| | Test de jeu | |
| | Auteur | Message |
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Choco-sama
Nombre de messages : 11443 Age : 37 Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 16:54 | |
| Voici un endroit ou certain pourront mettre leurs tests! Voici mon premier: Histoire: Bahamut Lagoon reprend le thème des dragons, dans un monde aérien, constitué d'îles qui flottent dans les nuages, et propose une histoire de résistants à un Empire totalitaire. Ceux-ci vont rencontrer la princesse Yoyo, une descendante Dragoon, qui a le pouvoir de parler aux dragons. Au cours du jeu, l'équipe ira rencontrer ces dragons, qui les rejoindront un à un et deviendront alors des unités à part entière. Graphismes: Pour l'époque de la super nes, les graphismes sont excellent. La taille des cartes de combats permettent diverses stratégies. Gameplay: Bahamut lagoon est un T-RPG. Mais au lieu d'utiliser une équipe ,on en utilise jusqu'à 6, possédant chacun 4 personnages. Leur conception reste libre, ainsi que l'équipement de chaque personnage. Le mieux, un dragon peut être affilié à un groupe, il décide seul mais on peut le guider comme rester près de son groupe, partir devant ou même le laisser inactif. Musiques: Les musiques ne sont pas ce que j'ai le plus retenu de ce jeu, mais certaine reste mémorable. Comme une qui donne une atmosphère triste. Ambiance: Square a eu une totale liberté. Donc il n'est pas rare de voir des monstres d'autre FF et des petits détails humoristiques (comme ramasser les livres porno ou encore les statue du chateau qui represente des filles nues) Durée de vie: Une excellente durée de vie, rallonger pas un "new game", bien que le jeu semble linéaire, il y a 3 maps annexes, dont celle avec des monstres entre lvl 90 à 99. Scénario: Rien à redire, une histoire passionnante, des rêves , des désillusions, traitrises, désespoir mais surtout, bonheur. Note Générale: 17/20. Un des meilleurs T-RPG que j'ia pu jouer! Je recommande sérieusement. | |
| | | ¤ Tsuki Tricky ¤ Ultime membre
Nombre de messages : 9395 Age : 36 Localisation : Shangri-La. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 18:00 | |
| - choco-sama a écrit:
- Musiques: Les musiques ne sont pas ce que j'ai le plus retenu de ce jeu, mais certaine reste mémorable. Comme une qui donne une atmosphère triste.
C'est vrai ... Une que tu m'as fait écouter tout à l'heure. Douce, calme ... J'adore à cette musique. (Mais je n'arrive pas à retenir le nom ... Grrrr) - choco-sama a écrit:
- (comme ramasser les livres porno ou encore les statue du chateau qui represente des filles nues)
On te reconnais bien là ... Petit pervers ... Préciser ce genre de choses xD Non, mais oh ... Cochon va !! xD MDR | |
| | | Choco-sama
Nombre de messages : 11443 Age : 37 Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 18:02 | |
| Pour éviter de refaire un topic, je pose mon test Graphismes: Ayant joué que sur PS1, les graphismes sont sublimes. Selon l'endroit qu'on se trouve, il y a comme une originalité du lieu! Chaque ville a des coutumes differentes et leurs villes le reflètent. Niveau animations de combat, je fus bluffé. Gameplay: Très facile à prendre en main! C'est un système de combat très actif. Les personnages se déplacent pour attaquer et se fatigue même si le monstre est trop loin XD. Le choix d'action est grand et des stratégies peuvent ainsi être mis en place. Musiques: Les musiques accompagnent bien les différents moments. Ma préférée reste celle quand on est pris par derrière en combat. Ambiance: Très coloré. Selon l'endroit, on ressent vite si il faut être triste, heureux, stressé etc.... Puis l'humour fait parti du jeu, il n'est absolument pas monotone même après 50 parties de refaite! Durée de vie: Si on veut exploiter tout le potentiel du jeu, très longue! Pour tout finir, l'on peut passer un temps infini sur le jeu. Scénario: Très recherché, même si l'on s'imagine que le héros découvrira ce qu'il cherche, sa manière d'y arrivé n'est pas prévu! Puis chaque personne qu'on rencontre a sa propore histoire! Note Générale: Pour ce merveilleux RPG, je lui donne 19/20! | |
| | | ¤ Tsuki Tricky ¤ Ultime membre
Nombre de messages : 9395 Age : 36 Localisation : Shangri-La. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 18:07 | |
| Vu la note attribuée ... Ça c'est du RPG.
Les personnages, (physiquement parlant), me disent quelque chose (sur la dernière image).
Mais en tout cas, il a l'air stylé celui là ^^
Mais tu as plusieurs choix pour la langue. Ou bien il est automatiquement en Français ??
Car d'après le screen, que tu as mi. Il est Français. | |
| | | nesouk Ultime membre
Nombre de messages : 1269 Age : 29 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 19:35 | |
| Une petite question pour Bahamut lagoon il est sorti sur quelle console | |
| | | Choco-sama
Nombre de messages : 11443 Age : 37 Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 19:46 | |
| Sur super famicom (donc jap uniquement mais avec certaine options, on peut y jouer chez nous, en français!) | |
| | | Shivasan L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Nombre de messages : 562 Age : 34 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Test de jeu Mar 17 Mar 2009 - 20:38 | |
| Je reposte mon petit test de Grandia ici. Si je peux XD sinon effacé le XD
Histoire : Justin est un jeune garçon de 15 ans. Sa passion est la chasse au trésor et il à la force manie d'accumulé les bêtises. Il veut devenir aventurier comme son père disparut. Justin, ne pourrat pas résisté longtemps et décidera de partir à l'aventure avec son amie Sue. Mais, quand on ce lance dans l'aventure on peut pas savoir ce que l'on va rencontrés. Il sera au sein d'un conflit armé qui à pour but de découvrir des reliques d'une civilisation oubliée.
Les Graphismes : La versions PSone de Grandia est beaucoup plus belle que la version saturn. Le jeux possède des cinámatique magnifique ainsi que les décors. Mais tout cela ne fait pas un bon RPG.
Le Gameplay : Le Gameplay ressemble un peu à la manière d'un ATB. Chaque personnages possèdent une barre d'action qui ce remplie. Dans l'ATB ont peut voir qui va attaqué et c'est la le moment clé du Gameplay de Grandia. Le personnages doit ce déplacer ou ce concentré pour lancé sa magie. Mais, si un ennemie ou boss vous attaques, ils peuvent ralentir votre attaque oú même l'annulé. Comme tout bon RPG, vous gagnez des points d'expérience. Vous pouvez augmentez vos armes ainsi que vos magies. Pas mal de magies auront une combinaison avec une armes donc vous êtes quand mème obligés de tout augmentés. Génial non ?
Musiques : Les musiques de Grandia, sont génial. Pas digne d'un Nobuo. Mais les musique sont entraînante et s0intègre bien à l'action.
Ambiance : L'ambiance de Grandia est vraiment l'une des meilleurs selon moi. Des moments drammatiques, des rires tout y est. Justin qui fait par moment quelque gaffes ce qui est marrant.
Durée de vie : Grandia possèdent une durée de vie assez grande si vous vous donnez la peine de faire les quêtes annexes donc les grottes cachés, maison hantée etc... Et aussi si vous essayez d'augmenté les niveaux de vos magies et de vos armes cela augmente pas mal la durée de vie.
Je lui donnerais la note de 19/20. Un très bon jeux. A ne surtout pas passé à côté sur PSone.
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Libre à vous de dire si j'ai oubliée quelque chose ou être en accord ou désaccord sur certains points. | |
| | | nesouk Ultime membre
Nombre de messages : 1269 Age : 29 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Test de jeu Mer 18 Mar 2009 - 9:37 | |
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