·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FFIX VS FFXIII

Aller en bas 
+8
Sanguinius
chaos
Cissnei-Chan
Legolas
Choco-sama
nesouk
Pavel.54
Shivasan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:15

Comment? Quoi? C’est bien ce que je suis occupé de pensé? Elle ne va pas faire une comparaison d’un jeu actuelle à un jeu sortie y a 10 ans ? Ben, oui je vais le faire et pourquoi ? Parce que je veux vous montrez diverses choses.

1. Pour convaincre tout le monde que Final Fantasy XIII soit l’une des plus grandes plaisanteries de l’histoire.
2. Que la fusion Squaresoft avec Enix en 2003 c’est un des plus pire évènements qu’on a pue voir dans l’industrie du jeu vidéo.
3. Malgré l’innovation et l’évolution dans ce genre qui a essayé de se vendre. Je parle bien sûr de FFXIII ce qui c’est fait c’est que il a donné un grand pas en arrière.

Je vais vous dire ce que je vais faire. Je vais parler de la première heure de FFIX et je vais la comparer avec la première heure de jeu de FFXIII. En gros, ce que je vais faire c’est raconter ce qui ce passe, en jouant a la première heure des deux jeux. Après, avoir faire la conclusion, vous allez comprendre la blague qu’est FFXIII. J’ai pris deux Walkthrough des deux jeu qui était sur Youtube, et en base de á j’ai commenté les jeux. On commence ?

Première heure de jeux de Final Fantasy IX :

Après, l’intro nous commençons avec Djidane. Nous sommes dans une pièce obscure et nous devons allumer la lumière pour illuminer la salle. Après, cela nous avons notre premier combat contre un «monstre». Monstre qui est en faite notre chef, nous sommes membres d’un groupe de voleur nommé Tatalas. Il nous explique ce que nous devons faire, il nous dit qu’il faut capturer la princesse d’Alexandrie pendant qu’ils regardent tous l’œuvre de théâtre très célèbre dans cette ville.

Après cela, la scène change nous somme à présent à Alexandrie mais maintenant nous prenons les commande de Bibi, un mage noir. Après, avoir le contrôle du personnage, nous pouvons marcher librement dans la ville. Notre objectif est d’aller voir l’œuvre de théâtre mais le billet que nous avons est faux. Avant, d’aller au théâtre, vous pouvez explorer la ville pour connaître l’histoire d’Alexandrie. Vous pourrez commencer le mini-jeu Tetra Master, faire un mini-jeu de saut à la corde pour gagner des carte, faire une mini quête qui consiste a retrouvé un chat perdue pour un enfant de la ville. Divers mini quête que vous offriras les Mog, qui sera apporter des lettres dans divers endroits du jeu.

Après, avoir fait tout ça vous pouvez aller tranquillement au théâtre. Nous reverrons les Tantalas et vous devrez combattre Frank plus vous faites de points et plus l’objet sera intéressants. Après, le combat terminé vous entrez dans le château pour courir après la princesse Grenat votre objectif principal. Après, de la voir elle s’enfuit. Nous prenons maintenant les commandes de Steiner, un solda de la Reine chargé de protéger la princesse. Son objectif est de trouver la princesse mais quelque chose est arrivé toute sa troupe à disparût donc vous devez chercher dans tout le château vos soldat. Après, les avoirs trouvés, Steiner observe le voleur Djidane qui est occupé de courir après la princesse.
Et, maintenant nous reprenons les commandes de Djidane, qui continue à poursuivre la princesse. Après, l’avoir attrapé nous découvrons qu’elle veut ce faire enlevé. Après, de prendre la princesse avec nous nous retrouvons avec Steiner, que vous devrez affronter et le battre. Le combat finie vous continuez à fuir de Steiner et nous avons tout le groupe dans la même scène où est produite l’œuvre de théâtre donc il faut qu’ils actuent devant le public. Après cela, nous avons un nouveau combat contre Steiner pour libérer de lui définitivement.
Après, la victoire, l’aréothéâtre s’envole, avec tout le groupe à bord, vous avez réussie votre objectif qui était de capturer la princesse. Mais la reine Branet utilise sont cannons et vous finissez par atterrir dans une forêt. Et, voilà nous avons nos 60minutes de jeu.

Variété purement jouable dans le déroulement de la première heure :

- Libre d’explorer la ville.
- Initiation optionnel avec le mini-jeu Tetra Master.
- Mini-jeu du saut à la corde.
- Quêtes optionnel : Chercher le chat.
-Initiation obligatoire de la quête des mogs.
- Interprétation d’une œuvre de théâtre et d’un faux combat.
- Mini-jeux obligatoire combattre Frank.
-Chercher les soldats de Steiner dans tout le château.
- La princesse fuit pendant que nous autres fuyons de Steiner.
Numéro de combat durant la première heure : 4

Première heure de Final Fantasy XIII :

Directement après l’intro, vous allez avoir votre premier combat contre un scorpion géant. Après, l’avoir battue vous combattez encore une fois contre lui. Après, le combat vous devez parcourir un couloir pendant que vous combattez des ennemis. Après, ce long couloir, nous affronterons un boss. Après, le combat nous chercherons le Fal’Cie.
Nous prenons le contrôle d’un autre groupe sans savoir aucune explication, nous devons continuer a parcourir un long couloir en combattant des monstres. Nous, arrivons à un moment ou nous avons plus de personnes dans l’équipe et nous continuons notre exploration dans ce loonnnnnnggg couloir. Après, de plusieurs combats nous verrons une scène cinématique nous montrant comment ce détruit le pont et plusieurs personnes meurt.

Nous prenons commande du groupe du début et nous combattons un autre boss. Nous avons droit à une scène cinématique qui vous montrera que vous êtes près du Fal’Cie et nous commençons de nouveau à prendre commande de l’autre groupe. Et,…. nous continuons dans notre llllooooonnnngggg couloir remplie de monstre.

……… et voilà l’heure est finie.

Variété purement jouable dans le déroulement de la première heure :

- Marché en ligne droite pendant que nous combattons nos ennemis.
Numéro de combats durant la première heure : Dés la première minute nous affrontons un boss nous pouvons compter entre 10 a 20… ou 30 combats.


La vrais comparations :

J’ai essayé de commenté le nécessaire pour justifier les scènes jouable que nous avons dans les deux jeux. Durant, les premières heures de Final Fantasy IX nous pouvons être libre et explorer la ville, joué a des mini-jeux faire des petites quêtes.

Dans Final Fantasy XIII, y a vraiment rien du tout à part avancé dans un long couloir.
Je pensé qu’avec ça, je vous montre que la première heure de FFIX est plus varier et que la première heure de FFXIII, n’a rien de génial et c’est ainsi durant tout le jeu.
Si, vous avez bien lue. Une heure de jeu de FFIX est plus varier que 60h de Final Fantasy XIII, tout le jeu est PAREIL que la première heure.

Cela n’est pas une opinion mais un fait. Vous pourrez aimer ou pas mais les ressources utilisé dans FFXIII pour nous faire avancer dans l’histoire est la même que nous utilisons y a 20 ans dans les jeux vidéos. Qui consistait à parcourir des couloirs horizontaux en combattant nos ennemis. En quittant bien sûr le graphisme très réaliste. Y a rien de plus à dire, il me semble.

Maintenant, je vais vous demandez si cette comparaison nous pouvons la faire avec un autre JRPG.
Pourquoi, j’ai choisis FFIX ?
Premièrement, parce que c’est un jeu de la même saga, dont normalement y avait une évolution.
Deuxièmement, parce que c’est le jeu qui a fermé la saga sur la PSONE.
Troisièmement, parce qu’il est sortie y a 10ans et parce que c’est mon jeu favoris, je devais lui faire un hommage.

C’est pour vous montrez la position honteuse de la Saga.

Voici une réponse que j'ai eue sur le forum de Khisland.

Citation :
Huhu je ne suis pas un professionnel du jeu vidéo, mais y'a quand même plein de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi.

~ Pour commencer, j'adore FF 13. C'est beau, on voyage dans des endroits vraiment variés contrairement à FF 9, les paysages sont gigantesques donc on s'y croirait vraiment, et les combats sont là pour combatres [ Sisi ], c'est un jeu, c'est pas une détente ou tu passes ton chemin sans rien faire. Personnellement on m'avait prèté FF 9, et j'ai abandonné justement là où tu t'es arrèté dans ton paragraphe. Le début de la forêt. J'avais vraiment pas envie de continuer. Tandis que FF 13, dés le début ça me donnait envie d'avancer.

~ Ensuite c'est normal que ton paragraphe sur FF13 soit plus vide que celui de FF 9 si, volontairement, tu n'y met pas l'histoire. FF 9 oui, on comprend d'après c'que tu écris qui on est, c'qu'on fait ect, mais tu l'expliques pas dans FF 13, alors ça retire des lignes et ajoute ton désintèrêt pour l'histoire.
De plus, comme tu disais, commenter un jeu sortit y'a 10 ans, contre un jeu sortit y'a un an, c'est pas vraiment équitable... C'est comme si tu différenciais ton FF9 à FF premier du nom en pixel...
J'rajoute un point important. Dans FF 9 on commence dans le "calme". On joue avec Bibi qui veut sa place, et on tente d'attraper simplement une pimbèche qui court partout. Tu met 1 h justement à sortir de la ville seule... Ensuite on s'en va et retour au calme dans la fôret. FF13 t'arrives alors que tout Cocoon est en remu-ménage constant, pas étonnant que tu doives combattre maintes et maintes fois. De plus la guerre est largement plus réaliste dans FF13 avec des personnages humains, tandis que dans FF9, faire mourir un singe nommé Djidane, hyu quelle blague. On est beaucoup plus touché par des personnes du genre plutôt que des hybrides tout mignons. Enfin pour ma part. J'préfère voir Aerith mourir plutôt que Dagga quoi... Et puis bon, va jouer à des mini jeux pendant qu'y'a une guerre civil toi XÐ Un peu hardos tu crois pas ?

~ Pour moi c'est un jeu Matûre, je vois pas pourquoi il a été déscendu par tout les fan. Ok il est très long niveau paysage. Moi aussi j'commençais à fatiguer quand fallait parcourirs des kilomètres de terrain. Mais mis à part ça, l'histoire, les différents personnages, leur passé, les évènements qui font qu'ils se ralient, leur invoc', tout ça, c'est beau quoi ! Je suis sûr et certain, FF 13 aurait été graphiquement au même niveau que FF 9, personne n'aurait jamais rien dit. Tout ça parce qu'ils ont boostés les graphiques pour que ça pète aux yeux. Mais quand c'est trop parfait, vous êtes encore déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 3:19

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point et pourtant je rejoint aussi un peu la personne qui a poster ce commentaire...

Il est vrai que ta présentation sommaire fait l'éloge de FFIX et detruit beaucoup FFXIII, ce n'est pas tres objectif de faire ça quant on se lance dans un sujet aussi virulent...
Sur ce point, FFIX est tres lineaire apres Alexandrie : La foret maudite, la cave glacé, les souterrain de Dali... en effet, sur la premiere heure c'est moins linéaire mais la premiere fois qu'on joue a un FF en general on se dit pas "Tiens, je vais faire des quetes annexe, je me fiche completement de l'histoire".

Pour cela, FFXIII a fait un pari oser, celui de ne proposer l'entrainement qu'à partir d'un certain stade du scenario, et de faire evoluer les personnages avec le scenario.... Quel Geek n'a jamais fait monter son Djidane au niveau 30 des la premiere heure du jeu? (j'exagere). SUPER !!! C'est ca la libertée?
FFXIII nous propose un debut en fanfare, lineaire je te l'accorde, entre deux cinematique , on avance et on se bat, mais rassure moi : Tu as remarquer que l'on parle de jeux videos? En y reflechissant, tu fais quoi entre les videos de FF IX? Les mini jeux ? excuse moi mais sauter 999 999 fois à la corde, c'est aussi ennuyeu que de faire des combat à répétition...
La Saga FF elle meme est basé sur ce principe de, avancer combattre, faire bouger l'histoire...
Et quant à l'histoire, on ne peut pas comparer un chef d'oeuvre tel que FF IX, qui est le fruit de l'experience d'une equipe qui connait son boulot et qui vient de nous servir deux FF Sublime, à une equipe jeune qui doit justement prendre le relai de ces mastodontes du jeu vidéo... Et pourtant, quel début !!! Une multitude de personnages, dont on ne sait rien mais dont on va tout apprendre ( Tu connais Star Wars? Le seigneur des anneaux? Tooutes les grandes Saga commence avec des bonhomme dont on sait rien. Ou mieu, tu me fera pas croire qu'on connait beaucoup Clad au debut de FF7 a part qu'il est un ex-SOLDAT)....

FF XII à fermer la Saga sur Ps2 et il n'a pas été une grande réussite pourtant....

Je suis d'accord quant à la fusion Square - Enix... C'etait une erreur...
Je suis d'accord sur le faite qu'ensuite FF XIII devient tres tres repetitif.
En effet, je n'ai une qu'une envie tout le long , ca a été de voir la fin pour me dire : bon, je l'ai fini... La ou je ne voulais pas que le 9 se finisse...

Autre point : le nombre de combat au debut du jeu...

Systeme de combat du IX : Tres Tres similaire à ses anciens : Enssemble de commande par personnage (toujours les meme depuis ff I (voleur\guerrier\Mage noir)) apprise grace à des objet equiper...

Systeme de niveau : Gagner un niveau augmente automatiquement les stats d'un perso donné.

Systeme de combat du XIII : Tout nouveau (plus qu'un personnage jouable), des jobs qui ressemblent mais inconnues jusqu'alors, une rapidité et une agressivité hors du commun....

Systeme de niveau : Gagner des PdC vous occroie la possibilité de faire evoluer vos persos comme bon vous semble...

Il est normal que on laisse le temps aux anciens joueurs de FF de retrouver leur marque, et aux noueaux de s'abituer au systeme...

Dans l'enssemble tu n'as pas tord, mais tu juge un peu vite un episode, pas terrible en effet, mais qui n'a pas été baclé comme certain....

J'espere ne pas te froisser : FF IX est mon FF favorie également. Je voulai juste tempéré ton jugement comme tu aurai put le faire sur une de mes reflexion...

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 10:11

Citation :
Systeme de combat du XIII : Tout nouveau (plus qu'un personnage jouable), des jobs qui ressemblent mais inconnues jusqu'alors, une rapidité et une agressivité hors du commun....

Hors du commun tu rigoles si tu veux de l'agressivité et du dynamisme joue aux Star Océan parce que niveau dynamisme et agressivité à côté des Star Océan FFXIII fait pale figure.

Citation :
Systeme de niveau : Gagner des PdC vous occroie la possibilité de faire evoluer vos persos comme bon vous semble...

Comme bon vous semble ça je suis pas daccord car même les fameux cristariums sont un espèce de sphérier linéaires.
Citation :

~ Pour commencer, j'adore FF 13. C'est beau, on voyage dans des endroits vraiment variés contrairement à FF 9, les paysages sont gigantesques donc on s'y croirait vraiment.

Alors je suis PTDR au niveau des endroits varié si je devais citer qui sont plus varié que FFXIII la liste serai longue.

Citation :
Personnellement on m'avait prèté FF 9, et j'ai abandonné justement là où tu t'es arrèté dans ton paragraphe. Le début de la forêt. J'avais vraiment pas envie de continuer. Tandis que FF 13, dés le début ça me donnait envie d'avancer.

Chacun son avis personnellement quand j'ai joué à FFXIII la première chose que j'ai eu envie de faire était de revendre le jeu.

Citation :
De plus, comme tu disais, commenter un jeu sortit y'a 10 ans, contre un jeu sortit y'a un an, c'est pas vraiment équitable... C'est comme si tu différenciais ton FF9 à FF premier du nom en pixel...

Là par contre je suis daccord avec le gars comparer 2 jeux ayant 10 ans d'écart pas terrible mais de toute façon il suffit pas d'aller chercher dans les tréfond de l'histoire du jeux vidéo car j'ai juste à te prendre Lost Odyssey pourquoi parce que Lost Odyssey est un belle exemple de RPG next-gen comme j'aimerai en voir plus souvent et pour le scénar on ne peut pas dire qu'il n'est pas mature on est projeté dès le début en pleine guerre sanglante, mais par la suite le jeu devient plus varié au niveau de ses quête annexe que faire de simple combat de plus l'émotion est au rendez-vous car Lost Odyssey réserve des moments poignant franchemant dès que j'ai joué à Lost Odyssey j'avais qu'une idée en tête finir le jeu à l'inverse de FFXIII qui niveau scénar ne m'a pas attirer plus que ça et franchemant j'ai même pas envie de finir FFXIII tellement j'ai été déçu pour le coup même FFXII était bien meilleur.
Citation :

Une multitude de personnages, dont on ne sait rien mais dont on va tout apprendre

Et dont l'histoire m'a plus ennuyer qu'autre chose (à l'exception de Fang et Vanille là oui par contre je suis daccord que leur passé est asser intéressant).

Citation :
Mais mis à part ça, l'histoire, les différents personnages, leur passé, les évènements qui font qu'ils se ralient, leur invoc', tout ça, c'est beau quoi ! Je suis sûr et certain, FF 13 aurait été graphiquement au même niveau que FF 9, personne n'aurait jamais rien dit. Tout ça parce qu'ils ont boostés les graphiques pour que ça pète aux yeux. Mais quand c'est trop parfait, vous êtes encore déçu.

Bon pour les histoires j'ai déjà dit mon avis, pour les invoc' très simple pour ma part elles sont très moches et totalement inutile, ensuite je me demande si il a totalement lu le post de Shiva parce qu'il faut qu'on m'explique à quel moment Shiva a comparé les graphismes de FFIX à ceux de FFXIII.
Non mais j'adore sur le coup il se contredit lui-même sur le coup il reproche à Shiva de justement comparer les graphismes des 2 jeux et il nous sort les graphismes pour dire que le XIII est meilleur que le IX si c'est pas comparer les graphismes des 2 jeux je vous demande ce que c'est.
De toute façon pour les graphismes ne sont qu'un bonus pour un RPG si on devait sortir la longue liste des RPG (pourtant excellent) détesté parce qu'ils ont de mauvais graphismes on en finirai pas.

Bref chacun son avis personnellement j'ai été déçu par ce FF tant au niveau du Gameplay que scénar en espérant qu'ils rattrapent le coup avec FFVersusXIII (même si perso je m'inquiète pas pour celui-là étant donner que c'est la même équipe qui fait KH excepter pour les graphismes au vue de la merveille qu'ils nous ont pondu avec KH : BBS il n'ya normalement aucune raison de s'inquiéter niveau gameplay et musique du moins) et FFAgito XIII.









Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 11:59

FF13: Que ce soit le game design ou le level design, il est pourri (un long couloir et un sphérier modifié graphiquement...)

Pour le graphisme, ok il est beau.... bah comme ff12, tout le monde dit: il ets beau mais voilà! Le graphisme fait pas le jeu!

Etant créateur de jeu amateur, on étudie beaucoup cela, et le graphisme est vraiment un point peu essentiel, par rapport au gameplay!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 12:44

Pour moi le principal dans les jeux c'est le scénario et le graphisme. le role des personnages est très bien jouer et j'adore FFXIII. Le graphisme accentue ces emotions de la par des personnages. Apres c'est vrai qu'il y a trop de combats et que j'ai du en esquiver énormément. Mais cela reste un très bon jeu. (non comparable a un succès comme FFX ou FFVII)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 13:06

Pourtant, le graphisme est vraiment un point non important Noeliste

C'est de la poudre au yeux! Si c'est vide derrière, osef du graphisme (d'ailleurs, avis partagé par des amis de Ubisoft et Infogrames.)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 14:02

Il y a beau avoir presque 2 pages words en équivalence, j'ai l'impression d'un troll mixé avec un procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 15:26

Voilà, ce que j'avais répondue à la citation plus haut :

Un vrai fan de RPG ne fait pas attention aux Graphisme loin de là.
L'histoire de FFXIII joue à FFIX à fond et tu verras la différence, l'histoire de FFIX est très mature même si tu vois des personnages tout mignon ne pense pas que FFIX est pas mature du tout.
Final Fantasy XIII c'est la plus belle blague de l'année 2010 une vrai bêtise de la part de Square Enix peu de PNJ pas de Ville et on nomme ça un RPG. Quel blague franchement y a d'autres jeux HD qui possède des villes immense et beaucoup de PNJ et Final Fantasy XIII est même pas capable de faire ça.

Pourquoi comparé avec un titre sortie y a 10ans parce que je pensais avoir une évolution entre FFXIII et FFIX à part le graphisme qui est loin d'être la chose la plus importante y a rien c'est plat.

Et, on me répond ceci :

Citation :
L'histoire de FF13 naze ? o__o Mais t'y a joué au moins ? Attend c'est absoluement sublime ! Bon moi je déteste Lightning. Elle sait jamais c'qu'elle veut. Et Hope pense qu'à la vengeance alors ça devient lourd, mais le passé des autres et surtout Sazh ! J'ai pleuré à un certain moment de l'histoire avec son fils, et Vanilla !

L'histoire du jeu est superbe, on arrive dans une Guerre Civile, et on essaye de résoudre les énigmes de cette guerre au fur et à mesure. On s'apperçoit [ comme dans FF10 ] que le gouvernement merde. FF9 j'n'y ai pas joué longtemps, certes mais le début ne donne pas vraiment envie, et j'me vois pas faire 2 CD pour commencer à m'y attacher [ Oui en plus y'en a 4, quelle idée o__o Interminable le jeu ou bien... ? ].

Donc la comparaison est vraiment inutile et sans intèrêt pour moi, FF13 est un jeu vraiment matûre dans le sens des émotions, de la guerre, de la mort. Bon j'le redis j'n'ai pas joué au 9, mais rien dans cet univers ne me donne envie d'y jouer. Même si un jour, pourquoi pas m'y mettre.

Et puis pourquoi refaire une copie conforme de tous les opus précédent ? Vous n'aimez pas le changement ? Vous n'avez pas aimé les différents mondes entre Kingdom Hearts 1, et Kingdom Hearts Birth By Sleep ? Vous n'avez pas aimé la complication de l'histoire de Kingdom Hearts 2 par rapport à Kingdom Hearts 1 ? Vous n'avez pas aimé Kingdom Hearts Birth By Sleep, qui pourtant n'a rien d'intéressant à côté de FF 13 ?

Ca change un peu c'est tout, les combats sont vraiment plus vivants, les tactiques différentes aussi, les monstres carrément balèzes même avec un haut niveaux, les personnages nombreux et différents les uns des autres [ à la FF10 ], les territoires magnifiques comme la grande Plaine [ où je suis encore d'ailleurs xÐ ], et j'en passe.

C'est vraiment diversifié. Je ne dis pas que FF9 ne l'est pas. Quant à rencontrer des Personnages Non-joueurs, c'est pareil, dans un monde en guerre, tu croises pas beaucoup d'gens sur un vaisseau ennemi, ou Gran Pulse xÐ T'es en guerre, t'as pas de moment pour jouer [ Ah si j'oubliais le petit moment fun avec Vanilla et Sazh quand le petit Chocobo se cache xÐ histoire de détendre l'atmosphère. ].

Donc voila, certe ça change énormément mais c'est tout de même jouable, beau, rempli de suspens, avec une histoire "déjà-vue" ou presque mais magnifique, ect. Il n'a pas que des qualités, la longueur des zones me gave aussi beaucoup parfois mais au moins c'est réaliste. Si vous vouliez vous "amusez" dans le genre " AHAH c'est trop drôle comme jeu ! " bah là oui vous êtes mal tombé avec FF13. Alors quand j'parle de matûrité c'est pas forcément les évènements, c'est le jeu lui-même.

Après~

Je me suis amusé à lui répondre ceci :

Citation :
Donc la comparaison est vraiment inutile et sans intérêt pour moi, FF13 est un jeu vraiment mature dans le sens des émotions, de la guerre, de la mort. Bon j'le redis j'n'ai pas joué au 9, mais rien dans cet univers ne me donne envie d'y jouer. Même si un jour, pourquoi pas m'y mettre.

Tout ce que tu as cité pour FFXIII est également présent dans FFIX. Y a des guerres y a des morts des villages détruit en ruines. Des combats entre les chimères l'histoire de FFIX est centré sur la mort pour savoir ça il faut joué un peu plus.

Une plaine magnifique je préfère me baladé dans de nombreux village immense que de voir un paysage vide avec des gros monstres tout autours. -_-
Ex : The Last Remnant jeu de Square Enix HD qui possède des PNJ et pas mal de ville.

Et, je dirais toujours pour un bon RPG le graphismes est pas important. Les seules points importante c'est l'histoire, charisme des personnages liberté allé où on veux dés le début pas avancé en ligne droite. Parlés avec des gens participer à leurs activité vivre les moments du jeux.
Exemple un village en ruine quand on y retourne on entend divers son et on se rend compte que les gens sont occupé de reconstruire tout ce qu'ils ont perdue.
Plein de quête annexes une grande liberté dans la map monde.
C'est ainsi que je qualifie un grand RPG et comme dit que créateur de FF sont nouveau jeu est basé sur FFIX qui est pour lui le meilleur de la saga.


Dernière édition par Shivasan le Sam 11 Déc 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 19:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi. FF XIII m'a enormement deçut et je n'y touche plus depuis que j'ai fini l'histoire mais je tacher seulement de moderer les propos de la plupart ici...

FF XIII est une invitation aux stéréotypes : Avant meme qu'un personnage ouvre la bouche on pourrai dire ses parole avant lui...
Un autre point qui n'a pas été dit : Avez vous remarquer qu'il apparait presque impossible de dire : "tiens j'aimerai y rejouer pour pouvoir discuter de certain point avec des amis..." A contrario de la plupart des FF, cet episode est vide... Les seul conversations possible sur cet episode c'est : "Je suis trop fort" "J'ai battu MACHIN en 10 sec" etc... Aucune invitation a la reflexion...

Episode mature? Peut etre tout au long du jeu mais excusez moi, la fin est pourrie... Previsible et pourrie... La par contre, comme quelqu'un disai de FF IX (La comparaison continu) c'est vraiment une fin à l'eau de rose avec "vivons toujours avec l'espoir et l'amour".

Comme vous voyez, je n'apprecie pas non plus FF XIII, pourtant, tachons d'etre moins vindicatif : C'est un RPG nouvelle génération et je suis désolé Nesouk, la plupart des RPG lui ressemble aujour d'hui... Tu va sans doute avoir des nom a la bouche mais ce n'est pas le probleme, il y en a tres peu... (l'exemple de KH est a revoir, deja parce qu'on ne joue pas dans la meme cour, et KH est vraiment different(je ne donnerai pas mon avis de peur de me faire linché))

Une chose positive reste la fluidité avec laquelle les relation des personnages sont mit en place... Personnellement, si je devais defendre FF XIII, c'est la dessus que je me baserai (normal, il n'a rien d'autre). Avouer que la relation entre chacun est bien travailler....

Et puis, le groupe se réuni, et la : GAME OVER....

Question graphisme je suis d'accord, on s'en fiche completement... FF I reste FF I meme sur la premiere console... Et quant bien meme ce serai un point important, FF XIII est plat... des lieu encore une fois stéréotypé a l'instar des personnages, et tres tres grand, comme ça, on en fait le moins possible...

Tout ça pour dire que je m'incline face à vos arguments et pour vous rassurer que je ne chercher que le débat... Histoire de faire parler...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 20:18

Citation :
C'est un RPG nouvelle génération et je suis désolé Nesouk, la plupart des RPG lui ressemble aujour d'hui... Tu va sans doute avoir des nom a la bouche mais ce n'est pas le probleme, il y en a tres peu..

AH bon quasiment tout les RPG que j'ai sur 360 ne ressemble en rien à FFXIII et je cite The Last Remnant, Lost Odyssey, Tales of Vesperia (pour celui-là vu que c'est de la World map celui qui me dit que c'est aussi linéaire que FFXIII je me permet de mourir de rire) même Phantasy Star : Universe que j'ai pas trop aimer à au moins des villes PNJ, Star Océan : The Last Hope (linéaire à certain moment mais loin d'être aussi linéaire que FFXIII).

Non mais ce qui me blaze c'est qu'après ils nous pondent des raisons pourries d'avoir fait un jeu aussi linéaire exemple la HD ne le permettait pas avec les RPG que je viens de citer il y'a largement de quoi penser qu'ils se foutent de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptySam 11 Déc 2010 - 23:31

Je n'ai entendu l'excuse de la HD que dans la bouche des fans qui n'on aucun argument pour defendre leur jeu. L'equipe de création s'excuse elle, en disant que si le jeu est lineaire c'est pour profiter de l'histoire...

Reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:36

Deja sachez que final fantasy XIII n'est pas un RPG pur et dur (je vois tout le monde dire que vous etes déçus de ce RPG) Final fantasy XIII est un action-RPG, en aucun cas les final fantasy XIII doivent tous se ressembler. Imaginez jusqu'a FF30, toujours et encore des RPG. Sa deviendrais gavant. Pour vous c'est comme si Final fantasy s'appelait plutot RPG Fantasy..
Chacun son avis, c'est pas parce que des professionnels ont dit que le jeu est nul qu'il l'est. C'est comme une tarte a la fraise, faut pas dire que c'est de la ***** mais faut dire je n'aime pas. Car si sa se trouve (fidele a la nourriture xD) la tarte est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:45

Justement, FF se divise en diverses catégorie:

T-rpg: fantasy tactics
D- Rpg: chocobo fables
A-rpg: cristal chronicles
Rpg: final fantasy!

De ce fait, ff13 a tout simplement était disgracié en cassant un équilibre! Le travail fourni est vraiment pitoyable! C'est un bon jeu d'aventure mais un mauvais ff....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:28

Tout a fait d'accord... Une remarque tres juste.Je ne lui aurai pas autant fait de reproche si on ne l'avais pas apeller Final Fantasy...C'est une marque de fabrique, on peut pas faire autrement.

Quant à la tarte a la fraise et tout le tintoint je ne suis pas d'accord. Lorsqu'une chose est mauvaise il faut savoir le dire aussi. Le fameux "tout les gouts sont dans la nature" est une abberation... C'est comme dire : certain aime mangé le cerveau de leur compagnon pendant le cour de Maths... Ils ont le droit, c'est leur gout...

Non, faut arreter, lorsqu'une chose est raté, il faut le dire. Et dans le cas present, Final Fantasy XIII est raté,ce n'est pas un FF.
Pour ne pas froisser on pourrai peut etre dire : Pour un FF il est nul
Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:45

Comme beaucoup on dit.
C'est un très bon jeu d'action mais un mauvais Final Fantasy.
Faut pas chercher loin, pour certains, ils aiment bien les jeux de couloirs avec peu de chose et d'autres aime la grande liberté avec de nombreuses villes de nombreux PNJ et de nombreuse quêtes annexes.
J'ai lue pas mal de commentaire sur ce Final Fantasy et beaucoup disent que c'est un film et qu'on s'ennuie pas mal.
Même Final Fantasy XII est un peu plus libre et possède de nombreuses villes et PNJ d'accord que les quêtes ne sont pas super. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:47

FF XII c'est different encore, Square nous avez prévenu qu'il serai spécial, plus tourner vers un monde libre. Le monde de FFXII est gigantesque au deficit de l'histoire, helas, mais on été prévenu....

Ici, c'est tres different
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:05

Bah FFXIII aussi Square avait prévenu qu'il serai spécial et on a eu une daube.
Revenir en haut Aller en bas
chaos
Ultime membre
chaos


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : dans les tenebres
Date d'inscription : 30/12/2007

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:46

je n'ai pas jouer a Final Fantasy XIII donc je ne peut pas vraiment juger
mais j'ai vu des vidéo c'est vrai qu'il y a des scènes magnifique

mais si c'est juste pour regarder des vidéo joli, on regarde un film alors ou un bon manga :s

quand tu joue a un jeu surtout lors d'un RPG de la grandeur de nom de Final Fantasy
tu doit et je trouve que c'est même la lois fondamentale qui a fait de cette saga ce qu'elle est aujourd'hui
c'est être être prit dans l'histoire et la diversité du jeu
je préfère encore me faire final fantasy VII ou VIII pour la 5ème fois de suite
que de refaire le XII c'est pour dire, c'est un exemple personnel

sa prouve dans un sens que quand ils ont pondu les Final Fantasy 7 , 8 et 9 c'était Square Enix, c'était une équipe qui travaillais sur l'histoire du jeu, ces trois opus ont une histoire d'une qualité exceptionnelle
quand on prend le 7 et le 9 il y a pas mal de mini-jeux, d'animations en tout genre, d'explications bien détaillé sur le but de votre quête
dés le début on est dans l'action et on a envie de savoir ce qui va se passer

quand je te lis Shivasan, franchement, tu me donne pas envie de m'acheter le XIII
tu me donne envie d'aller racketer le japonais du coin qui me vend mes mangas pour qu'il me trouve rapidos un FFIX en bon état

franchement je l'ai fait 2-3 fois ce jeux, mais je n'est pas eu l'occasion de le faire sérieusement ni de le finir car je e le possède pas moi-même


pour ce qui est de la fusion, je trouve quand même que FFX est pas mal du tout, mais surtout parce que j'aime le principe de jeu, le mode de combat et le sphérier je trouvais sa ingénieux
mais pour l'histoire ils aurait pu pondre un truc un rien plus complexe pour augmenter la durée de vie du truc
cela dit, question mini-jeux le blitzball ainsi que toute les quêtes pours les armes final de chacun, les diverses chasses, et les quêtes des armes purgatrice
sont toutes de bonne motivation qui pousse le jouer a repousser ses limites

je dirait que après le X, ils ont couru pour passer a la PS3 et nous donner plein la vue de qualité d'images...mais l'histoire est faite a la va vite et sa casse toute la curiosité que tu avait en mettant pour la première fois dans ta console de salon
le Final Fantasy légendaire qui a créé ton envie de t'interesser au rpg
je veut bien entendu parler du trio-fantastique Final Fantasy VII,VIII et IX

enfin, tout sa cher lecteur n'est que mon illustre avis et commentaire
sur ce je vous rend l'antenne a vous les studio !!
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:36

chaos a écrit:
sa prouve dans un sens que quand ils ont pondu les Final Fantasy 7 , 8 et 9 c'était Square Enix

Ça faut corriger c'est Square Soft ^^

chaos a écrit:
pour ce qui est de la fusion, je trouve quand même que FFX est pas mal du tout

Pour Final Fantasy la fusion est pas encore été faite c'est a partir de Final Fantasy X-2. Même le premier Kingdom Hearts est de Square Soft et le deuxième de Square Enix.

Final Fantasy X est sortie en 2002 et la fusion à été faite en 2003.

--------

Je dis pas que FFXIII est archi nulle (même si je sais que cela n'a pas été dit ne vous en faite pas lol) simplement qui a plus les petits éléments qui faisaient de Final Fantasy un très bon jeu. A ce qu'y paraît FFVersusXIII aura sa Map mais bon on verra bien si tout cela va changé. Et, si il refont un jeu comme FFXIII et ben Square Enix est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:10

J'aime ton commentaire Chaos....

FF XIII manque cruellement de ces petits rebondissement qui on fait de la saga un petit mythe...

Spoiler:

Depuis Fianl Fantasy X, meme si celui ci comporte encore un ou deux rebondissement, on nous dis simplement : Tu dois aller là.... Alors on va la. Mais pourquoi? Ben parceque : et on t'explique en long large et travers la raison, et soit c'est vrai, donc il n'y a pas de suspens, soit c'est faux mais tellement pas travailler qu'on le devine tout de suite...

Personellement, je me doutais de la fin de FF XII et XIII avant qu'elle n'arrive.... Regarder les autre FF : En general On nous dis, regardez lui c'est le mechant, et en fait le VRAI mechant apparait qu'a la fin...
Voila un autre point decevant : le manque d'originalité et la repetition de l'histoire sans rebondissement.



Dernière édition par Pavel.54 le Ven 17 Déc 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaos
Ultime membre
chaos


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : dans les tenebres
Date d'inscription : 30/12/2007

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:23

c'est vrai que j'aime beaucoup les jeux ou on a plusieurs choix et donc que selon ton propre style de jeu, sa peut te donner plusieurs résultat différent

comme un très bon jeux que j'ai aimer c'était Shadow Hearts II

tu a deux fins possible selon différente chose que tu fait

et dans les final fantasy je veut dire les 3 anciens de la playstation I tu pouvait plus ou moins te retrouver avec plusieurs résultat, ne fusse que par curiosité j'ai recommencer le VII 2-3 fois juste pour changer des perso de mon équipe et voir leur finish perso

je trouvais sa passionnant et tu avait envie de faire plusieurs fois le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:32

Oui, je voulais l'inclure dans le coter rebondissement...
A la fin d'un vrai FF on a envie que d'une chose, c'est le recommencé...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:38

Spoiler:

Citation :
sa prouve dans un sens que quand ils ont pondu les Final Fantasy 7 , 8 et 9 c'était Square Enix, c'était une équipe qui travaillais sur l'histoire du jeu, ces trois opus ont une histoire d'une qualité exceptionnelle.

le Final Fantasy légendaire qui a créé ton envie de t'interesser au rpg
je veut bien entendu parler du trio-fantastique Final Fantasy VII,VIII et IX

Pourquoi on oublie tout le temps le FFVI qui est pourtant l'apogée de la saga j'aime bien le coup de t'a le méchant principal sous les yeux depuis le début tu crois qu'il fait parti d'un tout plus vaste et en fait non c'est bien lui et puis la plupart des persos avait un background bien fait quasi tous aussi interessants les uns que les autres mais fallait faire les quête annexe pour tout saisir donc question duré de vie même si c'était plus court que les FF qui ont suivit (vu la machine c'était normal) j'y ai personnellement pris beaucoup de plaisir dommage qui l'a malheureusement pas eu autant de succès que les épisodes parce que pour moi il était meilleur question scénar.

Citation :
je dirait que après le X, ils ont couru pour passer a la PS3 et nous donner plein la vue de qualité d'images...mais l'histoire est faite a la va vite et sa casse toute la curiosité que tu avait en mettant pour la première fois dans ta console de salon
le Final Fantasy légendaire qui a créé ton envie de t'interesser au rpg
je veut bien entendu parler du trio-fantastique Final Fantasy VII,VIII et IX

On l'oublie mais le X est le premier FF de pas mal de joueur moins que FFVII tout de même mais quand même (bah ceux qui ont débuter les FF sur PS2 avec quel FF ils l'ont fait à votre avis), perso le scénar du X était quand même intéressant et le fait que ce soit le héros qui raconte l'histoire OK ça gâcher quelque truc (Seymour je l'ai tout de suite mal sentit se mec là) mais quelque part tu pouvais voir l'évolution de sa psychologie ce qu'il pense aujourd'hui d'un monde dont il ne connaissait rien à l'époque, et puis l'histoire et psychologie de certains autres persos était tout de même bien travailler, reste juste que la plupart des quêtes annexes était chiante et la facilité était comme le VIII omniprésente.







Dernière édition par nesouk le Ven 17 Déc 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:18

Navré pour le spoil. J'ai éditer mon message. Je suis VRAIMENT désolé je sais à quel point ça peut etre frustrant. Je ne pensais pas que quelqu'un sur ce forum ne connaisse pas encore a fond FFIV. Encore pardon...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:35

Il faut toujours tout prévoir après tout il me semble qu'on a déjà eu des membres qui n'avait jamais joué à FFVII sur ce fofo donc tout est possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFIX VS FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFIX VS FFXIII   FFIX VS FFXIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFIX VS FFXIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFXIII : Une Blague !
» Map des 6 premières heures de FFXIII
» FFXIII-2 - Costumes
» Bestiaire (FFXIII-2)
» Quizz FFXIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: