les trouver je suis prenneuse^^

FF Dream ? FFworld ? tu en trouvera ptetre...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:13

Plutôt FFdream, ils ont un certain nombre d'OST de FF. Sinon Nautiljon, section OST.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Etyrawen
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Etyrawen


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : En hibernation dans sa chambre
Date d'inscription : 05/06/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:38

Merci les gars elles y sont toutes sur FFDREAM suffit de cliquer sur les bons albums^^
Revenir en haut Aller en bas
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:01

Tu peux facilement les downloader, c'est ça que j'ai fait avant de me les acheter.

Est-ce que quelqu'un connait un site qui diffuse de la musique de final fantasy comme une radio? J'ai cherché, mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:58

Il est vrai que les OST coutent très cher en général (la seule que j'ai ma couté 27 euros, et encore c'était parce qu'elle était d'occasion), y a qu'à voir sur ebay (sans compter l'OST de FF the spirits within).
en tout cas pour une radio de musique de final fantasy, après avoir tapé dans Google radio Final Fantasy, je tombe sur ce site
http://rgonots-sylph.net/radio/playing.html

Ce ne sont pas les originales des musiques et il n'y a pas que du Final Fantasy (d'après ce que j'en ai lu c'est du Square Enix en général, mais je me suis pas trop attardée) mais moi j'aime^^.

Sinon, je voulais vous faire découvrir des remakes, ou plutôt un site qui propose des remakes de musiques fait par des internautes, et qui est vraiment très bien, et recèle parfois des petites perles^^.

il s'agit de ce site là: http://www.newgrounds.com/audio/

Et pour vous faire découvrir voici une musique de FF que j'ai trouvé particulièrement bien remixée (pas trop d'intérêt musicalement mais ça on s'en fiche)

http://www.newgrounds.com/audio/listen/176237

Et une autre de The Legend of Zelda (je sais, rien à voir avec les FF c'est juste pour vous dire de bien chercher sur ce site, on peut vraiment y trouver des choses bien)

http://www.newgrounds.com/audio/listen/243090

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:21

Pour Zelda, t'as la version de System of a Down :p

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:27

Yeah, je connais Very Happy.
Je la trouve géniale (eh oui, j'ai des gouts musicaux étranges xD). Mais il parait que c'est pas System of a down mais un autre groupe qui l'a faite, et qui est monté sur scene pendant un concert de system of a down.... Légende, pas légende, je n'en sais absolument rien^^ .
Enfin y a des gens qui s'amusent bien avec les musiques de FF aussi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:33

Ca se reconnait que c'est eux quand même. Et j'ai la même avec Mario :p


Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:36

Je suis pas fan de Mario, donc la musique je peux pas trop juger (j'aime pas xD)
Mais pour System of a down, j'avouerais que non, je ne reconnais pas, tout simplement parce que je ne connais absolument pas le groupe xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:38

En tout cas, si c'est des copieur, ils imitent foutrement bien SoaD; on préfère se dire que c'est eux à ce stade. C'est moins glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:41

Ben, voilà ce qu'on peut trouver sur internet, mais apparemment le gars qui a fait la musique a travaillé avec soad.

Voilà voilà. Et le premier commentaire est: THANK YOU.

THANK YOU FOR NOT SAYING THE IS SYSTEM.

JEESUS.

I think I want to stab everyone who thinks this is by Serj -_-

Ce qui me rappelle que je connais Serj Tankian non pas pour son travail avec les Soad mais pour la musique Empty Walls.
Mais j'ai l'impression de faire du gros flood là....
Alors je vais dire une chise: je deteste la reprise de One Winged Angel de Kingdom Hearts, et je ne suis pas trop fan de l'Ost de Dissidia Duodecim. Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:51

One Winged Angel me gave donc je l'écoute pas tellement souvent. Pour l'OST de Duodecim, ça dépend la chanson. Y'a des très bonnes reprises (Chaos Shrine, Jenova ou Force Your Way) et y'en a de nettement moins bonnes (Last Battle FFIX par exemple, pourtant une chanson que j'adore).
Y'a des chansons qui n'ont pas changés d'un poil, exemple A Fleeting Dream ou You're not alone (que j'use très souvent, je les trouve toujours aussi magnifique).
Après on a les pistes bonus de FFI à III qui sont absolument inaudible, ça te vrille les tympans un truc de fou.
Autrement, les musiques des mappemondes remixées sont franchement pas mal, surtout celle du FFII et du VIII. Le thème de Yuna, toujours très efficace.
Et y'en a tellement d'autres qui sont énormes.

Donc, en résumé, celles que j'aime pas dans les nouvelles chansons de combat ce sont: le thème des combats de FFIII, celui du VI, Last Battle du IX et sans doutes d'autres mais elles ne me reviennent pas.

Et au final, j'aime bien cette OST.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:01

Je le trouve beaucoup moins belle que celle du premier dissidia en fait. Dans le premier, déjà y a le theme de FFIV, terriblement bien remixé je trouve, le theme de la préparation au combat, qui est vraiment bien aussi, eternal wind que je deteste pas mais sans plus, bref c'est assez bon dans l'ensemble (je vais pas toute les citer non plus xD).
Mais dans le dissidia duodecim, y a déjà pas mal de musiques qui ne sont pas retouchée, ce qui n'enleve rien à l'OST, mais j'avoue que j'attendais un minimum d'originalité^^, et des musiques comme matoya's cave que je trouve absolument horriblement remixées....
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:09

J'avais bien aimé Matoya's Cave dans Duodecim. Justement, elle à un côté plus mélodique, et je la trouve même plus agréable que la version Black Mages.
Sorti du One Winged Angel, The Extreme, Fight on the Big Bridge et le thème de boss de FFIX, toutes les chansons ont plus ou moins évoluées depuis les jeux originaux. On aime ou on aime pas mais dans l'ensemble c'plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:00

A moi:

FF V: theme de Gilgamesh

FF VI: Overture (la 1ere de l'opéra)

FF VII: n'ayant joué à ce jeu qu'une fois, mon avis ne doit pas valoir qq chose de valable (ps, si vous savez comment l'avoir pas trop cher je suis toute ouie)

FF VIII: The extreme, mon theme préféré tous ff confondus, un pur concentré de Uematsu: de la musique toute calme au début on passe à un déluge de notes qui nous donnent qu'une envie: dacalquer Ultimécia. En plus, avec le monologue et les étoiles de partout, ça rend un effet de dingue! Enfin je vais arreter je pourrais en parler longtemps encore...

FF IX: j'arrive pas à choisir, comme ça qui me viennent y'a les themes sur terra: Terra, le theme de Branval, You're not alone, sinon song of memories, le Prélude (celui de ff9 est le meilleur selon moi), Mystery sword. Bon si j'en choisis une, ça serait "Feel my Blade", pour le faux combat du théâtre tout au début qui reste un de mes moments du jeu préféré.

FF X: Seymour Battle pour changer

FF XII: là j'ai plus de mal. Si je veux tricher je peux sortir le theme du menu principal, mais il sort de la fin de ff9 (si jme trompe pas). Sinon le village d'Eruyt qui est vachement reposante.

FF XIII: j'y ai jamais joué, mais en les écoutant comme ça y'en a aucune qui me plait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:06

Ah j'avais oublié Loss of Me dans ff9, un superbe air au piano je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:27

Fan de Beate a écrit:
Ah j'avais oublié Loss of Me dans ff9, un superbe air au piano je trouve

On le sent bien que t'es fan de Beate Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:37

Ben ouais mais c'est en partie les musiques qui accompagnent le personnage qui lui donnent son charme... J'aime Beate pour sa classe et la qualité de son thème musical, pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Moogle

Moogle


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:10

Moi c'est to zanarkand de Final Fantasy 6 mais je préfère plutôt les musique au piano qu'avec la flûte à par certains .
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:19

Moogle a écrit:
Moi c'est to zanarkand de Final Fantasy 6 mais je préfère plutôt les musique au piano qu'avec la flûte à par certains .

FF10 tu veux dire Oo'
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:22

Citation :
mais je préfère plutôt les musique au piano

Ben, to Zanarkand est au piano nan?

Je remonte la discution du dessus pour dire que, personnellement j'aime bien toutes musiques misent dans duodecim. Je trouve que dans l'enssemble elles sont bien choisi et corresponde vraiment à des temps fort venu de tous les FF, à la maniere du jeu lui même.
Mon regret : si on ne les choisi pas soit meme avant les combats, le selecteur automatique tourne vite en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:43

Le sélecteur automatique n'a rien d'automatique. Il tourne en fonction du personnage qui est l'adversaire, ou du stage.
Exemple, si tu luttes contre Exdeath dans le stage The Rift, t'es sûr à 100% de tomber sur une des musiques de FFV.
En revanche, contre Golbez dans Chaos Shrine, t'auras environ 50% de tomber sur une musique de FFI ou de FFIV (quoique j'ai réalisé qu'on tombait plus souvent sur une musique correspondant au stage).

Pour en revenir à To Zanarkand, oui, elle est au piano, et bien dans FFX. Ceci dit, à plusieurs reprise dans le jeu, on l'entend jouée différemment (ne me souvenant plus du nom de la piste, je fais silence): de mémoire, c'est une sorte d'accordéon (ou un truc dans le genre, bien polka folklorique polonaise) qui remplace le piano. J'aime bien cette version (je la préfère à l'originale au piano d'ailleurs).
Ceci dit, accordéon, flute? Rapport? Aucun.
Soit dit en passant, des musiques à la flute, y en a pas des masses non plus; souvent c'est plus un son typé synthé ou des instruments à vent moins communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
ffgirl
Grand Connaisseur de Final Fantasy
ffgirl


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Nibelheim et Zanarkand
Date d'inscription : 28/06/2010

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:59

Pour to Zanarkand, c'est vrai que les mélodies au piano sont belle.

Pour ma part, je préfère les chansons thème des personnages. Elles dégagent une personalité qu'on peut leur approprier. Exemple, si tu écoute Yuna's decision qui est un dérivé de Yuna's theme, on ressent à la fois la tristesse et la force qui anime le personnage, c'est à la fois une façon de libérer nos propres émotions en suivant la musique... ça apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Niwa

Niwa


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:37

FF 7 = Aerith theme's et Tifa theme's
FF 8 = Castel et Eye's on me
FF 9 = Rose of me et The Place I'll Return To Someday et melody of life
FF 10 = To zanarkand et Suteki da ne
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:44

ffgirl a écrit:
c'est à la fois une façon de libérer nos propres émotions en suivant la musique... ça apaise.

C'est subtile, j'ai rien capté...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Musique de final fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de final fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de Final Fantasy 9
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy, indécent??
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: