·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bon jeu???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:25

Bonjour , Bonsoir :


Voila, je ne me suis jamais mis à fond dans les KH, je veux dire par la que j'ai jouer au début de quelques un sur psp mais rien de plus.
Les personnages ne m'attire pas vraiment, l'épée en forme de clef m'a dérouté... Bref, est ce rellement une saga interressante? Je voudrai connaitre des avis OBJECTIF sur la question sans trop de Spoil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:46

Personne pourra t'aider sur ce coup. Les avis sont partagés entre les fans et les puristes de chez puristes qui trouvent que l'univers s'éloigne trop de Final Fantasy.
Personnellement, je te recommande chaudement les deux premiers (et éventuellement celui sur GBA qui est bien sympa aussi). En revanche celui sur psp est bien mais loin d'être à la hauteur des premiers. En revanche, le premier sur DS (358/2 ?) n'est pas terrible. Sympa quand même, mais vraiment déroutant à côté des autres. Quant au second sur DS (recode c'est ça?) je n'y ai jamais joué et donc, encore une fois, je ne peux pas t'aider.

Bref, je te conseil d'essayer le premier pour commencer, histoire de te faire une idée, et si tu as aimé, fais Chain of Memories, puis le deuxième ensuite. Ou le deuxième puis Chain of Memories, comme tu le sens. L'idéal serait d'avoir KH 2: Final Mix pour avoir l'opus GBA en belle 3D super top mais c'est pas donné à tous le monde (héhé Very Happy).
Allez, bon match.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:23

Si tu as un bon pc qui peut émuler les jeux PS2 et que tu maitrises l'anglais. Tu peux trouver les final mix et les chain of mémories traduit. KH2FM+ reste l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, en tant que tel je peux que le conseiller.

Objectivement parlant, je vois pas trop les raisons qui pourraient t'amener à ne pas jouer au jeu. A moins que tu sois rebuté par le principe de fan service (car c'était avant tout un cross over money).
Si tu passes outre, alors tu peux apprécier. Le jeu est découper en monde, et on y retrouve une certaine nostalgie à les visiter. Je conseil de faire le jeu sans être spoiler. Découvrir les mondes à l'aveugle est vraiment sympa.
Niveau sonore, Shimomura a fait un taf énorme qui colle parfaitement à l'univers.
Coté histoire, même si ça part un peu en freestyle, ça reste maitrisé. Là ou c'est intéressant c'est que malgré le nombre de jeu, ça se tient.
Au niveau du gameplay, le premier est assez rigide, et il y a des passages qui peuvent rendre fou.
Quant aux autres, ils sont bien plus dynamique et massacrer les ennemis est jouissif. C'est plus qu'une clé que tu détiens, mais un couteau/clé suisse de destruction massif.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMer 28 Mar 2012 - 2:27

Cissnei-Chan a écrit:
C'est plus qu'une clé que tu détiens, mais un couteau/clé suisse de destruction massif.

La remarque qui aura illuminée ma soirée :')
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:43

Ok, en clair, je dois jouer au premier pour me faire une idée... Je pense qu'en trouver un pas trop cher sur internet pourrai etre possible.

Par contre j'ai pas compris le passage sur KH 2 Final Mix ? Il réuni le 2 plus un autre c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:02

En fait, Final Mix réunit Kingdom Hearts 2 et Kingdom Hearts : Chain of Memories, le jeu sorti initialement sur GBA totalement retapé dans une 3D absolument impeccable. Chain of Memories retrace en gros tout ce qu'il se passe entre KH 1 et KH 2 car, soyons franc, le début de KH 2 semble flou, incompréhensible, même barré pour tous ceux qui n'ont pas joué à CoM.

Bref, le Final Mix est une absolue merveille que tu dois absolument essayer si tu apprécies le premier.

Au niveau des prix, ils ont fait une re-sortie des deux premiers KH l'an dernier, pour 20€ pièce. Maintenant, va savoir si tu les trouveras en neuf. Pour l'occasion, je dirais que ça vaudrait entre 10 et 15€ en boutique et sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:00

Ok, merci à tout les deux, si l'occasion se présente je les prendrai peut etre... Etant donner que je trouve un grand plaisir à resortir ma petite play 2 (je suis actuellement sur ff X, uniquement pour le Blitz) il est possible que je passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 4:23

Tiens, moi aussi je fais le blitz de FFX (mais uniquement parce que j'aime pas faire la course de Chocobo et qu'il me manque que l'arme ultime de Wakka et de Tidus).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:53

Pour ma part j'ai réussi la course de chocobo au bout de 50 fois. A force tu connais tout les petits details du parcours. Genre : ne jamais se coller a l'un des deux coté de la route sinon le chocobo devient incontrolable pendant un cour instant. Les oiseaux qui t'arrive dessus sont toujours par trois au début puis par 2 et attaque successivement toi puis l'autre ( ca permet de se reperer un peu pour savoir quant esquiver et quant foncer.) Ne jamais tenter de choper LE 1er Ballon. C'est toujours l'autre qui l'aura. J'ai réussi la course en me prenant un oiseau pourtant donc c'est faisable, accroche toi...

Celle qui me desespere le plus en fait, c'est celle de Kimarhi. Autant la foudre avec un peu de technique et beaucoup de patience c'est faisable, autant les papillons ca m'enerve. Pourtant je connais le parcours exact mais impossible de diriger Tidus l'homme planant...

Quant au Blitz je me régale...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:13

Les papillons, le premier parcours est super simple. Le second en revanche, t'as plus le sens des profondeurs et tu sais jamais si faut passer à droite ou à gauche des papillons parce que... bah tu vois tout simplement pas ou ils sont. Dans le genre quête gonflante, le village des pampas en tenait une sacrée couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
donuts
Novice de Final Fantasy
donuts


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:37

Pour KH, je n'ai joué qu'au premier (j'entends en entier) et forcément je l'aime beaucoup.
Je le conseille parce que le système de jeu est vraiment fluide, agréable et les différents mondes sont très sympa. Les musiques aussi sont superbes, ça vaut le coup de le signaler.
Quant aux personnages, c'est assez secondaire, j'aurais pu jouer avec n'importe quel personnage au final, le jeu est tellement plaisant que je ne m'occupais pas vraiment de l'histoire (eh oui alors qu'en général j'y prête une attention ultra poussée), là je me suis laissée aller au jeu avec plaisir, rien qu'au jeu, donc oui je conseille vraiment le premier opus.

Pour les autres, n'ayant pas joué intégralement, je préfère ne pas donner d'avis incomplet ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon jeu??? Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu???   Un bon jeu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon jeu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Kingdom Hearts :: Kingdom Hearts-
Sauter vers: