·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boss à battre [Forêt de Gapra]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:15

Bonjour,

Alors voila j'ai un nouveau problème (comme s'il n'y en avait qu'un xD), ce problème n'est autre qu'un nouveau gros moche, le "Protoflore" (ou une connerie dans le genre xD).

Je n'arrive pas à le battre, j'ai essayé 2 fois déjà.

La première, je l'ai à peine touchée, et je me suis fait démonter la tête en à peine 2 minutes.

La seconde (donc la dernière en date, il y a à peine 5 minutes), j'ai réussis à lui enlever pas mal de vie (de plus j'avais réussis à invoquer Odin, mais il m'a tout de même tué). Le seul gros problème, c'est que Hope il meurt très vite, et du coup je bouffe à n'en plus finir mes queues de phénix, et là il m'en restait plus qu'une (avant qu'il ne tue le leader).

Donc est ce que vous auriez une petite idée pour m'aider à le battre, car là il commence à me pomper l'air pour ne pas être vulgaire. (Hooo ça rime en plus xD)

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:28

C'est bien le boss qui change de résistance élémentaire non lance lui un acuité pour savoir à quel élément il est vulnérable les ravageurs en revanche je ne sais plus si Light a accès au rôle de soigneur à ce stade.

Donc au des stratégie je conseille :
ATT+RAV (quand sa jauge de choc est entre le début et la moitié et pour quand il est en choc)
ATT+SOI (Si il commence vraiment à faire trop de dégât)
RAV+RAV (Une fois la jauge de choc à la moitié pour la remplir rapidement)

L'astuce est de profiter du temps qu'il perd quand il change d'élément pour le bourrinner avec la première puis la 3ème stratégie pour le mettre en choc rapidement en utilisant la deuxième stratégie si ça se gate.

Une fois qu'il est en choc reviens à la première stratégie Lightning pourra alors le catapulter il faudra que t'essaye de bien placer tes assauts pour que Hope le maintienne en l'air quand Lightning n'attaque pas.

Après désoler je n'ai pas plus de précision ça remonte vraiment à loin.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:35

Lightning à la capacité de soigner à ce stade du jeu.

Mais je vais essayer ce que tu dis et puis je verrais (en espérant que j'y arrive, car il est gonflant ce boss xD)

Merci de ton aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:45

Ah bah si elle a le soigneur dans ce cas normalement Hope a le tacticien si c'est le cas alors au début du combat met une stratégie avec Light en soigneur et Hope en Tacticien histoire qu'il puisse mettre des altérations défensif qui devrais réduire les dégât qu'inflige le boss et si vraiment ça devient chaud met une stratégie avec les 2 en soigneur.

Donc dans la liste des stratégies que je te suggère est donc :
SOI+TAC
ATT+RAV (quand sa jauge de choc est entre le début et la moitié et pour quand il est en choc)
ATT+SOI (Si il commence vraiment à faire trop de dégât)
RAV+RAV (Une fois la jauge de choc à la moitié pour la remplir rapidement)
SOI+SOI

Normalement avec ce que je viens de rajouter ça devrait passer.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:51

Ok merci ^^

J'essaierais ça plus tard (et oui là encore la console n'est plus disponible lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:38

Juste une précision à ce qu'a écrit Nesouk, avant de faire la combinaison RAV+RAV, pense à bien avoir placé une attaque physique. Sinon elle décroitra directement jusqu'à 0.

Et si ça craint, invoque Odin pour gagner du temps et te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:56

Message 19h02 :
Ok merci je vais essayer ça de suite (je peux enfin squatter la console xD).

Je vous dirais ce qu'il en est ;)

Édit : Ça y est j'ai réussis à le battre (du 1er coup, je suis assez contente).
Merci de votre aide à tous les 2 !!

Cependant j'aurai une petite question, Nesouk, tu disais mettre SOI+SOI.
Malheureusement quand j'ai voulus changer ma stratégie, avec L1, en soigneur il ne me proposait que Lightning et Hope en ravageur. Comment faire pour avoir 2 soigneurs ?

Car pour un combat que j'avais fait plus tôt dans la matinée, c'était Hope le leader et j'ai eu 2 soigneurs avec une stratégie, comment ça se fait que je puisse les avoir tous les 2 en soigneur lorsque Hope est leader et plus lorsque Lightning redevient leader ?

Je vais être honnête, je ne lis pas le dossier dans le menu, peut-être que c'est expliqué dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:11

Simple dans le menu tu vas dans stratégie puis dans rôle tu sélectionnes la stratégie puis le perso et enfin tu sélectionnes le job que tu veux lui mettre pour cette stratégie tu peux également créer de nouvelle stratégies (maximum 8 il me semble) de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] EmptySam 26 Fév 2011 - 10:41

Arf, je n'y ai pas accès à cette possibilité dans le menu :/

Il faut avoir atteint un certain endroit dans le scénario, ou normalement c'est débloqué n'importe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty
MessageSujet: Re: Boss à battre [Forêt de Gapra]   Boss à battre [Forêt de Gapra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss à battre [Forêt de Gapra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séphiroth:Conseils pour le battre
» foret des chocobos
» Foret des Reves Bleus et Atlantica
» Le boss le plus dur
» Le boss sur DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: