·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FFVII populaire à priori mais.... ?

Aller en bas 
+9
Squ[a]ll
nanours
¤Lulu44¤
Shimizu
Naminé
Reiya-san
LadyYuna
Kobaru
Tricker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 1 Avr 2006 - 19:36

J'ai remarqué que beaucoup de monde semble adorer FFVII... Ce jeu si "merveilleux" et si "parfait en tout point". Des perso si "attachants que tout le monde adore" et j'en passe...

Et bien, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre ces gens-là What the fuck ?!?

L'histoire prend la tête (franchement un jeu c'est fait pour se détendre à la base!) le perso principal est comme l'histoire (vous voez le genre), les 3 filles proposés dans cette saga n'ont vraiment rien d'exceptionnelles (je ne leur trouve vraiment aucun intérêt globalement en fait... surtout Yuffie qui, bien qu'un perso caché, n'apporte aucun supplément à l'histoire ! C'est navrant, non ?)

A la limite j'ai trouvé Vincent intéressant avec ses transformations (je parle de ses limites bien sûr) mais à part ça... Neutral

Quand au fait que les persos soient affreusement cubique et les scènes cinématiques décevantes, je crois que ce n'est vraiement pas la peine de vous le faire remarquer...

Ceci dit en passant je n'aime pas le système de matérias . N'importe qui peut invoquer ou utiliser des magies sans distinction... c'est nul ! J'aime quand il y a des castes !!!

Fin voilà c'était juste pour vous faire part de ma déeception vis à vis de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 1 Avr 2006 - 23:06

eyh c'ets pa spossible t'es carément a virer du forum toi !! comme j'aid éja praticquement tout dit dans le topic sur les "anciens" je vais quand même encore un peu t'engueuler !!
déja y a pas a faire de diférence entre les perso voir si il sont "interessants ou non" franhcmeent c'ets nimp la mentalité t'a bien tes préférers mais je te rapel que les jeux c'ets pour l'amusement t'es pas obliger de tout noter a la lettre !!! en plus les perso cubiques c'est marrant !! faut pas voir que c'ets du basique !!, quand Cloud il prend son élan pour suaté 25 metre plus loin ou 3centimetre et que ca fiat aucune diférence c'est marrant !! ca ravie surtout les anciens joueurs a ce que je sais !!! en plus l'histoire du perso caché de youffie c'est marrant !! surtout les questions la et puis quand tu dis que c'ets pas interessant, c'ets pas vrai !! c'est une fille super marrante ;), et imagine que tifa soit pas la qui aimerait le héro après que aeris soit morte !! d'ailleur tuée par séphiroth (ou Jenova ca dépent du contexte Razz) franchement tu commences déj a m'enerver a parler de mon FF preferer comme si c'était une merde de bas-étage !! tu parles aussi du scénario qui est sencer détandre mais dit moi franchement OU EST-CE QU'ON A MARQUER QUE FFVII ETAIT FAIT POUR DETENDRE !! bien au contraire cela donne un certain suspense a l'histoire et force un peu le joueur a reocmmencer pour en comprendre tout les détails augmentant par la même occasion l'éspérance de vie du jeu !! ce jeux est une vrai merveille autant par le scénario, que par le système de matéria tu le critique encore un fois mais moi encore une fois je te contre-dit parce que comme j'en ai parler dans le topic des "anciens" le CHOIX est une valeur qui se perd malheureusement de plus en plus dans les FF !! et justement ce system de matéria est superbe a mes yeux on peut faire nimporte quoi avec les mutltiplier, augmenter, combinés !! ca offre tellement de possibilitée t'a encore une fois envie de toutes les essialelr !!! et je dis a c emoment la pré"cisément SI T'AIME PAS LES FF TA RIEN A FAIRE SUR CE FORUM !!
Revenir en haut Aller en bas
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 1 Avr 2006 - 23:46

Je te pris de garder ton calme, on dirait bien que tu t'échauffes un peu trop à mon goût.

Même si je suis inscrit sur un forum FF, je ne suis pas encore obligé d'aimer tout dans ce jeu. Bien entendu, si je suis là c'est qu'à un moment où un autre j'ai apprécié au moins un FF (sinon qu'est-ce que je ferais ici ? Rolling Eyes )... mais celà n'empêche pas qu'il y a des points que j'aime plus ou moins... Et Final fantasy VII est l'un de ces points Confused

Ceci dit en passant, je te trouve un peu contradictoire. Dans un sujet tu fais l'éloge de l'ancien système, c'est-à-dire celui avec des castes fixes (qui ma foi est la seule chose potable des vieux FF) et ici tu dis que la matéria c'est merveilleux parce qu'on peut faire ce qu'on veut... soit tu ne sais pas ce que tu veux, soit tu n'es vraiment pas difficile (quoique c'est un avantage dans un sens)

Bref, passons. Je ne dis pas que FFVII est "une merde de bas étage" pour reprendre ton expression, je dis juste que ce n'est franchement pas le meilleur opus, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 1 Avr 2006 - 23:47

hey woh woh...DU CALME RAV'!

il n'aime pas FF7, d'accord! chacun son avis!!!
après ça fait un bon débat mais pas au point de l'engueulé comme ça! XP

FF7 est un bon jeu, malgré les graphismes, mais il faut bien se dire que c'était l'un des premiers FF en 3D et que à cet époque c'était incroyable et splendide! on en dit plus la même chose à présent, certes, mais l'histoire reste bien passionante...
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 1 Avr 2006 - 23:57

chui a nerfs en ce moemnt et ce gars débarque ca a eu le malheur de tonber sur lui, surtout qu'un point m'enerve dans ce monde et il en fait malheureusmeent pour lui parti
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:01

Du calme rav t'énèrve pas pour ça ^^ (mais sur le principe je suis avec toi !!! C'est toujours aggaçant quand on critique quelque chose qu'on aime Confused )
Fin voilà, faut prendre un peu de distance... le tout c'est d'essayer de dialoguer (même si j'avais que t'es quand même assez négatif mon tit tricker XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:03

surtout que ca fiat mal au doigt un truc comme ça, xD
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:21

Vu le pavé que tu nous a pondu, en tout cas sa critique a eu le mérite de t'inspirer ! ;) lol (y'a pas à dire, un bon coups de gueule ça fait du bien :DD lol)

D'autres avis à donner messieurs dames ? N'y a-til point de défenseur de FF7 ? :DD (ou le contraire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:25

Evil or Very Mad humm, surtout a 23H30, nan a mon avis vaut mieux attendre demain pour continuer la discution, le DEBAT plutot sur FFVII (une mervielle, un chef-d'oeuvre, une perle-d'un-japonais-dont-j'arrive-jamais-a-retenir-le-nom
Revenir en haut Aller en bas
Naminé
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Naminé


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Manoir Oblivion
Date d'inscription : 17/03/2006

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 2:48

Tricker a écrit:
Quand au fait que les persos soient affreusement cubique et les scènes cinématiques décevantes, je crois que ce n'est vraiement pas la peine de vous le faire remarquer...

C'est normal pour l'époque tu crois pas ?

Tricker a écrit:

Ceci dit en passant je n'aime pas le système de matérias . N'importe qui peut invoquer ou utiliser des magies sans distinction... c'est nul ! J'aime quand il y a des castes !!!

Oui un système de caste ou chacun a son rôle mais bon dans le jeu on est cette fois pas à l'époque "médiéval" ou il y a un chevalier ,un invoqueur ,une magicienne etc donc c bien qu'il y ait les materia ,chose qui permet d'utiliser la magie ou invoquer
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:27

Merci dme soutenir Nami Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:08

ladyyuna a écrit:

F7 est un bon jeu, malgré les graphismes, mais il faut bien se dire que c'était l'un des premiers FF en 3D et que à cet époque c'était incroyable et splendide! on en dit plus la même chose à présent, certes, mais l'histoire reste bien passionante...


nn c'est le premier jeu 3D sur Play
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
¤Lulu44¤
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
¤Lulu44¤


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : °*+Dans mon Paradize....+*°
Date d'inscription : 22/07/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:24

Pour ma part , je ne peut pas donner mon avis car je n'y est pas jouée , encore une fois j'étais juste spectatrice et ça fait assez longtemps donc bon...

Mais d'après pas mal de fans ce jeu est vraiment un bon FF , c'est le préféré de pas mal de FFiens quand même !

Donc , je ne peut soutenir personne , je suis neutre , bien que je ne pense pas qu'il soit nul ou moyen , enfin ça m'étonnerais quand même !

(Il faudra vraiment que je le trouve ! je voudrais tellement le faire !!! : tifabal : )

En tout cas , c'est la première fois que j'entend quelqu'un critiquer Final Fantasy VII...

Mais après c'est une affaire de goûts hein ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:59

ouai mais franchement FF7 est le meilleur des FFs auquels j'ai joué
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:33

Je ne dirais pas que FFVII et le meilleur mais c'est vraiment un trés bon jeu (meme si pour moi c'est mon préférer ^^) et pour se qui est des Fans, la plupart FFVII est leur préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:33

c'est clair les persos sont cool le scenario est trop bien le systeme de combat d'equipement .... génial les cinématiques et graphismes ok c'est pas la merveille mais elle ne date pas d'aujoud'hui FF7 et le premier jeu 3D sur PS et a cette époque c'était révolutionnaire Aerith
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
Naminé
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Naminé


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Manoir Oblivion
Date d'inscription : 17/03/2006

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:53

C'est vrai on aimait beaucoup à l'époque et on aime toujours autant FFVII =) une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:04

Dark-Clad a écrit:
ladyyuna a écrit:

F7 est un bon jeu, malgré les graphismes, mais il faut bien se dire que c'était l'un des premiers FF en 3D
nn c'est le premier jeu 3D sur Play
C'est un détail mais ça me chifonne... Pourquoi lui dis-tu "NON c'est le 1er jeu 3D sur Play". Elle n'a jamais dit le contraire... enfin passons...

Comme vous le dites si bien , FFVII "à l'époque c'était révolutionnaire" mais bon, faut avouer que ce n'est plus le cas et de ce fait...

Quant au sénario, je ne suis pas sûr qu'il soit si merveilleux que celà... vous allez pas me faire croire que c'est le genre de jeu qu'on recommence encore et encore pour son histoire !!! J'ai quand même fait plusieurs parties de FFVII avant de me faire mon avis et faut avouer que si on pouvait, on sauterait tous les détails de l'histoire !! Les dialogues saoulent... surtout le passage dans la rivière de vie... c'est long, on connait tout par coeur bref c'est pénible -_-

Qu'on aime les persos, je le conçois. Qu'on aime le système de jeu, pourquoi pas. Mais qu'on me dise que le sénario est merveilleux, faut pas pousser ! Ok c'est original mais quad on reffait le jeu plusieurs fois, on pète les plombs avant la fin de la partie ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:23

c'est en fiate les deux sueles trucs qui m'ont souler dedans, les dialogues et la riviere de la vie c'ets vria qu c'est chiant, mais pas de quoi faire un oeuf !! mais le scénario est unique grace aux personnages qui arrivent au fil de l'histoire et qui font tout comprendre petit a petit, cloud, sefi, Vincent, etc, on découvre petit a petit une histoire qui tourne toujours autour du theme aborder DES LE DEBUT la planete en elle même avec la matéria, la riviere de la vie, etc... mais il ne faut aps oublier qu'il n'ya a pas que DANS LE JEU qui compte il y a aussi autour tout ce qui se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:17

Si FF7 n'avais pas un beau scénario ce qui n'est pas la cas il ne serait pas le préférés de beaucoup de Fan de FFs de plus, essaye de mieu lire Yunie-Chan a dis que c'etait L'UN cela veux dire que il y en a eu 1 ou 2 avant alors que c'est le PREMIER
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
nanours
L'un des Best Boss du forum
nanours


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 35
Localisation : dans ma tete, dans mes pensées, dans mes reves, dans mes illusions...
Date d'inscription : 23/10/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:22

c'est ton droit de pas aimé un jeu mais que la tu le deteste a ce point...pour ma part je le trouve super comme la plupart des gens de ce forum
c'est vrai que niveau graphisme c'est pas top, c'est normal c'est vieux et que des fois sa parlotte beaucoup mais je trouve que le scenario est unique!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounours74.skyblog.com
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:11

franchement ce qui n'aime pas FF7 je doute que tu sois digne des FF lol non je plaisante les gouts sa se discutent pas, mais franchement tu m'aurais dis que tu n'as pas aimé FF10 sa m'aurais largement moin étonné que FF7 qui est quand même mythique
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:21

mieux que mythique carément légendaire ^^, il est connus dans le modne entier comme une révolution du jeu vidéo quand même !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:33

ouai mais bon chacun ses gouts c'est comme moi qui n'aime pas FF8
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
nanours
L'un des Best Boss du forum
nanours


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 35
Localisation : dans ma tete, dans mes pensées, dans mes reves, dans mes illusions...
Date d'inscription : 23/10/2005

FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:43

moi ff8 c'est mon preferé de tous!!! lol
tout le monde a vraiment des gouts differents
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounours74.skyblog.com
Contenu sponsorisé





FFVII populaire à priori mais.... ? Empty
MessageSujet: Re: FFVII populaire à priori mais.... ?   FFVII populaire à priori mais.... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVII populaire à priori mais.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le perso le plus beau et populaire!!!
» FFVII Remake
» FFVII : Incohérence
» FFVII last order
» Quizz FFVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Final Fantasy VII-
Sauter vers: