·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La peine de mort: pour ou contre?

Aller en bas 
+8
Fan de Beate
chaos
Bahamut_Purgateur
yuna braska
Ayame
Reiya-san
Cissnei-Chan
Choco-sama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florette
Ultime membre



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 16/02/2011

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:13

Ce mec n'est pas raisonnable car c'est un extrémiste et malheureusement après avoir fait quelque chose comme ça il ne faut pas éspérer un changement de caractère. Lui il faut qu'il reste enfermé a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:42

J'ai Mein Kampf dans ma chambre, je suis pas extrémiste pour autant. Y'a une grosse désinformation sur ce type, qu'on essaye de nous faire passer pour un vrai nazi. M'est avis que ça ressemble énormément à de la manipulation médiatique (je dis ça, je dis rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:00

Bah ça c'est évident qu'il y a de la désinformation. Ça fait 10 ans qu'on nous parle que terrorisme et mass murderer = extrémisme musulman.
Ça faisait 1 heure qu'il était arrêté qu'aux infos on entendait : il est issu de la branche chrétienne (c'était vraiment le plus important à savoir). Après on a eu le droit à son profil facebook et je cite BFM tv : "adepte de jeux vidéos violents". Avec ça toutes les personnes ayant un GTA sont de futurs terroristes.

Sinon on se retrouve dans 21 ans pour savoir s'il le gars sortira pour notre épilogue sur la peine de mort.

Florette : faudrait faire un peu de vide dans ta signature, parce qu'elle prend la moité de la fenêtre là.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
L'un des Best Boss du forum
Mello


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Dans les nuages.
Date d'inscription : 27/05/2009

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:49

Je relance le débat suite à l'exécution d'un homme qui semblait plus que tout innocent au vu des informations relatées.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/usa-ultime-recours-de-troy-davis-a-quelques-heures-de-son-execution-21-09-2011-1618783.php

Troy Davis est devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort.

Aucune preuve matérielle, 7 témoins sur 9 se sont rétractés; là où ça devient hallucinant, c'est quant on s'intéresse aux deux autres témoins. Le premier à juré avoir vu un homme noir abattre le policier en tirant de la main gauche, alors que Davis est droitier, et surtout que l'enquête balistique a démontré que le meurtre n'avait pas été commis à bout portant. Le second, et donc dernier témoin, lui, jure avoir vu Davis abattre le policier. Problème, ce dernier témoin est lui-même accusé par trois autres personnes d'être le meurtrier, trois autres personnes qui se sont manifestées après 1991 et qui ne sont toujours pas revenues sur leurs déclarations.

Bref, une telle injustice me fout la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:23

Je savais bien qu'on finirait par parler de lui.

Il a effectivement été exécuté hier. C'est malheureux mais on ne peut plus rien y faire.
Prenons maintenant comme supposition qu'il est réellement innocent (même si beaucoup en sont convaincu mais cela reste une hypothèse): donc, il est innocent. Que va-t-il se passer? Rien. Si ce deuxième témoin est vraiment coupable, il ne sera jamais incarcéré. Ce serait admettre une grave erreur judiciaire et ça pourrait modifier l'opinion des politiques sur la question de la peine de mort. Ouais, un innocent condamné à mort, ça fait tâche.
Alors retenez bien: quand bien même il est innocent (question de conviction), il restera judiciairement coupable.

Chose étonnante, je pensais qu'il aurait un soutien de la part d'Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:40

Petit HS, mais je suis mort de rire quand je repense à l'affaire DSK et les différentes histoires judiciaire aux Etats-Unis.
Il y avait toute une populasse pour glorifier ce si magnifique système américain qui ne faisait pas 2 poids 2 mesures. Et en l'espace de quelques mois il y a eu l'echec de sa condamnation, l'epic fail de l'affaire Casey Anthony, et maintenant un condamné exécuté alors qu'il y aurait une bonne probabilité qu'il soit innocent.

'fin bref pour recoller au sujet, c'est plus une abération judiciaire qu'un argument contre la peine de mort (pour moi). Il aurait jamais du y être, il a fini sur la table, mais il aurait pu s'être suicider ou encore assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:48

Cissnei-Chan a écrit:
l'epic fail de l'affaire Casey Anthony

C'est con, mais j'ai bien ri :')

Tiens, hier soir, j'ai revu un très bon film sur la peine de mort. Non, il ne s'agit pas de la ligne verte (c'est une vraie blague ce film!).
Donc, j'ai regardé La Vie de David Gale, avec Kevin Spacey (fuckin' good actor). Puisqu'on est sur ce sujet, je vous conseil à tous de le regarder au moins une fois dans votre vie.



Allez, je retourne me faire la filmographie de Kevin Spacey... Next, American Beauty puis Seven. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre?   La peine de mort: pour ou contre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lequel des ff vous préférez ?
» Darkness et la Mort dans FFIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: