·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Shadow of the Colossus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:42

Scénario

L'histoire de Shadow of the Colossus commence quand Wanda traverse un grand viaduc pour entrer sur des terres interdites. Monté sur son cheval Agro, il arrive dans un énorme sanctuaire au centre de la région, puis dépose sur l'autel le corps enveloppé d'un linceul qu'il transportait. Il retire le drap et on découvre le visage d'une jeune femme nommée Mono. C'est alors que plusieurs créatures qui semblent formées d'un éther très sombre apparaissent pour attaquer les personnages. D'apparence humanoïde, les créatures-ombres sont rapidement vaincues par Wanda, armé de son épée.
Sortant des hauteurs du temple, la voix désincarnée d'une entité connue sous le nom de Dormin se fait entendre, surprise que le voyageur possède une telle arme. Wanda demande à Dormin de sauver son amie, en réintégrant l'âme dans son corps. Il lui explique que cela ne lui sera possible que lorsque les seize idoles de pierres du temple auront été détruites. Il lui faut pour chaque statue vaincre au préalable le géant qui lui est associé et qui repose quelque part dans la région. Pour cela, Dormin lui explique qu'il doit utiliser son épée, une arme unique aux pouvoirs magiques.
Malgré les avertissements de Dormin qui lui explique qu'il aura un grand prix à payer pour réanimer Mono, Wander part à la recherche des colosses. Après la mort de chaque colosse, l'apparence physique de Wander se dégrade : sa peau devient plus pâle et ses cheveux plus foncés, tandis que Mono retrouve un teint plus frais.

Gameplay

Il n'y a dans le jeu ni villages à explorer, ni personnages avec qui parler, ni objets à collecter (sauf peut-être les lézards qui influent sur la taille de la jauge d'agrippement et les fruits sur la barre de vie), ni ennemis, en dehors des seize colosses. Le joueur passe une grande partie du jeu à se déplacer dans des environnements vastes et sans vie, à la recherche d'un des colosses. Le but du personnage principal, Wanda (The Wanderer, Le Vagabond), est d'abattre tous les colosses pour pouvoir ressusciter une jeune femme dont il a déposé le corps dans le temple d'une contrée mystérieuse. Peu d'informations sont données sur l'histoire ou les motivations des personnages au cours du jeu. Ceci renforce le côté symbolique de la quête, un héros accompagné de son seul cheval et d'une épée magique, parti pour affronter d'impressionnants colosses, pour sauver une femme. Le jeu n'est néanmoins pas manichéen car les colosses ne sont pas tous agressifs, et l'on prend conscience du caractère égoïste et injuste de cette quête au cours du jeu.
Les colosses se présentent sous la forme de gigantesques créatures portant des armures ou des carapaces, qu'il faut souvent escalader pour pouvoir accéder à leurs points vitaux. Les affrontements sont soutenus par une musique à couper le souffle, qui change au fil de la progression du joueur sur le colosse. Comme l'équipement du héros est limité et figé dès le début du jeu (un cheval, un arc et une épée) et que la victoire résulte en partie de l'interaction avec le décor, Shadow of the Colossus peut être considéré à la fois comme un jeu d'action-aventure et un jeu de réflexion.
Wanda s'aggripe aux corniches et aux colosses avec la touche R1 de la manette de jeu. Cette idée est reprise à ICO, où cette touche permettait au personnage principal de tenir la main de Yorda.
Il y a beaucoup de petits temples dispersés qui sont utiles pour sauvegarder la partie. Il suffit pour cela de prier en pressant sur le bouton rond en face du temple. De nombreux lézards à queue blanche vivent généralement près de ces temples.

Musiques

Les musiques du jeu sont composées par Kow Otani, qui selon les critiques, fait ici un travail de grande qualité. Les morceaux mèlent particulièrement les cordes, les percussions, et les cor d'harmonie. Kow Otani joue lui-même les parties au piano au bouzouki irlandais, et s'occupe de la programmation du synthétiseur.
Dans Shadow of the Colossus, les musiques n'apparaissent qu'à des moments clés de l'action ou du scénario : lors de séquences cinématiques et des combats contre les colosses. La plupart du temps, quand le joueur se trouve au sanctuaire ou traverse les terres abandonnées, les musiques sont absentes, seuls se font entendre les bruits causés par le héros et son cheval et les murmures de l'environnement. Cette absence de musique contribue à créer un climat de solitude, qui rappelle celui d'ICO.
Pourtant le jeu dispose d'une bande-son conséquente, le 7 décembre 2005 sort au Japon l'OST du jeu, intitulé Shadow of the Colossus: Roar of the Earth. Il n'est pour l'instant prévu aucune sortie de l'album en dehors de l'archipel. Roar of the Earth gagne en 2005 le prix de "Bande originale de l'année" décerné par le magazine américain Electronic Gaming Monthly.

Source : Wikipedia

Pour ma part je lui donnerais 20/20, c'est tout simplement sublime.