Nous avons déjà un grand nombre de vidéo qui parcours le net qui montre la démo disponible dans l'E3. Si, vous les avez pas encore vue, voici la compilation.
Voici certains détails intéressant
Ce sont certains des détails les plus intéressants que la démonstration nous montre :
♦ L'histoire s'écoule 5 ans après Final Fantasy XIII.
♦ Sur cette image nous pouvons voir qu'il apparaît un indice de type climat que nous pouvons voir actuellement sur la localisation. Tout semble remarquer qu'y aura une variations climatiques.
♦ Nous pouvons sauté librement, sans avoir besoin d'un obstacle.
♦ L'arme de Serah c'est le mog! Regarder la séquence antérieur ou on voit l'affrontement contre Atlas ou dans chaque fois qu'il finit le combat et Serah lance son sabre vers le haut on voit le mog.
♦ Les personnages semblent se trouver dans les Ruines de Bresha à la recherche du secret pour battre à l'Atlas.
♦ Il y a un nouveau système pour les rencontres aléatoires basé dans le Mog Clock (l'Horloge de Mog, du mog sympathique qui nous accompagne). Devant l'apparition d'ennemis, un indicateur surgit, celui qui change d'une couleur (vert, jaune, rouge). Si nous réussissons à attaquer l'ennemi (en appuyant sur X) quand l'horloge sera d'une couleur verte, il signifiera une attaque préventive pour nous; en revanche, si nous attaquons dans jaune, nous initierons une bataille complètement normale, alors que si le temps se termine et l'horloge devient rouge, il sera préventif pour les ennemis.
♦ Une des fonctionnalité les plus intéressantes c'est la possibilité de prendre des décisions sur des moments déterminés comme vous pouvez le voir sur cet image.
♦ Les Quick Time Events ils semble abonder. Ils nous aideront à nous défaire des ennemis en appuyant sur des boutons déterminés dans des moments concrets. Et, non seulement dans des combats important mais aussi aux rencontres aléatoire casuelles.
♦ Dans notre propes équipe nous avons déjà vue quelques monstres: un flan, un bégimo, une machine de Pulse... Une fois recrutés, ils pourront aussi exécuter QTE appelé Feral Links, dans lesquels nous aurons à appuyer maintes fois un bouton pour tout de suite passer l'autre, en faisant une chaîne. Pour pouvoir exécuter ces attaques, la barre qui existe au-dessous de l'indicateur de VIT du monstre doit être pleine.
♦ Quand il pleut, un effet surgit en récréant la pluie consistante dans l'apparition de gouttelettes "sur" l'écran.
♦ Nouveauté: Nous recevons des gils après les combats !
♦ Dans l'écran de résultats, à son tour, on peut lire "Crystogen Points", en faisant référence, probablement, au nouveau système de développement.
♦ Dans la partie de Préférences il est possible de modifier plus d'options que dans Final Fantasy XIII..
Sur le blog de Square Enix Members, ils nous offrent des petits détails exclusif de Final Fantasy XIII-2.
Point clef de Final Fantasy XIII-2
♦ Bien que cela continue d'être un titre dont le développement basé fort sur son argument. Plusieurs joueur apprécierons la opportunité de prendre leurs propres décisions durant le jeu. Plus de liberté, plus de secrets, plus d'exploration.
♦ À mesure que le jeu progresse, il existe la possibilité de revenir aux localisations débloquées pour accéder aux zones qui au début sont occultes.
♦ Une histoire indépendante qui s'écoule après les évènements de Final Fantasy XIII et qui sera plus obscure et mystérieuse.
♦ De nouveaux personnages jouable (Serah y Noel) se joignent au groupe.
♦ Le retour du mog. Un chasseur de trésors par la vocation qui cherchera des trésors occultes.
♦ La possibilité de recruter des monstres pour qu'ils nous aident en combat, chacun avec une habileté unique.
Final Fantasy XIII-2 est idéal pour ceux qui veulent voir plus de chose de Final Fantasy XIII.
Il faut préciser que la continuation du treizième opus va mieux dans beaucoup d'aspects. Les dessinateurs du jeu ont atteint leur objectif qui est offrir plus de liberté. La demo de l'E3, qui est seul une portion très réduite du total, donne déjà une idée de cela : les déviations qui conduisent à des trésors occultes et des monstres au guet, ainsi que des zones totalement ouvertes.
Les développeurs veulent aussi que le joueur dispose de plus de contrôle sur son personnage et une grande variété d'expériences que le jeu offre, ce qui explique l'inclusion d'un bouton pour sauter (pour la première fois dans l'histoire de la série numérique de Final Fantasy), et ainsi atteindre des trésors occultes. À mesure que nous avançons, nous obtiendrons l'habileté qui augmentera le degré d'exploration, en faisant que nous revenons aux lieux que nous avons déjà visités d'avance pour voir si la dite nouvelle habileté peut obtenir que nous accédions aux zones et des objets secrets.
L'environnement est remplie de gens; avec qui nous pourrons dialoguer. Un petit "sandwich" flottant sur sa tête nous indiquera qu'il a quelque chose d'intéressant à raconter. Tous ces dialogues sont totalement doublés.
Notre objectif ne se limitera pas à avancer continuellement. Parfois l'option nous sera donnée de choisir quelle direction prendre pour atteindre notre but ou sans quel ordre réaliser des tâches déterminées. La démonstration de l'E3 inclut l'option d'affronté un golem géant (énorme, comme un édifice de 20 étages) ou enquêter sur un dispositif mystérieux qui est apparue mystérieusement. Si, nous choisissons la deuxième option, le dispositif réduira les défenses du golem, de façon à ce que j'ai semblé beaucoup plus facile à battre. Mais si un défi nous fait envie, nous pouvons nous lancer directement à la bataille.
Quelques combats peuvent inclure des séquences cinématiques d'action interactives où nous devrons appuyer sur des boutons spécifiques dans des moments concrets. Si nous avons un succès, nous obtiendrons une récompense en fonction de la situation. Par exemple, appuyer correctement les boutons dans la première bataille contre le golem dans la démonstration provoque que les membres du groupe reçoivent des états avantageux de forme temporelle.
Par rapport à l'argument, le jeu a lieu peu d'années après les évènements de Final Fantasy XIII. Lightning a disparu, on la croit morte, et sa sœur Serah essaie de vérifier où elle est allé avec l'aide du mystérieux Noel. Comprendre l'histoire de Final Fantasy XIII-2 ne requiert pas avoir joué ou complété Final Fantasy XIII. Il aidera, sans doute, mais le titre a été créé pour sembler accessible aux récemment arrivés.
Les fans de la franchise se réjouiront que les mog soient de retour. L'un d'eux devient ami de Serah et il s'engage à la suivre dans sa recherche pour trouver Lightning. La créature adorable garde quelques as sous la manche tels comme la capacité de révéler la localisation de trésors occultes. Avec le temps, nous connaîtrons plus d'habileté secrète.
Finalement, le recrutement de monstres suppose encore une nouveauté. Chaque espèce disposera d'une habileté unique, et nous pourrons les mettre et les tirer de l'actif groupe de combattants, au moyen d'un changement de formation. Oui, les formations reviennent avec des améliorations incluses.
--------------
GameTrailers met à notre disposition la démo complète, divisé en quatre parties.
Prermière partie
Deuxième partie
Troisième partie
Quatrième partie
Les nombreux médias qui ont été présents dans les conférences de presse et ont pu essayer la démo privé offrent déjà sur leurs pages Web une preview qui reprend toutes les nouveautés dont ils ont pu profiter.Live Trigger
Live Trigger est une nouvelle fonctionnalité que, dans des situations déterminées, il nous permet de décider comment continuer, si prendre une décision ou l'autre. Dans la démo il est présent dans une occasion, quand il faut décider si faire front directement au géant Atlas (qui a été produit des propres humains) ou chercher un objet qui diminuera son pouvoir. Cela oui, les garçons de GameSpot ont décidé d'aller sur lui directement et ils n'ont pas survécu au premier coup, ce qui pourrait laisser la constance dont, s'il existe la possibilité de prendre cette décision et de la réaliser avec succès, il est possible d'entraîner au groupe au-delà d'une limite établie à un point déterminé, comme il ne succédait pas dans Final Fantasy XIII avec les étapes du Cristarium.
Dans la démo nous pouvons être témoin aussi qu'il faut résoudre un petit puzzle pour continuer. Il est confirmé dont nous profiterons de plus de preuves de ce type à mesure que nous avançons.
