·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans ma bulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Dans ma bulle   Dans ma bulle EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:52

Bon, je vous offre aujourd'hui deux de mes textes, libres à vous de les interpréter de la façon que vous voulez, de les critiquez et de me dire: 'Bordel Red, c'est vraiment nul ce que tu penses' ! :3

Ça portent sur ma vision de l'esprit humains et plus précisément de la façon dont se comportent ma génération et sans doute celle qui vient, après je comprendrais tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi !

Sur ce, bonne lecture !  :coeur:

Texte 1:

On vit comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort, on gagne de l'argent, on dépense de l'argent, encore et encore et encore...

Chaque jour est l'inconscient du précédent, on va travailler, on mange autre chose, on dort mieux ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on sort ailleurs, mais c'est toujours sans pareil, sans but ni intérêt.

On continue, on se fixe des objectifs factices qu'on se défonce a réaliser, pouvoir, fric et gosses. Soit ça n'aboutit pas et on est frustré pour l’éternité, soit on y parvient pour se rendre compte que ce n'est finalement pas de cela dont on a besoin.

Et puis on crève. Et la boucle est bouclée.

De quoi donner singulièrement envie de boucler la boucle tout de suite. Sauf qu'on a peur de l'inconnu, du pire. Et qu'on le veuille ou non, on attend toujours quelque chose, sinon on avalerait la plaquette de médocs ou on presserait la détente. On se cherche des raison d'exister. Les limites s'estompent, on est comme des électrons libres.

Une carte de crédit a la place du cerveau, un aspirateur a la place du nez, des oeilléres sur les yeux et rien a la place du cœur. On déballe notre vie sur internet mais l'avenir nous fait flipper.

Il parait qu'on est la jeunesse dorée et qu'on aurait pas le droit de s'en plaindre car on aurait tout pour être heureux, Alors gardons le sourire au lévres?



Texte 2 :

Les gens sont des cons, aujourd'hui l'amitié ne représente rien, on ne peut compter que sur soi-même, on peut avoir énormément d'amis sans pour autant devoir donner sa confiance, de toute manière, les gens finissent toujours par nous trahir.

La vérité fait mal, nous cherchons toujours le moyen de l’éviter, de croire en des choses abstraites ou irréelles.
Pourtant nous cherchons toujours la vérité, nous ne voulons pas que l’on nous mente. L’Homme qui exprimera ce que nous voulons entendre sera notre ami, il deviendra ennemi plus tard quand ce que nous espérions n’arrivera pas. La faute sera rejetée sur lui. L’Homme qui exprimera la dur vérité dans le but d’avertir et d’aider son prochain, sera tout de suite considérée comme étant ennemi, même quand ce qu’il avait dit se réalisera, car l’Homme est fière et n’admettra jamais ses erreurs. L’Homme qui choisira de ne rien dire et de voir comment cela se passe sans son aide sera lui aussi rejetée. Il sera considéré comme quelqu’un d’égoïste ou égocentrique.

L’Homme est faible et se croit surpuissant.
L’Homme ne peut rien accomplir sans les autres.
Quand il est aidé par les autres, L’Homme se dit qu’il n’a pas besoin des autres.
Quand il est victorieux grâce aux autres, L’Homme tente de s’attribuer le mérite d’un succès commun.
L’Homme n’est qu’une présence pour les autres, et les autres ne sont qu’une présence pour l’Homme.
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Dans ma bulle   Dans ma bulle EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:37

Tu te lance dans la philosophie ? En tout cas j'apprécie le style et aussi le peu de fautes dans tes textes. Après j'ai là une vision bien pessimiste de la condition humaine.

Pour répondre au premier texte je dirais ceci :

Nous recherchons tous le bonheur. L'homme est égoïste, il veut être heureux et cherche à le devenir. C'est cet espoir d'un bien être futur hypothétique qui leur permet de vivre. Bien qu'il en a pas toujours conscience l'homme est un doux rêveur. Ses rêves peuvent très bien être minimaliste, bien manger, bien dormir, être au côtés de sa tendre. Si l'homme cherche à vivre c'est qu'il ne souhaite pas abandonner tout cela même si ce ne sont que des rêves. Abandonner l'idée d'avoir un jour ces bonheurs simples, serait signifier avoir échouer. L'homme est égocentrique et orgueilleux. Mais si l'homme n'arrivent pas à être heureux c'est qu'il ne se satisfait pas de ce qu'il a ou de ce qu'il a eu. Car on retient bien mieux les choses désagréable que l'inverse, on aspire continuellement à un bonheur plus intense pour compenser. Mais celui qui saura apprécier chaque repas, chaque nuit, chaque instant heureux sera lui même heureux.

Edit : je me suis pas relu donc je sais plus ce que j'ai écrit Smile donc pas la peine de débattre sur ce que j'ai pu écrire en une traite sans réfléchir;
Revenir en haut Aller en bas
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Dans ma bulle   Dans ma bulle EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:13

Merci JD, venant de toi ça me fait particulièrement plaisir et, oui, je sais, l’orthographe ça n'a jamais était vraiment mon truc, mais bon, j'essaye de faire des efforts ! Razz

J'ai beaucoup aimé ton texte, je dois dire que même si j’adhère pas à tout, tu raconte quelque chose de vrai et qui m'a échappé, j'aime beaucoup ce contraste avec ma manière de penser, ça me donne une approche différente, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moogy

Moogy


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Royaume d'Hyperion
Date d'inscription : 03/06/2013

Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Dans ma bulle   Dans ma bulle EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:10

Moi je vais pas essayer de faire le philosophe, même si j'adore, je suis juste la pour t'engueuler mon petit Owl pour le deuxieme texte!!!! t'es pas tout seul, personne n'est seul, et tu m'a moi hein rien que le fait de m'avoir devrait te suffire mon gars Very Happy c'est sur que cette super génération d'ado où nous nous trouvons devient de plus en plus nul et on ne vit plus pour résoudre le rubik's cube mais plutôt sur le nombre d'euro que l'on peux posseder pour acheter de la bouffe, des clopes et des filles parfois Haha :p mais bon voila y a encore des personnes sur qui on est sur de pouvoir compter, et j'espere en faire partie! bon voila je t'ai péter ma petite crise en plein public moi j'aime bien :3 sinon tes textes était cool Smile byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans ma bulle Empty
MessageSujet: Re: Dans ma bulle   Dans ma bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bulles dans KH
» Vos trouvailles dans KH II
» votre site dans ma pub
» FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
» Que pensez-vous des vieux dans les FF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Créations :: Le coin des écrivains (fanfics, poèmes...)-
Sauter vers: