Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 23 Déc 2010 - 0:32
Laguna !!! *_*
Finalement ils ont prévu pas mal de nouveaux persos. J'imagine que la Yuna sera celle de FFX-2...
Ayame
Nombre de messages : 5510 Age : 34 Localisation : Netherworld Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 23 Déc 2010 - 1:02
Franchement, Yuna... au secours quoi! La cruche imbuvable...
Shivasan L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 23 Déc 2010 - 1:34
Voici des nouvelles images apparue sur le Facebook de Square Enix.
Beaucoup ont pue insisté au Mega Theatre de Square Enix et ont trouve divers informations sur le net.
Voici les nouvelles arènes présentes :
- Phantom Train - Final Fantasy VI - Empyreal Paradox - Final Fantasy XI
Voici les nouvelles musiques présentes :
- Battle Theme - Final Fantasy III - Final Battle - Final Fantasy IV - Neo Exdeath - Final Fantasy V - Magic Train - Final Fantasy VI - JENOVA - Final Fantasy VII
Aussi c'était la Yuna version FFX dans la vidéo on pouvait la voir marché sur l'eau pied nue. Mais la vidéo n'est pas encore mis en ligne. Peut être que la version X-2 sera dans les costumes bonus.
Ayame
Nombre de messages : 5510 Age : 34 Localisation : Netherworld Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 23 Déc 2010 - 1:39
Shivasan a écrit:
- Final Battle - Final Fantasy IV
Bonne nouvelle ça :3
Sinon, y'a que moi que ça dérange qu'aucun nouveau "méchant" n'ait été annoncé?
Akira Ultime membre
Nombre de messages : 1875 Age : 29 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 24 Déc 2010 - 16:09
Reiya-san a écrit:
Laguna !!! *_*
Finalement ils ont prévu pas mal de nouveaux persos. J'imagine que la Yuna sera celle de FFX-2...
Je pense plutot que ce sera une tenue alternative la Yuna de FF X-2.
Ce sera Yuna de FF X d'après certains sites, une image bien précise nous le confirme.
Cette image tirée de la vidéo provenant de ce site:
FF World
Ayame
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 24 Déc 2010 - 20:36
C'est pas parce que c'est noël que tu dois poster une photo des pieds de Jesus dans la partie Dissidia.
(je sors)
Akira Ultime membre
Nombre de messages : 1875 Age : 29 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Sam 25 Déc 2010 - 20:24
Roh XD.
Pour une fois que je donne des infos vous pourriez être indulgents. :p
Reiya-san
Nombre de messages : 4527 Age : 36 Localisation : Dark Palace Date d'inscription : 04/11/2004
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 26 Déc 2010 - 18:57
Même Ayame s'y met.... mais où va le monde ?
Pour ce qui est des "méchants", j'imagine qu'ils font exprès de ne pas laisser filtrer trop d'infos (ou au compte goutte). Il est impensable qu'on n'en ait pas un seul nouveau =P
Yuna FFX... là ça me surprend ! Mais je préfère ça ! Et au moins, elle aura un style de combat vraiment différent des autres... logiquement.
nesouk Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 26 Déc 2010 - 22:37
Pourquoi avoir mis Yuna (la dernière des cruches ou la fille que je détestes le plus tout FF confondue^^) j'aurai préféré Auron.
Et puis mince à quand un nouveau méchant bon sang si ça continue le clan de Cosmos va se retrouver à 30 contre 12.
Ayame
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 26 Déc 2010 - 22:43
nesouk a écrit:
Pourquoi avoir mis Yuna (la dernière des cruches ou la fille que je détestes le plus tout FF confondue^^)
Je l'aime pas non plus. Le truc, ils réfléchissent encore à de nouveaux méchants. C'est pourtant pas difficile de foutre Seifer, Leon, Rufus, Seymour, Beate, Gilgamesh, Zemus... Franchement.
nesouk Ultime membre
Ouais mais pour FFI je vois pas qui mettre, pour FFIII il y'a Xande, pour le VI je vois pas (à part peut-être l'empereur Gesthal).
Akira Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 30 Déc 2010 - 23:59
Concernant Yuna, tout le monde dit que ce sera celle de FF X mais moi je me pose une question ... Comment va être placé son "style de combat"? Parce que bon, je la vois pas en train d'appeler une Chimère sachant qu'il y a déjà un système d'invocation ... Peut-être utilisera-t-elle la magie comme Terra? me suis-je demandée mais ... Enfin bref je trouve ça bizarre. ^^'
Et puis pour les méchants, c'est vrai que pour le moment on voit que des nouveaux personnages du côté de Cosmos et rien dans celui de Chaos, mais qui sait? Patience, on en verra des nouveaux je pense !! Déjà faut penser à FF XIII, s'ils rajoutent une gentille (Lightning), y a aura forcément un méchant ... Mais qui ?? ^^'
FF X je vois bien Seymour en rajout dans le camp de Chaos, FF IX Beate je sais pas trop, faut pas oublier qu'elle devient une alliée après dans le jeu, FF VII Rufus, pourquoi pas, Seifer pour FF VIII idem, Zemus serait bien aussi ...
Bref, y a beaucoup de questions qu'on se pose là, on aura sans doute les réponses plus tard. ^^
nesouk Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 31 Déc 2010 - 12:00
Hé franchemant il y'a un système d'invocation OK mais qu'est ce qui leur empêche d'en mettre un autre exclusif à Yuna (qui au passage celon la triple triad était considéré comme une GF ^^).
Mais en fait ce qui me dépasse c'est que je la vois mal sauter partout et faire des esquives et tout le bordel avec sa tenue FFX.
Et pour ce qui est du clan de Chaos apparemment au début Jecht sera avec Cosmos puis il se retrouvera avec Chaos dans la vidéo qui suit on peut le voir avec tout les guerriers de Cosmos et Cosmos elle-même puis on le voit assommer au pied de l'empereur apparemment l'Empereur l'a capturé.
Choco-sama
Nombre de messages : 11443 Age : 37 Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 31 Déc 2010 - 13:20
En même temps, je voyais mal Cecil, guerrier de la lumière, garland, golbez et ex-death de sauter partout
Et de base, dans le jeu, Yuna est bonne en esquive^^
nesouk Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 31 Déc 2010 - 15:33
Ouais mais sa tenue vestimentaire (celle du X) risque d'être contraignante ^^ au passage avec ExDeath depuis quand on a besoin de faire des esquives ^^
Choco-sama
Nombre de messages : 11443 Age : 37 Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Ven 31 Déc 2010 - 16:53
On a pas besoin avec lui, mais il peut esquiver
Bah la tenue de Yuna est largement moins contraignante que les grosses armures ^^
ff8forever Big connaisseur de Final Fantasy
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : DARKWORLD Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Sam 1 Jan 2011 - 1:27
je pense que yuna aura le meme style de Final Fantasy X-2 des pistolet des chimeres de la magie... bref je ne pense pas qu'elle se contentera juste des invocations
Choco-sama
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Sam 1 Jan 2011 - 15:30
ff8forever a écrit:
je pense que yuna aura le meme style de Final Fantasy X-2 des pistolet des chimeres de la magie... bref je ne pense pas qu'elle se contentera juste des invocations
Sur l'image, on voit sa tenue de ff10^^
Et dans le x-2, elle n'a pas de chimère....
Akira Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Sam 1 Jan 2011 - 18:15
Sa tenue FF X-2 sera sans doute une tenue alternative à débloquer dans la boutique.
Ou peut-être que comme Cécil, elle pourra, selon ses techniques de combat, alterner entre son pouvoir d'Invokeur/"magicienne" de FF X et ses techniques de tireuses de FF X-2. C'est peu probable mais on sait jamais, à part qu'elle sera présente dans le jeu, on ne sait pratiquement rien sur elle ... Ni quel rôle elle va jouer.
Sanguinius Big connaisseur de Final Fantasy
Nombre de messages : 129 Age : 38 Localisation : Baal Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 2 Jan 2011 - 21:43
La seule véritable surprise du nouveau cast, c'est Laguna, j'étais persuadé que l'on aurait le droit a Linoa ou Seifer. Je ne suis pas vraiment satisfait d'ailleurs, même si en y réfléchissant c'est logique, Dissidia fait toujours la part belle aux personnages considéré comme plus important dans le coté publicité (Vaan...) et si l'on ouvre la notice de FFVIII, Squall et Laguna sont clairement en avant par rapport aux autres.
Concernant Lightning, elle devait déjà être dans le précédent, Kain a été écarter pour Golbez au dernier moment, donc ce n'était pas très étonnant de les retrouver, d'autant plus pour Kain, qui est très apprécié aussi bien des fan que des créateurs de Dissidia. Apparemment, Tifa serait présente suite a un caprice du créateur de Dissidia, car d'un point de vue logique cette fois, Aerith était probablement plus important, mais je suis satisfait de sa présence (tout comme celle de Light et de Kain)
Vaan était simplement plébiscité des fan japonais qui adorent ce personnage...Voilà la raison de sa présence, rien de plus.
Ayame
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 2 Jan 2011 - 22:33
Plus que pour l'intérêt du personnage, c'est surtout qu'il faut faire quelque chose pour les combats. Franchement, tu me feras pas croire que Aerith vaut mieux que Tifa niveau baston? On aurait quoi? Une magicienne avec un bâton? Pas tellement gérable. Tifa c'est 1) plus simple 2) plus pratique 3) plus impressionnant. Du tout bénef'.
Pareil, tu nous mets "Kain a été remplacé par Golbez". Là, c'est juste une supposition totalement absurde de ta part: on nous aurait foutu Kain à la place de Golbez dans FFIV, bah on aurait eu un opus sans méchants. Et Cecil se serait un peu ennuyé.
Puis tu nous mets "oui Vaan plus plébiscité"... Normal, c'est le héros quoi... Nan, franchement, je comprend pas ton raisonnement.
Et Lightning dans le premier, j'ai bien ri. Autant que je me souvienne, quand Dissidia est sorti, FFXIII était en fin de développement. Nan, franchement, faut pas parler pour ne rien dire, les personnages sont choisis en fonction de critères précis: Diversité (pas trop de personnages absolument similaires), Charisme (faut pas des mecs gros, laids que personne ne remarque), Intérêt au combat (faut qu'il puisse nous montrer un combat impressionnant)... Bon là, il ne nous ont pas encore annoncé de méchants, mais c'est évident que le clan de Chaos s'agrandira autant que le clan de Cosmos. Je dis juste patience et les Seifer, les Gilgamesh, les Turks (pourquoi pas?) on les verra débarquer. Oui, wait and see.
Sanguinius Big connaisseur de Final Fantasy
Nombre de messages : 129 Age : 38 Localisation : Baal Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 2 Jan 2011 - 22:54
Il s'agit simplement de remarque fournit par les développeurs lors de diverse interview ou lors de la sortie de l'Ultimania sur le premier Dissidia. Concernant Light, elle avait été retirée du jeu suite a une demande des créateurs de Final Fantasy XIII qui ne souhaitaient pas que ses capacités soient révélé avant la sortie de Final Fantasy XIII, notamment dans le cas ou ils voudraient finalement les changer.
Kaïn avait été envisagé pour les représentant de Chaos. De toute manière, si je suis ton raisonnement, avec The After Year Golbez aussi n'aurait pas du être dans le camps des méchants. Dans le jeu lui-même, c'est le seul du coté de Chaos a ne pas mourir d'ailleurs et il aide souvent les guerriers de Cosmos a mieux comprendre le pouvoir des cristaux.
Vaan n'est pas apprécié en europe c'est un fait...Lors de son introduction, ce sont les développeurs eux même qui ont avoué que sa présence était lié a une forte demande de la part des joueurs japonais. Si les personnages sont en partie sélectionné pour des raisons de Gameplay, ils sont également sélectionné pour plaire aux joueurs : c'est un jeu "Fanservice" cela ne servirait a rien de mettre des personnages que personne n'aime, sinon le jeu ce vendrait pas !
Par contre je persiste et signe pour l'absence de nouveau guerrier pour Chaos : ils ont bien dit qu'il n'y aurait pas énormément de nouveau personnage a cause de la place de stockage sur les UMD. Je ne m'attend même pas a ce que chaque FF est un nouveau personnage (franchement qui ils pourraient rajouter sur FF1 ?) alors pour en voir des nouveaux chez les méchants...Et puis franchement, excuse moi, mais vu qui tu propose...Seifer OK, Gilgamesh c'est une invocation et l'on a vu que le système pour elle n'avait pas changer avec l'introduction de Brynhildr dans une vidéo. Les Turks aussi cela me parait plus comique d'autre chose, car ce ne sont pas des personnages assez important et rien de plus que des comiques troupier depuis AC donc faut pas rêver...
Ayame
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Dim 2 Jan 2011 - 23:09
Ouais enfin, tu peux largement introduire le Gilgamesh de FFV, il a sa forme normale, et sa forme évoluée, tu peux faire quelque chose avec, ça me semble loin d'être absurde. Plus, au début du développement, ils ont bien dit qu'il y aurait de nombreux nouveaux personnages. Je ne l'ai pas inventé non plus hein.
Vaan pas apprécié? Certes, y'a plus d'engouement pour Balthier mais il est loin d'être détesté. Bon, ok, je l'aime pas mais j'ai rarement de l'affection pour les héros de FF (exception pour Zidane, Cecil et Firion).
Et, Hé! On se souvient qu'il y a énormément de fans des méchants (Sephi-truc-, Kuja, Kefka, ils marquent). Quand je disais les Turks, je pensais plus à Rufus mais on va faire comme si j'avais rien dit, j'ai la flemme de débattre pendant des heures et des heures.
Bon, le côté fan service, je suis d'accord, d'ailleurs, Tifa elle est là pour sa poitrine plus qu'autre chose (on va se taper un truc genre Super Robot Taisen avec les seins qui balancent). 'fin bref.
EDIT: toute façon, si y'a que ça comme nouveaux gars, j'achèterais pas le jeu. Je vois pas l'intérêt d'acheter la suite si c'est juste pour utiliser les mêmes que dans la première version, c'est d'une connerie infaillible. A part les fans des jeux Naruto qui achètent les suites de jeux pour à chaque fois avoir 5 persos de plus, personne de censé ne ferait ça.
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Jeu 6 Jan 2011 - 17:29
Square Enix à annoncé y a un mois dans le Jump Festa, un nouveau bundle de PSP nommé Chaos & Cosmos au prix de ¥ 22.890, la console portable aura un design basé sur Final Fantasy Dissidia 012 [Duodecim] ainsi que le jeu. Aujourd'hui enfin, nous pouvons voir des images de cette PSP.
Comme vous pouvez le voir c'est la PSP-3000 couleur blanc, nous pouvons voir une illustration de Caos et Cosmos de Final Fantasy Dissidia. Derrière nous pouvons voir le logo du jeu.
Final Fantasy Dissidia 012 [Duodecim] et la édition limité Chaos & Cosmos sortirons le 3 mars au Japon.
Akira Ultime membre
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Mer 12 Jan 2011 - 15:29
Confirmation de la présence de Yuna de FF X. Elle se battra à l'aide de ses invocations, et sa rafale EX sera une attaque avec toutes ses invocations en même temps ... Voilà qui répond à certaines questions.
Sujet: Re: Dissidia 012 duodecim Mer 12 Jan 2011 - 15:53
Voici le scan montrant l'invocation Shiva et Ixion pour les autres costumes nous ne savons rien pour le moment mais y a pas beaucoup d'option de ce côté là.