Viens monstre!
Le recrutement d'ennemis obéit à la méthode suivante : des combats déterminés nous octroieront un cristal spécifique que nous pourrons utiliser pour invoquer le monstre que nous battons au préalable pour obtenir le cristal. Chaque espèce dispose d'une habileté unique.
La démo privé
Une autre partie de la démonstration a été apprise d'une forme privée. Dans elle la protagoniste était Lightning, ni plus ni moins. Ici vous avez une vidéo :
La démo commence avec Lightning en tombant du ciel et en atterrissant sur Odín, avec un Bahamut très agacé en les poursuivant. En attendant Bahamut lance des projectiles d'énergie et d'attaques impitoyables, la caméra nous offre une vue de toute la scène, en montrant les belles ruines d'une ville qui est aperçue dans le fond orageux. Lightning continue de faire front à Bahamut aux échines d'Odín, avec sa nouvelle armure en la protégeant des attaques. De fait, sa vitalité, attaque physique et niveau sont beaucoup plus hauts que ceux de Noel et Serah. Selon Square Enix, la raison consiste en ce qu'elle commence le jeu dans un niveau beaucoup plus élevé que le reste; un privilège dont elle dispose par le fait dont ses actes héroïques ont sauvé le monde dans le titre antérieur, et, donc, déjà elle est extrêmement puissante depuis le principe.
La nouvelle vie de Pulse
Un point intéressant consiste en ce que les habitants des villages et de villes non seulement offriront une information après leurs avoir parlé, mais
ils pourront supposer le commencement d'une tâche alternative ou la découverte d'un objet secret. De plus, la compagnie promet qu'il y aura des
minijeux.Dans un moment déterminé de la démo, un soldat se lamente qu'il ne peut pas contrôlé le temps qu'il fait. Étant donné que les fal'Cie du Nid ont disparu, en étant l'un d'eux qui maintenait toujours informée à la population à propos de la météorologie, maintenant il n'est pas possible de prédire et de contrôler le temps qu'il fait, et cela donne lieu pour des phénomènes météorologiques inespérés.
Une donnée très attendue
Il a été un confirmé que FinalFantasy XIII-2 disposera des magasins traditionnels de la saga, dans lesquels nous pourrons faire nos achats.
Pour finir, Kitase commente dans une interview à SPOnG que l'équipe de développement a entièrement compris les critiques que Final Fantasy XIII a reçues, surtout en ce qui concerne la linéarité. C'est pourquoi, son objectif principal avec la continuation a été obtenir que le joueur se trouve plus enveloppé dans l'univers qui offre le jeu; il n'est pas traîné par le fil argumental, mais il peut prendre des décisions, peut explorer des villes et des zones secrètes et, en définitive, il jouit de plus de liberté.
Final Fantasy XIII-2 aura plusieurs fins
Kitase et Toriyama discute sur déterminant aspect dans une entrevue réalisé pour Famitsu dans l'E3.
Lightning est morte?Kitase qu'il ne peut pas parlé de cela. Il suggère de lire l'épilogue romancé de Final Fantasy XIII, Épisode I, et de tirer des conclusions à partir de lui. Toriyama allègue que Lightning est comme la colonne de l'histoire; vivante ou morte, il apparaîtra dans le jeu et sera contrôlable.
Noel
Toriyama décrit à Noel comme un garçon chevaleresque mais différent de Snow dans ce sens.
Exploration
Comme ils ont déjà dit dans d'autres occasions, dans Final Fantasy XIII l'importance de l'argument était excessive, jusqu'au point de nuire au gameplay. Le linéarité si accusé est ce qu'il a fait qu'avec cette continuation ils décident de donner beaucoup plus de liberté au joueur, lui permettant de prendre des décisions. Selon des mots de Kitase, nous pouvons décider même quoi dire aux PNJ (des personnages non contrôlables, comme habitants d'une ville), et cela nous fera penser aux conséquences possibles de ce que nous choisissons ou les situations qui peuvent arriver à donner. Dans ce sens, les habitants du monde touchent une grande importance.
Des monstres dans notre propre équipe
C'est l'une des nouveautés qui a plus attiré l'attention. Toriyama commente qu'il suppose un attrait à la stratégie après avoir permis que nous fassions des formations avec ceux-ci librement. De la sorte, les formations donnent la sensation de combattre à la fois qu'en changeant ne jeu de cartes en jeu de lettres.
Plus pour voir
Avec la démo ils ont voulu nous montrer une évolution dans l'exploration et une sensation de grande liberté, mais il y a beaucoup plus d'éléments intéressants que pour le moment ils ne peuvent pas dévoilé
Rejouer
Toriyama déclare qu'il y aura beaucoup plus de tâches et missions alternatives et secondaires que dans Final Fantasy XIII, et que nous pourrons nous passer le jeu à plusieurs reprises. À la question de si cela signifie une fonctionnalité du style de Nouvelle Partie , dans que nous recommençons à commencer le jeu en maintenant le niveau des personnages et d'autres éléments, Toriyama répond qu'ils espèrent offrir une forme de rejouer différente à cela.
Plusieurs fins
Oui, vous avez bien lue, des fins multiples. L'une des raisons pour lesquelles ce système a été inclus consiste en ce que des aspects déterminés de Final Fantasy XIII-2 (la vision générale du monde et du développement argumental) sont similaires à ceux de Final Fantasy XIII, de façon à ce qu'ils ont senti qu'ils devaient introduire des nouveautés dans le territoire du gameplay. Toriyama compare les changements au pas de Final Fantasy X à X-2, où la vision du monde et le système de bataille ont considérablement changé.
Plus d'un Bahamut?
Dans la démo privé, que vous pouvez voir ci-dessus Lightning elle pparaît en faisant front à un nouveau Bahamut dénommé Bahamut Caos. L'invocation de Fang était Bahamut, donc: est-ce le même où est t'il différent ? Toriyama éclaircit qu'ils sont différent et que Bahamut Caos est un être légèrement différent d'une invocation.
Et à propos de Serah?
Serah n'a pas d'invocations; elle aura simplement des monstres qui peuvent se joindre à son équipe
Où à lieu la démonstration jouable ?
Toriyama nous le dévoile mais il dit que c'est un lieu important dans l'histoire du jeu.
Le poster Lightning et Serah
L'image qui prend la tête de cette interview a été élaborée par le directeur d'art Isamu Kamikokuryou, à qui quelque chose de différent a été demandé de Final Fantasy XIII, grâce à ce que sa continuation a une atmosphère plus obscure et mystérieuse. Le sujet sur lequel Kamikokuryou a été basé pour l'image est le surréalisme. Toriyama dit que ce sera une image symbolique vis-à-vis du jeu.
Un contenu téléchargeable
Kitase s'est montré déçu avec le manque de contenu téléchargeable pour Final Fantasy XIII, et il affirme que sa continuation on verra des nouveautés.
Déclaration
Avec Final Fantasy XIII-2 nous avons l'esprit de créer un jeu qui est profité tant par ceux qu'ils ont achetés et ont profité de Final Fantasy XIII et pour ceux qui ne l'on pas acheté et ceux que oui mais qu'ils l'ont abandonné parce qu'il ne leur à pas plu. Il devait sembler attractif à tout les joueurs de Final Fantasy.Avec assurance, directeur et producteur affirment être préparé pour revenir avec beaucoup de force et d'une forme spectaculaire avec Final Fantasy XIII-2.
----
De Techorade nous arrive une nouvelle review de la démo publique.
La majorité des donnés nous les connaissons déjà mais nous avons de nouvelles informations.
- Nous pourrons visité des lieu qui ont une relation directe avec Final Fantasy XIII.
- Il semble que les effets climatique iront au-delà de supposer un détail simple esthétique. L'usage de sortilège élémentaire qui sont accordé aux temps alors qu'il pleut par exemple l'attaque eau augmente de puissance.
- Des ennemis déterminés laisseront après lui un cristal qui servira à les invoquer dans un combat de notre part, de façon à ce que notre groupe sera formé par deux personnages principaux et par un monstre à notre élection (bien que, pour le moment, on ne spécifie pas explicitement que cela va être ainsi durant tout le jeu).
- Les monstres, aussi comme les personnages, peuvent utiliser différents styles de combat : magique, combatif, défensif...
De plus, il existeront les scènes secondaires qui s'activeront dans des lieux déterminés, mais qui ne seront pas obligatoires et que, si nous voulons, nous pourrons sauter et ne pas les voir.
Source : FFDestiny