·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Étrangeté normal ?

Aller en bas 
+4
Reiya-san
Cissnei-Chan
Eline31
JDsquall
8 participants
AuteurMessage
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:28

Voilà je connais une personne qui pour moi était bizarre, mais quand je dis bizarre c'était vraiment bizarre. Sa perception des choses était très pessimiste, quand il lis sa tonalité peux vous donner envie de vous suicider alors qu'il s'agit d'un texte comique, et sa logique était parfois ben pas très logique. C'est alors que qu'un ami que l'on avais en commun m'a dit "ouais mais il est un peu spécial. Un peu comme toi" "Comme moi?" "A ta façon oui" J'était surpris je ne voyais pas vraiment ce que j'avais de "spécial". Et en y réfléchissant un peu voici la question que je me suis posé. Qu'est ce que la normalité ?

Mes amis de l'institut FFM (institut des fines et folles méditations) je vous propose de réfléchir à cette question plus ou moins philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:46

La normalité? Plus ou moins philosophique comme question? ma parole, c'est carrément philosophique ça, et ça se range dans la sociologie aussi je pense.
Je te propose mon raisonnement, libre à toi de ne pas l'accepter.^^ ou d'y répondre, car je remarque que toi même tu n'as pas posté ta méditation là dessus^^.

Bah en fait, c'est un point de vue de chacun. C'est quelque chose qui se définie par rapport à un groupe. Pourquoi le gars qui semblait en dépression te semblait bizarre? Parce qu'il n'est pas comme le tout le monde qui t'entoure habituellement. La normalité, c'est juste une habitude. Quelque chose qui sort de l'ordinaire, du quotidien va être jugé d'extraordinaire, bref, de pas normal. on s'en rend peut-être pas compte, mais à partir du moment où on commence à qualifier les choses, on les sorts de la normalité.
Spoiler:


Et ce, pour n'importe quel objet, personne ou action.
Donc en gros, normalité, c'est ne pas porter de jugement, à partir du moment où tu les juges, c'est qu'il y a quelque chose qui ne te parait pas normal.

En résumé;, la normalité se définie par rapport à un groupe. Un fou ne se croira jamais fou. Il est dans son propre monde. Il a sa propre norme. et en cela, il n'est pas un mouton de la société, je me découvre une affection pour les fous tiens xD (ou, je déteste tous les gens qui moutonnent vaillamment).

Et après avoir vidé mon cerveau des trucs inutiles qui l'encombraient, je retourne à mes maths^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:51

Je répondrai plus simplement qu'Elline, la normalité, c'est la majorité. (ça irait presque avec l'ignorance, mais ça serait plus pousser comme raisonnement, et Eline a fait un beau pavé.)
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:45

Quel rapport avec l'ignorance ? Tu veux dire que dès qu'on ne comprend pas quelque chose, on dit que ce n'est pas normal. C'est ça ?

Si c'est bien ça, je ne suis pas sûre que ça soit vrai dans tous les cas... même si ce n'est pas faux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:09

Ignorance, comme ignorer l'existence de ; ne pas connaitre.

Quand personne ne connaissait les mangas y'a 12/13 ans de cela, décrire un livre qui se lisait en sens inverse pour préciser son origine et on me regardait avec un drôle d'air du genre, "mais il est dyslexique lui Oo"

Ce que je veux dire, c'est arriver avec une culture inconnu dans une communauté avec ses habitudes et son mode de vie et ont va vous prendre pour un type bizarre/anormal parce qu'ils en ont jamais entendu parler.
D'un océan à l'autre pendant 60 ans, les modes de vie communiste et capitaliste était vu d'un tout autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:16

Prendre de la drogue, tout le monde sait ce que ça fait, et pourtant, on dit que les utilisateurs sont bizarres...

Parfois, le terme "ignorance" peut coller, mais souvent, on a juste un lien avec l'éthique ou la morale, rien de plus, à tort ou à raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:08

C'est vrai que les normes sont pour certains juste une comparaison avec leurs normes, c'est-à-dire leur caractère, leurs réactions, leur état d'esprit.

Donc en fait, si ton ami t'a dit que tu étais bizarre, comme l'autre ami pessimiste, c'est parce qu'il a juste fait un rapprochement entre lui-même et toi, donc ses critères de normalité doivent être assez stricts pour traiter n'importe qui de "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:52

La normalité c'est ce qu'on trouvé les gens pour ce dire ouf on est pas comme eux en parlant d'autres personnes qui ne vivent pas pareil qu"eux. En tout cas c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:51

Rien n'est "originellement" normal. La normalité s'acquiert par l'observation que l'on exerce depuis notre naissance sur le monde. Pour un nouveau né, rien ne doit sembler normal, et il met en place les normes de son monde en fonction de ce qu'il voit, ou de ce qu'on lui explique à mesure qu'il grandit.
L'anormalité se caractérise selon moi par la nouveauté, ou du moins la rareté d'un caractère.
En gros ça rejoint ce qu'a posté Eline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrangeté normal ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté normal ?   Étrangeté normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrangeté normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: