·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un FF qui vaut le détours ?

Aller en bas 
+4
chaos
Choco-sama
Cissnei-Chan
Reiya-san
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:58

Hola les gens ! Voici la question du jour (ou plutôt du soir vu l'heure où je poste ce message...).

FF13 vaut-il la peine d'être acheté ?

J'ai eu plusieurs échos à son sujet...
Certains trouvent l'histoire et les graphismes superbes...
D'autres en revanche prétendent que le jeu est ultra linéaire...
Et les persos ? Sont-ils aussi peu charismatiques que ceux de FF12 ?
Le système de jeu est-il pas mal et un minimum original ?

Bref il s'agit de voir ensemble quels sont selon vous les points forts / faibles de ce opus.
Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, ça aide à se faire une idée...
Pour ceux qui l'ont déjà, ça permet de confronter les points de vue.


Dernière édition par Reiya-san le Sam 15 Oct 2011 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:36

FF13 vaut-il la peine d'être acheté ? : Oui


- Certains trouvent l'histoire et les graphismes superbes... Un des plus beau jeu jusqu'à aujourd'hui.

- D'autres en revanche prétendent que le jeu est ultra linéaire... C'est plutôt vrai.

- Et les persos ? Sont-ils aussi peu charismatiques que ceux de FF12 ? Ya toujours des gens pour dire oui. Je trouve personnellement Kefka chiant. Ya un certains brackground, une certaine logique. Et à part Baltier et Fran, on pouvait pas faire pire que FFXII je pense.

- Le système de jeu est-il pas mal et un minimum original ? Système de level dans le style du sphérier de FFX mais non personnalisable. Coté façon de se battre, Il existe pas mal de possibilité. Plus d'un qu'un FF8/9/10 par contre. Pour gagner des combats je peux pas scotcher le bouton X. (sauf contre les monstre low level)


Sinon, l'ost est pas si mal (thx god), le jeu a une difficulté plus importante à la première partie. Par contre lors d'un new game avec l'expérience, ya plus de secret. C'est cool un FF ou je meurs plus que 10 fois et oui je suis obligé de regarder l'écran.
J'ai pas besoin de revenir sur les graphismes, la cinématique du chapitre 12 est sublime. (et témoigne de la qualité du moteur)
L'histoire : Quelques surprises, on sent qu'ils ont voulu reprendre dans FF7, "qui manipule qui".

Le gros défaut du jeu reste les quêtes et annexe, et je reprend une critique lu. La quête de bakti est peut être la seule qui fait penser à un RPG. La chasse aux monstres est peu amusante. Sans saveur. Et grosse déception : ça ne rapporte rien d'intéressant. Les prix lors des victoires contres les armes, boss, quêtes, étaient ce qu'on visait, en plus du challenge. Là c'est pour l'égo du joueur avec les trophées.

Je termine juste par ça. Ya des gens qui achète Pokemon. Faut savoir ou vous situer.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:44

Euh je reprend juste le: pokémon!

Sais-tu pourquoi il est beaucoup choisi? Car la stratégie (combat en wifi) est le plus develloppé de tous RPG confondu...

Ce n'est pas juste une histoire de "type" efficace et attaque puissante! ca n'a plus rien avoir, et ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas dire: pokémon pour gamin (juste l'histoire niaise, mais en combat, tu fais un tournoi n'importe où maintenant, tu n'as aucune chance de gagner)

Sinon niveua OST, j'ai entendu le theme du chocobo, une abomination.... Je fus choqué!

Sinon un jeu ne se vaut pas uniquement qu'au graphisme! J'ai eu de bon écho sur le systeme de combat en A-RPG. Cependant, le level design, game design et programmation n'a pas fait ses preuves (pas de reelles ville etc....)

Le graphisme est le dernier point d'un jeu en évaluation et comme me dit une amie qui bosse à UBi "désormais, tout est fait pour l'argent, il y a meme certains jeux inachevés qui sont quand meme en vente alors que leur développement aurait pu continuer"
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
chaos
Ultime membre
chaos


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : dans les tenebres
Date d'inscription : 30/12/2007

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:42

moi je ne l'ai pas donc je saurais pas en dire beaucoup, mais je suis d'avis de suivre une idée que viens de signaler Choco, un bon jeux ( surtout RPG ) ne se vaut pas qu'au design, et quand j'entends certains amis parler, ce FF a surtout fait preuve de vidéo époustouflante mais les points pour moi souvent importants ont été comme pour dire baclée

-Durée trop courte : déjà on a déjà repéré des FF court mais celui-ci pourrait avoir une histoire ( si on fait le jeu mode juste histoire ) ben il serait trop court, déjà un point

-Ensuite le jeu est coupé en deux parties comme j'ai pu entendre, et pas mal de gens disent que les quêtes annexes etc... ne valent pas le coup


et avec ce que dit Cissnei, c'est vraiment a croire que ils ont bosser comme des durs pour le graphisme mais ils ont oublié la magie qui a fait de certains FF de vrai jeux culte, qu'on parle encore plus de 10 ans après leur création

tel un FFVII dont l'histoire traverse les âges et les générations,

dans 2 ans tout le monde aura oublié de quoi parler FFXII mais on saura qu'il était le plus beau de la ps2 ... si c'est comme sa avec le 13 sur la ps3 qui a tant fait parler d'elle

franchement parler je préfère reprendre mon FF8 et m'entraîner a battre le big boss...sa m'amusera encore mieux



PS: petit chapitre pour Pokémon, je suis d'avis de Choco, tout le monde dit jeu de gamin, mais c'est fort stratégique quand on y rentre a fond, il faut se faire une équipe et les bons choix pour chaque pokémon pour savoir gagner, aussi savoir se repérer et ou chercher, c'est un très bon jeux pour apprendre a gérer plein de choses

juste l'histoire qui est pour les petits c'est vrai, mais le concept du jeu en lui-même est bien utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 3:18

choco-sama a écrit:
Sinon un jeu ne se vaut pas uniquement qu'au graphisme!

De même qu'avoir le meilleur système de stratégie. Un simple JDR sur google serait plus important, voir un jeu flash gratuit correctement élaboré.
Ce qui m'amène à pourquoi j'ai choisis pokemon comme choix.
- C'est quoi le scénario de pokemon? (réthorique). Je laisse le choix au charisme.
- La musique laisse à désiré soyons franc.
- Les graphismes sont sur nintendo.
- Je ne discute pas le coté stratégie, j'ai eu des échos positif.


Mais des gens achètent en millions. Où vous vous situez ou pour apprécier FFXIII. Que vous pouvez comprendre par : si vous achetez pokemon faut pas cracher dans la soupe. Et pour éviter le trollage sur les jeu vidéo = argent, plus usine à fric que pokémon, dur dur.

Je termine par l'ost : les chocobos t'ont dessus. ça fait une zic sur 85 morceaux. On a été d'accord sur la qualité de FFIX, mais il me faut pas plus de 3 secondes pour trouver une musique hideuse, raté de FF9. C'est l'arbre qui cache la forêt.

Ps : Le premier qui cite que je qualifie pokemon de "pour gosse" est directement HS. Je n'avais émise jusque là aucune critique, chill out.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:15

Pour pokémon, je voulais juste te parler du coté stratégique, niveau histoire, etc.... il ne change plus depuis un moment ^^
Et donc, le jeu ne se fait pas que par la systeme de combat, exact. (et normal)

Oui mais j'aime tellement le theme chocobo^^, que ça m'a fait un choco d'avoir massacré son theme :ouin:
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:14

Vous avez dit un peu plus haut que la durée de jeu de FF13 est très courte (si j'ai bien compris). Pour vous un jeu "court" c'est autour de combien d'heures de jeu ? (juste pour me faire une idée ^^)

Je voulais aussi revenir sur les persos. Du coups y'a des personnages qui sont vraiment marquants ? (Pour le coups, je n'ai eu aucun écho, bon ou mauvais. c'est pour ça que j'insiste un peu plus dwarf )
Parce que faire pire que ff12... j'imagine que ça doit être dur, en effet. Je voulais juste comparer les deux FF pour voir si ça a évolué positivement entre les deux opus. =)

(PS : Pour ce qui est de Pokemons, c'est clair que les joueurs ne l'achètent pas pour son sénario ! Grosso modo, c'est le même depuis 10 ans XD. Mais c'est vrai qu'ils ont bien amélioré le système de jeu. Y'a eu du chemin depuis la version bleu et rouge ! Difficile de comparer FF et Pokemon, je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:11

A vrai dire c'est très facile de comparer FF à Pokemon. 2 franchises jap qui font du blés. Qui ont garder les mêmes principes. La chose que j'essaye de faire comprendre, c'est que quand on achète pokemon, on a ses raisons, et c'est pas la musique, le scénario, le charisme des persos. Sur le papier on pourrait dire que c'est peu intéressant. Mais quelque chose nous pousse à l'acheter, ce raisonnement doit être le même pour FF13.


Back in the topic.

Lightning est intéressante. Quelque peu anthipatique, mais humaine, un peu comme si on pouvait comprendre les motivations et s'identifier à elle.

Vanille est très fun, rien d'exceptionnel. J'accroche à sa voix xD.
Avec Fang, ya quelque chose de rechercher dans leur passé, leur relation.

Snow est à chier, c'est notre Vaan \o/.

Sinon parce que c'est chiant de détailler au nom, ils ont un background, mais rien de spectaculaire. Cloud en avait un solide, passé présent.(pour comparer). Par contre là ou je trouve que Square à réussi, c'est les interactions humaine, logique. Je ne sais pas comment expliquer, mais elles avaient un sens, quelque chose de compréhensive. Spa de la débilité à la Tidus. En fait ils ont un coté rationnel et pas rêveur, comme "je vais aller démonter la gueule de l'empire."

Pour donner un exemple, j'ai plus à partager aux persos de FFXIII que de FF9. Par contre ils sont moins creusé.

Après, je ne trouve pas qu'il y a un personnage marquant comme dans les opus précédent, du moins pas comme on l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 22 Mai 2010 - 19:13

en ce qui me concerne je naime pas trop final fantasy 13
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:36

Hihi. Alors pourquoi avoir choisis "Noctys" comme pseudo si t'aimes pas FF13, hein ? XD


(Hmm... Là je ne suis pas trop d'accord. Dire que les FF se ressemblent ... je n'en suis pas convaincue. Même principe ? Pas tellement... Même le système de combat n'est jamais le même... Le monde change à chaque fois... A part quelques référence par-ci par-là, je ne vois pas trop le point commun. Je les trouve très différents à chaque fois. (Alors que Pokemon reste quand même le roi niveau je-fais-toujours-la-même-chose) )


Hihi. Décidement, tous les FF ont leur "Vaan". xD
A en juger par sa tête, j'aurais cru qu'il (Snow) serait plus "fun"... j'imaginais un mélange entre Seifer et Irvine en fait. x)

Hmm. Donc globalement ils ont réussi à faire quelque chose de nouveau avec leur perso. Un "petit plus" qui n'existait pas dans les précédents FF et qui les rend plus "humains" (voire normaux ? dwarf )... Rien que pour ça, je serais curieuse de voir ce que ça donne. ^^


J'en profite pour reposer ma question : il faut environ combien de temps pour finir ce FF ? (J'imagine que ça dépend des personnes mais c'est juste pour voir, grosso modo)
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:50

Perso FFXIII m'ennuie je n'arrive pas à trouver un truc interessant j'ai l'impression depuis le début que je ne fais que marcher dans un LLLLLLLOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNGGGGGGGG couloir en ligne droite en tuant des monstres et point barre rien d'autres nada et franchemant je n'arrive pas à accrocher ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:08

40 heures pour voir la cinématique de fin pour une nouvelle première partie.
J'ai eu le trophée de platine en 93h. Un ami en 85h. Pour tout monter à fond il faut bien 130h de noliferie à tuer des Adaman (ça franchement c'est con)

Sinon Snow se veut héros. C'est un low QI qui répète encore et encore ses erreurs (cf scène conte barthandalus). Il abandonne pas mais il ne sait pas ce qu'il fait (just useless). C'est un niais au grand coeur quoi. Il a rien d'un Seifer en tout cas lol

Concernant les couloirs si ça fait chier : désactivez la map, ça sera déjà plus chiant pour avancer. Ensuite, si je prend un donjon dans un autre rpg, quand on met côte à côte les différentes salle, on arrive à la même chose. Et je cite Corel pour FF7, utai, prison du desert, canyon cosmos...l'intégralité de FFX est basé sur la même chose, je pige sérieusement pas pourquoi d'un coup ça choc les joueurs. Quand je jouais à Kotor, y'avais pas spécialement besoin de tourner mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 1:04

Oui mais FFX et FFVII avait plusieurs mini jeu et quête annexe hors là tous ce que j'ai fait c'est tuer des monstres pour avancer afin de retuer des monstres pour se leveler et avoir des objet à vendre pour racheter des objets pour augmenter le level de ses équipements.

Bref franchemant j'ai l'impression de faire que ça dans FFXIII me baladait pour tuer des monstres afin de leveler pour tuer d'autres monstres d'ailleurs la seul vrai quête annexe de ce jeu consiste à tuer des monstres bon daccord après il y'a les succès ou trophé pour réhausser la duré de vie mais c'est vraiment tout quoi.

Concernant la linéarité quoi qu'on en dise c'est encore pire que FFX, pas de villes, pas de PNJ hormis les tout derniers niveaux il est impossible de revenir en arrière au cas où on aurait oublié des trucs (quoique vu les jolis couloir que sont les premiers lieux faut vraiment être très fort pour rater les coffres).

Je rajoute les invoquations qui sont aussi inutiles que moches, le gameplay qui est soi disant révolutionnaire HA ça sent le FFX et FFX-2 à plein nez.

Enfin bref perso je vais pas m'attardais sur ce jeu, des années de développement pour pas grand chose.

Point positif ce jeu m'aura appris une chose concernant les RPG c'est bien d'avoir une super histoire mais si y'a rien à faire à côté c'est très vite lassant et c'est ce qui m'arrive avec FFXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 1:24

nesouk a écrit:
Oui mais FFX et FFVII avait plusieurs mini jeu et quête annexe hors là tous ce que j'ai fait c'est tuer des monstres pour avancer afin de retuer des monstres pour se leveler et avoir des objet à vendre pour racheter des objets pour augmenter le level de ses équipements.

Je suis complétement d'accord, ce jeu manque cruellement de quête. C'est the big déception me concernant.

nesouk a écrit:
Bref franchemant j'ai l'impression de faire que ça dans FFXIII me baladait pour tuer des monstres afin de leveler pour tuer d'autres monstres d'ailleurs la seul vrai quête annexe de ce jeu consiste à tuer des monstres bon daccord après il y'a les succès ou trophé pour réhausser la duré de vie mais c'est vraiment tout quoi.

C'est dans tous les RPG ça, le lvlup on aime ou pas. Et dans les MMO c'est encore pire. J'ai pas encore vu de jeu ou on tricote pour passer au niveau supérieur Surprised. Mais bon le lvlup de FFXIII est plus court que les autres FF moderne au passage. FFX, et FFXII sont looooong. Et en partie parfaite c'est encore pire pour les précédents épisodes.


nesouk a écrit:
Je rajoute les invoquations qui sont aussi inutiles que moches, le gameplay qui est soi disant révolutionnaire HA ça sent le FFX et FFX-2 à plein nez.

Tu l'as avoué tu vas lacher le jeu. Et je te reprend, elles sont utiles. Bien utilisé elles servent de One shot Kill. Elles fonctionnent à merveille de bouclier/soin. Comme les fusion dans KH2.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:55

Citation :
C'est dans tous les RPG ça, le lvlup on aime ou pas. Et dans les MMO c'est encore pire. J'ai pas encore vu de jeu ou on tricote pour passer au niveau supérieur . Mais bon le lvlup de FFXIII est plus court que les autres FF moderne au passage. FFX, et FFXII sont looooong. Et en partie parfaite c'est encore pire pour les précédents épisodes.

C'est pas que j'aime pas le Level UP c'est qu'il n'ya que ça à faire et ça devient lassant à force.

Citation :
Tu l'as avoué tu vas lacher le jeu. Et je te reprend, elles sont utiles. Bien utilisé elles servent de One shot Kill. Elles fonctionnent à merveille de bouclier/soin. Comme les fusion dans KH2.

Perso je vois pas du tout leur utilité mes 3 persos font bien plus de dégât que si j'invoquais une invoc.

Dans KH2 à par le génie niveau utilité les invocs elles sont bof.

Je crois que je vais juste tenter de finir l'histoire et puis après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 17:40

vous parlé de versus ou du normal
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 18:12

Du normal, sachant que le versus n'est pas encore sorti....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:32

ce que jaime pa dans final fantasy XIII c la facon don on ce ba
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:44

L'A-RPG ne plait pas à tous, mais pourquoi n'aimes-tu pas? (simple curiosité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:21

la facon dattaquer nest pas come
exemple naruto ultimate ninja storm ou comme crisis core
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:31

Normal, le moteur du jeu n'est pas comme crisis core...

par contre, comparé un jeu avec les jeux naruto Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:37

O_o
Par pitié Noctys, fais un petit effort quand tu écris... c'est vraiment pénible à lire. Confused

Maintenant que j'y pense.. Naruto Ultimate Ninja, c'est un jeu de combat, non ?? Si oui, difficile de le comparer avec un RPG.

Hm. Vu le pseudo que tu as choisis, on dirait bien que tu as quand même apprécié certains persos de FF13... non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:43

final fantasy 13 et versus ne son pa pareil mais bref jaime bien le roi noctis
Revenir en haut Aller en bas
noctys-du93
Apprenti(e) de Final Fantasy
noctys-du93


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2010

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 5 Juin 2010 - 18:14

dapres mes information final fantasy XIII est la lumiere et versus le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Sikual
L'un des Maitres de la Magie Noire
Sikual


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : siège moulant !
Date d'inscription : 24/02/2009

Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? EmptySam 5 Juin 2010 - 18:34

Hum je pense pas : /
D'apres les dire de nomura FF XIII etait un episode dit " origine " et le versus serais un sorte de "KH-Like "
se basant beaucoup sur l'amitier entre les protagonistes. Pas d'histoire d'ombre de lumière mais peut ètre un épisode moins mature que l'autre.

Et surtout je sais pas si le monde est le mème et combien d'année sa se passe avant ou après >>


Avec du bol la naissance des Fal cie =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un FF qui vaut le détours ? Empty
MessageSujet: Re: Un FF qui vaut le détours ?   Un FF qui vaut le détours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un FF qui vaut le détours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: