·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?

Aller en bas 
+5
chaos
Shivasan
Choco-sama
Arkan
Reiya-san
9 participants
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:59

Final Fantasy XIII vient à peine de sortir, mais voilà que ce prépare déjà le prochain FF ! Et oui, le jeu a beau s'appeler "la fantaisie finale", elle est pourtant loin d'être terminée !

Comme vous le savez peut-être déjà, ce sera un MMORP.
Pourquoi pas. Mais sachant que FFXI en est un aussi, est-ce que ça ne risque pas de faire un peu doublon ? Y'aura-t-il de réelles innovations ? (outre bien sûr le fait qu'on peut y jouer, entre autre, sur PS3... et donc que les graphismes seront tout beaux dwarf )


Bonne nouvelle pour les amis des bêtes ! Il paraîtrait que les Chocobos seront présents dans cet opus. Hiromichi Tanaka (producteur) a annoncé qu'il y aura une manière tout à fait inédite de les utiliser. A quoi pense-t-il donc ? Des pronostics ? (source ; Interview de Hiromichi Tanaka accordée à FFRing)

Au final qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous attendez sa sortie avec impatience, prêt(e) à le tester ? Ou est-ce que vous accueillez ce FF avec une certaine indifférence et/ou scepticisme ? C'est à vous de juger. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:09

je ne suis pas du tout MMORP donc je suis pas plus attiré que ca .
C'est vrai que le jeu est magnifique et nettement amélioré.
Mais j'attendrai sa sortie PS3 car la il faut un pc beaucoup trop boosté pour y jouer.
Eh puis vu que je boss c'est pas évident de jouer à ce genre de jeu où tout seul on peut pas faire grand chose.
Parcontre je déplore une fois de plus qu'ils utilise un chiffre pour cette opus car ca coupe la serie je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:16

Là dessus, je suis un peu comme toi. Je ne suis pas très attirée par les MMORPG... surtout quand il faut payer jusqu'à la fin de sa vie pour y jouer. Bref je pense que ça me fera autant d'effet que FFXI au final. ^^'

Arf, c'est vrai que c'est l'un des défauts de ces jeux. Dès qu'on a un emploi du temps un peu chargé, c'est difficile de se trouver une équipe et d'y jouer "sérieusement". Confused

Par contre ça ne me choque pas plus que ça qu'il l'ait appelé FF14. Si on a bien voulu intégrer FF11 dans la "saga principale", alors pourquoi pas FF14 ? (ceci dit, ça ne change pas grand chose pour moi au final Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:24

non c'est sur ca change rien ! mais faudra qu'il m'explique pourquoi certains on le droit à un nouveau chiffre et d'autre juste à un sous titre :p
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:27

Ce n'est pas faux ! Peut-être parce que ceux avec un sous-titre sortent surtout sur des consoles portables (enfin je crois...). Seuls les "gros" FF (donc sur grosse console) on le droit de rentrer dans la légende... ? Allez savoir. XD
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:25

oui ca doit être ca ^^

Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:20

J'avais un peu de temps libre, du coups j'ai cherché quelques infos par-ci par-là (comme ça, pour le fun). L'essentiel vient de FFring.

J'ai jeté un oeil aux races dans FF14... ce n'est pas vraiment bluffant. C'est exactement les mêmes races que dans FF11 ou presque. Je pensais voir du neuf. Confused

Pour ceux qui voudraient voir leur tête voici quelques images récupérées sur FFring.com.

Spoiler:

Histoire de comparer, les persos de FF11, c'était ça : http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XI/races.html

Sinon j'ai vu qu'on pouvait déjà savoir les classes disponibles dans ce FF:
- Les Disciples de la guerre (ex: Maraudeur, Archer, pugiliste...)
- Les disciples de la magie (ex : occultiste, élémentaliste)
- Les disciples de la terre (ex : pêcheur, mineur, botaniste)
- Les disciples de la main (ex: Alchimiste, cuisinier, tanneur, forgeron, menuisier etc...)

Au total, on a le choix parmi 18 classes (cliquez ici pour plus d'infos). D'après un récent sondage, il semblerait que les 2 premières catégories seraient les plus populaires... ça ne me surprend pas trop. Vous, vous voyez une classe qui vous tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 18:02

Je me vois bien cuisinier dans ff14 Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 18:38

Humm ayant tester le jeu.... Il n'est pas très top... Je pense qu'il faudrait attendre quelques mois, le temps qu'il révise leur latence et autres bugs
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 18:39

C'est à cela qu'a servi la bêta Noeliste

Mais bon, y a t-il de réelle innovation par rapport à ff11?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 19:14

Humm honnêtement
c'est encore une bêta vu le peu d'amélioration qu'il ont fait mdr
Sinon comme dirait mon homme qui a jouer aussi au 11 a la sortie US..
Bah ff14 est un vieux jeu de 10ans de retard auquel ya que la cinématique qu'il ont améliorer. Peut même pas sauter sur F... alors que Mario y sait ptdrF
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 20:19

Et ben... ça promet ! On va avoir droit à un beau flop vu comme ça. Autant rester sur FF11 vu comme ça (pour ceux qui ont déjà un perso) ou laisser tomber les FF-MMORPG (pour les autres).

Comme on dit dans ces cas-là : on verra ce qu'ils vont pondre avec FF15. ça ira mieux.... ou pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 20:22

Bah j'espère que le FF15 ne sera pas aussi.. mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 22:50

Avant, d'avoir FF15, il faut déjà que les autres en cours sortes.
Si, pour faire FF13, ils ont mis plus de 3 ans.
Ben FF15 sortira en 2015/2016. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptySam 9 Oct 2010 - 23:00

Ben... quand on sent que ce qui vient ne va pas être général, il ne reste plus qu'à espérer que, dans un futur plus "lointain", ça ira mieux... C'est soit ça, soit faut tout arrêter et passer à autre chose. XD

Fin bon, ceci dit j'ai encore crisis core sur le feu. Donc j'ai de quoi m'occuper. =)
Les MMORPG, ça n'a jamais été mon dada de toute façon. =P
Revenir en haut Aller en bas
chaos
Ultime membre
chaos


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : dans les tenebres
Date d'inscription : 30/12/2007

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:19

personnellement étant un peu connaisseur des MMORP ( un peu hein Surprised ) j'aurais bien aimer l'essayer tout comme le 11 car étant fan de ff sa m'attire

mais bon...l'ennui c'est payant un peu comme WOW et c'est pas marrant sa

mais peut-être qu'un jour je m'y mettrais car il a l'air vraiment bien ce dernier opus

des graphismes assez étonnant je dirais, avec beaucoup de classes différentes si j'en croît la lecture sur la boîte et beaucoup d'animations et choses a faire sur le jeu, bref un FF sur ordi très complet

( faut aimer les jeux en lignes bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:39

Hummm attention, ce n'est pas un aussi bon jeu il pourrait l'être mais en ce moment tout le monde se casse... la cause, les bugs, pas de contenu, la latence et j'en passe... Tiens, y'a meme encore des erreur C++ et de serveurs... C'est plutot pas mal pour sa sortie Smile Ce jeu est sorti trop tôt... J'ai essayer je l'ai trouve buger et assez répétitif, le gameplay est assez spécial... ce n'est pas du wow, c'est n'est pas un jeu facile... Et ceux qui joue doit probablement passer des crise de colère devant une belle daube pareil (excusez moi du thème), Y'a qu'a regarder et entendre mon compagnon devant ce jeu mdr... Alors qu'il a joué au ff11 à son ouverture US et de plus aussi beta des deux jeu (FF11 et FF14). la comparaison qu'il m'a sorti était, le gameplay de ce jeu a 10 ans de retard ...

Normalement Square ont prévu une mise a jour le 16 Novembre, nous verrons par la suite si ça s'améliore... Mais si ils n'améliore rien, j'ai entendu parler des rumeurs comme quoi 3 gros forums Japonais du style jeux online qui prévoient de ne pas lancer leur abonnement si certains points dont la latence n'est pas amélioré... Les japonais n'ont pas l'air de rigoler surtout que les serveurs sont chez eux...

AU passage j'ai entendu dire qu'il se sont fait piquer leur code de je ne sais plus quoi pour la latence et au lieu de faire le contenu du jeu, ils ont passés leur temps a faire un nouveau code qui est plus pourri car résultat ça lag... Après je n'ai pas vérifier ça mais je connais des joueurs qui arrivent a parler avec des jap en anglais et qui arrive a avoir quelques informations de ce genre...

Mais bon moi qui était tenter dy joué et j'ai pu tenter avec une version d'essai, merci le collector de mon homme lol... Heureusement que moi, je n'ai pas dépensait 49e pour un jeu auquel j'ai teste et jouer 1 journée car ses lag ect m'ont vite gavé...

Voilà mon point de vue, ceux qui veulent le teste je les conseille d'attendre encore un peu le temps qu'ils règlement leur soucis de latence et de bug... Et aussi pour le contenu car faire des quête journalière (Mandat de guilde) tout les jours, c'est ennuyeux et lassant...
Revenir en haut Aller en bas
chaos
Ultime membre
chaos


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Localisation : dans les tenebres
Date d'inscription : 30/12/2007

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:51

ah ouais :s , ben tu voit heureusement que des fois on a des avis de ceux qui pratique le jeu oO

" l'habit de ne fais pas le moine " comme on dirait en gros ^-^

merci pour cette explication si jamais je doit l'essayer j'y mettrais a deux fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:37

Ouaw, j'ai trouvé aucune section pour FF XIV à part ce petit topic dans la catégorie "autres" des "autres FF"... On dirait bien que les MMO payants n'intéressent pas grand monde ^^. (moi non plus d'ailleurs)

Bref, je voulais juste poster une vidéo de FFXIV : A Realm Reborn. Et comme personne a l'air de jouer à ce jeu ou même de s'y intéresser, je pense donc ne spoiler personne Wink .



Vous en pensez quoi ? Pas mal quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:31

Non pas que je ne m'y interesse pas, juste pas de sous pour le moment et j'attend les critiques pour voir s'il vaut le coup par rapport à avant
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:56

Je reviens sur ce sujet, j'ai tester, j'ai monter mon Paladin jusqu'au niveau 50, mais franchement, je me suis ennuyer. Pas grand chose a faire, les niveaux de crafteur sont vraiment trop long a monter, il y a un facteur chance que je ne supporte pas, (je suis tres tres malchanceux)... Bref, j'ai rapidement supprimer mon compte par ennuie.

Les serveurs sont europeen aussi. C'est vraiment lourd d'avoir des messages de guildes de toute les langues à longueur de temps...
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 6:14

Sinon je suis toujours dessus, actuellement meilleur mmo du marché. 6 ans et pas moins de 5000h de jeu, le jeu a des mises à jour régulière avec énormément de contenu pour tout les styles. Et comme le bon vin, il s'améliore avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:20

Oui, j'ai vu ça, un MMO qui s'essoufle pas et garde même les joueurs "vieux" du jeu. Ils ont fait du bon taf!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?   Final Fantasy 14 : un nouveau départ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 14 : un nouveau départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Autres Final Fantasy :: Autres...-
Sauter vers: