·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonyme+

Anonyme+


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2013

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:31

Encore ? Et oui l'éternelle question ! Conseillez-moi un anime à voir onegai shimasu !
Pour cadrer un peu la question, petit topo (faut que vous aillez un peu de temps à perdre dans un détour sinueux) :

Je viens de terminer school rumble, j'ai été très ému (oui oui j'ai honte :awi: ) par certains passages, notamment de la saison 1. Ca m'a un peu rappelé Onani Master Kurosawa (autre style, beaucoup moins kawai mais intéressant), par la manière de faire ressentir les émotions, les pensées, l'intérieur des personnages et surtout le réalisme poignant de certains de ces ressentis . Problème : la série est inachevé, , le manga aussi à ce que j'ai cru comprendre x( (une fin bâclée qui laisse de cotés beaucoup de personnages).

Du coup, je cherche à me rincer le cerveau avec quelque chose : si possible une comédie romantique, en anime, achevé, avec un véritable développement des sentiments des personnages, des personnages attachants, des scènes poignantes et une fin qui me laisse pas sur ma faim.

Un coup de pouce Question


Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyMer 23 Jan 2013 - 3:00

Et je vais me faire un plaisir de te donner quelques recommandations comme tu me l'as si poliment demandé (enfin quelqu'un qui connait le respect dans ce forum d'ahuris).

En revanche, c'est assez con de demander un animé avec une bonne fin dans le genre. Les trois quarts du temps, les comédies romantiques sont pompées sur un manga qui lui même se termine en queue de poisson (je n'ai pas encore lu la fin d'Asu no Yoichi mais je parierais ma chemise que le héros ne fera pas de choix décisif).

Du coup, j'aurais pu te recommander I's, le manga. Quinze tome, un déroulement intéressant et une fin... qui conclue bien la série. Le manga a été adapté deux fois en animation. La première série, sobrement baptisée I's, était en réalité deux OAV d'une vingtaine de minutes n'ayant strictement rien à voir avec le manga... et c'était pourri.
La seconde adaptation, I's Pure (de mémoire) retrace les quinze tomes du manga... en six épisodes. Bref, c'est bâclé et il manque pas mal de scènes et de personnages de son manga originale, mais si tu veux te plonger dans le manga, cette série représente une bonne alternative.

Dans le même genre, tu as eu Suzuka, mélange assez classique mais efficace de sport et de petites fleurs bleues, en (je crois) 28 tomes. Egalement repris en animé, une vingtaine d'épisode reprenant seulement la moitié du manga. Un peu tristounet qu'il n'aille pas plus loin. Tu peux toujours commencer par regarder les épisodes puis repartir sur le manga. Les épisodes sont fidèles au manga donc ça ne posera pas vraiment de soucis.

J'ai fait deux trois trucs qui trainent aussi sur le forum. Notamment Myself;Yourself (que notre ami JD te recommandera sans doute de façon virulente). Court, mais bien travaillé sur l'ensemble et une fin qui ne te laissera pas sur ta faim.

Un peu plus érotique, tu as Yosuga no Sora. Si tu as déjà fait des Hentai Game, le déroulement de la série est assez similaire. La même histoire qui prend différends tournants en fonction de la fille auquel le héros s'intéresse. Grosso-modo, les douze épisodes sont divisés en arc, la fin d'un arc mènera à un léger retour en arrière ou il s'intéressera à une autre fille. Bref, même histoire, situation différente. A voir au moins une fois.

Dois-je réellement faire ma recommandation sur Clannad? Tout individu s'intéressant au genre l'a déjà vu au moins quatre cent fois. Deux saisons. Déroulement: impecc. Conclusion: impecc.
Même raisonnement pour Kanon (2006) en une saison.

Après, j'aurais d'autres recommandations, mais dans le genre que tu demandes (la bonne fin et tout là), je suis à court d'idées. J'en ai sans doute vu d'autres, mais pour l'heure ça me vient pas à l'esprit.

Sur ce, ami du pouce qui se lève ( thumright ), bonne séance animation.

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Anonyme+

Anonyme+


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2013

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:58

Merci beaucoup pour toute ces recommandations. Je commence le visionnage ce soir et je te donne des news une fois finis

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme+

Anonyme+


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2013

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:14

Double post, vous pouvez commencer la lapidation What a Face

Premier anime : Kanon (2006)

Première réaction : c'est quoi ces graphismes ? (et oui, j'ai commencé par la version 2002 :s)
Je me suis accroché... pendant quatre épisodes... A mon goût, les personnages féminins sont horripilant, tous. L'univers est terriblement niais. L'intérêt de l'histoire apparait surement un peu plus tard, en même temps que l'univers et les personnages prennent du volumes, il faudra que j'essaie d'aller un peu plus loin un de ces 4. J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la 2006 ensuite, meilleures graphisme mais même problème avec les personnages et l'univers. Question de goût probablement.

Note : 2/5 (temporaire)

Deuxième anime : Yasuga no Sora

attention léger SPOIL au deuxième paragraphe !

Pour faire contraste avec l'univers de Kanon, je suis parti sur un style assez différent, "si c'est érotique, ça ne peut pas être complètement niais". Premier point : Les graphismes sont bien fait; à mon goût en tout cas (et je dirais même très réussi pour le temple, la forêt, les jeux de lumière et quelques autres scènes et endroits). J'ai eu assez peur pendant la présentation des personnages ("ça sent le chara-design tout pourris -_-' ") mais finalement sans être exceptionnel, ça passe pas trop mal, les personnages une fois développé ont un certain intérêt. Une bande son de moyen à correct, on aime ou pas le style, (je hais l'opening -_-') le thème au violon, pour les moments un peu dramatique, est bien trouvé, un peu original. L'ending 2 Shocked ça se commente pas, je laisse la surprise à un éventuel lecteur.

Le scénario est assurément le point fort de l'anime, bien construit, cohérent. Tout les épisodes font avancer le scénario et ont un intérêt, aucune longueur à mon goût (c'est important quand le sujet est justement les relations entre les personnages, si elles n'évoluent pas, le manga n'a plus vraiment de trame) .Le concept du retour en arrière entre les arcs, avec plusieurs fins possibles, est assurément excellent (oui, j'ai dit excellent, et à reprendre dans toute comédie sentimentale, au moins pour clôturer les séries). L'érotisme est bien dosé face au séquence de drague, le comportement du personnage principal relativement crédible, pour un anime. Après c'est assez loin du chef-d’œuvre (pas mal de scène dénotent ou sont trop niaises, et avec parfois un comportement franchement bizarre des personnages :s) mais c'est efficace et pas dénué d'une certaine poésie. Le dernier arc, avec sa sœur, est correct, mais aurait pu être un peu plus travaillé, avec tout le potentiel émotionnel et dramatique de la situation, c'est un peu dommage ! La fin, assez osée, termine bien la série (pas de queue de poisson).

Bref, comme tu dis "A voir au moins une fois"

Note : 3,5/5

Merci et à d'ici peu pour d'autres retours ! (si ça t'intéresse)


Dernière édition par Anonyme+ le Sam 26 Jan 2013 - 3:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:05

Salut salut je viens mettre mon grain de sel : "Myself Yourself !" Wink

Bref sinon dans le genre annoncé avec bonne fin je recommande :

Aishiteruze Baby, chara-design très très fifille mais des personnages attachants et une histoire touchante. Bon pour la fin je sais pas si elle est concluante mais ce n'est pas une fin la vie continue comme au premier épisode, il y a une vrai évolution dans les relations.

Celui qui correspond parfaitement aux critère : j'en ai déjà fait la promo il s'agit du tout récent Swort Art Online. Les épisodes vostfr ne sont pas évident à trouver mais quand on allie histoire, personnage, graphisme d'exellence alors ça en vaut le détour (si en plus t'es fan d'mmorpg alors c'est parfait)

Enfin j'ai pensé aussi à Canvas II. Court, agréable et la fin est ... heureuse je présume. C'est quelque chose de surprenant qu'il faut voir par soi même pour en juger

Voila voila en fait School rumble a bien une fin sur papier. L'auteur a dessiné quelques planches appelés school rumble Z. C'est quelques petites histoires et brièvement ce que sont devenus les personnages quelques années plus tard. (Harima a-t-il fini avec Tenma, Yaukumo ou Eri ? as-t-on avis, la réponse en une case)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme+

Anonyme+


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2013

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:02

J'ai déjà commencer Myself Yourself (3 épisodes vu) ^^

Sinon j'ai lu la fin sur le net pour school rumble (tenma + machin à la coupe bizarre), mais je savais pas qu'il y avait une fin pour Harima dans school rumble z, merci de l'info !

Edit : Me revoici !

Myself Yourself

"Où le héros offre plein de petit cadeaux aux fille, même des pierres ramassées dans la rivière"

J'ai terminé Myself Yourself. Ça se regarde mais je n'ai pas accroché personnellement (je suis pas trop fan du registre dramatique). Graphisme des personnages correcte, décors... pas génial :hum: Personnage : assez classique, une fille à lunette et grosse poitrine pour le fan service (avec une voix extrêmement aigu). Globalement c'est très sage, consentuel, et les relations entre les personnages évolue assez peu (à deux exception près).
C'est pas du tout mon registre donc je note pas ^^'

Qu'est-ce qui t'avais plus en particulier, JD ?

Clannad

"Avec les jupes d'uniforme les plus courtes de la japanimation"

J'en suis à l'épisode 15. Présenté comme une comédie romantique, c'est à ce stade plus proche de la comédie dramatique, l'attirance entre les personnages joue un rôle très secondaire notamment durant la partie Fūko Ibuki. Pas mal de gag, la plupart tombe à plat, une partie sont assez bon (cf épisode 4, après "Nice idea" Very Happy). Assez niais, un scénario peu crédible, mais quand on aime le kawaï ça plait surement (je vais me faire pourrir par les fans) . Je ne note pas parce je n'ai pas finis de regarder !

@+



Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:32

Moi je peux vous héberger les SaO si vous le voulez.

Et en plus de tout ce qui a été conseiller, je rajouterais Ano Hana! Des personnage bien travailler , une histoire D'amitier/ D'amour très touchante, un peux cours mais apte a te faire perdre ta virilité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyLun 13 Mai 2013 - 5:05

Bien le bonsoir !

Voilà voilà, pour tout vous dire je m'ennuie ces temps ci et j'ai beaucoup de temps pour commencer de nouvelles série. Mais voilà je n'arrive pas à me décider. Je fais appel à vos qualité d'expert pour me conseiller un anime. Je regarde beaucoup de genre je ne suis pas très difficile mais j'aimerai regarder un anime que je n'aurai pas oublié dans 1 mois xD. Je vous remercie d'avance.

Mes critères prioritaire :

- moins de 100 épisodes (j'ai du temps mais quand même)
- pas trop gamins (naruto ou card captor sakura je m'en passerai)

Ce qui apporte un plus ;
- De l'humour
- L’excentricité ( type bakemonogatari)
- Une conclusion (pas de queue de poisson)

Voilà j'attend vos suggestions. J'espère que vous allez me surprendre sachant que j'ai déjà vu une quantité non négligeable d'anime. Allez vous tenter votre chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:41

Ambiance très gamine et féminine, mais un humour non négligeable, j'avais tellement kiffé A-Channel Very Happy

Sinon, je sais pas si je te l'avais recommandé mais mon coup de coeur de l'année dernière c'était Denshi Kokousei no Nishijou, qui lui est une monstruosité d'humour vaseux et de parodies en tout genre. Un must déjà cultissime quoi.

Hmmm, autrement j'ai quelques trucs assez spé, genre Kamisama no Memo-chou. J'en avais plein d'autres mais les noms m'échappent (Hey, j'ai plus le temps de regarder des mangas :'( )
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:10

Ca doit être dur pour toi je compatis Hihi

Alors en ce qui concerne Denshi Kokousei no Nishijou je ne pense pas que tu me l'ai conseillé à moi directement tout bonnement parce que c'est l'un des animes que je suivais à la sortie. Je suis d'accord avec toi, c'était bien comique. J'adorai les passages avec la fille littéraire

Du coup ben je vais essayer Kamisama no memo-chou, je sais pas ce que ça va donner mais déjà le graphisme est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier   Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'anime ? Je cherche quelque chose de particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de kh2
» Je cherche le nom d'un presonnage
» quelque crea
» quelque dessin fait par moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas-
Sauter vers: