·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SPOIL Test personel et avis divers sur FF XIII.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

SPOIL   Test personel et avis divers sur FF XIII.2 Empty
MessageSujet: SPOIL Test personel et avis divers sur FF XIII.2   SPOIL   Test personel et avis divers sur FF XIII.2 EmptySam 30 Juin 2012 - 2:44

Lorsque j'écris ces quelques lignes, le générique de fin de FF XIII.2 défile sur ma télé. Comme tous ceux qui ont déjà fini cet opus le savent, la fin est plutot déroutante... Ou pas. Voici un peu mes impressions personelles, dites moi ce que vous meme vous en avez pensez.


Pour faire court je dirai que dans le principe, ce jeu est un chrono trigger alembiquer. On voyage entre les espaces temps et on voit directement l'effet des choix que nos héros (et pas nous) ont pris au cour de leure aventure.

Pour etre honnete, je me suis ennuyer à mourir pendant une trés longue parti du jeu. On à l'impression que Squar à pris tout les defauts de FF XIII les un aprés les autres et en a fait une contre offensive. Des gens parout qui parle à tord et à travers, une possibilité de s'entrainer dès le début du jeu, une scénario non linéaire (tellement que je me suis perdu en cour de route) un grand mechant charismatique ET MEME , un magasin qui parle avec des plumes (non mais quel bonheur).

On à également un héro : Noel. Au style de Kingdom Haert il m'a vraiment deplu au début et c'est au final, le personnage le plus attachant.


Question difficulté, que je reprocher à son prédecesseur, cet opus est franchement abordable. Entre l'entrainement des héros, la progression des familliers et la multitudes de quetes annexes (toutes pareil soit dis en passant) on passe quant meme de trés bon moment devant sa télé, sans avoir envie de fracasser sa manette sur le sol toutes les 2 minutes.


Maintenant, une fois la surprise plutot agréable passé, on se fait vite ch... dans cet épisode. Alors on avance dans le scénario, et la on se rencontre que, comme le 13, on à l'impression que le jeu avance et pas l'histoire, si bien que arrive le boss final alors que je ne pensais pas etre à la moitié du scénario tant la profondeur est ridicule. Et pourtant le sujet des voyages dans le temps a out pour etre interressant ou, rendu interressant. Un exemple simple. Le proto Fal cie Adam de Hope, pour ma part je me suis dit qu'ils allaient aller plus loin dans leur idée et faire de ce Fal cie voyageur du temps le premier f=Fal cie de Cocoon 'ceux du 13) d'ou le nom Adam. Ben non, on se contente de lui bourrer la gueule et de dire : C'est la faute de Caius...


Parlons de Caius. Outre le nom qui fait trés Empereur romain vous en conviendrai, je l'ai eaucoup aimer mais non pas pour ce qu'il est mais par ce qu'il on décider de le faire trés ressemblant à un personnage haut en couleur dans la saga FF, j'ai nommé, Kain de FF IV. Sans blague, rien que le nom. Et si ce n'était que ca, avez vous remarquer que la voix de Caius et la meme que celle de Kain de dissidia? Quant à la chevelure violette et meme la posture, Square à réussi un joli petit clin d'oeil au fan.

De plus et ca me permet d'en venir à la fin, il s'agit d'un mechant qui au final arrive à ses fins... ( ha ha ha).
A chaud comme ca, voila ce que j'en ai compris : Caius avait prévu des le début de mourir afin de faire perir la déesse Etro, qui, n'est autre que lightning si on en juge la derniere image et la petite vidéo juste avant Bahamut du Chaos.
Donc, la premiere bataille à Vahalla serait le combat de la déesse contre son propre chevalier.

Alors oui, ca ne tiens pas la route sur certain points et je pense qu'aprés reflexion je changerai d'avis, mais...
Quant au "a suivre" Square s'et prononcer dessus et je ne vois rien à redire. N'oublions que c'est une boite de concepteur de jeux vidéo et qu'ils gagnent leur vie en nous vendant leur produits. Seul les crétin acheterons les futur DLC en grincant des dents.

Voila, je ne dis pas tout ce serai trop long et je maisse la conversation ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
SPOIL Test personel et avis divers sur FF XIII.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Versus XIII : Présentations et News
» FF XIII sur PS3 uniquement ?
» [ PUB ] Vos Forums, vos sites...
» Final Fantasy XIII-2
» Alphabet Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: