·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FFIX VS FFXIII

Aller en bas 
+8
Sanguinius
chaos
Cissnei-Chan
Legolas
Choco-sama
nesouk
Pavel.54
Shivasan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kakashi93230
Novice de Final Fantasy



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 3:55

Oui je suis d'accord moi je joue à FF7 en restant appuyer sur rond mais le 13 veut nous faire chopper une tendinite en prime alors que les autres suffit de rester appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 4:19

Des fois c'est vrai qu'il faut changer sans arrêt les combinaisons pour se stabiliser. Mais stagner pendant 10 épisodes cette façon d'avoir des combats aléatoire où tu tues le monstre en 3 attaques, c'est moyen.
Je viens de terminer FF8, quand je jouais, je chattais, j'allais sur youtube en lançant Mad Rush tellement j'étais gavé des combats (et encore y'a No Combat dans celui là).
FFXIII nécessite une certaine présence. C'est le seul ou en répondant à un ami je suis passé de Full HP à l'écran de KO et 20 secondes c'étaient écoulés et face à des monstres basiques du cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 4:23

C'est bien la première fois que j'entend ça moi je jette un œil de temps à autre mais je suis pas scotché à l'écran j'y arrive pas même quand je joue à Call Of je suis en train de parler sur un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:33

Niveau invocations, je reste sur la defensive mais j'accorde un point à Sanguinius, "FF XIII cherche exactement à se demarquer de ses predesseceur" et fasse à nos nombreux commentaire, je tombe entierement d'accord avec lui. En fait, je me sens l'âme d'un vieu de la vieille qui à été décut qu'on change les codes cannonique de FF. Il n'empeche que ces fameuses invocations sont tres decevantes. Ifrit portait Yuna? en effet, Valefor aussi, mais toutes les deux ne sont pas Bahamut... Elles ne sont pas une "divinité" si j'ose dire. Ensuite, le coter transformation : Sauf Odin, qui à la base dans la mythologie nordique est JUSTEMENT un cheval, toutes les autres sont moches... On peut presque excuser Alexandre, qui a toujours eut une tete aussi mecanique et qui à beaucoup changé de look au cour des episodes, mais Shiva c'est une honte... Je n'aime pas particulierement le X, mais admirai la beauté de la deesse glacé... C'est imcomparable... De plus, au niveau des choix de perso pour chaque invoc, FF XIII est loin de la réussite du IX. Ou l'on a deux invocatrices avec chacune des Eons tres marquer par leur temperement. Associer Bahamut à Fang, ou Shiva à Snow (a tiens non, il parle tout les deux de glace...) c'est de la betise. Dans un autre temps, je raffoler associer la G-force de mon choix dans le 8 en choisissant par rapport à leur temperement : Shiva Squall par exemple...


Ma comparaison entre les "trois mousquetaires" et les "miserables" ne vise pas du tout la qualitée des deux ecrivains. On ne peux pas comparer Hugo à Dumas. Mais bien plutot au style employer. Dumas écrit des roman d'aventure, avec moultes péripeties, mais tres peu de reflexion personelle, la où Hugo nous transporte en nous meme... Mais le debat n'est pas là, c'etait juste pour shematiser ma pensée...

Je conlu donc en disant qu'en effet, j'ai mal juger FF XIII. Je pense qu'il faut le voir comme un épisode d'avant garde, qui veut rompre avec le passé. Toutes remises en qustion economique est fortuite, FF IX à son epoque devai aussi faire de l'argent... Mais je trouve qu'il en résulte un épisode gaché et trop mis en avant par la presse pour le resultat... Qui à romput MES codes classique avec la série... Ce qui, comme beaucoup d'entre vous, ne m'empechera pas d'acheter les prochain FF, mais avec peut etre moins d'empressement face à d'autre titre...

Bonne semaine à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:46

Pavel.54 a écrit:
Sauf Odin, qui à la base dans la mythologie nordique est JUSTEMENT un cheval, toutes les autres sont moches...

Révise le Ragnarök (à ne pas mal prendre) le cheval c'est Slepnir (mob de FF XII avec deux patte en moins) qui à 6 pattes Odin est la divinité qui monte sur Slepnir car Odin est quand même le Dieu le plus important de la mythologie nordique.

Sinon il est vrai que je trouve Shiva bien sali dans le XIII elle est d'ailleurs avec une autre nana inconnus au bataillon.
Sinon je trouve les invoc' assez respecté d'ailleurs y a pas Ifrit pour l'invoc' de feu.
Mais bon je trouve ça pas mal de nous mettre de nouvelle invoc' car on à toujours les même mais bon ils ont pas été trop dans l'innovation des invoc' car ils ont gardés les noms de bases style Odin,Bahamut,Shiva,Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:58

Niveau scenario y a pas photo c'est même pas comparable, pourquoi en parler je suis un gros fan du 9 pour y avoir jouer un nombre d'heure que je divulguerai pas ;p , le 13 a coté oui il a de beau graphisme, woua c'est beau, woua je combat, woua je fais quoi maintenant ? ont commence avec des attaques, une guerre pour changé a vrai dire depuis le 10 aucun progrès na été fait pour moi, a part peut être le 12 mais encore la ont ce retrouve dans un remake de starwars, ont a plus de vrai personnalité , c'est assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Odin

Concernant Odin. Il ne suffit pas de connaitre le mot Ragnarok pour pouvoir dire, ou rependre les autres sur leur propos. Sleepnir est en effet le cheval d'Odin, mais un retour au source s'impose concernant mes propos : Odin est bel et bien, à la base , un cheval...


La n'est pas le débat : Itachi vois tu, c'est là qu'est le probleme : Dans ce petit conflit "FF IX" FFXIII" on à que des fans de l'un ou de l'autre... Sauf Kaori qui à tres justement conclu notre débat...
Revenir en haut Aller en bas
tyrrarex
Big connaisseur de Final Fantasy
tyrrarex


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:25

Sans conteste je vote pour le IX , mon enfance passer a le recommencer ,encore et encore^^
Je me lasse jamais des musiques de combat et villages , un remix du 9 serais plus que grandiose *-*
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:05

La bonne blague... Je viens de finir FF XIII.2 et que vois je ? Tout le jeu est basé sur les reproche faites aux XIII. Franchement c'est quant meme abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFIX VS FFXIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quizz FFXIII
» Map des 6 premières heures de FFXIII
» FFXIII : Une Blague !
» FFXIII-2 - Costumes
» Bestiaire (FFXIII-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: