Parfois, les jeux amateurs sont très bons, mais il arrive souvent qu'on nous laisse des démos et qu'ils arrêtent de faire leur jeu très vite, nous laissant sur notre faim.
Au début de RPG Maker, on avait la Grut Team qui nous avaient proposé des jeux plutôt intéressant, mais toujours inachevés.
Aujourd'hui, c'est devenu clair que les grosses boites privilégient le pognon au profit du bon jeu. Les FF sont de moins en moins sympa, de même que les MGS commencent sévèrement à tourner en rond. On nous ressort 30 000 fois le même jeu de baston en sortant l'édition Dx Calamity Trigger Shift 3 en nous gavant que c'est un jeu totalement neuf alors qu'il s'agit de la même version que la précédente, un personnage jouable en plus...
Au final, on se tourne vers les indies qui te sortent souvent des pures perles: je cite souvent Limbo dans ce genre de cas, le jeu qui m'aura le plus marqué l'année dernière. Mi-chemin entre Flash Back et Heart of Darkness, j'ai adoré.