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Breath Of Fire 3
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Ca y est : BREATH OF FIRE 3 a débarqué en Europe
! Voilà un jeu intéressant à tester quand on sait que Capcom en a vendu
plus de 600.000 exemplaires au Japon !!Pour l'histoire, dans l'idée, elle est assez proche de celle de
Spyro The Dragon !! En effet, vous incarnez Ruy, seul survivant du
légendaire clan des dragons. Rassurez-vous : la ressemblance s'arrête
là : Breath Of Fire 3 est un jeu de rôle, c'est même le premier de la
série des Breath Of Fire à être porté sur console 32 bits. Pour
mémoire, Breath Of Fire est un classique sur les consoles d'anciennes
générations. Le jeu commence dans une mine dans laquelle deux mineurs
font une étrange découverte : ils découvrent pris dans la glace un
dragon, qu'ils réveillent par inadvertance : c'est vous !! Vous êtes le
seul rescapé d'un temps ancien où un puissant clan de dragons avait
accumulé une telle puissance qu'ils eurent été capables d'anéantir le
monde.
Un combat équitableRyu,
par un pouvoir extraordinaire est alors transformé en guerrier, qui
peut se changer en dragon, avec des forces exceptionnelles. Votre quête
commence : avec d'autres personnages, vous allez partir pour sauver le
monde du chaos. L'espace de jeu est représenté en 3D... Enfin, en 3D
c'est vite dit. Si certains éléments du décor sont représentés en 3D,
les personnages sont, quant à eux, bel et bien en 2D. Par ailleurs, il
est impossible de bouger en 3D : les déplacements s'effectuent
obligatoirement en ce qu'on appelle 3D isométrique (vue de 3/4 et
déplacements en diagonales). C'est frustrant, d'autant plus qu'on ne
peut pas aller où l'on veut dans les décors. Lesquels décors sont
pourtant très correctement dessinés. Il est quand même possible de
bouger légèrement l'angle de vue (histoire de ne pas perdre son
personnage derrière une maison!), mais impossible de bouger pendant que
l'angle a bougé : dommage. Rapidement au début du jeu, vous trouverez
des compagnons d'aventure. Vous pourrez tous les diriger. Comme dans
tout jeu de rôle qui se respecte, chacun d'eux possède ses propres
caractéristiques : expérience, force, agilité, intelligence... Chaque
caractéristique évolue au cours du temps. Par exemple, vous aurez
souvent à livrer des combats, lesquels vous permettront de glaner
quelques points pour peu que vous en sortiez vainqueur. Notez que ces
combats ne se font pas en temps réel, mais coup par coup. Et ils sont
relativement prenants. Vous ferez la rencontre de nombreux personnages
avec qui vous devrez parler pour obtenir des indices sur les actions à
effectuer. Les dialogues avec ces personnages s'effectuent par
l'intermédiaire de bulles et de choix entre plusieurs réponses
possibles vous concernant. La rapidité d'affichage des textes est
paramétrable.
A table !!Le
monde à visiter est relativement vaste et il faudra quelques heures
rien que pour le visiter. Ensuite, il faudra beaucoup plus de temps
pour finir le jeu. L'éditeur annonce 70 heures de jeu !! Mais, avant
d'avoir joué tout ce temps, on aura peut-être coupé le son. Eh oui, la
musique est très répétitive, surtout pour les scènes qui reviennent
souvent comme les combats. Les bruitages sont par ailleurs assez
simplistes. Bref, le bilan est un peu mitigé. Voilà un jeu de rôle qui
s'annonce vaste et correct graphiquement. Malheureusement, la
jouabilité est limite à cause de la représentation graphique choisie.
On pourra aussi déplorer la patte très japonaise sur ce jeu. C'est
visible dans les graphismes et aussi dans l'abondance de textes
(souvent pour rien dire, un peu à la Alundra).