·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La technologie fait du tort à FF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:01

Moi, je pense que oui, ayant joué au version PS1 et PS2.

CD : Les versions de PS1 était beaucoup mieux, le jeux durait plus longtemps, possédait pas mal de chose comme la World Map.

Le DVD : La durée de vie à bien diminué. Squaresoft/Enix enlève la World Map pour mettre une map en "sélection".

Blue Ray : On enlève tout et on s'amuse à parcourir des couloirs. Les points forts reste le Graphisme mais pas plus.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:09

Tu oublies les cartouches Noeliste

FF a commencé sur les vieilles consoles ^^

C'est sur, on perd au fur et a mesure....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:11

Comme, j'y ai pas joué à ces FF, je les ais pas mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:37

Disons qu'on gagne en qualité d'image...
La qualité du son doit être meilleure également (j'ai essayé de jouer à la version d'origine de FF3... au bout de 2 minutes j'ai coupé le son. La musique me rendait sourde. XD)
On a droit à de jolies cinématiques (qui n'existaient pas du tout dans les premiers FF). ça a le mérite de nous plonger plus facilement dans l'histoire... j'imagine. Confused


Mais comme vous dites, en contrepartie on perd beaucoup au niveau du jeu lui-même. La disparition des Map et des villes, comme tu l'as souligné, en est la preuve..

Pourtant ce n'est pas une "fatalité". Dans FF12, ils ont plus ou moins réussi à remettre une carte du monde... en quelque sorte. Certes ce n'est pas comme dans les anciens FF, mais je considère qu'elle est bien là. (Même si je la trouve un peu complexe XD)
Sur ce point, ils se sont améliorés par rapport à FFX (où on avait grosso modo une route unique qui parcourait le monde ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:56

C'est vrai que dans FF12 tu as la possibilité de prendre le chemin vers la gauche ou droite.

FF10 est une ligne droite mais que l'on peut revenir en arrière.

FF13 apparemment est une ligne droite sans avoir la possibilité de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:21

FF13 offre des retour en ailleur mais les combat n'etant pas si ... dur
Il n'est pas necessaire ! Par contre une fois sur pulse une bouffer de liberter vous prend et on passer finalement une douzaine d'heure a ce balader rien que pour la beauter des dcors
Revenir en haut Aller en bas
Silent dog

Silent dog


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 19
Date d'inscription : 02/06/2010

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:47

C'est vrai qu'on est entré dans le siècle de l'image (ou presque tout le monde ne jure que par les apparences et la révolution graphique). C'est comme ces satanés "écran plats"!!! Avec leur pixels morts, leurs reflets génants et la vitesse de réaction (nettement inférieur au hertzien). Moi je garde toujours ma fidèle télé avec son gros tube cathodique dans ma salle de contrôle, mais je m'écarte du sujet.


ça fait quand même plaisir de revoir des lieux connus en version remasterisé comme dans FF7 Crisis Core. Et je crois que si Squre-machin a peur de faire un remake de FF7(l'original), c'est pour les motifs suivant:

¤¤¤LA THEORIE DE SILENT DOG¤¤¤
1) ils sont condamnés à faire un chef d'oeuvre pour clore la compilation FF7 (beaucoup de pression et pas forcément le temps avec leurs autres projets en cours)

2) Graphiquement il n'existe aucun support actuellement qui permetterait de modélisé entièrement les villes et autres endroits visités... square-niks serait obligé de sacrifier une partie du scénario (via des élipses narratives, ou en enlevant des personnages ou des lieux) comme ils l'ont fait dans Crisis Core...


Dans les vieux FF comme le 3, j'aimais bien les bandes noires en arrière plan et les musiques entrainantes du jeu. Dommage qu'ils aient supprimer les charismatiques "chevaliers oignons" pour les remplacer par ces sous-produits d'humains (euh, je suis pas raciste!!!)... il y a d'ailleurs un message caché avec les initiales des 4 "Héros de la Lumière":

¤¤¤LA THEORIE DE SILENT DOG¤¤¤
Luneth
Arc
Ingus
Taca Refia (nom de son père adoptif, je vous l'accorde)

On obtient L.A.I.T ou de façon japanisé: LAITO=LIGHT=Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:40

Jsuis dac avec toi pour la remake.

Il sont obliger de faire le meilleure FF aucun faux pas ne sera tolerer >>

Sinon pour LAIT.
SE serais t'il tout simplement soucieux de ces joueurs et prend soin de leur santer en les invitant a boire des gorger de calcium ?

Moi je dit plus efficase que les pub de danonino XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technologie fait du tort à FF ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?   La technologie fait du tort à FF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie fait du tort à FF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Stratégie
» Numéro128 me fait .....
» quelque dessin fait par moi!
» Ma petite galerie... (Mon Folio en fait)
» Comment fait-on pour mettre une signature ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: