·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sillent hill 1 et 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:11

Voici un jeu où les énigmes m'ont fait plaisir car suffisament élever puis espace détente à dégommer les bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:33

Oueeep j'adore !! Mr.Red
En plus, comme ce n'est pas trop effrayant (y'a que les bruits soudain qui me font bondir xD) même moi je peux y jouer ! Razz

Les énigmes sont supers intéressantes, c'est vrai ! Surtout dans SH2 !
Et parfois on rame bien par contre xD

Tiens, en parlant de Silent Hill deuxième du nom, j'adore les musiques du jeu !! A l'époqu où je venais de l'acheter, je faisais tourner en boucle l'intro Razz
Y'a pas à dire, SH2 c'est vraiment mon tit préféré ^^ (Ce james... ç'aurait dû être le héro le plus antipatique de tous les Silent Hill pourtant... je sais pas mais je l'adore ! Je suppose que c'est ce qu'on appelle le charisme dwarf )

Et pour info, le 3 et le 4 sont pas mal non plus Razz .... d'ailleurs tester le SH3 est plutôt conseillé quand on a joué au premier opus dwarf
Au fait, t'as vu le film de SH ? C'est un "subtile" mélange des 3 premiers Silent Hill... j'aime bien ^^ (certes, ça tire surtout sur SH1 mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:13

oui j'ai vu le film il est excellent! pour sh3 j'ai pas encore eu l'opportunité d'y joué mais le 4 j'ai trouvé l'histoire super intriguante! en plus le méchant (walter sullivan) il en parle vaguement dans sh2
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:19

Yep c'est vrai que y'a un léger lien entre SH2 et SH4. Si je me rappelle bien, on y fait aussi référence à James d'ailleurs dwarf (même si on comprend très bien le 4 sans avoir joué au 2 ! Par contre faire SH3 sans avoir le premier gâche presque tout le jeu ^^')

N'empêche... ce que j'adore dans SH4... c'est les fantômes !! C'est la première fois qu'un ennemis dans ce jeu me fait peur dwarf
Et le fait qu'on ne puisse pas les tuer (logique, vu qu'ils sont un tit peu beaucoup morts XD) ben... je trouve ça méga stressant !!
Le système d'inventaire aussi me stress aussi...
Dans les autres SH, quand tu cherchais dans ton inventaire, ça mettait le jeu sur "Pause" au moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:54

exact ils ont fait en sorte pour stresser le joueur ce qui met du piment dans le jeu bien que je les ai pas vraiment trouvé flippant (faisait mumuse à les tabasser) mais j'aimerai bien essayer le 3
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:42

Pas flippant ? Au début, quand t'as pas vraiment d'arme et que tu te fais poursuivre par un fantôme dans le metro, je faisais pas la fière je t'avoue XD
Le truc qui me fait bien stresser, c'est la peur du game over en fait Confused

Dans SH2 (mon premier silent hill... et voui, je suis quelqu'un de très logique : quand j'achète un jeu je commence par le deuxième opus xD) le début me faisait bien stresser aussi...
T'entends des bruits bizarres de partout... et ce qui m'inquiétait c'est que j'avais aucune arme !! Bref je me demandais ce que j'allais faire si je croisais un gugus pas très gentil sur la route >___> (mais bon, en fait pendant tout le trajet y'a rien XD)

Mais y'a pas à dire... LE truc super effrayant dans tous les SH... c'est les toilettes !!! Shocked (si si, je suis sérieuse en plus xD lol)
LE truc qui me fait toujours sursauter c'est les gros bruit soudain. Quand tu entres dans certains toilettes, t'entends un grand BANG en entrant ! A chaque fois je prépare vite mon arme....... pour finalement me rendre compte qu'en fait la pièce était complètement vide XD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:45

c'est comme dans le 1 , à lécole élémentaire quand tu rentre dans la piece des casiers il y a un gros bruit et lorsque tu ouvre un casier , c'est juste un chat ( une fois enfouie on entend un drole de bruit qui laisse prétendre a ce qu'il se fasse bouffé ) et quand tu reviens dans cettte même piece dans le monde parraleles il n'y a pas de bruit mais un bon gros cadavre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:29

ça bizarrement par contre, ça m'a pas fait faire de bond Confused (pourtant un cadavre qui tombe brusquement d'un casier ça fait quand même bien plus peur qu'un BOUM dans des toilettes XD)
Mais c'est vrai que c'était bien fait ce tit passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:44

oui sinon j'aime faire mumuse avec la tronconneuse dans sh2 ou avec la grande épée! (me prend pour odin ou cloud!)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:00

KYAAAA ! La grande épée de face de pyramide... j'adoooooooore cette arme !!! Mr.Red (la tronçonneuse un peu moins... je ne sais pas trop pourquoi... pour les 2 il faut un temps de préparation mais quand c'est la tronçonneuse bizarrement ça me gêne ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:15

oui c'est vrai que la tronçonneuse , elle est pas formidable! sinon dans sh1 je fais mumuse avec le katana!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:02

Elle est trop bizarre cette arme !
A chaque fois que tu donnes un coups, ton perso avance de 3 mètres XD (y'a même plus besoin de courir c'est magique ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:04

oui (il a du prendre exemple sur sephiroth) sinon j'aime aussi la hachette dans sh1 (vive le psychopathe en puissance!)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:19

Voilà un tit truc qu'on m'a passé et que j'ai bien aimé ^^

C'est une parodie trooooop forte sur Silent Hill 2 et 3 !! (le 2 est fun... sauf au début... mais le 3 est excellent !!! Grâce à lui, je suis devenue fan de Douglas XD lol)
Chaque Silent Hill a une vingtaine d'épisodes environ ^^

Je vous mets juste le 1er épisode : Silent Hill 3 : Noisy Hill

Sinon pour le trouver, aller sur YouTube et taper "Noisy Hill" ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:31

la je joue au 2, c'est vraiment excellent. Mais moi je stresse trop avec les affreux qui sortent de sous les bagnoles.
sinon ils sont rigolos les pasbôs. Au début j'eesayais de fuir mais maintenant, je m'amuse a leur cogner dessus avec mon baton XD
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:53

Les pasbôs ? Heum... c'est lesquels ?? ^^'

Citation :
Mais moi je stresse trop avec les affreux qui sortent de sous les bagnoles.
Et qu'est-ce qu'ils sont aggaçants en plus !! A chaque fois je dois lui courir après dans toute la ville... et ce qu'il rampe vite l'animal !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:26

en fait je suis qu'au début du jeu donc j'ai vu qu'une sorte de pasbôs... ceux du début
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:13

Aaah d'accord ^_^ (personnellement je les appelle "les cracheurs"... comme tu peux le voir, j'ai toujours été très "inspirée" pour donner des noms XD lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:46

j'étais mort de rire hier avec l'affreux en train de se baiser ses mannequins dans l'appartement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:44

On peut croire qu'il fait ça^^

Sinon, qui sait ce à quoi représente pyramide head? (sauf reiya qui le sait)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:55

Il me semble que Pyramide Head est en fait une représentation de la culpabilité de James tout au long du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:48

Et pourquoi il y en a deux à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:54

Pour Mary et son clone ?

Tu pourrais éclairer ma lanterne stp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:57

Héhé! très simple!

Entre-temps, James a tué Eddie, donc il a un nouveau sentiment de culpabilité d'avoir tuer un autre être humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
kakashi93230
Novice de Final Fantasy
kakashi93230


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : In my bed
Date d'inscription : 08/12/2010

Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:26

Je voit qu'apparemment y des fans de Silent Hill 2 mais n'oubliez jamais l'énigme du piano de Silent Hill 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sillent hill 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Sillent hill 1 et 2   Sillent hill 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillent hill 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: Survival-
Sauter vers: