·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le personnage le plus important?

Aller en bas 
+10
Cissnei-Chan
Sephirothleboss
Edward
KYO-x3
Reiya-san
o*o Mikoto o*o
Kiara
Ayanna
Mith
Ayame
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:57

J'ai recemment discutté avec un camarade a ce sujet: il était persuadé que le personnage le plus important est Sephiroth. D'ailleur, j'entend souvent ca. Mais moi je suis pas d'accor. Je considere Sephiroth comme un des personnages secondaires. En effet, je le considere que comme un pantin minable. on ne le voit quasiment pas. Soit il est classe mais loin d'être le pillier central de l'histoire.
D'après moi, le personnage le plus important serait Hojo (ou eventuellement Jenova). Dite moi au moin si vous êtes de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptySam 25 Nov 2006 - 0:47

Allez je vais essayer de développer un peu ma pensée lol
D'abord l'idée de personnage le plus important est discutable, mais on va prendre comme postulat de départ qu'il y en a un dans les jeux, sinon ça clot immédiatement le débat mdr.

SI je devais choisir un personnage principal dans ff 7 j'avoue que je ne saurais pas choisir. Toutefois écarter aussi vite Sephiroth me semble un peu présomptueux pour pas mal de raisons. A moins d'un gros coup de bol, je pense que comme moi (et surement 99 % des personnes qui sont ici présentes) tu as joué à la version française du jeu, quicomporte un nombre incalculable de fautes et d'imprécisions de traduction qui rendent donc la compréhension imparfaite. C'est d'ailleurs (avec silent hill, mais pour d'autres raisons) l'un des jeux qui est le plus sujet aux controverses et aux théories (Qui est le père de sephiroth ? Poursuit-on réellement Sephiroth au long du jeu ? Où est le vrai Sephiroth ? etc etc) Et donc là arrive la grande question Sephiroth est-il oui ou non un pantin ?
Eh bien pour moi il est purement et simplement impossible de trancher. C'est l'affect qui fait la chose. Tout du long du jeu, en croyant poursuivre Sephiroth on ne fait en réalité que suivre Jenova (qui perd une partie de son corps à chaque fois) et l'on ne voit le vrai Sephiroth que dans le cratère nord, la moitié de son corps restant en léthargie dans une sorte de cristal bleu (une cristallisation de mako ?). Bref tu as raison on le voit très peu. Et l'on pourrait se dire, il ne sert pas à grand chose, Jenova le manipule, invoque le météore pour continuer son voyage dans l'espace et dépouiller d'autres planètes. Mais qui manipule qui ? Pourquoi ne pas envisager que sephiroth, extremement puissant et intelligent, usant de la puissance dela rivière de la vie où il a coulé depuis Nibelheim ne se serve de Jenova comme d'un corps pour récupérer la matéria Noire et supprimer les clones ? Tout à fait envisageable. De plus les longs monologues tenus par Jenova sous la forme de sephiroth pourraient très bien attester d'un controle fort de sephiroth sur Jenova. Mais là encore, aucun élément du jeu ne peut le confirmer, en tout cas pas dans notre version. Voilà donc pourquoi je ne choisirais pas ni entre Jenova et son "fils".

En ce qui concerne Hojo il a évidemment un rôle important, mais antérieur à l'histoire à vrai dire. Il se contente de traverser le jeu, assistant a des phénomènes qu'il avait déjà prévus. Il n'agit pas à proprement parler (il a déjà fait largement assez par le passé). C'est un peu l'incarnation des tragédies du passé.

Et maintenant que j'y pense, le personnage central queje choisirais, ça serait la planète. C'est elle le centre de l'histoire, le commencement et la fin. Elle pousse les héros à se révolter, et elle gagne le combat contre le météore. En plus de lutter pour eux, lespersonnages se battent pour sauver leur terre, qui est omniprésente (Midgar et sa pollution, les réacteurs, l'explication du planétarium par Bugen Hagen (et son mythique life stream), la rivière de la vie, la calamité du ciel et la plaie du cratère nord,...)
C'est le thème fondamental du jeu, au delà de l'éternelle lutte contre le Mal qu'on retrouve dans la plupart des FF. L'environnement reste l'élément de base du scénario du jeu, avant même ce qui unira les protagonistes, ou le rapport du Japon à son propre passé à travers la villede Wutai. Enfin bref je ne me lance pas la dedans, j'ai cours demain matin mdr
Voilà j'espère avoir donné un avis assez constructif^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptySam 25 Nov 2006 - 1:01

Cette explication est tout a fait pertinente, voila un aspect auxquel je n'avai pas pensé.
Mais en y repensent j'ai toujours un doute sur le fait que Sephiroth soit si important. Et du coup avec ton explication sur la planète, je me demande si l'element perturbateur ne serait pas l'ex president Shinra (qui meurt au debut du jeu). En effet, il est celui qui a crée le soldat. Par consequent il avai Sephiroth sous son control (ainsi que Zack par la même occasion). Il a egalement décidé de puiser l'energie de la terre lancant le personnage de Barret dans une quête pour l'ecologie (bien qu'on puisse supposer qu'il veut venger Corel). Enfin, il a exploité Jenova.
J'ai rien a dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 26 Nov 2006 - 3:31

C'est sur que le Président shina a une influence extremement néfaste dans tout ce qui précède le jeu lui-même (financement des projets d'Hojo, récupération de Jenova, meme s'il s'agit d'une méprise, guerre contre Wutai, réacteurs Mako et j'en passe)^^ Mais dans ce cas tout est lié, et on peut tjs remonter à une cause plus ancienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ayanna
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Ayanna


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:01

wouaa.. j'ai lu absolument tout ce que tu as écrit Mith, tes propos sont vraiment bien détaillés, bien justifiés bien tout quoi... je reste en admiration ! Smile
De plus, je trouve que tu as bien raison de penser que finalement c'est la planète le personnage principal... m'enfin, spa tout à fait un personnage là ! xD Je dirai plutôt que c'est le thème du jeu, avec la Vie bien sûr.

Donc pour moi, je dirai qu'il n'y aucun personnage qui soit plus important qu'un autre... Cloud est le personnage que l'on contrôle, qu'on pense connaître le mieux... mais en même temps, Aerith a elle aussi joué son rôle, très important d'ailleurs... Sephyroth, le grand méchant de l'histoire... Jennova, la calamité tombée du ciel...

En fait pour moi, le personnage le plus important, c'est..
Youffie.

Héhé je plaisante ! Non, sérieux, si on veut installer tout un débat là-dessus, ce serait très... phylosophique ! xD Mais je suppose que ce sujet va bien grandir ! Smile c'est très intéressant de se poser cette question je trouve...
Et puis Tifa est d'une aide... hum, précieuse..? Bon, on va dire qu'elle est au même rang que Barret, Vincent, Youffie, Cid, etc. Je ne dirai pas qu'elle est inutile, mais c'est sur qu'en tout cas pour moi elle n'est pas le personnage principal.
N'oublions pas Zack, à qui Cloud s'est identifié (SOLDAT de première classe, souvenirs avec Sephyroth, etc.)

...
Cloud est le personnage principal car c'est lui qu'on contrôle tout le long du jeu (... bon, d'accord, pas TOUT le long du jeu). Mais en même temps... il a son rôle à jouer aussi.
En fait, Jennova est le personnage à cause de qui toute cette histoire arrive à nos héros (héhé j'ai toujours voulu dire ça), donc, si elle n'était pas dans le jeu...


Raaahhh, ce sujet m'énerve, je ne vois vraiment pas qui cela pourrait bien être ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:10

il y a un autre personnage que j'aime beaucoup mais dont on parle pas souvent: il s'agit de Reeve (et la plupart du temps, tout le monde parle de caith sith mais jamais de son manipulateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayanna
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Ayanna


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:42

Oui, c'est vrai... cependant, personnellement je ne le considère pas comme le personnage principal de l'histoire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:19

Certes, Caith Sith en lui meme est un perso un peu à part (en plus de ne servir à rien en combat....) mais j'ai quand même un certain attachement pr lui, et pour Reeve^^ content d'ailleurs que Square(Enix) ait pensé à lui pour FF 7 AC, même s'il n'apparait pas à l'écran^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptySam 2 Déc 2006 - 1:10

on entend que sa voie par telephone si mes souvenir sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:43

Si mon Sephiroth existait pas y'aurait pas de FFVII !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayanna
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Ayanna


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:00

Y aurai pas de FFVII si Cloud n'était pas là non plus si tu vas par là.
Revenir en haut Aller en bas
o*o Mikoto o*o
Ultime membre
o*o Mikoto o*o


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:05

bah si vous allez par là, Cloud aurait jamais gagné sans Vincent xD xD xD

oki^^ ---->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-addict.skyrock.com/
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:59

Vincent on est même pas obligé de l'avoir, il sert a rien (même si il est booo)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:15

Cloud n'est qu'un clone raté de Sephiroth. C'est pas une grande perte pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:00

Kiara a écrit:
Cloud n'est qu'un clone raté de Sephiroth. C'est pas une grande perte pour l'humanité...
Ceci dit, le clone raté c'est quand même lui qui gagne à la fin... Alors que l'original finit par modre la poussière... enfin je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

Ayame> Vincent a un rôle important dans le sens où c'est à travers lui qu'on en apprend un peu plus sur Sephy... la shinra... ce genre de petit détail qui fait qu'on cerne mieux l'histoire ^^
Dans le même genre, dans FFVI t'es pas obligé d'avoir Terra pour finir le jeu mais faudrait être idiot pour dire qu'elle sert à rien.... vu que presque toute l'histoire tourne autour d'elle ^^"

(En fait je me demande pourquoi je viens toujours dans ce sujet alors que je sais pertinement que ça m'énerve comme pas possible quand j'entends des trucs du genre "ce perso sert à rien"... j'aime me faire du mal.... c'est grave docteur ? XD lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ayanna
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Ayanna


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:41

Citation :
Cloud n'est qu'un clone raté de Sephiroth. C'est pas une grande perte pour l'humanité...

Ca, c'est ce que tu penses toi. et puis zut, qu'est-ce que tout le monde a à s'acharner sur des personnages fictifs a qui on a donné une personnalité, un physique, une mentalité, et plein d'autres choses différentes d'autres pour que justement ces personnages soient appréciés ou pas pour ce qu'ils sont ? D'accord, on a grandement le droit d'apprécier ou de détester un personnage. Mais est-ce vraiment nécessaire de ramener son opinion à propos de ça sur chaque sujet ? Rolling Eyes

surtout que ça doit pas mal énerver les personnes (et pas personnages) qui apprécient Cloud ou un autre ! XD
Revenir en haut Aller en bas
o*o Mikoto o*o
Ultime membre
o*o Mikoto o*o


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:27

Citation :
Vincent on est même pas obligé de l'avoir, il sert a rien (même si il est booo)

.....bah chacun pense ce qu'il veut, mais je vois pas comment on peut le trouver inutil......*préfère partir avant de péter un câble*

(c'ets sur Reiya xD, je me dis un peu la même chose.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-addict.skyrock.com/
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:54

Ayanna a écrit:
Ca, c'est ce que tu penses toi. et puis zut, qu'est-ce que tout le monde a à s'acharner sur des personnages fictifs a qui on a donné une personnalité, un physique, une mentalité, et plein d'autres choses différentes d'autres pour que justement ces personnages soient appréciés ou pas pour ce qu'ils sont ? D'accord, on a grandement le droit d'apprécier ou de détester un personnage. Mais est-ce vraiment nécessaire de ramener son opinion à propos de ça sur chaque sujet ? Rolling Eyes

Merci Very Happy C'est parfaitement formulé^^

Reiya-san a écrit:
Dans le même genre, dans FFVI t'es pas obligé d'avoir Terra pour finir le jeu mais faudrait être idiot pour dire qu'elle sert à rien.... vu que presque toute l'histoire tourne autour d'elle ^^"

(En fait je me demande pourquoi je viens toujours dans ce sujet alors que je sais pertinement que ça m'énerve comme pas possible quand j'entends des trucs du genre "ce perso sert à rien"... j'aime me faire du mal.... c'est grave docteur ? XD lol)

Sur ce point je suis pas entièrement d'accord lol, meme si c'est pas le topic, dans ff 6 on peut vraiment pas placer un perso plus au centre qu'un autre. Celes aussi a un role très important, ainsi que Locke, avec une bonne partie du jeu où cela tourne autour de lui^^ Edgar, Cayenne...etc etc^^

Et concernant ta tendance à la flagellation non rien d'alarmant XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptySam 16 Déc 2006 - 6:34

Ayanna a écrit:
qu'est-ce que tout le monde a à s'acharner sur des personnages fictifs a qui on a donné une personnalité,
Personnalité dépressive à tendance mythomane...
Ayanna a écrit:
un physique,
des bras de poulet pour porter une épée 2 fois trop grosse pour lui et une coiffure style "j'ai mis les doigts dans la prise ce matin"...
Ayanna a écrit:
une mentalité,
Une trés (trop) haute opinion et estime de soi même (il prend la place du grand Zack quand même !!)
Ayanna a écrit:
D'accord, on a grandement le droit d'apprécier ou de détester un personnage. Mais est-ce vraiment nécessaire de ramener son opinion à propos de ça sur chaque sujet ? Rolling Eyes

Raaaaaaah Kiara !!!!! *Mode Anti-Cloud OFF*

... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
KYO-x3
Ultime membre
KYO-x3


Féminin
Nombre de messages : 4030
Age : 31
Localisation : Avec Nao-Chan. Dans un restaurant Asian. :'D
Date d'inscription : 26/07/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptySam 16 Déc 2006 - 11:35

Je trouve que franchement le perso' principal pourais certainement être Janova, sans elle il n'y aurais pas d'histoire ?
Alors que, si cloud et pas la ben ... tant pis, y'a Vincent et tout les autre donc pas vraiment besoin de cloud ^^
Ensuite je trouve aussi que sans le Sephi de Kiara l'histoire ne serais plus ... aussi bien que se quelle aurais été sans lui ^^
Je trouve donc que le Sephi de notre Kiara adoré et la belle mère de Kiara ( jenova ) son trés important pour l'histoire, sans eu, il n'y aurais plus rien dans le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen-toxiic.skyblog.com
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 38
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 17 Déc 2006 - 7:08

MDR !!!

Ma belle mère !!! Je ne peux plus la supporter !!! Mais je fais un effort pour mon Sephy-sama à moi...


XD !! Une modo qui Flood !!!


*part aussi vite qu'elle est venue*
Revenir en haut Aller en bas
Edward
L'un des Best Boss du forum
Edward


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : En Amestri a central city
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:24

Il fautr dire aussi que c'est la shinra qui est un peut la cause de tout, sans shinra, pas de sephiroth et pad de clad=cloud??!!

et aussi Clad n'aurrait pas rencontrer avalanche(barret) et il n'y aurait pas cette histoire de polution et tout... Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
http://thespike.blog.jeuxvideo.com
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:56

A ce rythme là on va tous les faire...pas de Gold Saucer alors pas de clé de pierre, pas de wutai alors pas de guerre avec la shinra, pas de Cid alors pas de tiny Bronco...enfin bref on en sort plus
Revenir en haut Aller en bas
Edward
L'un des Best Boss du forum
Edward


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : En Amestri a central city
Date d'inscription : 19/11/2006

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:12

ou m'en fait c'est en gros a cause de la shinra donc mwa je dit c'est la shinra le plus importan sans quoi rien n'aurrait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://thespike.blog.jeuxvideo.com
Sephirothleboss

Sephirothleboss


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2013

Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:42

Le plus important, c'est sephiroth. C'est lui qui fait tout dans le jeu en fait.

La preuve, même le président Shinra n'arrive pas à le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnage le plus important? Empty
MessageSujet: Re: Le personnage le plus important?   Le personnage le plus important? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnage le plus important?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» personnage préféré
» Le personnage le plus bizarre
» Etre un personnage...
» Présentation de mon personnage.
» Le personnage féminin le plus sexy ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: