·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui a dejà joué à ces ff ?

Aller en bas 
+50
nesouk
Lenne
Riku Rion
Bahamut_Purgateur
Angel_Heart34
supermajinvegeta
Poulet dodu
Kheops
Shadow
Ichigo Vasto Lord
Sephiroth250
dark génova
jehuty
Kaori
Angeal
Lolo308
Even
Cronos
sefiroth
Stellar
Ayame
squally
Akira
Clad77
chaos
loving rikku
tyrrarex
CounterStrife
Mass
finalhearts
Dark'Tidus
hightwind
Gate
Dooms
Leon
rikku-ff
kaze
Mith
Choco-sama
°~°Yay0u°~°
Blue Vyse
blackcat
DevilDan
lynda
M1ck
Reiya-san
Shimizu
¤Lulu44¤
Squ[a]ll
nanours
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

avez vous deja joué a un de ces ff
oui
Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Vote_lcap86%Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Vote_rcap
 86% [ 61 ]
nan
Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Vote_lcap14%Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Choco-sama




Nombre de messages : 11443
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:53

Tu y joue sur DS?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:07

Oui le 3 et le 4
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 3:30

Ils sont super simple par rapport à leurs versions d'origines!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Riku Rion
Apprenti(e) de Final Fantasy
Riku Rion


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/11/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:01

En plus, c'est super moche sur DS
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:57

Ca ressemble à FFVII et c'est faciliser.

Mais le FF le plus faciliser c'est la version GBA de FFI jamais vu un FF aussi faciliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:16

Ben si c'est plus simple que la version d'origine, je vais tenter le coup><. J'ai jamais jouer à ff1 sur GBA il est aussi simple par rapport au autres premiers ff ou bien aussi simple que ff8 et ff10-2 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:20

J'ai déjà joué à ces jeux.
Franchement, je l'ai déjà dit il y a un moment, ces jeux devraient être mis aux oubliettes. Les graphismes sont très laids, la 2D n'est plus d'actualité. Je penses qu'il serait temps de les laisser de coté, et de jouer à des jeux qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:32

Pour ma part, je les trouve très bien^^

Suffit d'apprécier!

Puis les graphismes, c'est pas vraiment important, si comme beaucoup de jeu, c'ets vide après =/
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:05

Pour les graphismes tu t'attendai à quoi franchement à des jeux possédant des graphisme comme la PS2 réveille c'était les début du RPG japonais à l'époque et c'est pas sur des console comme la NES ou la SNES que tu trouveras des jeux avec des graphismes comme la PS2, et de tout façon comme Choco la dit si le jeu est vide ça sert à rien et j'ajouterai même que des graphismes dans les RPG ça sert à rien regarde Infinite Undiscovery des graphismes très beau oui et après je l'ai trouvé tellement nul que je l'ai totalement laisser tomber il est très loin de valoir un bon vieu FFV ou IV ou même Secret of Mana.

Sinon pour en revenir au sujet j'ai joué à tous ces FF sauf au III
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:02

Je n'ai joué seulement au 4 et je trouve les graphismes très bien même si c'est sur Ds
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:08

J'y ai joué à tous sauf les deux premiers ... (Allez savoir pourquoi, heureusement que les FF sont tous différents parce que sinon je me serai déjà perdue)

En fait j'ai commencé par le VII, le VIII ensuite le IX etc .... jusqu'au XIII, et d'un coup ça a fait FF VI, V, IV, III et manque les deux premiers !!

Et je veux dire, les graphismes, on s'en fou un peu. ^^ Pour moi le plus important c'est un bon scénario, qui tient la route, et j'ai été entièrement satisfaite avec ces anciens FF, rien à voir avec les nouveaux, bien différents, mais bien plaisants !! Vraiment, je les conseille à ceux qui n'y ont pas joué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:44

Je les ai tous fini plusieur fois, sauf le III, qui m'ennuie tellement que je parviens pas à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:18

Osef des graphismes?

DANS MES BRAS!!! (ou mon estomac)

Je suis d'accord, le graphisme n'est qu'un détail... Le gameplay, le scénar et le game design est plus important^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:31

    Je propose un vote pour envoyé la volaille a la casse !

    Plus sérieusement, si en effet les graphismes ne sont pas prépondérant dans un jeu, ils sont quand même important car ils favorisent qu'on le veuille ou non l'immersion dans un univers. FFX aurait été bien moins immersif et donc apprécié malgré qu'il avait les mêmes "défaut" que XIII s'il n'avait pas été pratiquement a la pointe a son époque (surclassé seulement par MGS2, excuser du peu...) donc faudrait arrêter de bouder aussi

    Pour en revenir au sujet de base, j'ai joué a tous les vieux FF

    FF1 : jamais fini : scénario trop vide, jamais le courage de réellement m'y lancer pourtant dieux sait que j'aimerais le finir.

    FF2 : fini, j'ai adoré, mon préféré de la génération NES

    FF3 : FF3 représentait pour beaucoup de joueur un eldorado pour la simple et unique raison qu'il était le seul épisode a n'être sorti qu'au Japon. Le réflexe de base de l'Otaku débile a fait naitre la légende comme quoi le fait qu'il ne soit sorti qu'au Japon en faisait un épisode meilleur que les autres. Aujourd'hui, je sais que c'est l'inverse...Bon sang je me suis fait chier !

    FF4 : Fini ! Mon préféré des anciens ! Premier réel scénario avec personnage fouillé et très intéressant, vraiment le perfect de la vieille garde selon moi ! Allez les jeunes, jetez vous sur le Remake PSP, vous ne le regretterez pas !

    FF5 : FF5 signe selon moi une régression par rapport au IV : on en revient a la personnalisation des classes qui fait perdre de la personnalité aux personnages principaux, qui sont également moins nombreux et plus bateau, sans saveur. Le jeu est assez ennuyeux et bien tordu, a oublier.

    FF6 : Jamais eu le courage de le finir, le début est trop chiant. Personnage trop creux, omniprésence de Kefka qui écrase tout les autres protagonistes, bref rien de plus a dire sur une autre déception par rapport a un jeu porté au nue comme une légende.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:00

Citation :
Plus sérieusement, si en effet les graphismes ne sont pas prépondérant dans un jeu, ils sont quand même important car ils favorisent qu'on le veuille ou non l'immersion dans un univers. FFX aurait été bien moins immersif et donc apprécié malgré qu'il avait les mêmes "défaut" que XIII s'il n'avait pas été pratiquement a la pointe a son époque (surclassé seulement par MGS2, excuser du peu...) donc faudrait arrêter de bouder aussi

Perso pour un RPG les graphismes ne sont qu'un bonus qui comme tu l'as dis "peuvent" aider à l'immersion dans l'univers, ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui les anciens FF (et je dirais même les anciens jeux) sont souvent critiquer parce que la 2D "n'est plus d'actualité" certes on est daccord mais prenons dans le contexte de l'époque sur SNES certain jeux était des bijoux pour leur époque.

Citation :
FF6 : Jamais eu le courage de le finir, le début est trop chiant. Personnage trop creux, omniprésence de Kefka qui écrase tout les autres protagonistes, bref rien de plus a dire sur une autre déception par rapport a un jeu porté au nue comme une légende.

Omniprésence de Kefka c'est un peu exagérer quand tu regardes on le voit pas si souvent que ça dans le jeu et puis si je suis daccord que certain persos sont pas assez travailler (Gogo étant le pire) certain ont tout de même un Background bien sont charismatiques et nous donnes des scénes très belles, enfin après c'est chacun ses goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dejà joué à ces ff ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Discussions générales sur les anciens FF-
Sauter vers: