·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aerith... Pourquoi?

Aller en bas 
+29
Light
Gate
Kaleth
x-YuMe-x
Aerith Gainsborough
Ayanna
Mith
Sephiclad
Aeris74
Carlos Santana
Irvine Kineas
Yunie
Oo°Yuna-love°oO
Ansem
kaze
°~°Yay0u°~°
aeris59
fan de rikku
Tricker
Choco-sama
Takuto
Shimizu
tifa
Squ[a]ll
Reiya-san
nanours
plumpaiok
LadyYuna
Kiara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Squ[a]ll
Ultime membre



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/10/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:27

Je suis pas mal d'accord avec plumi (lol on va tous t'appeler comme ça maintenant dwarf)
Le fait que Cloud s'arrête de vivre après la mort d'Aerith est tout simplement parce qu'il n'a pas su la protéger et qu'il culpabilise (il n'a jamais voulu qu'elle participe à l'aventure, déjà au début il refuse qu'elle vienne avec lui au 7ème ciel...) D'ailleurs si vous vous souvenez bien, dans Kingdom Hearts (ptit détours :p) Cloud a recouvert son épée de bandages, ce qui prouve qu'il ne veut plus se battre pour éviter d'attirer les emmerdes sur ses amis... Et d'ailleurs dans le film on voit bien qu'il a planté une épée loin de Midgar dans le sol ... Même symbole selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
Takuto
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Takuto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:11

Le fait qu'il est planté une épée loin de Midgard c'est une sorte de pierre tombale en l'honneur d'Aeris car elle repose dans la rivière de la vie et donc elle est la Telle elle même, enfin c'est ce que pense car à chaque fois qu'il va la mettre c'est pour parler à Aeris
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
plumpaiok


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Dans les nuages, le plus souvent.
Date d'inscription : 29/05/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:36

Raté. Cette épée, c'est celle de Zack. C'est celle qu'il a prise sur son cadavre, quend il est mort en le protégeant à proximité de Midgar. Ce lieu, c'est la "tombe" de Zack, et c'est à lui qu'il s'adresse quand il y est.

Citation :
Cloud a recouvert son épée de bandages

Sincèrement, je pense qu'on peut trouver des tas de sens à ce détail. Mais à mon avis, on avancerait de tout et de rien. C'est un détail du design du personnage.
Ce qui est à ressortir de Kingdom Hearts, c'est qu'il "cherche sa lumière". Et à la fin du jeu, il est face à Aeris.

Mais je suis toujours pas d'accord sur l'idée qu'il s'arrête de vivre après la mort d'Aeris. Donnez-moi des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7origin.com
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 39
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:40

Pour moi, il est solitaire.

Il n'est intéressé ni par Aerith ni par Tifa...
Revenir en haut Aller en bas
Takuto
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Takuto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:45

plumpaiok ta raison en fait c'est bien l'endroit où Zack s'est fait mitraillé maintenant que j'y pense, et il pense à Zack de plus, les souvenirs d'Aeris c'est dans la citée perdue lorsqu'il est en moto.

Pour le fait qu'il arrete de vivre je suis pas sur mais on peux dire qu'il se laisse détruire par les geostigmat a la place de se battre pour survivre parce que pour lui il en retrouvera plus dans sa mort que pendant qu'il est en vie, là où il se trouve inutile .
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
plumpaiok


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Dans les nuages, le plus souvent.
Date d'inscription : 29/05/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:59

Ah, donc tu parles d'Advent Children , et non de ff7.
Bon, j'y ai pas trop réfléchi.
C'est évident, il se sent coupable de la mort d'Aeris. Il est atteint d'une maladie incurable, et préfère y faire face seule plutôt qu'y impliquer ceux qu'il aime. Dans ce film, tu as raison, il se laisse aller. Il nous fait un gros coup de calgon, et il faut que tout ce qui compte à ses yeux revienne se mettre sous son nez pour qu'il se redresse et reprenne les armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7origin.com
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:56

Je voudrai dire que le perso le plus puissant de ff7 est aeris et c'est pour cela que dans l'histoire , les programmateurs la fond mourir! Qui a sa limite n°4 "grand évangile" essayé là et vous verrez pourquoi je dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 39
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:03

plumpaiok a écrit:
Il est atteint d'une maladie incurable, et préfère y faire face seule plutôt qu'y impliquer ceux qu'il aime.

RAH! YES!
Je vais contredire Plumi! Le pied!
Et ben non!
Tu t'es gouré! (pour une fois...)
Il n'y fais pas face tout seul, il a carrément renoncé a se battre, en gros il se laisse mourir!
Et si t'es pas d'accord, (re)regarde Advent Children Tifa le dit quand elle est à l'église avec Mirlaine euh pardon Marlène...

En tout cas merci plumi pour la joie que tu me fais de pouvoir (enfin) te contredire... Very Happy C'était jouissif! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
plumpaiok


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Dans les nuages, le plus souvent.
Date d'inscription : 29/05/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:39

En effet! J'avais pas encore regardé le film. C'est vrai! Il a plus aucun espoir. Donc plus de raison de se battre. Donc il se laisse aller. Ravi d'avoir pu te faire plaisir, Kiara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff7origin.com
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:41

Petit retour au sujet Aerith...

chocobahamut a écrit:
Je voudrai dire que le perso le plus puissant de ff7 est aeris et c'est pour cela que dans l'histoire , les programmateurs la fond mourir! Qui a sa limite n°4 "grand évangile" essayé là et vous verrez pourquoi je dis ça!
Ne trouvez-vous pas que ce genre de limite "tue" le jeu au contraire ? Rendre tous ces persos invinsibles... il ne manquerait plus qu'on rajoute une technique pour battre les boss rien qu'en les regardant pour qu'on ait vraiment plus rien à faire...

Heureusement que ce perso meurt assez vite... sinon il aurait vraiment mis l'intérêt du jeu en dessous de zéro...
Les techniques bidons du genre "je rends toute l'équipe invinsibles" ou encore qui font "mort instantané même sur les boss" (du genre Yojimbo dans FFX...) je trouve celà vraiment sans intérêt... Personnellement je n'aime pas qu'on me mache tout le travail, si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:56

Tout à fait d'accord avec Tricker (t'es de retour? Cool :DD): une limite qui rend ses persos invincibles fait perdre l'intéret d'affronter des boss et d'en chier contre ces derniers... Je savais pas que Aerith avait cette limite ! :O Mais de là à dire qu'heureusement qu'elle meurt, tu vas un peu loin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
fan de rikku
L'un des Maitres de la Magie Noire
fan de rikku


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:32

d apres moi elle a cette limite justemant car elle meur vite.
Revenir en haut Aller en bas
aeris59
Grand Connaisseur de Final Fantasy
aeris59


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aerith.... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:43

c'est vrai que sa limite est très puissante mais c'est dommage qu'elle meurt parce qu'elle est vraiment jolie et forte
Revenir en haut Aller en bas
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:37

Désolé de devoir te reprendre mais tu as mis deux mots qui se contredisent mutuellement : "Aeris" et "forte"...

Citation :
Tout à fait d'accord avec Tricker (t'es de retour? Cool ): une limite qui rend ses persos invincibles fait perdre l'intéret d'affronter des boss et d'en chier contre ces derniers... Je savais pas que Aerith avait cette limite ! :O Mais de là à dire qu'heureusement qu'elle meurt, tu vas un peu loin ^^'
Je n'ai jamais apprécié les personnages féminins de cet opus alors... une de moins (ou non) ça change pas grand chose dans mon cas...
ça vient peut-être de moi mais je trouve qu'elle a quelque chose... d'énervant. Pas vraiment en combat mais lorsqu'elle parle ses réactions me fatiguent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
aeris59
Grand Connaisseur de Final Fantasy
aeris59


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aerith...Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:40

désolé de te contredire mais moi je la trouve forte quand même avec ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:44

Ces limites sont essenciellement défensives... c'est pourquoi je trouve cela un peu étrange d'associer Aerith avec la "puissance"...

Sinon il est vrai que ses limites peuvent être utiles... même si je ne pense pas que ce sont les plus intéressantes du jeu... question de feeling je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:04

La question de puissance pour Aerith concerne sa puissance défensive, on ne peut nier que ses limites, comme l'a dit Tricker, "peuvent être utiles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
Kiara

Kiara


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 39
Localisation : Pas loin de mon lit...
Date d'inscription : 29/04/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:17

Je suis d'accord pour la limite...
Pour ce qui est de la force j'ai un énorme doute...

Perso, Dans ma partie, Aerith niv 97 avec sa meilleure arme prennait MAXIMUM 700 hp quand je la faisait attaquer....


Navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:23

Et alors ? C'est pas son rôle après tout dwarf
C'est sûr que utiliser Aerith pour des attaques physiques... c'est aussi malin que de faire de Yuna un damage dealer. Faut pas s'attendre à des merveilles à mon avis XD
(quoique ça force y'a toujours moyen de la faire monter mais bon... c"'est pas marrant après Razz )
Revenir en haut Aller en bas
°~°Yay0u°~°
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
°~°Yay0u°~°


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Nage dans la rivière de la vie.....hé oui !
Date d'inscription : 21/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:27

Bah moi au début je l'aimais pas trop ! Elle volait Cloud à Tifa snif ! Mais au fur et à mesure elle devient assez attachante et quand elle meurt je n'ai pas put m'empêcher de faire un petit "snif" ! Aerith Sous ses airs de sainte nitouche elle est très forte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yayouuuu.skyblog.com
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:41

c'est bizarre mais moi aeris n°63 elle inflige 6000 de dégats ,chercher l'erreur! n'oubliez pas qu'elle peut aussi faire plus de dégats avec de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:29

C'que tu dis Reiya c'est un peu faux ... Yuna peut enlever jusqu'à 99999 de dégats ;) Si elle a 255 de force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:33

Forcement, si tu fais passer Yuna par le chemin de Auron-Tidus-Wakka et companie, c'est normal qu'elle arrive à 255 de force! Mais moi je parle du cas où on lui fait suivre que sa partie à elle sur le sphérier !!

Parce que moi je trouve ça ridicule une Yuna avec son petit bâton qui peut frapper 10 fois plus fort qu'un Auron... c'est ce que j'aime pas avec les nouveaux FF.... on a beaucoup de liberté résultat ça tourne au n'importe quoi !!! Les persos perdent tout leur intérêt ! Un Auron vaut un Tidus qui vaut un Lulu.... bref en gros tu t'en fiches du perso que tu prends après XD
Sur ce point je préfère les anciens FF Razz

Hum ? Ce n'est pas le sujet ici ? En effet... mais ça peut s'appliquer aussi à FF7 pourtant! dwarf
On peut faire en sorte de Aeris devient le plus grand damage dealer de la partie... mais je trouve ça un peu... on va dire bizarre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:07

oui en cheminement normal pas beaucoup de force sinon plein de bobo aux monstres!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:13

Tout à fait d'accord avec toi Reiya ^^' C'est une des raisons du pourquoi du comment que j'ai pas aimé FFX Razz Mais c'est pas le bon sujet ^^

Concernant la puissance d'Aerith, je l'ai jamais évoluée plus haut que le niveau 30 donc je peux rien dire concernant ça ^^ Et en général mon plus gros "damage dealer" (connaissais pas ce mot-là moi Very Happy) c'est soit Barret, soit Vincent soit Red XIII ... Cloud vient après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
°~°Yay0u°~°
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
°~°Yay0u°~°


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Nage dans la rivière de la vie.....hé oui !
Date d'inscription : 21/06/2006

Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:45

Moi c'est Cloud et Tifa ce débrouille pas mal aussi !! Je prend souvent ces deux là et Vincent ! Tifa Ils sont assez puissants mais je pourrais pas dire comment car ça fait longtemps que j'ai pas joué alors je m'en souvient plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yayouuuu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aerith... Pourquoi?   Aerith... Pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerith... Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne plus utiliser de matérias ?
» AMVs de Aerith ^^
» La plus belle
» Fanart de aerith (concours)
» Aerith deuxieme concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: