·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion générale sur FF4 : vos avis ?

Aller en bas 
+12
Clad vs sephiroth
Even
Inarius l'ange de l'hiver
Mith
°~°Yay0u°~°
Blue Vyse
Zangetsu-sama
fan de rikku
Choco-sama
Squ[a]ll
Reiya-san
nanours
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Even




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2008

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:32

T'as fini le jeu, que voudrait-il qu'il te reste à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:33

si tu peux essayer de combattre sans armure!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Even

Even


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2008

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:41

Quel intêret ? C'est pas une quête.
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu-sama
L'un des Maitres de la Magie Noire
Zangetsu-sama


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Chez Lenny Curtis mais sans Johnny ;-)
Date d'inscription : 13/06/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:18

Et bien c'est plutot une quete personnel qui permet de se dire que tu es vraiment un maitre ans ce jeu. Je connais choco, il combat sans rien ce n'est pas la peine de se casser la tete a acheter les armes.... n'est ce pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:12

exact! puis cela ne fait qu'augmenter le taux de mortalité des persos de 92% à 15 %
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2008

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:00

Mon é^pisode favori, fait et refait pa mal de fois.

J'aurai une question : suis-je la seule avoir fumé la tringle à rideaux (parès la moquette bien sûr ^^) pour dire qu'il y a des clins d'oeil à Star Wars???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:14

Des références à Star Wars ? Pour FFXII ça m'avait semblé flagrant, mais pour FFIV j'avoue que ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit...
Ceci dit, comme je ne suis pas une grande fan de la saga Star Wars, je passe surement à côté de pas mal de chose !!!!

Du coups ça m'intéresse vraiment de savoir où se trouve ses fameuses références ! Tu pensais à quoi par exemple ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:11

Alors là...le trip voyage dans l'espace peut-être ? Il y a aussi le passage où cecil entre dans la grotte et combat le chevalier noir qu'il est, qui pourrait être (de loin) comparé au moment où Luke entre dans l'arbre et voit Vador, affronter ses peurs tout ça...mais bon. Lune <-> étoile noire ? c'est tout ce qui me vient pour le moment, je veux bien un éclairage aussi lol..
Revenir en haut Aller en bas
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2008

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:58

J'ai repéré 3 références :

- la lutte Cecil/Dark Cecil qui m'a fait penser à l'apprentissage de Luke dans le II.
- Le perso de FooSooYa, qui me faisait aussi penser à Yoda (le maître lunaire, véritable sage dont on ingore l'âge, sorti d'on ne sait où, qui a un lien avec le héros et le grand méchant). C'est un peu plus tiré par les cheveux.
- SPOIL : Le design de Golbez (sur les artworks de l'époque), si je trouve une image je la mets, son lien de parenté avec Cecil et son revirement/sacrifice à la fin.

@Mith : j'ai bien fumé la tringle à rideaux alors, peut-être qu'en fumant le chat je trouverai des références à Disney ^^.

EDIT: Voilà un montage (moche, vous pouvez le dire!) pour faire une petite comparaison.

http://13.mgl.skyrock.com/big.57371980.jpg?36736413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Mith
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Mith


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:07

Asteroth a écrit:
@Mith : j'ai bien fumé la tringle à rideaux alors, peut-être qu'en fumant le chat je trouverai des références à Disney ^^.

Non mais les références sont pas mauvaises, on peut surement en trouver qqunes^^ d'ailleurs les personnages de Biggs et Wedge qui apparaitront plus tard sont des références directes aux deuxpilotes de la saga de Lucas Smile C'est donc pas stupide de trouver des liens^^ Quand à fumer le chat ...tu fais comme tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
Asteroth
L'un des Maitres de la Magie Blanche
avatar


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2008

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:21

Giggs et Wedge sont hilarants, surtout dans le VIII, le clin d'oeil s'incorpore très bien.

Nan j'aime trop mon chat pour lui faire quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogoth_minute
Scarmiglione
Apprenti(e) de Final Fantasy
Scarmiglione


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:53

euh ca m'embete de dire ca mais je suis coincé sur la lune moi a la fin...Les ennemis sont vraiment forts dans les grottes...Et je sais pas quelle grotte prendre pour continuer...De plus, je n'arrive plus a rentrer dans le vaisseau =S c'est pas simple je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:54

Alors c'est vraiment fait exprès! Contrairement aux FF de maintenant, même si ton équipe est surpuissante, la fin du jeu est difficile!
Donc tu aura des soucis à cet endroit! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Scarmiglione
Apprenti(e) de Final Fantasy
Scarmiglione


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:55

ok je vois ^^ en meme temps je prefere ca =p j'aime pas quand c'est trop simple...Mais en meme temps dans ce cas-ci c'est un peu poussé XD
Revenir en haut Aller en bas
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:48

Bonjour tout le monde
Je suis bloquée dans le corps du géant là où il faut battre les 4 seigneurs élémentaire à la suite
svp...AIDEZ MOI!!! Je suis à bout ça fait trop longtemps que je suis bloquée (depuis à peu près un an...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:20

Alors, pour Scarmiglione, utilise des Elixirs, ça le calmera. Boost tes stats et défonce la Tortue (oublié son nom) à coup d'attaque et de magie Foudre quand il est dans sa carapace. Pour la Tornade (encore oublié son nom), tu fais ça à la brute et tu sautes avec Kain A CHAQUE TOUR. Le dernier est plus hard. Il faut donc les Shuriken qui font 9999 (prévoit-en deux) et il devrait clamser.
Autrement, soigne toi REGULIEREMENT avec Cecil et Rosa. Pense à ressusciter tes persos à terre. Et tu devrais t'en sortir.

Sinon, le boss qui est après est autrement plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:26

Merci beaucoup mais j'ai du foirer à un autre endroit dans le jeu parce que j'ai pas Kain dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:01

Ou sinon ma mémoire me fait défaut et on a plus Kain. Mais il me semble qu'on l'a théoriquement. Sinon quand la tornade est en forme de... Tornade, utilise le sort de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:09

OK merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:34

ça y est j'ai enfin réussit!!! *saute partout tellement elle est contente*...
En effet le boss d'après est plus hard...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:17

Bourrine le module d'attaque en priorité. Ensuite celui de défense. Si t'as pas besoin de te soigner, met Rosa en défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:15

Merci mais en fait j'avais trouver (après 5 ou 6 tentatives) et j'ai réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 3:05

Ravi de t'avoir été d'aucune utilité sur ce coup la. Si t'as d'autres soucis, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sadraw

Sadraw


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2010

Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:49

Ok merci pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur FF4 : vos avis ?   Discussion générale sur FF4 : vos avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur FF4 : vos avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy III : discussion générale
» Discussion entre membre de la CARPG
» Que pensez-vous de FF9 ?
» [avis et non .avi] Chanson
» Recoltons des avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Final Fantasy IV-
Sauter vers: