·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Final Fantasy 7 (advent children) The novel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:22

Voilà j'ai le coffret édition limitée et numérotée de advent children et dans ce superbe coffret se trouve, parmis d'autre items intéréssantes , une nouvelle inédite de ff7 (the novel).Le seul petit soucis c'est qu'elle est en anglais!!! (mon niveau d'anglais ne me permais pas de tout comprendre) Je pense que ça serait trés intéressant de la traduire.Quelqu'un avec un bon niveau en anglais serait t'il prêt à s'investir pour la traduire? (je pense que ça serais un plus pour le site car personne ne l'a jamais fait avant,du moin à ma connaissance) La traduction s'effecturé de la maniére suivante: j'écris une page en anglais dans un post et le post suivant le traducteur fais son travail.Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:51

1ere page:

Barret


It had been several mounths since that day-the chosen day.after helping Tifa and Cloud build their home,Barret entrusted his best friend Dyne's orphaned daughter Marlene to the two of them and embarked on a journey.It was a journey to settle the sins of his past.Before departing,he offered several words to Tifa,who shouldered the same guilt.Don't just take.Prove you know to give.He thought doing that would lear her,at the very least, to redemption.But his own words brought him no solace,and Barret remained unsure of what he was supposed to do.Being with marlene gave him peace of mind;he felt guilty for putting off action just one more day.He knew he had to leave,even if he had no purpose.Put some space between him and his heart's crutch,bare himself to the wilds.This was a "quick-fix" departure.
For half a year he roamed the world.Other than the geostigma problem,life outside of Midgard had returned to some semblance of normal.The only difference was that hardly anyone used mako - not a single reactor was operating.At one time,this would have been considered a victory for Barret and the rest of the anti-Shinra movement,but the feeling of being lost overcame any sense of satisfaction. There was no place for a man with the gun attached to his right arms exept amidst battle and chaos.Take those away,and where do I get to pay for my sins?He felt panicked,even.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:29

Ok, lors, voila ce que ça donne.
Mais, bon, je ne suis pas une experte, je tiens à le rappeler ...

Ce qui est en rose, ce sont des "notes perso".

Barret

Cela faisait plusieurs mois depuis le jour choisi [là, je n'ai vraiment pas comprit ce que cela voulait dire]. Après l'aide [le "l'aide", je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire.] Tifa et Cloud construisent leur maison, Barret a qui on a confié la fille restée orpheline Marlene de son meilleur ami Dyne aux deux d'entre eux et est en voyage. C'était un voyage pour arranger les péchés de son passé. Avant le départ, il a offert plusieurs mots [des mots ?? t'es sûr que c'ets bien "words" d'écrit dans le texte d'origine ?] à Tifa, qui a endossé la même culpabilité. Ne prendre pas juste . Prouvez que vous connaissez pour donner. Il a pensé faisant qui Lear elle, du moins, au remboursement. Mais ses propres mots ne lui ont apporté aucune consolation à Barret ne sont restés incertains de ce que l'on a supposé qu'il a fait [je ne l'ai pas compris cette phrase là]. Étant avec Marlene lui a donné la paix intérieure; il s'est senti coupable pour remettre l'action juste encore un jour. Il savait qu'il devait partir, même s'il n'avait aucun but. Mis un certain espace entre lui et la béquille de son cœur, découvrir [plusieurs signification pour ce mot]lui-même la nature. C'était un départ "de réparation rapide"(solution miracle").
Pendant la moitié d'une année il a erré dans le monde. En dehors du problème geostigma, la vie à l'extérieur de Midgard était retourné à un certain semblant de normalité. La seule différence était cet à peine quelqu'un a utilisé un réacteur à mako simple fonctionnait. Une fois, on l'aurait considéré une victoire pour Barret et le reste du mouvement anti-Shinra, mais le sentiment d'être perdu a surmonté n'importe quel sens de satisfaction. Il n'y avait aucun endroit pour un homme avec l'arme à feu attachée à son bras droits sauf parmi la bataille et le chaos. Emportez cela et où arriverais-je pour payer pour mes péchés ? Il s'est senti affolé, même.

Voila en espérant que ça puisse t'aider.
Je ne suis pas sûre pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:12

Merci Tsukiki pour cette traduction "mot à mot"!Ca m'aide à mieu comprendre,du coup je vais refaire la page en français correct (un peu moin littéral) en m'aidant d'un ami grace à ton aide.(dsl "lear" c'était en faite "lead") (par contre "words" était le bon mot)

Barret

Plusieurs mois ce sont passé depuis ce jour-le jour choisit.Aprés avoir aidé Tifa et Cloud à construire leur maison,Barret leur a confié Marlene la fille orpheline de son meilleur ami Dyne pour une journée.Ce fut une journée qui leur permit d'oublier les péchés du passé.Avant le départ il dit quelque mot à Tifa qui avait elle aussi un sentiment de culpabilité."Ne fais pas que prendre,prouves que tu sais aussi donner".Il pensa que cela pourrais l'aidé en dernier recours à atteindre la rédemption.Mais ses propres mots ne lui apportant aucun soulagement et Barret n'était plus vraiment sur de ce qu'il était supposé faire.(la suite plus tard^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Ultime membre
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : =)
Date d'inscription : 02/06/2008

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:20

Oh je l'ai ce coffret ;) si tu veux je peux aider à traduire !
(Je suis en fac de langues normalement ça devrait le faire T_T)
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:16

De rien Dark Génova.
Mais Kao, si ça ne te dérange pas. Je ne suis pas contre.

car pour être franche, j'ai un peu galéré xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:16

Citation :
Oh je l'ai ce coffret si tu veux je peux aider à traduire !
(Je suis en fac de langues normalement ça devrait le faire T_T)
Je suis pas contre^^!! Car c'est vrai que c'est pas facile,par contre une question,si tu as la nouvelle est ce que tu l'a déjà lu? Si oui est ce que ca vaut vraiment le coup de la traduire? Car ca demande quand meme du travail alors autant que ça nous apprenne des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! EmptySam 26 Fév 2011 - 23:21

Si quelqu'un à la traduction peut-on me la passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 (advent children) The novel!   Final Fantasy 7 (advent children) The novel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 7 (advent children) The novel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Final fantasy Advent Children!!!! (Complete)
» FFVII Remake
» Final Fantasy sur PSP™
» Vos Final Fantasy
» la fin de final fantasy 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Autres...-
Sauter vers: