·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hunter: the reckoning wayward

Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

hunter: the reckoning wayward Empty
MessageSujet: hunter: the reckoning wayward   hunter: the reckoning wayward EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:33

Apparu en Juin 2002 sur Xbox, Hunter The Reckoning s'était montré à la fois jouissif et très répétitif pour reprendre la conclusion de Romendil lors de son test. Et voilà qu'un peu plus d'un an après la série se voit agrémentée de nouveaux épisodes dont un sur la PS2, le monolithe noir accueillant donc ici une série toute nouvelle mais pas vraiment belle. Misant à tout prix sur une action à outrance, Hunter : The Reckoning Wayward reprend donc ce qui a fait le « succès » du premier épisode et se présente plus que jamais comme un Gauntlet-Like avec tout ce que cela implique.
Hunter : The Reckoning Wayward

Hunter : The Reckoning Wayward, c'est avant tout une forte notion de répétitivité qui quelque part dessert le jeu auquel elle est rattachée. Voilà c'est dit. Maintenant, on ne pourra véritablement montrer du doigt cet aspect des choses tout en huant les programmeurs puisque le jeu de Vivendi assume pleinement son statut d'actionner (si je puis dire) en reprenant les grands préceptes du beat'em all de l'époque Gauntlet. Ainsi nous avons 5 mercenaires dont le seul but sera de dézinguer le plus de monstres possibles en réussissant divers objectifs (de la destruction de véhicules pour se frayer un passage à la récupération de plusieurs items en passant par le passage à tabas d'un boss...). Les missions se passent dans des niveaux fermés et après avoir récupéré une carte de l'endroit où vous évoluez vous commencerez votre vendetta zombiesque. Et bien voilà mine de rien je viens de résumer en quelques lignes tout ce qui compose le jeu. Sur ce je vous laisse... Ha hem oui, le regard noir de Lightman me fait comprendre qu'il faut que je poursuive un peu plus en profondeur mes investigations. Ok boss !

Test Hunter : The Reckoning Wayward Playstation 2 - Screenshot 16Les boss ne sont pas vraiment coriaces mais il est difficile d'éviter leurs attaques.

Bon sans m'étendre pendant des heures, je dirais que ce nouvel Hunter est entièrement dédié au défoulement. On utilise des armes blanches, des armes à feu, quelques sorts propres aux personnages, on se bat avec des dizaines et des dizaines d'ennemis et...et...c'est tout. En fait ce qui dérange dans ce Hunter c'est bien sa grande linéarité et son manque de peps. Si je suis le premier à pester quand je lis que tel ou tel beat'em all est répétitif (quelque part ce genre de jeu n'est destiné qu'à nous procurer un maximun de sensations en un minimum de temps via des procédés somme toute assez simples style j'avance et je tire), je dois avouer qu'on s'ennuie en parcourant The Wayward. Les ennemis qui viennent à notre rencontre sont trop nombreux et n'évoluent pas assez au sein d'un même niveau, on enchaîne toujours les mêmes coups en tapant comme un fou sur la manette, on récupère des munitions et on troue comme une passoire les zombies qui s'approchent un peu trop de nous et tout cela sous couvert d'une réalisation douteuse.

Test Hunter : The Reckoning Wayward Playstation 2 - Screenshot 17Les décors sont pour la plupart très sombres.

Comment dire ? Hum...et bien c'est simple le jeu déçoit quand on s'y essaye ou qu'on le regarde. Les lieux où se passent l'action n'amènent aucun sentiment d'originalité (une ruelle, un cimetière, une usine, zut alors, innovez que diable !!!), les effets spéciaux font pitié, les armes à notre disposition n'ont rien de sensationnel (un uzi, un katana, un flingue, une hache, un lance-missiles, etc.) et les animations des héros, tout comme des ennemis, laissent à penser que le jeu est inachevé. C'est dommage d'autant que l'ambiance gothique prédomine et aurait pu faire l'objet d'une recherche un peu plus minutieuse dans les décors notamment. Si le fait de pouvoir choisir entre 4 personnages (+ 1 débloquable) au départ de chaque mission est un plus, on déjante un peu devant le manque de charisme des protagonistes. A la limite on se dirigera plus facilement vers le père Esteban Cortez qui a pour lui un design un peu plus fun, ce dernier maniant l'épée comme un véritable pro. Ces compatriotes, deux femmes et deux hommes, sont sidérants de platitude. Reste une bande-son honorable où des bruitages corrects côtoient des musiques qui nous plongent dans l'ambiance.

Test Hunter : The Reckoning Wayward Playstation 2 - Screenshot 18Les cinématiques font avancer l'histoire et sont de qualité.

L'autre souci dans ce titre, c'est bien sa jouabilité. Les personnages se révèlent maniables mais dieu que les angles de caméra agaçent. En fait vous pouvez seulement zoomer sur votre personnage grâce à la croix directionnelle et suivant où vous vous trouvez c'est la caméra qui se placera le mieux du monde pour que vous puissiez profiter de l'action, enfin c'est ce qu'on était en droit d'espérer. En vérité, les angles de vue sont assez foireux et vous empêchent souvent de voir les ennemis arriver. Par exemple il arrivera souvent que vous soyez dans une ruelle/couloir et que la caméra se place devant vous, sympa pour bien voir ce qui arrive. Et ce problème se retrouve également quand vous êtes dans des endroits plus vastes, la caméra ayant tendance à avoir des ratés en choisissant de mal se placer la plupart du temps de sorte qu'on ne voie pas les ennemis. On citera également la maniabilité perfectible avec l'utilisation des gâchettes pour tirer : peu pratique. Ensuite, le fait d'utiliser les deux sticks pour bouger, straffer et tirer en même temps n'est pas génial et le tout est peu précis. Après le système pour changer d'arme est assez bien vu (une touche pour sélectionner l'arme principale et une autre pour l'arme secondaire) et vous ne perdrez pas trop de temps à ce niveau.

Que dire de plus si ce n'est que ce nouvel Hunter fera les yeux doux aux joueurs qui ne jurent que par l'action. Malheureusement tout ceci est bien redondant et vu que la réalisation n'est pas vraiment à la hauteur, on aura tôt fait de plutôt se pencher vers un autre beat'em all d'autant que ce n'est pas ce qui manque sur PS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
 
hunter: the reckoning wayward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: Survival-
Sauter vers: