·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JV pro, indie et amateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:14

Voilà, je lance un débat/discussion sur ce sujet.

Car désormais, on a plusieurs style de jeux:

- Les jeux pros créer par de grosse boite de développement. Sont-ils toujours au point? préfèrent-ils l'argent au produit fini?

- Les jeux indies (indépendants) qui sont créer par de petite boite. Ont-il ce qu'il faut pour "s imposer"? Peuvent-ils prétendent à de la qualité?

- Les jeux amateurs, généralement gratuit mais néanmoins rare, sont fait par des passionnés. Cela peut-il intéresser le joueur lambda? Sont-ils libre dans leur projet? Suivent-ils des règles?

Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: Re: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:50

Parfois, les jeux amateurs sont très bons, mais il arrive souvent qu'on nous laisse des démos et qu'ils arrêtent de faire leur jeu très vite, nous laissant sur notre faim.
Au début de RPG Maker, on avait la Grut Team qui nous avaient proposé des jeux plutôt intéressant, mais toujours inachevés.

Aujourd'hui, c'est devenu clair que les grosses boites privilégient le pognon au profit du bon jeu. Les FF sont de moins en moins sympa, de même que les MGS commencent sévèrement à tourner en rond. On nous ressort 30 000 fois le même jeu de baston en sortant l'édition Dx Calamity Trigger Shift 3 en nous gavant que c'est un jeu totalement neuf alors qu'il s'agit de la même version que la précédente, un personnage jouable en plus...

Au final, on se tourne vers les indies qui te sortent souvent des pures perles: je cite souvent Limbo dans ce genre de cas, le jeu qui m'aura le plus marqué l'année dernière. Mi-chemin entre Flash Back et Heart of Darkness, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: Re: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:40

heart of darkness que de souvenir. Ma mère y jouait xD. Il y a ICO team qui sort à chaque fois des merveilles, même si tu dois attendre à chaque fois 4-5 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
Komaragu-chan

Komaragu-chan


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2012

JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: Re: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:06

Des jeux amateurs, comme le nom l'indique, sont fait par des amateurs et donc, les jeux sont souvent nuls.

Rien ne vaut un jeu pro, comme Resident evil 5 ou Skyrim!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: Re: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:41

J'ai quasiment failli répondre à mon propre troll Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





JV pro, indie et amateur Empty
MessageSujet: Re: JV pro, indie et amateur   JV pro, indie et amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JV pro, indie et amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: