Oulah, Squall34 à passer les 10 dernières années de sa vie dans une faille spatio-temporelle? Parce que non, ça n'a rien à voir avec un tekken.
Grosso-merdo, c'est un style tout à fait novateur. En gros, le but et d'abord d'augmenter sa jauge de "bravoure" (à coups d'attaques de bravoure) pour infliger des dommages aux PV (grâce aux attaques de PV -logique-). En gros, on s'en fout plein la gueule derrière des thèmes musicaux de FF (OtherWorld, One Winged Angel...)
A cela, ajouter des transformations (Transe pour Djidane/Kuja, Réunion pour Séphiroth -inspiré de KH-, Arme Ultime pour Cloud...). Ces transformations permettent de lancer des attaques dévastatrices (genre Omnislash) et donc de bien entamer les PV de l'ennemi.
Petit point sur les attaques de PV: grosso-modo, ce sont des attaques assez impressionnantes dans l'ensemble. La météorite de Sephiroth par exemple est relativement bien foutue quoique difficile à éviter.
On peut également faire appel à des invocations connus dans les combats mais rien de très impressionnant. Mais ça peut influencer le cours du combat.
Et enfin, les personnages se doivent de s'équiper d'accessoires, d'armes et de pièces d'armures pour lutter équitablement.
Ensuite, pour ce qui est des personnages:
Guerrier de la Lumière - Garland (1)
Firion - Empereur (2)
Chevalier oignon (Luneth) - Nuage des Ténèbres (3)
Cecil -Golbez (4)
Bartz - Exdeath (5)
Terra - Kefka (6)
Cloud - Sephiroth (7)
Squall - Ultimécia (
Ou t'es Seifer? ='(
Djidane - Kuja (9)
Tidus - Jecht (10) Ou t'es Seymour? ='(
Et les persos cachés: Shantoto (11) et Gabranth (12).
Ensuite, chaque perso à son style de combat propre: Cloud et Squall au contact, Sephiroth dans le combat à mi-distance, Exdeath dans le combat défensif, Kuja dans le combat explosif (et je choisi bien mes mots), Djidane dans le combat aérien, Cecil qui s'adapte au combat aérien ou terrestre en fonction de sa transformation (Dark Knight ou Paladin), Terra et Kefka à la magie, Ultimécia dans le combat à distance...
Bref, des caractéristiques propres à chaque perso.
Les plus:
- C'est beau
- On manque jamais d'action
- C'est très long à finir à 100%
- Les clins d'œil à la saga
- Des seconds costumes très bien foutues pour certains (La tenue de Cloud dans Advent Children, Sephiroth torse nu façon last battle FF7, Squall en uniforme de Seed...)
Les moins:
- La caméra déconne souvent
- Les invocations gonflent plus qu'autre chose
- Certains seconds costumes servent à rien
- L'absence de certains personnages qu'on aurait aimé voir
- L'absence de thèmes musicaux de FF à mon gout indispensable (genre le thèmes du last battle de FF4 ou 9, le thème de Jenova...)
J'espère avoir été assez clair?
Ca n'a rien à voir avec du Tekken.