·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis?

Aller en bas 
+3
Kagéru
nesouk
Akira
7 participants
AuteurMessage
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:18

Coucou tout le monde,

Après plusieurs réflexions auprès de mes proches et sur les forums, on voit bien des avis bien différents à propos de ce jeu, qui en a déçu certes plus d'un, mais que beaucoup ont apprécié également.
Pourquoi? Que lui trouvez-vous d'original?

Pour ma part, en général, FF X était le dernier Final Fantasy "potable", rien par la suite ne valait les anciens. Cependant, dans ses nouveaux opus, et notamment FF XII, il lui a quand même des choses qui valent du mérite ...

Je m'explique:

Pour

Le jeu propose un grand nombre de quêtes très sympathiques à faire (la chasse aux monstres mmmmmmmmh !!!!!), offrant des fois des objets très sympathiques et ca nous permet de voyager à travers divers endroits. Je dois même avouer que c'est grâce à ça que j'ai obtenu des Eons par hasard xD
De plus, les graphismes sont très jolis, les capacités de la PS2 sont très bien exploitées et on y trouve des races très variées, très différentes. Ivalice est très bien développé, personnellement, même si j'apprécie pas + le jeu, je prends plaisir à explorer tous les endroits de la map.

Contre

Le scénario est, pour ma part, + que décevant ... Même si j'aime explorer les différents endroits, l'histoire ne me donne pas particulièrement envie de continuer le jeu ... De plus, je trouve que les personnages principaux sont des cruches ... Je préfère largement les personnages secondaires comme Larsa ... Square-Enix n'a pas tapé haut concernant l'histoire et les personnages. Comme énoncé dans le post concernant Valkyrie Profile:

Kagéru a écrit:
c'est surtout un jeu qui a été fait a la va vite

Et vous? Qu'en pensez-vous réellement?
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:11

En même temps FFXII est un jeu incomplet car Square a viré son réalisateur (Matsuno) en plein développement parce qu'il mettait trop de temps à le sortir et du coup ils l'ont fini à la va vite pas étonnant que le scénar soit mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Kagéru
Prof de la BGU
Kagéru


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 169
Localisation : Dans une contrée fort lointaine appellée Mélioxan
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:15

Je vois que je suis citer, je suppose donc que mon post a été lu. Mais cela ne suffit pas pour que l'on ai mon avis complet, aussi je vais developper en plusieurs paragraphes prenant point par point tout ce qui en fait à la fois un jeu de qualité et un jeu plein de défauts.

Premièrement, ce qui importe dans un Final Fantasy, a mes yeux, c'est un scénario qui tient la route. Et de ce coté là, je ne suis absolument pas déçu. L'ambiance est parfaitement maitrisée, menée d'une baguette de maître. L'histoire des Occurias qui domine le destin et qui ont offert le pouvoir aux hommes autrefois ca donne une petite dimension épique. Comment lutter seul contre le destin écrit par des semi Dieux ? C'est pas mal fait du tout.
Le coté médiéval Fantasy est énorme, c'est le premier a vraiment s'ancrer dans cet univers. En plus les scènes en jettent grave. J'suis pas près d'oublier le "Nabudis is fallen" du début du jeu. Les batailles sont monstrueuses. Le coté manipulation politique est aussi tout ce qu'il y a de plus réussi aussi. Excusez moi mais suite au discours de Vayne a Rabanastre, j'me suis demandé pourquoi c'était lui le méchant hein. Moi j'aurai voter pour lui. Seul hic, le petit coté Star Wars un peu poussif.

Sur le scénario, il y a autre chose. Parfois on dirait presque un plagia de FFIX (Seul autre FF relativement médieval) tout particulièrement a la fin. Le Marquis Ondore (Gentil oncle de la Princesse, soit l'equivalent de Cid du IX) debarque dans son super vaisseau (Hildegarde de FFIX) et deblaye la route pour permettre au héros de rejoindre leur objectif (Comme avant Mémoria). C'est maigre pour parler de copie, mais je me rapelle que j'avais relever d'autre similitude qui aujourd'hui m'échappe.

Ensuite qui dis bon scénario dit personnages interessants. Du coté des Héros, je me pose encore la question de l'interet de Vaan et de Penelo. De tout les perso ils sont sans nul doute les plus inutiles (Sauf evidemment au combat ou Vaan excelle). Pauvres enfants des rues, ils se hissent sans raison particulière au statut de protecteur du monde. C'est quelque peu exageré. Mais si l'on regarde de près Bash, Balthier et Fran, ils auraient tous pu être très interessant. C'est d'ailleurs le cas de Bash jusqu'a la mort de Vossler, evenement après lequel il devient franchement inutile. Balthier est rigolo, son histoire interessante, mais dommage, il n'est pas assez exploité. Il en va de même pour sa collègue. Ashe quant a elle est la princesse typique et hésitante de toute histoire de ce genre. A jeter.

Mais si l'on se penche du cotés des personnages secondaires, la dimension est toute autre. Si 'lon se limite a Vossler, c'est encore une deception. Un piètre traitre croyant agir dans l'interet de sa patrie et mourant comme un rat, il est somme toute peu developpé. Mais si l'on observe bien Vayne, Cid et Gabranth, ce sont des méchants vraiment terrible. Vayne est un homme ambitieux, pret a des sacrifices pour se liberer de l'emprise des Occurias. Fondamentalement, il n'est pas mauvais, il veut juste vivre libre, sans être soumis a une influence exterieure. Il est de tout l'univers des FF le méchant que j'affectionne le plus. Cid, un chercheur fou, aimant malgré tout son fils et désirant le meilleur pour lui, c'est bien fait, bien construit et ma foi fort sympathique. Gabranth enfin, LE personnage de cet opus. Tiraillé de remords, hésitant, mais fier et determiné, sans compter une allure monstre, un charisme terrible et un doublage parfait. Incontournable.

A quoi s'ajoute divers personnages. Larsa, le petit frère aimant et pacifiste, d'une aide précieuse au combat. Reddas, ancien juges tourmenté par le passé (Doublage énorme aussi d'ailleurs). Tout un cocktail de personnages détonant permette de faire de ce jeu celui qui contient le plus de scène marquante. Il est en effet le seul FF dont j'ai 20 sauvegarde, une avant chaque scène qui m'as fasciné.

Pour finir, des décors qu'en mettent plein la vue, des ennemis sympas et certains point du système de jeu terrible.

En effet, croisé des ennemis trop fort pour le niveau ou l'on est, les conditions météo changeantes, les gambits et les chaine de monstres d'un même type, c'était jouissif.

Seulement, tout n'est pas rose. La necessité de levelling prends une place trop importante au point de rendre le jeu lassant a la longue. De plus, les stratégie ne peuvent vraiment être mise en place que tardivement et le plaisir vient bien tard. De quoi degouter tout joueur moyen. La difficulté est au rendez vous mais peut aussi être comblé bien vite, d'ou une certaines pertes d'interets. De bon gambits pour tout les perso et laisser tourner la console toute la journée dans les Mines de Lhusu au debut du jeu, et bing le soir on revient chez soi, nos perso ont évoluer d'eux même jusqu'au niveau 30. Après quoi chaque combat de Boss devient une franche rigolade.

Pour finir l'aspect le plus déplaisant, c'est sans aucun doute les coffres renouvellable et au contenu changeant. Trois heures a tourné en rond pour avoir une misérable démonicide au tombeau du Roi Dynaste, c'est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:42

Citation :
Gabranth enfin, LE personnage de cet opus. Tiraillé de remords, hésitant, mais fier et determiné, sans compter une allure monstre, un charisme terrible et un doublage parfait. Incontournable.

J'ai envie de pousser un LOL Gabranth est inutile (pour ne pas inexistant) au scénario pendant quasiment tout le jeu à part qu'il a (un peu) la classe j'ai jamais compris pourquoi il est si aimé, puis niveau psychologie Gabranth est une victime du début à la fin forcé de rejoindre l'empire qui a détruit sa patrie, forcé de tuer une de ses amis par un tour du destin bref une vrai victime qui laisse son destin guider ses actes (sauf à la fin du jeu où il gagne enfin un peu d'intelligence).

Citation :
Cid, un chercheur fou, aimant malgré tout son fils et désirant le meilleur pour lui, c'est bien fait, bien construit et ma foi fort sympathique.


Cid n'est pas vraiment fou disons qu'il est un peu trop exciter parce qu'il a découvert à Gilvégane

Citation :
Vayne est un homme ambitieux, pret a des sacrifices pour se liberer de l'emprise des Occurias. Fondamentalement, il n'est pas mauvais, il veut juste vivre libre, sans être soumis a une influence exterieure. Il est de tout l'univers des FF le méchant que j'affectionne le plus.

Techniquement oui Vayne est un bon méchant quand on regarde bien sa vrai volonté de libérer l'humanité de l'emprise des occurias et la rendre libre, tout comme Seymour il paraît mauvais parce qu'on ne voit l'histoire que du point de vue des héros.

En fait au niveau du scénario les persos principaux ne sont pas terrible, techniquement le sujet est bien maîtrisé donc en fait après en fait c'est on aime ou on aime pas le sujet mais sinon l'histoire d'Ivalice consultable dans le bestiaire est excellente est interressante.

Niveau gameplay le jeu nous fait surtout jouer dans la peau d'un stratège certes niveau scénar avec du LVUP c'est simple mais certain boss optionnel necessitent une stratégie parfaite et je contnue à dire que si il n'y avait la possibilité de partir, sauvegarder et revenir sans que ses PV soi régénéré alors Yazmat le boss le plus dure tout FF confondue.

Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:01

FFXII est mon troisième FF, après le VIII, le X et le X-2 (pas tellement un FF mais bon). Et je l'ai trouvé très bon à sa sortie. Les cinématiques étaient époustouflantes pour la PS2, le système de combat me plaisait beaucoup car c'était à la fois en temps réel et en tour par tour, et puis il faut reconnaitre que l'on peut se balader un peu n'importe où dans ce jeu, ce qui est relativement agréable, lorsqu'on ne se perd pas, mais lorsqu'on se perd le système de carte est là pour nous sauver^^.
L'histoire au premier bord ne m'a pas déçue. j'étais à fond dans le jeu et ne me souciait pas trop de ça. Les personnages ont leur charme, il faut le reconnaitre, et les musiques passent à l'aise, bien que très différentes du style Uematsu. La musique du paais enfouhi m'a laissé sur le cul.
Après avoir fini le jeu par contre, je l'ai comparé aux autres.
Il est vrai que scenaristiquement le jeu n'est pas aussi développé que l'ont été d'autres FF, surtout les anciens. il repose sur un scenario vu des centaines de fois, qui permet de faire quelque chose de correct mais pas tellement d'innovations. Il y a aussi le système de combat, qui vers la fin devient un système de faignant: on va vers les monstres, les persos les tuent tout seuls comme des grands (ce qui n'était pas pour me déplaire^^) ça change un peu quand même du type stratégique des RPG classiques, ça peut en rebuter certains.
Le scénario n'est pas aussi linéaire que l'est celui du X (ou le XIII), à mon avis. On nous dit où aller mais rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs, à par quelques marchand au début, ou d'aller chasser des monstres quand on en a marre de faire la quête principale.
Les décors sont magnifique et pour ma part je me suis plongée avec délice dans le jeu avec des lieux comme les cataractes ou le palais enfoui.
Si maintenant on passe aux personnages, je dirai que le héros qu'est Vaan m'a beaucoup déçu. Je ne saurais dire pourquoi. Il n'est pas le plus fort. Pas le plus beau ni rien de tout ce que peut représenter un héros, et en cela ça change, mais c'est un enfant. bien moins mature que Squall ou son équipe, qui pourtant ont le même âge. Penelo je n'en parlerai même pas, elle est si cruche... Par contre, je trouve le caractère capricieux de Ashe très bien, et celui de Balthier encore mieux. Heureusement que ces personnages sont là pour rattraper les deux précédents. Quant à Bash, je l'aimais beaucoup mais c'est surement parce qu'au combat il représente un bel atout. Et Fran... Je ne suis pas fan des vieras, encore moins lorsqu'elles se baladent à moitié nues... Et j'ai l'impression qu'elle est en retrait par rapport au reste du groupe.
Si je dois bien reprocher quelque chose à ce jeu, c'est bien de ne pas avoir creuser du coté des histoire personnelles des personnages. Il y a bien Balthier, implicitement le fils de Cid, mais à part ça... Le reste ne casse pas des briques et n'apporte guère de surprise, à part peut-être pour Gabranth.
Question difficulté, je ne l'a pas trouvé si difficile que ça dans la quete principale, à part le passage de l'oiseau devant le tombeau de raithwall, du à une petite incompréhension de ma part, et le grand cristal, qui lui est horrible. les quêtes annexes, et en particulier les Eons, sont bien plus dures, je pense notamment à toutes les manipulations à faire pour arriver à Oméga Mark 3. que je n'ai jamais reussies d'ailleurs, mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement douée pour les RPG. Et à la fin du jeu, on a aussi acces au "sous sol" du phare de ridoranna, qui est d'une difficulté éprouvante... même avec des persos Level 70.
En parlant de level, je n'ai presque jamais éprouvé le besoin de faire du level up. Un peu au début et après ça passe comme sur des roulettes, en faisant un peu plus de monstres parci par là. Mais pas de gros level up pour la quête principale. Pour un Final Fantasy, ça m'a fait assez bizarre....
Voilà, c'était mon avis^^.





Revenir en haut Aller en bas
Kagéru
Prof de la BGU
Kagéru


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 169
Localisation : Dans une contrée fort lointaine appellée Mélioxan
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:24

nesouk a écrit:

J'ai envie de pousser un LOL Gabranth est inutile (pour ne pas inexistant) au scénario pendant quasiment tout le jeu à part qu'il a (un peu) la classe j'ai jamais compris pourquoi il est si aimé, puis niveau psychologie Gabranth est une victime du début à la fin forcé de rejoindre l'empire qui a détruit sa patrie, forcé de tuer une de ses amis par un tour du destin bref une vrai victime qui laisse son destin guider ses actes (sauf à la fin du jeu où il gagne enfin un peu d'intelligence).

Il est loin d'être inutile. Ce n'est pas parce qu'on le voit pas qu'il n'est pas utile. Comment crois tu que Larsa ai pu évoluer sans avoir jamais eu a craindre son frère ? Et as-tu oublier sa discussion avec l'empereur ? Si Gabranth n'agit pas, c'est qu'il a une mission a remplir, être le bouclier de Larsa. Il n'as d'autre choix que d'obeir pour ne pas se faire evincer. Mais il hésite, il souffre, c'est un personnage tourmenté vachement complet au contraire. Le duo qu'il forme avec Larsa est époustouflant. Si a la fin il agit, c'est dans l'interet de Larsa. Et après sa mort il confie sa mission a son frère. C'est terrible. Quant a son apparition au sommet du phare de Ridorana, j'ai adoré.



Citation :
Cid n'est pas vraiment fou disons qu'il est un peu trop exciter parce qu'il a découvert à Gilvégane

Pas tout a fait. Cid a vraiment peter un plomb, il a developpé un caractère relativement instable. Kefka n'as rien a lui envier, mais quand même.



Citation :
Niveau gameplay le jeu nous fait surtout jouer dans la peau d'un stratège certes niveau scénar avec du LVUP c'est simple mais certain boss optionnel necessitent une stratégie parfaite et je contnue à dire que si il n'y avait la possibilité de partir, sauvegarder et revenir sans que ses PV soi régénéré alors Yazmat le boss le plus dure tout FF confondue.


J'ai fini le jeu en ayant fait chacune des quêtes annexes, et aucun n'as été compliqué. Yiazmat est trop simple a anticiper et si tu switch d'équipement en consequence et que tu fais un usage correct de paradoxe et de leurre, il devient risible. Je l'ai battu en une fois, sans partir sauvegarder ni rien. La seule chose qu'il a d'impressionnant, c'est bien sa vie. Le boss le plus terrible, c'est oméga je pense, et il reste tout a fait abordable. Sans compter que si j'ai legerement peiner, c'est parce que le niveau moyen de mes perso était bas. Certaines astuces rendent le jeu hyper simple. Par exemple, toute ton équipe est morte, tu change de perso, tu le met en célérité, et tu balance vie 2 sur l'équipe de reserve. Ils seront tous récussiter et a fond. Franchement, c'est impossible de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Nearon Deodoc
Novice de Final Fantasy
Nearon Deodoc


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:32

Avant de commencer à écrire ce que je pense du jeu, je vais dire que j'ai un goût très différent concernant ces derniers ^^. Certains d'entre vous ont dit qu'ils ont plus aimé les anciens jeux de FF et qu'après le FF X et FF X-2, Square Enix à beaucoup déçu les gens. Moi je dis le contraire. J'ai joué à beaucoup de jeux de FF comme le VIII, le X, le X-2, le XII et enfin le XIII, les deux derniers étaient mes préférés. Y a beaucoup de raisons pour ça, le première c'est le graphisme et la musique je vais dire la réalisation en générale, celle du VII était très réussie, j'ai adoré les décors, et ça m'a poussé à continuer le jeu jusqu'au bout, la même chose pour le XIII, quoi que je dois avouer que SE n'as pas beaucoup profité des pouvoir de la PS3. Je passe à l'histoire, je préfère celle de VIII et de XII, mais ceux qui disent que celle du XII est "la va vite" vous avez raison, Square Enix n'as pas fait le bon choix en virant Matsuno. Car je pense qu’il a voulu faire un truc avec les personnages que vous trouver inutiles tel que Vaan et Penelo, parce que l'histoire commence par lui et on ne peut pas commencer une histoire par un personnage dit inutile ou secondaire !!! Vous ne trouvez pas ??? Du côté du gameplay, j'ai trouvé le jeu assez amusant, les sous quêtes, la diversité des armes, le nombre des objets rare à trouver. Franchement j'ai beaucoup aimé le jeu, même s'il y avait des parties ou on galère comme Temple de Miliam avec le piédestal qui fait Ch*** ou aussi Bois des charmes ou on ne peut pas ouvrir le portail qu'avec Belias Ou encore le Grand Cristal, je vous jure que j'ai voulu casser la console car il m’a soulé. Mais quand même ça nous a poussé à faire travailler nos cervelles ou à nous rendre dans un site de solutions *siffle* xD bon je pense que c'est tous ce que j'ai à dire, j'espère que j'ai bien exprimé mon point de vue sans dépasser les limites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:55

si on ne se base que sur les graphismes, évidemment, les deux derniers seront les préférés de pas mal de gens. Ce qui séduit beaucoup dans les vieux FF, c'est surtout leur histoire, poussé au maximum. Et c'est en cela que Square a déçu de nombreux fans de FF par le X-2 ou le XII. Puis il y avait aussi cette liberté d'action du joueur, complètement perdue dans le X ou le XIII. La musique par contre... Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à la musique de FFXIII.
L'histoire de FFXII est en effet un peu baclée. Square a viré Matsuno en plein milieu du scénario, sans se préoccuper de savoir ce qu'il avait en tête... Je trouve ça dommage, car avec une histoire plus développée, comme celle du VI, je pense que le jeu aurait pu devenir, peut-être pas le nouveau FFVIII, mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:06

Eline31 a écrit:
L'histoire de FFXII est en effet un peu baclée. Square a viré Matsuno en plein milieu du scénario, sans se préoccuper de savoir ce qu'il avait en tête... Je trouve ça dommage, car avec une histoire plus développée, comme celle du VI, je pense que le jeu aurait pu devenir, peut-être pas le nouveau FFVIII, mais pas loin.

+1 mais de là à rattraper le VIII jamais !!!!! :p

En tout cas c'est vrai, jolie erreur, sans doute la plus belle de SE, de virer Matsuno en plein milieu du scénario. Je suis sûre à 99.99% que l'histoire aurait été meilleure s'il serait resté, mais bon, c'est pas nous qui décidons pour ce genre de choses ...

Pour le 0.01%? Je sais pas, sans doute quand même un petit hic que je ne saurais expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:17

Boulette pardon, je voulais mettre FVII... Un I en trop^^. Non en effet il n'aurait pas battu des opus comme le VII ou le VIII, mais il s'en serait rapproché je pense... Je suis personnellement assez curieuse de savoir ce qu'avait Matsuno en tête... C'est extrêmement dommage le geste de Square....
Revenir en haut Aller en bas
Kagéru
Prof de la BGU
Kagéru


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 169
Localisation : Dans une contrée fort lointaine appellée Mélioxan
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:17

Kagéru a écrit:


J'ai fini le jeu en ayant fait chacune des quêtes annexes, et aucun n'as été compliqué. Yiazmat est trop simple a anticiper et si tu switch d'équipement en consequence et que tu fais un usage correct de paradoxe et de leurre, il devient risible. Je l'ai battu en une fois, sans partir sauvegarder ni rien. La seule chose qu'il a d'impressionnant, c'est bien sa vie. Le boss le plus terrible, c'est oméga je pense, et il reste tout a fait abordable. Sans compter que si j'ai legerement peiner, c'est parce que le niveau moyen de mes perso était bas. Certaines astuces rendent le jeu hyper simple. Par exemple, toute ton équipe est morte, tu change de perso, tu le met en célérité, et tu balance vie 2 sur l'équipe de reserve. Ils seront tous récussiter et a fond. Franchement, c'est impossible de perdre.

Je me corrige moi même. Vie 2 ne s'étendant qu'a un perso, cette technique n'est pas jouable. Mais bon, on sort l'équipe de reserve, on ressucite vite fait l'autre equipe et hop le tour est joué.

Sinon, je viens de refaire Yiazmat, il est encore plus simple que dans mes souvenirs. Même pas besoin de switch d'équipement, juste de bon gambit, et ensuite un pilier, en leurre/vitalité/celerité/furie avec une lance du zodiaque et les gants genji et c'est parti mon kiki. Deux mage qui soignent les altérations d'états et les blessures et boum dodo Yiazmat.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:56

Final Fantaisy XII m'a parut tres mauvais lorsque j'ai commencer à y jouer... A part la premiere cinematique epoustouflante et Vayne qui m'à trés vite inspirer, je me suis senti larguer... J'ai eut baucoup de mal à en venir à bout d'ailleur, j'y jouer puis le laisser tomber quelques temps pour m'y remettre un peu... Je trouvai les persos pas trés attachant, un Vaan trop enfantin pour etre un hero, Une Ashe trop hautaine pour etre agreable, et un Balthier, dont bien des gens avaient vanter son charisme, qui m'a tout de suite enerver du fait qu'il vole trés vite la vedette à tout les autres personnages. Je ne parlerai meme pas du lapin géant, du robuste soldat, et de la gamine TROP GENTILLE...


Mais une fois fini dans la quete principal, ce jeu me trotter beacoup dans la tete : Je n'avais qu'une envie le recommencer... Car en effet, j'avais bien rater quelque chose...

Non, pour etre precis, il ne faut pas l'aborder comme les autres, deja car, comme la préciser Elline, l'équipe à changer en cour de route, mais aussi parce qu'il fait faux bon à tout ce que les fan de FF attendai jusqu'alors : J'entend, une liberté quasi absolue et ce, des le debut du jeu, (meme si les monstres de level trop élevé nous bloquent la route, mais il faut bien des limites), mais aussi, des quetes annexes interressantes, des allusions rigolote, un monde deja travailler et pourtant, continuant à nous ettoner (je ne connaissais pas encore Ivalice, mais depuis War of the Lions j'ai beaucoup accroché) et, il faut le dire, une tres belle représentation de Star Wars, vieille trilogie version japonnaise...
En réalité, FF XII frustre, mais il n'est pas mauvais... Il ouvre meme des pistes de reflexions jusqu'alors pas aborder dans les FF...

Il manque juste, tout comme son ainé puis son predecesseur, de rebondissement comme nous le prométer tous les autres episodes. On devine helas, rapidement les tenant et les aboutissant de cette aventure qui s'est surtout concentrer à nous livrer une carte tres detailler, un bestiaire magnifique, et un environnement vraiment tres beau...

Le plus gros point faible : Les Eons sont vraiment moches... Sauf Adramelech, et Mateus... Bon, Belias passe encore mais...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:47

Kagéru a écrit:
Kagéru a écrit:


J'ai fini le jeu en ayant fait chacune des quêtes annexes, et aucun n'as été compliqué. Yiazmat est trop simple a anticiper et si tu switch d'équipement en consequence et que tu fais un usage correct de paradoxe et de leurre, il devient risible. Je l'ai battu en une fois, sans partir sauvegarder ni rien. La seule chose qu'il a d'impressionnant, c'est bien sa vie. Le boss le plus terrible, c'est oméga je pense, et il reste tout a fait abordable. Sans compter que si j'ai legerement peiner, c'est parce que le niveau moyen de mes perso était bas. Certaines astuces rendent le jeu hyper simple. Par exemple, toute ton équipe est morte, tu change de perso, tu le met en célérité, et tu balance vie 2 sur l'équipe de reserve. Ils seront tous récussiter et a fond. Franchement, c'est impossible de perdre.

Je me corrige moi même. Vie 2 ne s'étendant qu'a un perso, cette technique n'est pas jouable. Mais bon, on sort l'équipe de reserve, on ressucite vite fait l'autre equipe et hop le tour est joué.

Sinon, je viens de refaire Yiazmat, il est encore plus simple que dans mes souvenirs. Même pas besoin de switch d'équipement, juste de bon gambit, et ensuite un pilier, en leurre/vitalité/celerité/furie avec une lance du zodiaque et les gants genji et c'est parti mon kiki. Deux mage qui soignent les altérations d'états et les blessures et boum dodo Yiazmat.

Enfin après ça dépend des joueurs il y'en a qui auront plus de mal que d'autres exemple beaucoup dise que Der Ritcher est le boss le plus dure du RPG alors que je l'ai trouvé minable.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:19

    J'ai acheté Final Fantasy XII a sa sortie...L'on peut dire qu'il n'a pas eu de chance. Quelques mois plutôt, je m'était offert Guild Wars, mon dernier essai de MMORPG, qui m'a fatigué au bout d'une journée de jeu. Si la première cinématique était magnifique, elle m'a fait détester directement Ivalice : je ne comprend toujours pas comment des sociétés capable de produire d'immense vaisseau de guerre avec des canons capable de les détruire, de faire des bombardements massif et d'avoir des gattlings anti-personnels et que leurs soldats se baladent encore EN ARMURE EN CRIANT TAILLOT A DOS DE CHOCOBO ! (j'avoue, j'exagère un peu mais quand même). Ensuite, l'on prend le jeu en main avec Reks, la seule raison d'être de Vaan, et l'on joue rapidement Vaan ou l'on part chasser les rats...

    Alors, concernant les références a Star Wars, en voilà une justement, cette chasse au rat, si vous vous souvenez bien, lors du briefing de l'épisode IV, alors qu'ils discutent des possibilités de détruire l'étoile Noire, Luke affirme que c'est faisable car a Tatoïnne avec son petit vaisseau, il est capable de shooter des rats a 100m il me semble.

    2 / Gabranth est incarnation même de SW, c'est Darth Vader. C'est cela qui fait qu'il est si apprécié (je l'adore aussi, l'un des rares personnages que j'aime bien) il a de la prestance, impose son ombre a chaque scène ou il apparaît, semble inquiétant et n'hésite pas a employer les méthodes les plus vils pour l'emporter. Mais dans le fond, il reste une personne d'honneur et comme Vador, il obtint la rédemption a la fin en se dressant contre son maître (il perd aussi son casque, mais Gabranth lui n'a pas le visage ravagé comme Vador)

    3 / L'utilisation du fondu enchaîné dans les vidéo typique de SW...Cela parait débile, mais c'est le cas !

    4 / Rabanastre est une copie conforme de Theed, la capitale de Naboo, et l'on semble réellement y être en la visitant.

    Il y en a plein d'autre, mais ses quatre exemple sont très parlant (j'aurais put ajouter Balthier et Fran, incarnation de Han Solo et Chewbacca) et suffisent a comprendre déjà que quelqu'un qui ne peut pas supporter SW ne peut pas aimer FFXII...Ce n'était toutefois pas la première fois que FF faisait référence a Star Wars, puisque tous l'on fait, mais a bien moindre degré (la simple présence de Biggs et Wegde sont une référence a SW, on trouve également Nida dans FFVIII)

    Ensuite, le système de jeu en lui-même m'a terriblement rappelé Guild Wars : sentiment immense et désagréable de solitude dans de vaste plaine ou l'on ne sait pas trop ce que l'on doit faire, j'arrivais a me perdre avec la soluce officielle a coté de moi ! Vu le peu de charisme des personnages, la première fois, j'ai décroché après le Leviathan.

    Un peu avant la sortie de FFXIII, décidé a finir tous les FF (objectif toujours pas atteint, il me manque encore FF1, V et VI) je me relance dans le XII, encouragée par une amie qui l'a adoré. Alors l'incohérence de l'univers et le système de combat me révolte toujours autant, mais cependant, je parvint cette fois a accrocher plus. J'ai été obligé de faire du level up pendant des heures, c'est le seul FF ou il m'a fallut une centaine d'heure pour terminé la quête principale et j'ai eu bien de la chance de tuer Immortalis qui ma causé moult soucis, alors je me suis pas vu faire les quêtes annexes...Celle-ci ne sont guère diversifié d'ailleurs : pas de mini-jeu, très peu de sous-quête digne de ce nom a l'exception de la chasse (un défaut qui devient récurent, puisque FFXIII en souffre également...) cependant je reconnais que les historiques contenue dans le bestiaire avait de l'intérêt. Ce point a d'ailleurs une fois encore été conservé dans XIII, mais a un plus faible degré, ce qui est bien dommage.

    Le système des Gambit permettait réellement d'assister au jeu en spectateur total. L'on dirige son personnage et on les laisse combattre automatiquement, on peut faire les boss sans toucher la manette puisqu'ils font tous automatiquement et cela, c'est vraiment frustrant. L'absence de transition entre les combats et la carte du monde était dérangeante également, car parfois, l'on se faisait agresser par une dizaine de monstre d'un seul coup et s'était difficile de survivre a toute cette masse. Les invocations furent les plus inutile de toute l'histoire des FF et il valait mieux prendre des Impulsions, bien que même ses dernières devenaient inutile également a long termes.

    Pour le scénario, il est intéressant, mais manque de présence : a noter une chose intéressante : pour la première fois, le scénario est presqu'entièrement politique : si l'on exclu les Occurias, il s'agit d'une querelle de pouvoir tout du long, une lutte entre divers idéaux politiques qui change des autres FF, puisque pour la première fois, l'on ne combattait pas pour sauver le monde de sa destruction imminente, mais simplement pour préserver la paix dans les nations. Toutefois, cette intrigue peut-être vite lassante si l'on est pas adepte de politique, et la mise en scène très théâtrale du titre peut également nuire a sa popularité, même si personnellement j'ai adoré.

    Par contre, pour les personnages, je partage le scepticisme générale. A l'exception de Ashe et de Gabranth, j'ai que peu apprécié les personnages. Alors l'utilité de Vaan n'est pas évidente mais en réalité, il est la pour représenté le petit peuple, grâce a lui, l'on ne perds pas de vue pour qui des gens comme Ashe se batte, c'est de l'idéalisme politique encore une fois. Penelo elle est présente pour la simple raison de mettre en valeur Vaan qui manque quand même cruellement de substance. Basch est également très inutile dans l'histoire, a l'exception de son lien avec Gabranth qui n’apparaît réellement qu'à la fin. Tout tourne donc finalement autour du duo Balthier, qui a l'image de Kefka, monopolise l'attention et de Ashe, véritable personnage principal du titre, assez convenu mais efficace. Mais c'est fade et sans grand intérets. Vayne n'était pas très charismatique également, bien qu'intéressant, il manquait du petit plus qui fait les génies du mal et c'est bien pour cela que c'est Gabranth et pas lui qu'on retrouve dans Dissidia.

    Donc au final, FFXII ressemble a une aventure longue, parfois palpitante mais souvent ennuyeuse, bref a éviter dans l'ensemble, malgré de nombreuses qualité qu'on ne peut lui niez (comme un doublage anglais d'une qualité très impressionnante, surpassant sans difficulté le doublage japonais par sa complexité et sa volonté de respecter l'univers de Matsuno, qui reste très présent malgré que son perfectionnisme a fini par le faire débarquer)
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:07

Citation :
Luke affirme que c'est faisable car a Tatoïnne avec son petit vaisseau, il est capable de shooter des rats a 100m il me semble


Des mynock je pense plutot...

Pour le coup du fondu entre les sequence animé je suis cent pour cent pour toi... C'est typique de George Lucas.


Parler de desequilibre entre equipement hight tech (Vaisseaux Canon etc) et armure avec chocobo est un peu deplacer... Je trouve surtout que c'est "assumé"... Parce que Cloud fait peut etre pas idiot avec son épée face aux machines de la SHINRA-RA ? Non, c'est le propre meme du fantaisy de combiner technologie et chevalerie et là, c'est fait avec brio. Je trouve justement que c'est le point fort du monde d'Ivalice...

Question de point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?    Votre avis?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XII-
Sauter vers: