·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OKAMI sur Wii ou PS 2

Aller en bas 
+3
CounterStrife
Choco-sama
grenat
7 participants
AuteurMessage
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:26

Je vous présente ce jeu sublime qui me plaît énormément: OKAMI qui a eu 19/20 par jeux vidéo.com
OKAMI sur Wii ou PS 2 Okami-10
Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Humez l'odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l'acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d'Okami.

Graphismes 20/20
Elevant son graphisme au rang de digne successeur des estampes japonaises, Okami réussit là où bon nombre ont échoué. Dès les premières secondes, le joueur se retrouve happé par ce maelström de couleurs, cette valse de tons bigarrés, cette fantaisie de formes enchanteresses. Si l'on excepte le trip science-fictionnel de fin légèrement hors propos, le titre de Clover réalise un sans-faute en s'inspirant d'oeuvres majeures issues du monde vidéoludique et cinématographique. En résulte une lithographie de pixels qui offre au joueur le double rôle de spectateur et d'artiste.

Jouabilité 19/20

Hormis une difficulté toute relative et quelques problèmes de caméra lors des affrontements, la jouabilité d'Okami se révèle originale, profonde et parfaitement maîtrisée. Laissant le soin au joueur de manier le pinceau virtuel pour créer, réparer ou frapper, Clover offre un gameplay surprenant auquel vient se greffer une recherche d'armes, une évolution des caractéristiques d'Amaterasu ainsi qu'un apprentissage de techniques. L'adaptation Wii profite par ailleurs de la Wiimote pour un contrôle encore plus précis même si parfois on aurait aimé un peu plus de latitude dans la réalisation des techniques picturales.

Durée de vie 18/20
Pas moins d'une trentaine d'heures si vous pressez la patte et évitez soigneusement la plupart des affrontements. Cependant, Okami regorge de quêtes annexes qui rallongent ostensiblement une longévité de base déjà fort appréciable. De fait, vous pourrez aisément rajouter une dizaine d'heures si l'envie vous prend d'arpenter en long et en large le vaste univers mis à votre disposition. Bien entendu, cette dernière solution est à préconiser tant il y a à découvrir et à savourer au travers de très nombreux bonus à débloquer tous plus intéressants les uns que les autres.

Bande son 18/20
Disposant d'une OST s'étalant sur 4 cds (dont la plupart des morceaux sont à découvrir dans la partie Bonus), le score d'Okami est d'une finesse et d'une pureté magistrale. Eclectique et inspirée, la bande-son est pareille à une véritable guérilla symphonique avec ses percussions tombantes, ses cuivres puissants et ce mélange de raffinement et de clarté musicale. De plus, les développeurs ont eu la très bonne idée d'utiliser un langage composé de borborygmes, ceci évitant ainsi le piège du doublage qui aurait facilement pu casser l'ambiance magique du soft.

Scénario 16/20
Il est difficile de se prononcer sur le scénario d'Okami qui n'évoque pas les sommets oniriques atteints par un Shadow Of The Colossus pour ne citer que ce dernier. Pourtant, ici aussi, Clover a fait preuve d'intelligence en donnant à leur titre des allures de fable mythologique ne se prenant jamais au sérieux. Des facéties d'Amaterasu en passant par le message ouvertement écologique, le synopsis d'Okami s'amuse avec les codes du genre, démystifie une bonne partie de nos préjugés et ouvre la porte d'un monde dominé par la créativité.


Note Générale 19/20
Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent.


http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00015375/okami_f1q0.htm
OKAMI sur Wii ou PS 2 51ds-d10


Dernière édition par grenat le Mar 1 Sep 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:28

C'est un beua jeu ^^

Mais ne te fie pas à la notation de JV
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:33

moi pour l'instant j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:30

Tu as raison, il est très bien^^

(je parlai juste de la notation en général ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:04

moi au départ ce jeu m'a rebuté quand je voyais mon frère y jouer mais en fait c'est un jeu terriblement attractif et superbe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mello
L'un des Best Boss du forum
Mello


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Dans les nuages.
Date d'inscription : 27/05/2009

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:12

Sa ma l'air d'un très bien ,surtout les graphisme qui donne un charme ^^



Hors sujet :Sinon une question ,grenat comment fait tu pour mettre une video de jeux video.com dans ton post ,même question pour les video wat et veoh ,car je n'y arrive pas apart celle de youtube et de dailymotion !

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Ultime membre
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : =)
Date d'inscription : 02/06/2008

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:31

Ce jeu est un bijou *_* !!
Il est sublime !! Je ne me lasserais jamais des divinités Japonaises <3 !!!
Pour ma part, je suis folle de la bande son *_* !
Puis le style calligraphie jap' est magnifique =D

Après Wii ou Ps2... à vous de choisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:53

C'est vrai qu'il a l'air pas mal
Perso je ne l'ai pas encore testé, mais je me laisserai bien tenter.

Au moins, ça permettra à mémère PS2, de se débarrasser de sa poussière xD

Bon après là, seul mon portefeuille décidera s'il peut l'acheter, ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:00

Il est à 30 euros neuf sur PS2, tsuki, à présent ^^

Un superbe jeu, un chef-d'oeuvre incontournable (les Japonais en aurotn profité en dernier, pour la version Wii).

A noter qu'une suite est confirmée sur DS, Okamiden (ou comment faire d'une oeuvre un jeu commercial, comme Capcom sait si bien le faire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:05

quelqu'un pourrait me donner des sites sur OKAMI (avec solutions, images, musiques,etc..) car je voudrais faire le jeu à 100% ?

Sujet dévié: Oui j'ai vu qu'il allait sorti un suite sur nintendo DS; OKAMIDEN:
Tous les joueurs qui ont touché un jour à Okami en rêvaient secrètement, Capcom l'a finalement fait : ce formidable jeu aura bien une suite qui s'intitulera Okamiden. Ce nouvel opus verra par contre le jour sur DS et ne mettra pas en scène la fameuse déesse du soleil Amaterasu, mais un petit louveteau dénommé Chibiterasu. Ce dernier sera accompagné du fils de Susano, un certain Kuninushi. Le titre ne s'était pour l'instant dévoilé qu'à travers une petite poignée d'artworks et une très courte vidéo mais de nouvelles images viennent aujourd'hui nous donner un meilleur aperçu de ce qui nous attend. Le jeu est annoncé pour 2010 au Japon mais aucune date de sortie occidentale n'est encore avancée.( le louveteau est trop mignon)
source jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00033567-okamiden-chisaki-taiyou.htm
OKAMI sur Wii ou PS 2 Okamid10OKAMI sur Wii ou PS 2 Okamid11
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:28

Trop mignon le pitit félin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
grenat
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
grenat


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : madahine salee
Date d'inscription : 21/12/2005

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:22

lol c'est un louveteau (baby loup).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:11

J'ai cru que c'était un chat XD
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty
MessageSujet: Re: OKAMI sur Wii ou PS 2   OKAMI sur Wii ou PS 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OKAMI sur Wii ou PS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: Action/Aventure-
Sauter vers: