·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'existence d'une "Après vie" ?

Aller en bas 
+8
Red-Mages
Nagato Sousuke
delta-king
Choco-sama
CounterStrife
Cissnei-Chan
kujaff
Reiya-san
12 participants
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:53

C'est toujours le soir, quand je n'ai plus qu'un demi cerveau de valide, que j'ai envi de poster des sujets confitures (décidement j'adore cette expression !)

Alors alors... Là je vais vous sortir LA question vraiment ULTRA bateau : D'après vous, que se passe-t-il après la mort ?

Pour vous on meurt et puis c'est tout, on arrête d'exister ?
Ou alors vous croyez en l'existence d'un enfer ? Un Paradis ? De l'âme ? Autre chose ? Vous croyez aux fantômes ? A la réincarnation ?

Comment apprendez-vous tout ça ? ça vous intrigue ? Vous fait peur ? Vous vous en fichez ?

Bref là on peut vraiment partir dans toutes les directions !

PS : S'il vous plaît pas de débordement. C'est un sujet qui peut être plus ou moins sensible selon les personnes alors... débattez en toute "coolissitude" ;)


Dernière édition par Reiya-san le Dim 6 Juin 2010 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Prof de la BGU
kujaff


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2009

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:07

J'ai deja penché sur la question... Donc voilà :

Citation :
Pour vous on meurt et puis c'est tout, on arrête d'exister ?
Oui et non... A proprement parler "oui"... Mais si on approfondit, "non".

C'est bien connu, quand on meurt, on est mort, logique, on devient poussière... Et avant, notre cadavre se decompose...

La poussière humaine, c'est un bonne engrais, donc, notre poussière peux devenir vegetaux.

La decomposition, est manger par des insectes, nous leur servons de nourriture...

Donc, nous "vivons", en quelque sorte, en eux par la suite...

C'est un peux farfelu certe... Si quelqu'un ma compris ^^'

Citation :
vous croyez en l'existence d'un enfer ? Un Paradis ? De l'âme ?

"enfer","paradis", ce sont des termes religieux pour les catholiques, je ne sait pas si c'est les mêmes mots pour les autres religions...

Donc, les pures chretiens croiront a l'enfer et paradis avec l'histoire du purgatoire... Moi, je suis ate, donc, je ne croie en rien, donc, pas au paradis, ni a l'enfer.
Quand a l'ame... C'est autre chose...

Citation :
Vous croyez aux fantômes ? A la réincarnation ?
Je ne crois pas au fantome dans le sens d'une aparition devant nous, mais aux esprits, oui... J'ai vequt pas mal de chose gloque dans se domaine... Comme sentir un chat ronronné dans mon lit, alors qu'il n'y en avait pas ! Mais le pire, sentir quelqu'un respirer a coté de sois... je me suis dit, "bof, c'est mon imagination" sauf que quand j'ai appris que ma soeur l'enttendait aussi... J'ai commencer a avoir peur quand même...

Quand a la réincarnation... C'est un peux l'explication de "la vie après la mort" un peux plus haut.

Citation :
Comment apprendez-vous tout ça ? ça vous intrigue ? Vous fait peur ? Vous vous en fichez ?
Perso, je m'en fiche, ça viendra comme ça viendra, tout le monde meurt un jour...

En esperant n'avoir pas fait de HS
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 2:28

Question qui m'a souvent hanté, mais maintenant, j'ai ma vision.

Qu'est ce qui se passe quand on meurt, bah rien, fin. Pas d'âme, pas d'autre vie, juste un corps qui pourrie. La mort, c'est le "rien".

A l'heure actuelle, j'ai pas vraiment peur de la mort, j'ai l'impression de l'avoir acceptée. Une partie moi la désire, parce qu'elle sait qu'elle arrivera, et j'ai pas envie de la sentir venir.
La seul chose qui m'effraie, c'est la douleur physique lors de ma mort. Donc si je pouvais mourir de façon inconsciente ou rapide. Peut être que le jour ou je devrais y faire face, j'aurai peur, mais je pense qu'on accepte tous plus ou moins à la fin.

Mourir, c'est cesser toute forme d'existence personnelle. On peut toujours exister à travers les souvenirs des autres, mais là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:15

Perso je sais pas...

je me dis que la réincarnation, vivre sous forme d'ame ambulante ou alors le néant...bah les trois sont peut etre possibles...
j'ai vu je sais plus quand à la télé un reportage avec des personnes qui avaient vécu une expérience de mort (c'est à dire qu'ils sont morts pendant quelques instants) disaient presque toutes qu'une fois "mortes" elles s'étaient retrouvés expulsées de leur corps et devanait come une expèce de spectre ayant une vision à 360° et pouvant voir à travers les murs...
sa corroborerait la théorie du "fantome"...

Sinon je ne crois ni au paradis ni à l'enfer: je suis moi aussi athé et le fait que nous soyons triés sur le volet selon nos actions dans le vivant sa ne me semble pas... plausible.
Par contre l'âme j'y crois mais pour moi l'ame c'est ce qui nous fait être et nous sentir vivant. L'âme pour moi c'est tous les sentiments que l'on peut ressentir, pour moi un être dénué d'émotion ne possède plus d'âme...

Sinon moi sa m'intrigue j'ai souvent eu des pensées du style "ce serait pas mal de mourrir un peu juste pour voir de l'autre coté de la lumière...enfin s'il y en a une ^^"

Mais bon moi je suis contre les scientifiques qui essayent de savoir ce qu'il y a après la vie... sa doit rester une surprise pour tous le monde copmme sa quand tu meures c'est comme si t'ouvrais un gros paquet d'anniversaire sans savoir ce qu'il y a dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:20

Pour ma part, je ne pense pas à une seconde vie! Lorsqu'on meurt, notre corps se désagrège lentement! Comme cité avant, notre souvenirs restera!

Comme KujaFF disait, je ne crois pas aux fantomes mais aux esprits oui ( voix qui m'appelle, bruit de pas dans ma chambre alors que je suis seul, murmure pareil quand je suis seul, objet qui s'écrase devant nos yeux (une bague posé sur une table) ça parait farfelu mais c'ets arrivé ^^'

Cependant, l'âme pèse environ 500g je crois, que devient cette âme? J'ia ma théorie! Qui a entendu parler des feux follets? Cette flamme qui apparait au dessus d'une tombe peu de temps après sa mise en terre! Pour ma part, ce sont les gaz du corps et l'âme qui brûle! (voir n feu follet est passionnant et effrayant en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:48

Pour le fameux poid de l'âme je me l'explique avec E=mc2 (L'énergie sous forme de masse et vice versa)
Puisque notre corps créé constamment de l'énergie pour la respiration etc, dès que celui meurt, tout est stoppé, d'ou pour moi la perte d'énergie, et donc de poid.

Bon ma théorie est partie en vrille après consultation de google : "Selon Einstein et sa célèbre formule E = mc², si l'on ramène ces 21 grammes à une énergie, 21 grammes équivaudraient à une énergie de 1 887 385 875 347 320 Joules (soit environ 2000 bombes d'Hiroshima !) si l'on arrivait à exploiter cette énergie, on ne partirait pas de cette terre l'âme en peine !"

J'ai comme un gros doute là...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:59

Oui, le poids parait faible. Même l'équivalent d'une bombe composé du poids d'un stylo serait d'une puissance monstrueuse^^

Donc l'âme, chose créé pour combler un vide de connaissance ou création réelle et approuvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:09

Marrant, je n'ai jamais répondu au sujet...

Hum... intéressante cette nuance esprit-fantôme.
Perso, j'ai envi de dire que je n'y crois pas... ou peut-être un peu quand même. Dès qu'on me raconte une histoire qui parle de la manifestation d'un esprit, ça me fait froid dans le dos... du coups je me demande s'il n'y a pas une part de moi qui y croit un peu. ^^'

Par contre ce qui est d'entendre une voix qui m'appelle, les bruits de pas ou autres... j'arrive vraiment pas à associer ça à des esprits ou fantômes. Pour les voix, à mon avis c'est juste moi qui me suit fait des idées. Pour les bruits de pas idem. A la mort de mon chien, j'avais l'impression de l'entendre marcher dans le couloir, et ce plusieurs soirs d'affilés (le bruit des pattes d'un animal étant quand même bien différent de celui d'un humain). Mais c'était juste une impressionnant. En fait c'était sans doute les craquements normaux du sol, rien de plus.


Citation :
Comme KujaFF disait, je ne crois pas aux fantomes mais aux esprits oui ( voix qui m'appelle, bruit de pas dans ma chambre alors que je suis seul, murmure pareil quand je suis seul, objet qui s'écrase devant nos yeux (une bague posé sur une table)
Le calamar ne compte pas. On l'a aidé à s'écraser par terre. Et ce n'était pas l'oeuvre d'un esprit. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
delta-king
Grand Connaisseur de Final Fantasy
delta-king


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 21/06/2010

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:02

il y a rien après la vie car la mort nous attend pour moi sa va bientôt arriver et je m'en fiche même si d'un coter certain de mes grand parents sont mort
1 semaine après tu voit un sozi
donc je pense nous somme dans un monde spatio temporel xD[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Sousuke
Novice de Final Fantasy
Nagato Sousuke


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 23/02/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:31

Pour ma part je pense qu'il est encore trop tôt pour ce poser cette question mais bon il est clair que ce sujet restera des le grand livre des affaires non-classés si on peut dire mais bon il est clair que l'être humain à toujours etait fasciné par ce qu'il pouvait y'avoir de l'autre coté du tunnel ! mais bon à ce jour on ignore encore tout de ce qui peut nous arriver apres le passage de l'autre coté !
Revenir en haut Aller en bas
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:44

J'ai deja pas mal reflechi la dessus et j'ai fini par tomber sur un livre qui en avit une hypothese qui me plaisait assez bien:

-1/ on meurt
-2/ on passe dans une sorte de 'tri selectif' ou on passe 7 zone differente : Le sexe, la sagesse, la souffrance etc... ou l'on peut etre tenter de rester pour l'eterniter a chacune.
-Une fois arriver au bout de ce truc, on passe devant un tribunal qui nous donne notre note de nos exploits fait sur terre. il faut arriver a 600 points pour rentrer dans 'l'empire des anges' ou sinon c'est la reincarnation sur terre.
- Une fois dans l'empire des anges, on a la responsabiliter en tant qu'ange gardien de 3 homme differents de qui il faudra guider tout le long de leur vie pour leur faire atteindre, a aux moins l'un de, 600 points.
-un de nos homme passe a 600 points, ont peut donc nous meme monter d'un cran, on passe a l'empire des dieux, on le redevient materiellement humain.

-sur l'empire des dieux, on a encore un test a passer. on est une sorte d'etudiants qui s'occupe chaque jour d'une planete brouillon, visant a nous entrainer a devenir des dieux, chaque etudiant ayant une petite tribu. la derniere tribu a survivre sera donc le vainqueur.
-puis une fois ce test reussi on passe dieux, si l'on echoue, on devient animal mythologique sur l'ile des dieux. donc selon nos performance: cyclope, sagittaire, sirene etc...

Voila voila c'est un peu farfelu mais moi je ne compte pas m'ennuyer aprer ma mort, et en croyant a sa, la mort ne me fait plus peur! xD c'est un peu c** mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:45

Vu le monde actuel, y'a plus beaucoup de monde qui atteint les 600 points...

Mais comme scénario de jeu, ça pourrait être bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:49

Ben justement sa fait du tri selectif et seul les plus meritants pourront passer!
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:05

Noter l'homme n'est que pur folie, si les Dieux existent ils devraient guider l'homme par eux même et non par l'intermédiare d'anges débutants. Si cette théorie était vrai alors les dieux seraient les hommes les plus vertueux et compatiraient à mes dires. A moins que ces dieux ne soient cruels, égoistes, imbus de lui même comme le sont les Dieu grèques les plus ancien et que le la valeur de l'homme se mesure à ses pêchés, alors cette théorie n'est que pure contradiction. Auquel cas me tromperais-je je ne compte pas bien agir dans l'espoir d'avoir la vie étenelle. Je me contente de ma simple vie de mortelle et mes bonnes actions ne sont que l'expression du désir de faire plaisir, rendre heureux même si je n'en suis pas récompensé, je m'en satisfais. Peût être ma pensée est elle égoïste mais ma seule croyance sont les valeurs humaines. Celles qui nous font dissocier le bien du mal sans pour autant en avoir conscience. Les valeurs humaines sont ma bible et l'homme est mon Dieu, je crois en lui même si je sais que l'erreur est humaine.


Dernière édition par JDsquall le Ven 20 Mai 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:07

Red: Oui et quels sont les critères? Ne jamais boire? ne jamais faire l'amour? Etre tout les dimanches à l'église? Noeliste

JD: Je suis en partie d'accord^^ sauf que mon dieu serait aussi les animaux (je suis pas pour l'homme, être dominateur qui a le droit d'exterminer le reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:18

Certes je ne crois pas en l'homme en tant qu'être supérieur, mais pluôt en tant que guide de sa propre conscience. Il serait anthropocentriste de croire que l'homme n'est que le seul être vivant de valeur. Il se peux même que la vie se soit dévelloper ailleur dans l'uniers autre part que sur Terre mais comme létoile le plus proche du soleil Proxima du Centaure se trouve à 2.5 année lumière (distance que met la lumière en 2.5 ans sachant qu'Einstein à démonter que la lumière était lavitesse maximale théoriquement atteignable), on risque de ne jamais la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:56

Pour l'existence d'une après vie, je pense juste que c'est une idée venue de la peur des hommes vis à vis de la mort, une idée qui en aide certains à passer au delà de ça, à minimiser la mort aussi. Je n'y crois absolument pas. Pour moi, on cesse simplement d'exister.
De même que la réincarnation, je pense que c'est pareil, un bouclier fasse à la peur de certains. Pourtant, je sais qu'il existe des gens qui ont témoigné comme quoi ils ont vu "l'après". c'est troublant, certes, mais je crois plutot qu'ils ont un peu déliré.
Quant à ce que dit Red, le mec dont tu a lu le livre a émis une hypothèse, certes, mais il en sait rien lui non plus. Et puis ça ressemble quelque part au scénario du livre que je suis en train d'écrire ça, avec des dieux... Donc je vais éviter de m'énerver contre ce mec xD. Celui qui a écrit ça doit avoir une imagination débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:27

Pour ma part, l'Homme, qui est tout de même une espèce jeune, se retrouve exactement dans la même situation que les mages noirs dans ff9. Grâce à l'évolution de son cerveau, "il a pris conscience de la limite. Celle-ci induit un sentiment de peur, et il veut se dégager de cette peur". L'après-vie n'est donc qu'un moyen de se rassurer, et d'oublier cette mort (qui du coup n'en est plus vraiment une à partir du moment où on l'envisage).
L'espèce humaine est simplement trop jeune pour accepter la mort, même si l'on dit que l'on ne croit pas à l'après-vie, une part de nous y croira toujours : je reprends l'exemple de Reiya-San qui entendait les pas de son chien après sa mort.
Donc selon moi, il n'y a rien après la mort.

Si quelqu'un veut débattre sur le paranormal ça serait top Smile . Je vais peut-être faire un topic dessus tiens...
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Novice de Final Fantasy
donuts


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:20

Vous êtes fortiches les jeunes, en vous lisant j'ai apprécié vos arguments, difficile de venir apporter une petite contribution mais je vais essayer, à mon sens vous avez déjà bien détaillé les choses, que l'on soit pour y croire, ou non.

Je suis assez sceptique sur l'après-vie, pourtant j'ai beaucoup lu (et donc cherché) sur le sujet, notamment le tout premier livre qui a ouvert la voie : La vie après la vie du dr Moody. Il y a également les travaux de Elisabeth Kubler Ross (j'espère ne pas écorcher son nom). Hier soir (enfin cette nuit) j'écoutais la radio ici et maintenant et ils parlaient d'un neurologue anglais (hélas je n'ai pas mémorisé son nom) qui aurait vécu lui aussi une NDE et ce alors que son cortex n'était plus du tout en fonctionnement...
Ce fait est assez singulier car les sceptiques ont toujours avancé que les expériences de mort imminentes provenaient d'une forme d'hallucination du cerveau. Si le cortex ne fonctionne plus, le cerveau est considéré comme "non viable" et de fait les hallucinations ne devraient plus être possibles... Dans ce cas, comment est-il possible de décrire ce qu'il advient alors que l'on est cliniquement mort (je veux dire, beaucoup de ces personnes décrivent avec précision ce qui se déroule dans la salle d'opération ou dans d'autres endroits)...

On peut aussi invoquer la télépathie, une forme de souvenance qui serait issue des personnes qui sont présentes quand le patient se réveille... Je ne sais qu'en penser.

Ce qui m'a toujours dérangé dans les récits de NDE c'est qu'ils sont pratiquement tous similaires : le tunel, la lumière, revoir des êtres chers ou des anges, revoir sa vie également, revenir en étant nostalgique de cette après-vie. Si on lit bien, on s'aperçoit que cette après-vie ressemble à celle idéalisée que tout un chacun souhaiterait sur terre. De grands et beaux jardins, de belles musiques, l'harmonie.
Certains racontent quand même avoir été en enfer, donc là encore ce qui est assez étonnant c'est que les croyances des personnes influent sur les expériences qu'elles vivent lors des NDE.

Je ne ferme pas la porte à l'après-vie, je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non cela existe, je continue d'écouter, de lire, et puis je me dis que nous verrons bien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

En effet, le EMI sont troublantes. Je ne connaissais pas vraiment cela avant d'avoir écris mon précédent message (avec une jolie faute d'orthographe en prime), du coup je n'en ai pas parlé. Depuis j'ai vu un reportage, je me suis un peu plus renseignée, mais il faut bien l'avouer: on stagne à expliquer ce qu'il se passe vraiment, on n'en sait rien, et on a l'air bloqué au même point que lorsque les études sur ce sujet ont commencé. Bon, je dois avouer, il est très difficile d'étudier ça, je ne pense pas qu'on ait le droit de provoquer des EMI^^'. Et de toute façon, on ne pourrait faire des IRM ou quoi que ce soit d'organismes morts, ça ne donnerait rien.

Ce qui me trouble le plus là dedans, c'est que tout ceux qui ont vécu une EMI racontent à peu de chose près la même chose, et avouent même savoir ce qu'il se passe dans des pièces où ils n'étaient même pas, avoir su des choses qui ne s'étaient pas encore passées, et oui, ce tunnel, ces êtres chers. C'est juste hallucinant, et cela pousserait à dire qu'il y a vraiment une après-vie. Mais ces personnes sont toutes revenues à la vie, elles ne sont pas vraiment mortes, donc en fait ça ne prouve quasiment rien.

J'avoue que ça a porté un coup à mon catégorique: "il n'existe pas d'après vie, c'est une invention de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'existence d'une "Après vie" ? Empty
MessageSujet: Re: L'existence d'une "Après vie" ?   L'existence d'une "Après vie" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'existence d'une "Après vie" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF7 apres FF10-2 ????
» Aprés FFIII...
» Yuna avant ou après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: